COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne

Depot de dossier seule ou en couple?

Jennifer, le 7 Juin 2021 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Cette semaine, je vais déposer notre dossier de mariage en mairie (mariage prévu le 10 juillet).Malheureusement, les horaires de notre mairie sont merdique:
(Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le mardi de 14h à 17h30 ; le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le vendredi de 14h à 16h30 ; le samedi (permanence du service population) de 9h à 12h)
Bref, mon conjoint commençant le travail a 8h30 et ne rentrant du travail qu'après 18h15, il ne peux pas venir avec moi, et c'est même pas la peine qu'il demande une demi journée a ses patrons, ils n'accepteront jamais... Et en plus, tout se fait sur rendez vous, on ne peut pas y aller quand on le veut (je vais donc sans doute devoir appeler avant de me déplacer).*Donc ma question est, est-ce que ca va poser problème si j'y fait seule? J'ai cru comprendre que certaines mairie font un débriefing pour nous expliquer le déroulement du mariage.Deja que quand je leur avait fait la demande du dossier, on m'avait dit de venir obligatoirement avec mon conjoint au cas où nous n'aurions pas été du meme avis pour se mariés...

76 Réponses

Activité récente par Christelle, le 8 Juin 2021 à 18:58
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    CoucouJennifer
    C’est l’administration à la française dans sa splendeur!
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonnes recherches 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui, pourquoi pas, il faudrait que je regarde ca sur youtube

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah écoutes tant pis pour elle elle avait qu’à se bouger les fesses !
    Pourquoi tu cherche pas des tutos de coiffures simples à faire toi même ou avec l’aide de ta témoin adorable. Il doit y avoir des chignons ou autres pas bien compliqué à faire
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

En meme temps, il n'a pas trop le choix la Smiley xd depuis le debut, c'est moi qui gére tout toute seule. Je vais l'appeler tout a l'heure pour le lui dire.

Par la meme occasion, j'ai envoyer un message a ma temoin, celle qui donne jamais signe de vie pour lui signaler que le dossier sera donner demain a la mairie, et qu'elle ne sera donc plus temoin, puisque ca faisait 3 semaines que je lui ai demander les papiers qu'elle ne m'a toujours pas donné. D'un coté, je suis soulager car mon dossier est rempli, le rendez vous pour le deposer et demain, et en meme temps, je suis agacée de cette témoin que je considéré comme une amie qui a final m'a bien prise pour une c***, franchement ca fait mal d'avoir des reactions pareil de la part de personne en qui ont avait entièrement confiance.

J'ai dit a mon homme que tant pis pour le mariage, je me ferais une simple queue de cheval, j'ai pas d'autre solution, a 31 jours du mariage

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon bé c’est cool que ton homme puisse se libérer demain 👍🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Apparemment pas dans toute les mairies, c'est pour cela que j'avais poser la question. Mais pour etre sur, j'ai appeler la mairie, nous avons donc rendez vous demain a 15h. J'avais lu des commentaires ou des personnes avaient été seul, donc dans le doute, j'ai préféré me renseigner

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Apparemment, ce n'est pas le cas dans toute les mairies. Pour etre sur, j'ai appeler, c'est sur rendez vous et c'est tout les deux, du coup, nous avons rendez vous tout les deux demain a 15h Smiley laugh

• Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour l’info 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon ça s'arrange pour vous, tant mieux
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça suffira !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Mon homme m'a appeler pour me dire de leur demander un rendez vous pour jeudi, sauf que ce sera trop tard, d'après la mairie que je viens d'appeler. Nous avons donc rendez vous demain pour deposer le dossier tout les deux a 15h. Tant pis, vu toute les heures que ses patrons lui doivent, ils peuvent bien faire ca pour nous, surtout qu'ils l'ont envoyer a l'autre bout de la france, il est partie depuis 1h du matin, donc si il fini a 14h30 demain, je ne vois pas en quoi ca va leur poser de problème

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, je sais, mais comme tout est au nom de mon homme, et qu'ils en veulent deux, du coup, j'ai les impots (nous sommes tout les deux sur la meme feuille) et la facture de la cantine de ma fille, car j'ai rien d'autre a mon nom

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Apparement ca depend des mairies. J'ai quand meme appeler, du coup, nous avons rendez vous demain tout les deux

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mon homme m'a dit qu'il pouvait prendre sa matinée de jeudi, mais du coup, je viens d'appeler la mairie, et comme le mariage est le 10 juillet, j'ai pas eu le choix de prendre le rendez vous pour demain après midi, tant pis, son patron fera une exception qu'il le veuille ou non, je ne peux pas faire autrement, la mairie veut absolument le dossier avant le 10 juin pour l'avoir un mois avant la date du mariage

• Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as pu t'arranger avec ton chéri pour qu'il soit là ?
    En tout les cas sache que si c'est trop galère ils n'ont pas le droit de t'interdire d'y aller seule
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Oui, il travail tout les jours et un samedi sur deux (il n'a pas travailler ce samedi donc il travaillera le samedi qui arrive).

J'ai du coup, appeler la mairie pour etre sur. C'est donc sur rendez vous et tout les deux

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut

Comme quoi, chaque mairie n'a pas le meme fonctionnement, on m'avait egalement dit que je pouvais y aller seule. J'ai donc appeler la mairie, c'est sur rendez vous et nous devons y aller tout les deux

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

J'ai finalement appeler la mairie. C'est donc sur rendez vous et c'est ensemble que nous devons aller le deposer.

Bonne journée Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Effectivement, en lisant les commentaires je me rend compte que chaque mairie fait comme bon lui semble. J'ai donc appeler la mairie ce matin, c'est sur rendez vous et ensemble.

Bonne journée

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

J'ai appeler notre mairie. C'est sur rendez vous, et nous devons y aller ensemble, si ca peut t'aider Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai appeler la mairie, nous c'est sur rendez vous du coup, et il faut y aller ensemble

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Comme quoi, chaque mairie fait a sa sauce. Pour le prendre le dossier, pas eu le choix que d'y aller tout les deux. Pour le deposer, j'ai appeler la mairie, c'est que sur rendez vous et mon conjoint doit etre la, egalement

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

C'est ce que la secretaire m'a repondu au telephone, du coup, donc c'est sur rendez vous et avec mon homme

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement tu as eu complètement raison il ne faut pas se laisser faire surtout si derrière il n’y a pas de reconnaissance sur le travail et sacrifice effectués. Je suis ravie de voir que ça va s’arranger! Bon courage et au plaisir de te lire à nouveau
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Effectivement, chaque mairie fonctionne comme bon lui semble.

J'ai appeler la mairie, je dois prendre rendez vous et c'est ensemble qu'on doit y aller

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

J'ai donc appeler la mairie, c'est sur rendez vous et avec mon conjoint. J'attend qu'il est une réponse de son patron pour prendre une demi-journée pour pouvoir prendre le rendez vous

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Comme quoi, chaque mairie ne fonctionne pas pareil, j'ai du aller le chercher avec mon conjoint sinon on ne me le donnais pas. Je viens d'appeler la mairie, pour deposer le dossier, c'est sur rendez vous et avec mon homme

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Le truc, c'est qu'il travail pour une société familliale, ses patrons sont des egoistes qui pensent qu'a la rentrée d'argent, le reste ils s'en contre fiche. Et au vu de tout les heures que mon homme fait depuis 4 ans et vu toute les journées qu'ils lui ont supprimé, pas payer... je lui ai dit "tant pis, qu'ils le veuillent ou non, tu la prend ta demi journée", ca fait 4 ans qu'il leur en fait cadeau de ses heures de boulot. Qu'ils s'estiment heureux d'avoir un ouvrier qui bosse sans calculer ses heures, c'est une denrée rare comme on dit.

Dans tout les cas, j'ai appeler la mairie, c'est obligatoirement sur rendez vous et il doit venir avec moi Smiley laugh

De rien, si on peut s'entraider Smiley winking

Bonne journée a toi également

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Mais c'est exactement ca. La pareil, j'ai eu la secretaire au telephone, elle m'a repondu que c'est sur rendez vous, que mon conjoint doit etre la, que ce n'est pas obligatoire qu'il soit la, mais elle m'a bien fait comprendre qu'on a pas vraiment le choix, et pareil, j'espère que c'est pas un rendez vous de 5 minutes. L'administration francaise de toute facon, c'est de pire en pire

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    Bonjour Jennifer,
    Est-ce que ton futur mari a peut-être des heures de récupérations à poser à son travail? Peut-être qu’il peut demander exceptionnellement une faveur ce n’est pas tous les jours qu’on se marie. Et d’après ce que j’ai lu il va être obligé à un moment de se déplacer avec toi pour aller déposer le dossier à la mairie chose que je ne savais pas du coup je te remercie d’avoir posé la question 😅. Bon j’espère pour toi que vous allez trouver un arrangement. Je te souhaite une bonne journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Nous pour aller le chercher, ils ont pas voulu que j'y aille seule car d'après la secretaire, c'était au cas ou mon homme ne serait pas d'accord, ne voudrais plus se marié, ne serait pas d'accord pour la date. La je viens d'appeler du coup et c'est sur rendez vous et il faut que l'on y aille ensemble

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés