Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regardez sa alors merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez encore le temps pour la cérémonie laïque. Il y a des trames toutes faites sur internet
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais l organisation de le cérémonie laïque prend bcp de temps je me marie dans un mois alors je pensais lire un texte et faire échange alliances à la salle si besoin
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi J ai décidé de faire la mairie la veille en tenue de tous les jours juste avec les témoins, le lendemain j ai la cérémonie religieuse notre abbé n impose pas le masque juste le gel et la distanciation, mais après au lieu de la mairie avec tous ,vous pouvez faire une petite célébration laïque si ça permet de marquer le coup avec les invités ,bon mariage à vous, pour moi c est j-3 du coup je suis heureuse
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline parfais que la mairie limite c chiant mais tout le reste trop bien
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir les filles Smiley smile trop contente https://www.facebook.com/lol.evenements/videos/957102101436825/
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Pour info ma salle des fêtes m’as appelé hier
    Ils peuvent louer de nouveau et sans condition ! Elle nous a juste dit de faire attention à l’alcool mais chez nous étant musulman on ne boit pas et concernant la piste de danse elle nous a dit que de toute façon personne n’allait venir vérifier donc feu vert !! Courage dernière ligne droite les filles Nous mariage le 11 juillet inshAllah
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout à fait! je dis juste que les contraintes n'ont à priori pas été assouplies et ne le seront à priori même pas après la fin de l'état d'urgence sanitaire car j'ai vu ailleurs que toutes salles de réception (donc même communales) désormais autorisées à recevoir les réceptions de mariage mais avec masques pour danser et pour se déplacer dans la salle!!! mais je suis d'accord avec toi, vu ce que l'on voit (qui plus est à priori autorisé) aux infos, nous mettre des contraintes pour des petites réunions de gens se côtoyant pour la majorité, c'est vraiment injuste, pour ne pas dire autre chose!!! Alors nous résistons et nous marierons dans 10jours, même si tout cela nous a obligé à tout modifier en un WE!!! bon mariage à vous

• Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus les stades ouvrent le 11Juillet donc forcément ils vont pas jouer au ballon à 1m les uns des autres.. Les salles de danse aussi donc moi je dis vous avez raison puis allez vous allez danser.. Pendant 3h 4h.. Éclatez vous ❤️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous, je suis tout à fait d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil bien d’accord
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toute à fait d accord
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire l'article. Qu'est qui selon toi nous contraint ? Mise à part la non réouverture des discothèque qui peut nous empêcher selon les lieux d'avoir une soirée dansante ?
    Il faut continuer de respecter les gestes barrières certes. Moi je me dis que je le fais tous les jours et depuis le début, et désolée mais au moins une fois je ne vais pas le respecter, ce sera le jour de mon mariage. Quand je vois tout ceux qui ne les respecte pas en tant normal sans raison particulière, je ne vais pas culpabiliser...
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci! oui, réorganisation quasi totale sauf déco, kdos invités etc... mais réorganisation plan de table, répartition hébergement... pour la voiture, c'est parce que le lieu est de l'autre côté de notre département, donc comme c'est une voiture un peu ancienne cela faisait trop de kms...

Sinon pas contraintes à priori, mais nous avons revu certaines choses (tables de 8 au lieu de 10 mais sûrement sur table de 10 pour plus d'espace entre chaque invités, la taille de cette nouvelle salle nous le permet, plus de candy bar mais plutôt petites poches individuelles, nous avons fait attention avec le traiteur pour la présentation du cocktail pour ne pas trop toucher la nourriture, gel hydro un peu partout, entrée de salle, toilettes, et peut-être pas trop d'embrassades!!!) mais chacun dansera avec qui veut, c'est bien dans des mariages que d'autres couples se forment, non?Smiley love ....

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc vous avez organiser un mariage en 2 semaines... bravo ! C'est assez exceptionnel 🤗
    Ça va être génial je l'espère !! Vous avez des contraintes du coup ?
    Pour la voiture de cortège c'est bizarre, qu'est qui vous a contraint ?
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que je viens de trouver ne va pas dans le sens "youpi on lâche les vannes!!"

https://www.gouvernement.fr/partage/11630-mesures-supplementaires-de-deconfinement-pour-la-periode-estivale

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on. Rien annuler le candy bar je pense mettre des gants avant de ce servir gel hydro.. voiture présente mais je pense pas de cortèges
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Chloé j espère 🙏car moi c est 25 à la mairie pour l instant je me marie même jour que toi
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça du bon sens et de la responsabilite de chacun ... mais ces restrictions qui je l'espére pour les mariages suivants vont s'alléger après le 10 juillet, mais disparaître ça m'étonnerait surtout si après ce que l'on a vu pour la fête de la musique ( regroupements organisés et validés... mais pas mariage de moi de 80 invités, on marche sur la tête non?) provoque une nouvelle petite vague!!! Elles nous ont bien pourri quand même bien les préparatifs: nous on a du changer le lieu, le traiteur, l'hébergement, annuler voiture cortège, annuler chambres d'hôtes et candy bar, jeux en bois... tout cela ce we et seulement 2 semaines avant la date.. mais ça se fera, c le principal!...(on va voir la salle demain j'ai hâte) ...et peut-être mieux que prévu, bien sur avec un sacrifice financier et de rares pertes d'invités...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si certaines se souviennent de moi, début mais j'avais croisé le maire de ma commune qui m'avait dit que pour mon mariage du 25 juillet il n'y aurait pas de souci pour le nombre de personnes dans la mairie ni de les restrictions. Avec tous les commentaires que je vois sur le forum je me suis inquiétée et je viens donc de l'appeler pour savoir quelles étaient les mesures à appliquer pour mon mariage du 25 juillet il m'a répondu qu'il n'y aurait pas de restrictions et pas de limite du nombre de personnes car selon lui à partir du 11 juillet il n'y aura plus de restrictions, en revanche il demande d'être logique, c'est à dire s'il y a des personnes malades ou vulnerables qu'elles restent dehors ou portent un masque mais rien d'obligatoire, juste du bon sens
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous et on maintien ausiq 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Juillet 2020 Gironde
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage le 25 juillet et on maintien tout tout mes inviter serrons la ils sont presser de faire la fete 😆d ici juillet il n y aura presque plus de restriction je pense
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sa je me disais que en plus vous vous côtoyez déjà en plus ... bref ... en espérant peut être une bonne nouvelle pour vous même 48h avant 😉c est temps ci sa change tellement tous les jours
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pareil pour vous
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D autant plus qu on peut tracer facilement les inviter en cas de soucis,nous sommes 65 et que des gens qui ont l habitude de se fréquenter, en plus on a presque tous déjà eu le covid,on a pas de personnes âgées à notre mariage, c est fou mais bon, je me dis que l important c est d etre avec les personnes importantes ....Mais on est d accord les lois sont débiles ces temps ci
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fais d accord avec vous je trouve cela
    Mais d un ridicule ... surtout que je lui aller au sport beach à Marseille et tout le monde dansait sur la piste de danse après le repas donc bon ... heureusement mon domaine pas sa sinon j aurais annulé
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord tant mieux pour vous alors si cela ne vous pose pas de problème.nous pas de problème pour danser ni rien du tout. Beau mariage à vous pleins de bonheur
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai une amie qui a réservé dans un camping et elle me dit que les soirées auront lieu comme d'habitude, alors pourquoi on ne pourrait pas danser dans un mariage ? En plus vendredi soir je regardais la 2 c'était la fête de la musique dans un grand endroit couvert a Paris (sûrement un zénith ou autre) et il y avait plein de personnes qui dansaient dans le public. On nous prend pour des cons, non ? Donc nous l'info qu'on a c'est pas de soirée dansante jusqu'à septembre ? Help j'ai besoin de comprendre ce qu'on nous demande pour cette partie "soirée dansante"
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maire a dit qu il ne vérifierai pas mais on a signé un engagement à respecter mes règles en vigueur et en cas de contrôle le dj risque la confiscation du materiel et interdiction de retravailler, c est pas notre but non plus et pour nous ca aurait ete bien de danser mais pas vital non plus....On prévoit tout ça a nos 1 an de mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la question que je me pose.. je pense que ça répond ou ta salle se situe (isolé ou non)
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On viendra vraiment vérifier que vous dansiez pas ?
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

27 juin pour nous, pas le droit de danser, salle municipale...le dj sera la, le maire est prevenu, et si on danse pas on va chanter Smiley smile j ai acheté nos micros,4, pour pas prendre celui du dj, j ai pris des mousses a mettre sur les micros, 1 par invité qu on peut enlever et remettre, et des animations a table,parfois on va a des mariages ou ya une piste et personne qui danse, je pense qu on peut aussi faire autrement l important etant d etre entouré des personnes que nous aimons, sans forcement d'ennuyer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration