Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ??

Anaïs, le 13 Octobre 2016 à 12:03

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour à tous ! Alors voila, je suis fan des mariages à l'américaine ! Je trouve ça magnifique que les témoins et DH aient la même robe, ou du moins la même couleur, c'est tellement jolie quand c'est coordonné ! Seulement voilà dès que j'ai annoncé mon mariage mes amies (DH) m'ont dit aussitôt "tu...
Bonjour à tous ! Alors voila, je suis fan des mariages à l'américaine ! Je trouve ça magnifique que les témoins et DH aient la même robe, ou du moins la même couleur, c'est tellement jolie quand c'est coordonné ! Seulement voilà dès que j'ai annoncé mon mariage mes amies (DH) m'ont dit aussitôt "tu nous fait pas le coup de nous imposer un code couleur ou un même robe ça va pas à tout le monde en fonction de la morphologie donc c'est mort oublie" au début je me suis dis oui ce serai abusé quand même ! Elles ont raisons ! Et puis trouver un modèle qui leur plairait à toutes les 8 (2 témoins 6 DH) ça risque d'être compliqué ! Je ne veux pas imposer l'achat d'une robe je ne sais pas si elles ont prévus de faire des dépenses pour ça... Mais plus ça va plus j'en ai envie ! J'ai toujours imaginé mon mariage comme ça du coup je ne sais pas du tout quoi faire ! Pour info certaines ont un sacré caractère du coup j'ai peur qu'elles refusent ! Ou alors qu'on se prenne la tête pour ça.. Je ne sais pas quoi faire....... Qu'est ce que vous en pensez ??? HELP Sachant que je prévois un petit bouquet pour chacune pour les différencier des autres invités mais j'ai peur que ce ne soit pas assez... Pour les hommes on va acheter une cravate bleu marine aux 2 témoins et demander aux autres d'avoir un accessoires bleu marine ou rose et prévoir une boutonnière pour chacun aussi. Le code couleur est : bleu marine, rose poudré et or ! Merci d'avance pour vos avis..

69 Réponses

• Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'impose à ma sœur témoins d'être en robe rouge malgré qu'elle déteste le rouge ! Mais elle n'a pas le choix ^^ et elle se surprend même a trouvé des robes rouge très jolie qu'elle voudrait ... La témoins de chéri aussi sera en rouge, donc pas le même robe mais le même dress code couleur
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je peux te conseiller l'infinity dress ou robe 8 en 1 plusieurs couleurs existent deux longueurs et tu as plusde 8 façons de la mettre en plus elles pourront la remettre après
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas facile mais en essayant de parler calmement après pas obligatoire exactement la même robe mais au moins la même couleur moi elles l'on proposer d'elle même donc sa ma facilité la tache
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement cest ton mariage et elles devraient être honorées que tu les ais choisi!! Si tu veux qu'elles aient toutes la meme robe à la limite le mieux c'est de les payer!
    Moi c'est ce que j'ai fait. Mes demoiselles d'honneur n'étaient de base pas contre et voulaient même payer leur robe mais je pars du principe que si j'impose je paye! Je les ai laissé choisir leurs chaussures parce que pour le coup je ne voulais pas qu'elles aient mal!

J'ai trouvé une robe qui allait aux trois et elles étaient ravies!! ( je les ai eu à primark, 16€ chacune et elles sont identiques à un modèle vu sur Asos a 50€! )

Quand on prend le rôle de témoin ou de demoiselle d'honneur je trouve qu'on doit aussi accepter de faire des concessions pour faire plaisir aux mariés! Donc explique leur que tu veux que ton mariage soit comme dans tes rêves et que tu veux que ca soit gravé à jamais à travers les photos!

Demoiselles d'honneur/temoins même tenue ?? - 1
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie pas facile. Et si le compromis était de ne pas leur imposer un modèle de robe (javoue que moi je tirerais la tronche si on me faisait ça) mais de leur dire de jouer le jeu du code couleur au moins? Et puis tu peux repérer des modèles de robes que tu aimes bien et leur adresser les photos/lien internet, l air de rien, pour les orienter dans leur choix vestimentaires ^^Sinon la coiffure peut etre aussi un bon moyen didentifier tes demoiselles dhonneur. Avec une couronne de fleurs. Idem pour les chaussures
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration