Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ??

Anaïs, le 13 Octobre 2016 à 12:03

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour à tous ! Alors voila, je suis fan des mariages à l'américaine ! Je trouve ça magnifique que les témoins et DH aient la même robe, ou du moins la même couleur, c'est tellement jolie quand c'est coordonné ! Seulement voilà dès que j'ai annoncé mon mariage mes amies (DH) m'ont dit aussitôt "tu...
Bonjour à tous ! Alors voila, je suis fan des mariages à l'américaine ! Je trouve ça magnifique que les témoins et DH aient la même robe, ou du moins la même couleur, c'est tellement jolie quand c'est coordonné ! Seulement voilà dès que j'ai annoncé mon mariage mes amies (DH) m'ont dit aussitôt "tu nous fait pas le coup de nous imposer un code couleur ou un même robe ça va pas à tout le monde en fonction de la morphologie donc c'est mort oublie" au début je me suis dis oui ce serai abusé quand même ! Elles ont raisons ! Et puis trouver un modèle qui leur plairait à toutes les 8 (2 témoins 6 DH) ça risque d'être compliqué ! Je ne veux pas imposer l'achat d'une robe je ne sais pas si elles ont prévus de faire des dépenses pour ça... Mais plus ça va plus j'en ai envie ! J'ai toujours imaginé mon mariage comme ça du coup je ne sais pas du tout quoi faire ! Pour info certaines ont un sacré caractère du coup j'ai peur qu'elles refusent ! Ou alors qu'on se prenne la tête pour ça.. Je ne sais pas quoi faire....... Qu'est ce que vous en pensez ??? HELP Sachant que je prévois un petit bouquet pour chacune pour les différencier des autres invités mais j'ai peur que ce ne soit pas assez... Pour les hommes on va acheter une cravate bleu marine aux 2 témoins et demander aux autres d'avoir un accessoires bleu marine ou rose et prévoir une boutonnière pour chacun aussi. Le code couleur est : bleu marine, rose poudré et or ! Merci d'avance pour vos avis..

69 Réponses

• Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui après tout c'est moi la princesse de la journée ! ^^ Je saurai faire des compromis s'il le faut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite qu'elles disent oui si c'est ton voeu le plus cher mais sinon n'en fais pas un drame ma belle
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur, je vais leur en parler et négocier en fonction de ce qu'elles en pensent pas lâcher l'affaire si vraiment elles ne veulent pas..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Oui voilà, je pense que c'est un bon compromis. Et puis après tout c'est ton mariage, elles peuvent bien te faire plaisir !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, pour mon mariage, j'ai demandé la couleur pêche pour les tenues de mes dh. Elles ont choisi suivant leur budget, leur goût et leur morphologie et je n'ai pas eu que la couleur pêche mais aussi du corail, rose.. Et ça Je faisait très bien. Je n'ai rien demandé ou imposé à mes témoins mais elles ont décidé d'elles mêmes de s'habiller pareil et en bleu. Tu trouveras une photo de mes demoiselles dans mes photos sur mon profil.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles seront différencier dans ton coeur alors si elles ne veulent pas, laisse les.. C'est mon avis..
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c est sa ...dans les DH il ya ma soeur ma fille et 2 amies donc pas de soucis mais ma témoin elle m'a dit direct qu elle voulait pas donc j'ai pas insister De plus elle s est marier ya 2 ans j ai essayer de m investir pour la préparation de l aider bien que je n était juste une invitée et la je me rend compte que je suis seule elle est même partie en plein milieu de mon essayage De robe elle m'a laisser seule.. bref pas cool mais la n est pas le sujet..
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais leur proposer ça je pense ! Hâte de voir tes photos ce sera trop chouette !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup les demoiselles d'honneur vont jouer le jeu mais pas ta témoin ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je partais sur ce principe ! Mais je veux qu'elles puissent être différenciées facilement des autres invités... dilemme du coup..
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont magnifiques !!!! Je te pique la photo pour leur proposer ! Je vais imposer la couleur et robe longue après elles peuvent se différencier avec le modèle
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miennes feront ce qu'elles veulent ! Je ne leur impose rien mis à part d'être à l'heure et à mes côtés pour l'un des plus beau jour de ma vie
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais faire ça ! Leur imposer la couleur (dans les roses pâle, pourquoi pas pailleté doré !) Et robe longue parceque c'est plus classe ! Je verrai ce qu'elles en pensent
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma témoin ma dit que ç est même pas en rêve et mes demoiselle d honneur ya pas de soucis
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2017 et pour mes copines(Témoins et DH), qui ont chacunes un caractère , une morphologie et style différent j' ai imposé le code couleur et elles choississent leur modéle(bretelle, bustier, une manche ....)de robe longue dans la mm matière si possible pour une belle harmonie et elles ont accepté.bon courage

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voudrais des robes longues aussi ! Donc longueur et couleur pourquoi pas !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça peut être une solution aussi... Je vais leur proposer.. du rose pour les filles et les garçons d'honneur avec un détail bleu marine ! Faut voir si les différentes couleurs irait avec le reste de la déco. Je pars sur du rose poudré pour la déco donc faut que je vois ce que ça peut donner merci pour le conseil !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais leur en parler et voir ce qu'elles en pensent, on va négocier ensemble pour que tous le monde soit content !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui carrement ça rigole pas ! ^^ Après d'un côté je ne sais pas si j'aimerai qu'on m'impose ça si je n'aime pas la couleur.. Je vais peut être leur envoyer des photos de ce qui me plaît, et voir ce qu'elles en pensent... Je vais négocier !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins elle auront l'impression que c'est elle qui décide alors que c'est toi Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais le présenter comme ça ! Pour qu'elles soient mises en avant.. Le panaché de couleur pourquoi pas, je vais faire mes recherches !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serai là solution !!! Je vais chercher des modèles et leurs proposer ! Merci pour l'idée au moins la couleur sera la même, je veux qu'elles aient une robe longue... Je vais en parler avec elles au moins je serai fixé !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je leur obligé pas la forme car elles sont très différentes (une bien pulpeuses et l'autre assez fine) du coup la même sorte de robe ne leur irai pas mais la couleur à quelque nuance prêt oui pk ne pas leur proposer comme sa en leur disant que cela te ferai très plaisir si elle mettait des robe de telle couleur parce que tu as envie quelles se démarque des autre invité !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà! Au moins qu'elles prennent la meme couleur!!
    Moi je leur ai montré différentes robes, javais bien gardé le ticket de celles la si elles n'avaient pas aimé etc. Je n'allais évidemment pas leur imposer une robe qui ne leur plaît pas, surtout qu'elles l'ont gardé pour plus tard!
    Mais oui faut quand même qu'elles se mettent à ta place! Peut être qu'elles ne feront pas comme ca à leur mariage mais pour le moment cest le tient et je trouve dommage que tu sois déçue de ne pas avoir ce que tu veux.
    Si ce sont de bonnes amies elles comprendront Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance ! ^^Je ne leur en ai pas parlé à toutes pour l'instant les autres seront peut être partantes ! Je vais en parler calmement et on verra je m'en fait peut être pour rien (j'en doute !) Mais aussi moins je serai fixé
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais clairement leur dire quitte à ce qu'on fasse toutes des concessions mais à la base elles sont contre ! Enfin pas toutes mais 2 en particulier je n'en ai pas encore parler aux autres pour l'instant. Si elles respectent le code couleur ce sera déjà ça !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais faire ça.. au moins la couleur, les hommes auront le bleu marine et les femmes le rose et accessoire or ! Je vais quand même leur en parler franchement et fonction j'aviserai. Elles auront le bouquet (ou bracelet de fleurs mais apparemment très fragile) ce sera toujours ça ^^ Je ne sais pas même pas si les hommes accepteront de jouer le jeu aussi !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est important qu'elle aient au moins la même couleur, c'est plus harmonieux. Moi par exemple, j'ai ma témoin qui est également demoiselle d'honneur, donc pour la différencier des autres, nous avons choisi un modèle différent mais de la même couleur.La vendeuse m'avait bien conseillé et m'avait recommandé de prendre des robes qui avaient un tissu similaire, même si les modèles étaient différents. Donc j'ai opté pour des robes de ce style (voir photo )

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 1
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je voulais aussi imposer une robe à mes demoiselle, dans le code couleur indiqué puis après je me suis rendu compte que selon la personnalité de chacune les robes n'allait pas alors j'ai imposé la couleur, la longueur et elles auront aussi un bouquet. Du coup elles choisissent leur robe ensemble pour qu'il y ait une cohérence et j'ai bien sur le droit de regard pour voir si ça va avec l'esprit de mariage ou pas.Elles sont très contentes ET tout le monde est satisfait!

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 1

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 2

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 3

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 4

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 5
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'impose pas le modele mais la couleur et la longueur oui. Elles le savent depuis toujours et ne sont pas contre. Je les laisse choisir leur modèle surtout en fonction de la morphologie de chacune.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais que le plus simple c'est de leur demander un camaieu de couleur. Elles choisissent des robes pour leurs morphologies et tu demande par exmple du rose ou du bleu. Certaines pourraient mettre du clair d'autre du foncé, ... Mais ça resterait coordonné et elles auraient vraiment le choix ainsi.

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

Demoiselle d'Honneur

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2018 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux simplement leur imposer le code couleur elles seront pas habillées pareil mais reconnaissables car même couleurs. Maintenant si tu veux absolument qu'elles aient la même tenue tu peux faire une sélection de robe dans un buget raisonnable et leur envoyé dans une conversation commune ou par mail.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration