Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et qui a eu raison de maintenir ?! C'est nous ! A nous les mariages en juillet pleins d'émotions après ces mois sans nos proches ! Tellement heureuse ce soir,
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, même pb pour nous dans une salle gérée par une asso mais dont les murs appartiennent à la commune donc selon consignes préfecture que j'ai eu au tel, pas de piste de danse. Et ils m'ont même précisé que dans les domaines dits "privatisés" comme domaines , restaus... (autres que les domiciles) mais accueillants du public, ils devaient s'y plier aussi....

nous espérons encore les prochaines annonces mais avons peur qu'ils ne débloquent ce point qu'après la fin de l'état de cris sanitaire soit le 10/07 et pour nous (le 4) ce sera trop tard!!!!

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ici aucune restrictions rien ... libre vue que c est privatisée... il prend la responsabilité
    Voilà pour nous on est en route pour le 18 juillet 2020
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, nous la réception est dans un hôtel/restaurant, le vin d’honneur es dehors il a dit aucun problème, et pour la salle intérieur même règle que le restaurant 10 par table et tables à 1M, Port du masque obligatoire pour serveur mais pas nous, jusqu’à là ok, mais il nous a dit que pour le moment pas de piste de danse, il dit que ça devrait être bon d’ici le 18 juillet mais je ne sais pas, je ne sais pas à quel type ils appartiennent, nous privatisons quand même la salle donc pourquoi pas de piste pour le moment ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta photo est coupée et elle m'intéressait beaucoup pour que je puisse donner le texte a mon domaine. Peux tu me l'envoyer en MP stp ? 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour toutes les mairies depuis hier les filles ! Des mariées qui ont maintenu en Juillet ? 1

• Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne les ai pas encore
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, et serait-il possible d'en connaitre les grandes lignes et la mise en forme pour y apporter plus de crédit ?

• Répondre
  • Loren
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te le conseille
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici le texte en entier ERP de type L
    Des mariées qui ont maintenu en Juillet ? 2

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, comme nous avions déjà prévu le mariage sur deux jours : la mairie le vendredi 10 et l'église le samedi 11 juille + la fête, nous maintenons la mairie le vendredi avec nos familles proches et rassemblons quelques amis le samedi pour marquer le coup, mais nous reportons la "grosse" réception à 2021.

Bon courage à toutes et à tous !

• Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça au moins c'est intelligent ces attestations! chacun doit venir en connaissance de cause et puis c'est tout! je vais le suggérer à ma salle, cela résoudrait peut-être le problème!

• Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par contre ATTENTION, la préfecture m'a dit que les lieux dits "privés" mais recevant du public (ERP) devaient se plier quand même aux mesures restrictives demandées...et que si les propriétaires s'avançaient à tout autoriser, ils pouvaient avoir des problèmes si ils étaient contrôlés... et apparemment il y a des contrôles!!

• Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je me retrouve avec le même problème pour la partie dansante, mais la photo du texte étant tronquée je ne comprends pas exactement: est-ce autorisé ou pas pour les mariages? et quelle est cette distinction de différents ERP: type L, O, ... comment savoir?

• Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

alors les dernières précisions qui m'ont été rapportées: c'est une association qui gère les lieux mais les bâtiments sont à la mairie donc considérés comme une salle des fêtes, soit avec les directives de la préfecture: donc ils nous autorisent le vin d'honneur dehors mais sans trop bouger, le repas (10 personnes par tables qui ne se côtoient pas tous les les jours, mais ça apparemment c'est pas grave!! par contre les 1m entre les tables c'est important), mais soit ils devraient nous "mettre dehors" après pour ne pas pouvoir faire de soirée dansante soit rester pour nous surveiller de ne pas trop gigoter "collé serré"!!! super la "fête"... il faudrait encore attendre les annonces du gouvernement pour l'après 21 juin (sur lesquelles ils comptent) mais je crains qu'ils n'en gardent encore sous le coude pour tirer jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire prévue le 10 juillet je crois....et là il nous resterait 15 jours pour tout finaliser: j'ai le doute sur la réalisation optimale d'un beau mariage comme je le rêve depuis la demande il y a plus de 3ans ... désespérée et fatiguée aussi...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse et on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucune infos au-delà du 22 juin malheureusement... il a fallu déjà attendre 1 semaine pour avoir des infos claires de la préfecture 🙈
    En gros à part attendre les nouvelles annonces du gouvernement bah... on peut rien faire.
    Alors oui par contre il ya une barrière anti virus à toutes les portes des domaines privés... on est d'accord que c'est complément incompréhensible...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre ami ne vous a pas dit si à partir du 22 juin il pouvait y avoir du changement ?
    J’ai du mal à comprendre que chez soi pas de soucis. Mais en ERP pas possible .. le virus ne s’introduit pas dans les maisons ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas alors espérons qu’après le 22 Juin tout soit plus souple 😀
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un ami maire qui me la transmis, normalement toutes les mairies de la préfecture de la meuse l'on reçu ce jour. Apres si tu dépend dune autre prefecture il faut voir avec eux.
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon document cest noté pour les ERP de type L
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas ce texte peut tu me dire où tu l’as trouvé stp ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon ERP mnindique être de type L et O et qu’il n’y a pas de restriction imposées clairement pour elle dans le décret
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend peut-être des préfectures mais moi c'est bien écrit dans le texte et même souligné ^^Des mariées qui ont maintenu en Juillet ? 3

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 j’espère que cela va vite changer
    Mon ERP m’a dit qu’il n’avait pas de restrictions à ce niveau c’est étrange
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melanie
    Pour le moment ce sont les mesures prises jusqu'à 22 juin
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jennifer,
    Merci pour ton message ! Ça rassure de voir que d’autres mariés réagissent comme nous meme si chacun est libre de ses choix ☺️
    Le traiteur était contrarié par notre décision et j’étais un peu perdue en raccrochant..Bon courage à vous aussi et bons préparatifs 😀
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusque quand ?
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes en zone verte et j'ai eu la circulaire de la préfecture ce matin les soirées dansantes sont interdites dans tous les ERP 😕
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Felicia,
    Nous avons pris exactement la même décision que vous. Nous devions nous marier également le 25 juillet de cette année et pendant le confinement nous avons décidé de reporter le mariage au 24 juillet 2021. Cela est censé être le plus beau jour de notre vie à partager avec nos familles et amis alors hors de question de ne pas voir tout le monde, de porter des masques ou de se retrouver à 1m les uns des autres! On fera doublement la fête l'année prochaine !! Et en plus on aura le temps de préparer notre mariage sur mesure sans le stress des préparatifs. Cette décision est difficile à prendre mais je suis certaine que nous ne regretterons pas de l'avoir prise l'année prochaine! 😉 Bon courage à toi et bons préparatifs pour 2021! 🌸
    • Répondre
  • Loren
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. le 4 juillet 2020 Après quelques péripéties vraiment désastreuses, nous maintenons notre mariage. La salle que nous avons trouvé récemment met en place un système d’attestation, qui permet d’autoriser la fête mais chacun est responsable de ses actes. Chaque invité doit le signer. La salle de mariage est grande et nous avons eu pas mal de désistement ce qui permettra de mètre une belle distanciation entre les tables. Nous allons tout de mettre à disposition du gel et des masques. Malheureusement l’epidemie n’est pas fini et il faut s’adapter et protéger sa famille.
    Voilà. Bon courage
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ! Alors pour moi dans la mesure où ce n’est pas une salle communale (gérée par la mairie de votre commune), c’est une salle privée.
    Concernant l’arrêté j’ai essayé de mettre la main dessus pour toi, mais impossible jusqu’à présent. Ce que je ferai à ta place, c’est d’appeler la préfecture et demander si on peut te communiquer l’arrêté préfectoral concernant les rassemblements privés, ou au moins à défaut, te communiquer la date de cet arrêté et son numéro de référence (souvent ils portent un numéro genre 2020-...) ca sera plus simple pour le trouver sur internet.
    Et s’ils sont pas en capacité de te le fournir, c’est que peut être il n’y en a pas, et que le proprio de ta salle (donc l’asso) a écouté des « on dit » sans vraiment se renseigner et la tu pourras contester plus facilement sa position! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration