Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse si rapide ! Nous sommes dans les Landes, région Aquitaine ! D'apres ce que j'ai compris, nous louons notre salle à une asso de sauvegarde et gestion du patrimoine des Landes... est ce bien une salle privée ? Je n'ai pas la réponse....
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre prêtre est optimiste et pense que ça va changer, et crois moi il est pourtant pas rigolo lol.
    J’y crois sincèrement ! Et moi je suis comme ton futur mari, les masques c’est no way !!
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a deux types de salles :
    - les salles privées : château, domaine, salle de fêtes autres que celles de la communes
    - les salles communales.
    Concernant les salles privées, il n’y aucune restriction précise imposée par le gouvernement, c’est au propriétaire de la salle de limiter.
    Dans notre cas la salle peut accueillir 150 personnes pour un repas à table, et 200 personnes pour un buffet. Nous avons 120 invités, avec une première partie de soirée avec un vin d’honneur, qui se passera dehors donc la seule limite c’est 5000 personnes or, je pense qu’à moins de s’appeler Rothschild nos mariages n’auront pas ce nombre d’invités.
    Concernant le dîner à table notre salle est configurée de telle sorte qu’il y a la possibilité de mettre 2 m (donc au delà du mètre imposé au resto) entre chaque table, sachant que les tables sont rondes et font pour celles de 8 personnes 1m50 de diamètre, et celles de 12 personnes 1m80, les gens ne seront pas collés les uns aux autres et pour limiter tout risque on ne mettra jamais plus de 10 personnes par table (sur les tables de 12 biensur).
    Faites en sorte de conserver la porte de la salle toujours ouverte pour faire circuler l’air et le renouveler en permanence et si possible faites manger les enfants avant les adultes pour libérer davantage l’espace et écarter si besoin les tables encore plus.
    Le décret autorise le préfet à limiter, mais à part en région parisienne je vois mal comment un préfet en zone verte puisse interdire les festivités surtout lorsqu’il s’agit du vin d’honneur à l’extérieur ou même la soirée dansante si les gens respectent les gestes barrières en évitant les embrassades notamment :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&categorieLien=id

    Sur quelle région etes vous ? Il faudrait trouver l’arrêté préfectorale et vérifier les dires du patron de la salle!
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, qu'appelez vous une salle privée? Alors que les bans ont être publiés (pir le 4 juillet) avec aucune restriction à la mairie, nous venons d'apprendre ce soir par la responsable de la salle que nous louons: que le vin d'honneur dehors ("mais sans trop bouger" c ok, que le repas par table de 10 avec distance de 1 m entre chacune c ok (ce qui est hallucinant alors que les personnes à une même table ne viendront pas tous du même endroit et seront à moins de 1m chacun!!), mais la partie dansante, selon la préfecture, n'est pas autorisée !!! Et la partie chambres (de 2 à 5 personnes et 2 dortoirs de 6 à priori ne pose pas de pb!!! Je suis dégoûtée. Quelqu'un a-t-il un argument que je puisse leur apporter, plutôt que d'espérer que le 22 juin tout soit moins restrictif et surtout plus cohérent. Les discothèques ne devraient elles pas reouvrir à cette date? Je suis dégoûtée et fatiguée...
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    J'espère tellement que tu dis vrai! Car comme Delphine, rdv hier soir avec notre prête : Cathédrale dont la capacité est de 400 personnes réduite à 150 personnes. Bon jusque là c'est bon pour nous. Par contre masques obligatoires et 1 place autorisée sur 3. Du coup même les couples ne peuvent pas être ensemble 😳😳. Mon futur ne se projette vraiment pas avec une assemblée masquée.
    Aller on continue à 🤞 pour le 22 juin
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'habite en île de France donc zone orange et je me marie le 11 juillet. Mariage maintenu. J'ai repris les préparatifs tranquillement. La mairie semble dire que ça évoluera après le 22 et le gérant de ma salle est confiant Smiley smile
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25/07/2020 , nous avons pris la décision jeudi de le reporter 364 jours après soit le 24/07/2021.
    Cette date était symbolique pour nous mais nous n’avons « pas eu le choix ». La mairie imposait une présence d’un tiers de sa capacité soit environ 30 personnes (nous avons 100 invités). Au niveau de la salle 1m entre les tables et quelques invités à risques.
    Tous les prestataires ont compris notre décision. Le traiteur était un peu en colère car les mariages avant nous sont maintenus mais la décision est prise et nous ne lui avons pas laissé le choix.
    • Répondre
  • Liciana
    Mariée Débutante Août 2020 Aube
    Liciana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui nous aussi on maintient pour le 22 août on y croit 😉
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, nous on a vu le prêtre hier soir et on est en région parisienne donc encore en zone orange, il nous a clairement dit qu’il pense que ça évoluera après le 22 juin et qu’il faut vraiment pas s’en faire!!! Quitte à faire en sorte que dans l’église tu regroupes les gens des mêmes familles. Il y a toujours des solutions😊🤞
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 18 juillet, c’est les montagnes russes. On est en salle privée donc pas de souci, mais je viens d’avoir le prêtre : Masques obligatoires, un banc sur 2 à l’église, 2/3 personnes par banc ... ça refroidit quand même ... je donne tout pour tout finaliser mais j’en viens à ne plus en pouvoir d’y croire un jour et de ne plus y croire le lendemain ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déposé notre dossier de mariage ce matin. Pour le moment 30 personnes peuvent participer à notre mariage sans les agents de la mairie
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouii c'est rigolo !! Nous allons bien profiter de nos mariage bien mérité après tout ce stress !!! 🎉🎉
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à toi😊 c’est drôle à 24h près on se marie au même endroit ! Notre cérémonie est dans le 94 mais le domaine est aussi dans le 77!
    Bon mariage à toi 🎉😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello mariage prévu le 4 juillet 2020 dans le 77 !! Et il est maintenu ! Tout nos prestataires nous on dit ok! Et nous louons un domaine privé donc pas de problème ! Juste restrictions à la mairie ! Et les serveurs porteront masques et gants ! Nous nous sommes relancés à fond dans nos préparatifs et ce soir je récupère ma robe !! Trop hâte !! Je vous souhaite un très bon mariage !!! Et pour toutes les fm qui ont pas encore de réponse garder espoir !!
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai loué une salle privé ! Aucune restriction, port du masque pour les invités qui le souhaite et aucune limite de personnes imposée. Nous sommes à 120 invités ! La propriétaire est sereine pour le 3 juillet et nous sommes en région parisienne donc en zone orange actuellement
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi mais mariage prévu le 4 juillet, nous avons décidé mercredi de reporter à septembre😭
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup ont des disponibilités et sont très arrangeants et compréhensifs.
    Je vous conseille de les appeler, les tarifs sont réduits en plus!!
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous avons réservé dans un lieu privé leur réponse est qu’ils n’ont aucunes restrictions puisque l’espace est privé. C’est un peu comme si on était « dans son jardin »
    Après c’est à nous de prendre nos responsabilités si jamais lors de notre mariage il y a encore des restrictions et que nous les appliquons pas. Personnellement je suis assez optimiste pour la phase 3 à partir du 22/06 donc 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que vous répond en général les propriétaires des salles privées ? Je suis dans la même situation que vous et j’hésite à louer une salle privée du coup comme la mairie est dans l’incertitude pour sa salle communale ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saône et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 11 juillet sachant que nous sommes 80
    Pour l’instant la mairie est ok pour accueillir 30 personnes et espère augmenter d’ici là
    Concernant le lieu c’est la où ça coince ... on a prévu la salle communale or elle est fermée jusqu’au 20 juin pour l’instant mais ils sont assez confiant surtout qu’elle est immense et que l’on est que 80 .. j’essaye du coup quand même de regarder pour un domaine privé .. courage !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 25 juillet et on maintient on a 40 invités au lieu de 100 mais bon tant pis c'est pas pour autant qu'on ne s'amusera pas !
    Bon courage pour les préparatifs...
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'à partir du 22 ça va bouger ! Courage et ne perdons pas espoir ! Ça va être le plus beau jour de notre vie et nos invités seront heureux de tous se retrouver après ce confinement
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai même prêt à les déplacer moi même 😂 après sincèrement j’ai très bon espoir qu’à partir du 22 juin il y a moins de restriction
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. Après vous pouvez demander au maire de faire la cérémonie sur la place de la mairie en extérieur, ou dans une autre salle municipale plus grande du moment qu'il déplace le drapeau français et la Marianne.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce matin j’ai vu un article que c’était en fonction de la taille de la mairie ça c’est une bonne nouvelle !
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que vous aurez comme nous le droit à plus de 20 personnes ! Nous nous marions le 4 juillet! J-29 que je me languis !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis au pennes Mirabeau vous vous mariez quand ? Moi le 25/07
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir remué ciel et terre et surtout remonté les chaînes de décision, on vient enfin d’apprendre que le Fort pourra ouvrir pour notre mariage!!
    Je n’arrive même pas à y croire, je n’avais plus d’espoir pour cette année et je voyais déjà le moment où on allait annoncer encore une pls à nos invités un deuxième décalage...
    Enfin des larmes de bonheur! À nous l’organisation!!!!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elo,
    J'habite à fontvieille et vous ?
    C'est génial ce nombre de personnes qui augmente !
    • Répondre
  • Aimesi
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Aimesi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je suis d’Arles c’est une super nouvelle 🥳. La mairie de fontvieille est super!


    Concernant ton lieu de réception tu en sais plus ?
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Vous faite bien d y croire 💪🤞
    Nous y avons crus jusqu au bout (maigres que je sois soignante et que j ai eu quelques moments de doutes) nous maintenons également. Notre mariage civil a lieu le 11juillet , a la mairie seul 10 personnes sont autoriser (mais cela peut evoluer) nous ferons 1 ceremonie laique dans 1 jardin donc nous sommes pas limiter sur le nombre d inviter et pour la salle ma convention a était signer pour un max de 50personnes au lieu de 100 personnes ! Sa va nous avons réduits au max nous sommes 42!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les filles j ai du mal à me remettre dans les préparatifs c est une catastrophe j ai perdue cette excitation je suis même plus stresser ... je me t inquiète j ai le temps mdr j arrive encore à me convaincre 🤣 alors que j ai encore 3 milliard de chose à faire et vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration