Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Depot de dossier seule ou en couple?

Jennifer, le 7 Juin 2021 à 11:55

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour Cette semaine, je vais déposer notre dossier de mariage en mairie (mariage prévu le 10 juillet).Malheureusement, les horaires de notre mairie sont merdique: (Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le mardi de 14h à 17h30 ; le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le jeudi de 9h à 12h et...
Bonjour
Cette semaine, je vais déposer notre dossier de mariage en mairie (mariage prévu le 10 juillet).Malheureusement, les horaires de notre mairie sont merdique:
(Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le mardi de 14h à 17h30 ; le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le vendredi de 14h à 16h30 ; le samedi (permanence du service population) de 9h à 12h)
Bref, mon conjoint commençant le travail a 8h30 et ne rentrant du travail qu'après 18h15, il ne peux pas venir avec moi, et c'est même pas la peine qu'il demande une demi journée a ses patrons, ils n'accepteront jamais... Et en plus, tout se fait sur rendez vous, on ne peut pas y aller quand on le veut (je vais donc sans doute devoir appeler avant de me déplacer).*Donc ma question est, est-ce que ca va poser problème si j'y fait seule? J'ai cru comprendre que certaines mairie font un débriefing pour nous expliquer le déroulement du mariage.Deja que quand je leur avait fait la demande du dossier, on m'avait dit de venir obligatoirement avec mon conjoint au cas où nous n'aurions pas été du meme avis pour se mariés...

76 Réponses

  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Apparement, non, pas partout pareil, car du coup, j'ai egalement posé la question sur les groupes facebook, chaque mairie fait a sa sauce. Je vais quand meme du coup, appeler la mairie cet après midi. Deja pour aller le chercher le dossier, ils avaient insister pour que l'on soit la tout les deux, ce soit d'etre le cas du coup pour le depot de dossier.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ok, je comprend, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ils demandent obligatoirement de voir les 2 futurs mariés pour s'assurer de visu de l'acceptation du mariage par les 2 personnes, pas de mariage blanc etc..
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on nous a demandé d'être présents tous les deux obligatoirement pour déposer le dossier. Je pense que c'est partout pareil!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'était en couple. Et le rdv a été assez long. Après, si tu appelles la mairie et que tu expliques ton problème, ils peuvent peut-être te donner un rdv le samedi matin. Ton chéri travaille tous les jours ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être tous les deux pour déposer le dossier .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux donner les impôts comme justificatif
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, dans notre mairie il était obligatoire que nous soyons présents tous les deux lors du dépôt du dossier. Les horaires de ta mairie sont malheureusement des horaires classiques, et comme tu dis merdiques. Il n'y a pas besoin que ton chéri pose une demi-journée, le rdv a la mairie est rapide (nous c'était 15 min), donc si vous prenez le 1er créneau de rdv de la journée est ce réellement grave s'il arrive un peu plus tard que d'habitude ? Quitte à ce qu'il rentre un peu plus tard ce jour là ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est ce que je pense également. Je vais appeler la mairie cette après midi. Car en plus, je viens de me rendre compte, que mon dossier n'ai pas complet, il me faut un justificatif de domicile et le seule papier a mon nom est la facture de cantine qui a deja 6 jours de retard, j'espère la recevoir au plus vite, je dois deposer le dossier aux alentour du 10.

    Voila, que je commence a stresser (mariage dans 32 jours) lol

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il fallait que nous soyons tous les 2 présents dans notre mairie 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, il me semble que vous devez être deux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devez être tous les deux c’est obligatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration