Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Mai 2018 Oise

Dénouement suite arnaque photographe Saint just en chaussée Oise

Aurélie, le 26 Novembre 2019 à 13:55

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes et tous, Comme promis, je vous retrouve afin de vous raconter la suite et fin de notre mésaventure avec notre photographe de mariage dont je vous parlais ici : Arnaque photographe.Pour rappel cet homme n'a pas voulu livrer nos photographies de mariage malgré l'encaissement de notre...

Bonjour à toutes et tous,
Comme promis, je vous retrouve afin de vous raconter la suite et fin de notre mésaventure avec notre photographe de mariage dont je vous parlais ici : Arnaque photographe.Pour rappel cet homme n'a pas voulu livrer nos photographies de mariage malgré l'encaissement de notre chèque car j'avais dénoncé ici son comportement et mon ressenti face à sa prestation peu convaincante et Il s'en était vexé .
Nous avons patiemment attendu la date limite de remise des photos comme indiqué dans son contrat (rappel notre mariage a eu lieu en mai 2018) et avons pris rendez vous en janvier 2019.
Nous avons fait 60km (30km aller 30 km retour) pour se retrouver face à un homme qui nous avait de toute façon tellement pousser à bout, que plus aucune communication n'était possible.Nous sommes restés à peine 15 minutes et sommes repartis, voyant au loin ce prestataire nous faire un doigt d'honneur.
Nous n'avons plus eu d'autres choix que de l'attaquer en justice.
En faisant quelques recherches, j'ai pu trouver d'autres personnes mécontentes qui décrivait cet homme comme un arnaqueur.
J'ai d'ailleurs remarqué qu' il se mettait lui même la plupart des commentaires positifs sur google. (il ne faut pas être un génie pour voir que les commentaires sur son profil sont totalement différents (et donc très suspects) des commentaires laissés sur le profil de ses concurrents).Il m'a d'ailleurs contacté sur mariage.net sous le pseudonyme de Maeva (sur mon mur).Quand il se "défend" c'est par le biais d'une tierce personne imaginaire. Je vous laisse imaginer le personnage...Une fois lancée, l'affaire s'est finalement résolue assez rapidement puisque l'audience a eu lieu quelques mois après.Le verdict vient de tomber et il est condamné à nous rembourser la prestation + les frais annexes liés à l'affaire ainsi que des dommages et intérêts. Comme l'atteste la photocopie du rendu de justice.
Je dirais que la moralité de tout ça c'est, une fois encore, de s'écouter.Si je m'étais écouté et si je n'avais pas fait confiance aux "amis"qui m'ont recommandé cet arnaqueur, je n'aurais jamais pris de photographe car je n'en voulais pas. Le résultat aurait été le même sauf qu'en prime je nous aurais éviter bien des déconvenues.
Je vous souhaite un beau mariage à toutes et tous et beaucoup de bonheur

36 Réponses

  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui tu as bien raison, merci en tout cas pour ton retour, je pense que ça servira à beaucoup de fm de ta région Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée même si tout est bien qui finit bien... vous avez quand-même du vous battre! Je ne souhaite votre expérience à personne en tout cas.
    Merci pour tes voeux de bonheur 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello. merci beaucoup pour ton message. Je ne souhaite cette situation à personne et c'est pour dénoncer ce prestataire malhonnête que je voulais publier ce post.

    On est toutes dans le même bateau , on doit se serrer les coudes Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Oh super très bon dénouement pour vous même si on espère tous jamais en arriver la avec un prestataire de mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration