Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Mai 2018 Oise

Dénouement suite arnaque photographe Saint just en chaussée Oise

Aurélie, le 26 Novembre 2019 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,
Comme promis, je vous retrouve afin de vous raconter la suite et fin de notre mésaventure avec notre photographe de mariage dont je vous parlais ici : Arnaque photographe.Pour rappel cet homme n'a pas voulu livrer nos photographies de mariage malgré l'encaissement de notre chèque car j'avais dénoncé ici son comportement et mon ressenti face à sa prestation peu convaincante et Il s'en était vexé .
Nous avons patiemment attendu la date limite de remise des photos comme indiqué dans son contrat (rappel notre mariage a eu lieu en mai 2018) et avons pris rendez vous en janvier 2019.
Nous avons fait 60km (30km aller 30 km retour) pour se retrouver face à un homme qui nous avait de toute façon tellement pousser à bout, que plus aucune communication n'était possible.Nous sommes restés à peine 15 minutes et sommes repartis, voyant au loin ce prestataire nous faire un doigt d'honneur.
Nous n'avons plus eu d'autres choix que de l'attaquer en justice.
En faisant quelques recherches, j'ai pu trouver d'autres personnes mécontentes qui décrivait cet homme comme un arnaqueur.
J'ai d'ailleurs remarqué qu' il se mettait lui même la plupart des commentaires positifs sur google. (il ne faut pas être un génie pour voir que les commentaires sur son profil sont totalement différents (et donc très suspects) des commentaires laissés sur le profil de ses concurrents).Il m'a d'ailleurs contacté sur mariage.net sous le pseudonyme de Maeva (sur mon mur).Quand il se "défend" c'est par le biais d'une tierce personne imaginaire. Je vous laisse imaginer le personnage...Une fois lancée, l'affaire s'est finalement résolue assez rapidement puisque l'audience a eu lieu quelques mois après.Le verdict vient de tomber et il est condamné à nous rembourser la prestation + les frais annexes liés à l'affaire ainsi que des dommages et intérêts. Comme l'atteste la photocopie du rendu de justice.
Je dirais que la moralité de tout ça c'est, une fois encore, de s'écouter.Si je m'étais écouté et si je n'avais pas fait confiance aux "amis"qui m'ont recommandé cet arnaqueur, je n'aurais jamais pris de photographe car je n'en voulais pas. Le résultat aurait été le même sauf qu'en prime je nous aurais éviter bien des déconvenues.
Je vous souhaite un beau mariage à toutes et tous et beaucoup de bonheur

36 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 29 Novembre 2019 à 20:24
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolé pour toi...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello. Non pas de photos récupérées et nous n'en aurons jamais.....

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis c normal

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et je t'en remercie ! Smiley winking

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben c'est juste un conseil pour voue évitez de gros problème

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux, je suis ravie pour toi. Restons là dessus plutôt 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai bien tenu compte de cette info (que j'ignorais complètement pour moi la justice est de nature public dixit l'article 5 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen) Surtout que le jugement est strictement commercial (sauf que vue que c'est une entreprise en nom propre).

    Ceci étant dis : pour l'anonymisation de la photo, ce n'est pas que je ne veux pas... mais la plateforme ne me permet pas l'édition de ce poste.


    J'ai pris contact avec une admin pour solutionner ce point, sans réponse.


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous pu récupérer les photos ?
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec vous je lui ai donner le même conseil


    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quelle mésaventure.. en espérant qu'il ne fasse pas appel de la décision, et qu'il soit solvable..

    En revanche, petit conseil car je travaille dans le droit, vous devriez enlever son nom... les documents de justice doivent être anonymés, d'autant plus lorsque cela est exposé sur internet..S'il le voit, il pourrait se retourner contre vous et là c'est vous qui êtes en tort.. et ça peut vous coûter très cher..
    Bonne journée 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Nadège.

    Honnêtement on a pas eu le choix. Payer et ne pas avoir de photos , ça énerverait n'importe qui. Je ne pouvais pas rester à rien faire...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurianne Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elina,

    Merci pour ton soutien.

    Non nous n'avons pas et n'aurons jamais d'autres photos de ce prestataire que celles envoyées sur internet avec nos prenoms sur le visage de nos invités. Pour lui c'est normal. Je ne mérite pas d'avoir de belles photos puisque j'ai dit être mécontente de ce qu'il m'avait proposé. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,


    oui heureusement qu'il existe aussi des personnes honnetes!!!

    Mais c'est vrai que je compatis pour les personnes qui se sont faites avoir sans obtenir gain de causes Smiley sad

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Krystelle,
    Je te remercie pour ton soutien. On a pas toujours à faire à des personnes honnetes malheureusement...

    Malgré tout ça ce fut un très beau moment Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Je ne sais pas si j aurais eu le courage d aller jusqu’au tribunal bravo
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf... Que de complications... Contente que vous ayez eu gain de cause !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, quelle mésaventure ... je suis contente que tout soit réglé ! Mais ma question est ? Avez vous pu avoir les photos tout de même ? Smiley surprise

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    heureusement qu'ils sont pas tous comme ça.. Mais c'est malheureux !! Heureusement que vous l'avez fait payer !! mes j'imagine pas tous les gens qu'on dû se faire arnaquer sans rien dire !!! 😢

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis triste de te lire, heureusement tout s'est bien fini malgré tout. Vous pouvez souffler maintenant
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Stéphanie,

    Je vous remercie pour votre retour. OUi c'est malheureux mais il y aura toujours des arnaqueurs pour profiter des autres mais c'est vrai que ça prend encore plus aux tripes dans le domaine du mariage.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bon à savoir. merci pour l'info Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,vous pouvez être fier de vous de ne pas avoir lâcher l'affaire .Et malheureusement ils y auras d'autres personnes qui dans son genre d' abuser d'autre personnes.félicitations a vous pour votre mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par rapport au jugement.

    Contester ce jugement est son droit. Il ne faut pas de motif particulier pour faire appel.

    S'il fait appel, cette affaire va être jugée de nouveau par une autre juridiction. Il pourra présenter de nouveaux arguments et/ou preuves et cela peut conduire a des conclusions complètement inverses.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Par rapport à quoi?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il va probablement faire appel ......

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour cela ne me regard pas mais tu devrais enlever le nom prénom du personnage car il pourrait se retourner contre toi . mais sinon je suis heureuse pour vous .

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour;


    Je vous remercie pour ce commentaire et pour votre soutien. Oui comme vous dites c'est dommage d'en arriver là surtout qu'il n'a rien à y gagner dans l'histoire.

    Pour ceux qui me disent qu'il est sympathique (oui ça arrive que certains le pense) je réponds : oui il est sympa quand on va dans son sens et à condition d'aimer se laisser marcher sur les pieds et mal parler...

    Je souhaite à personne d'avoir un tel photographe ni autre prestataire.


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello. Je suis bien d'accord avec toi. Surtout quand il nous est recommandé...

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et bien dis donc qu'elle histoire... Je ne comprends pas ce type de prestataires et j'espère vraiment ne pas tomber sur quelqu'un de ce genre! Je suis contente pour vous que cela soit régler mais c'est tellement dommage de devoir en venir jusqu'à là... J'espère en tout cas que d'autres futurs mariés ne se feront pas avoir par ce monsieur, qui m'a tout l'air d'être tout sauf sympathique!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, enfin l'histoire ce termine "bien" pour vous. C'est quand même abusé d'avoir des "prestataire" comme ce monsieur là.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello.

    Comme tu dis tout est bien qui fini bien mais ça crée beaucoup de soucis. Ce qui n'est pas normal pour un tel évenement Smiley smile

    et je ne souhaite cela à personne. C'est déjà assez compliqué à organiser...Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration