Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• F
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça, déjà le stress à cause du covid et la le stress pour les travaux 🚧
    Je peux pas gérer les 2😂.😂. Oui c’est des milliers d euros versés à la salle donc no way pour avoir des photos sans extérieur ou avec des échafaudages et se sentir comme sur un chantier, je ne peux pas. Franchement sinon j aurai maintenu, le seul truc qui m embête c’est la mairie qui me fait bcp stresser à maintenir un nombre à 10 alors que je suis persuadée que ca va pas rester à 10 pour le 18 juillet mais ce mélange de contrainte a eu raison de moi. En tout cas pour le 25 septembre tout devrait rentrer dans l ordre pour la salle et je l’espère pas ou peu de restrictions.
    En tout cas, je suis contente que la team 18 juillet ait résisté malgré les mauvaises langues 😛. L’optimisme est très important et pour vous c’est une belle victoire ✌️
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd’hui essai coiffure et maquillage

On continue ❤️
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! 😅💪🏼
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus cela pourra changer a partir du 22/06, ne perd pas espoir 😉
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai continuer à y croire jusqu’au bout je n’est pas annuler mon mariage du 2 juillet 2020 et ce matin j’ai reçu un mail de ma mairie qui me confirmait mon mariage avec max 10 personne en prenant en compte le maire et la personne qui l’accompagnera et les deux mariés, port de masque obligatoire mais cela ne me dérange absolument pas nous nous marions qu’avec nos deux témoins et nous faisons une petite fête chez nous, après un premier échec le 2 avril 2020 je suis maintenant soulagée 💪🏼🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la poisse !! Mais oui vous avez bien fait de décaler Smiley winking on met tellement de temps et de coeur dans la déco.. des sous pour avoir un beau domaine ou une belle salle... ça aurait été dommage pour vous d'avoir en + des travaux qui gacheraient vos photos.. déjà que les masques vont peut-être devoir s'inviter !! :/
    Mais septembre c'est pas très loin Smiley winking il te reste quelques mois pour tt finaliser du coup et ça sera parfait !! 👌 en tout cas je l'espère pour toi! Décidément cette année n'est vraiment pas une année comme une autre!
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Ca fait plaisir de lire vos messages et pour les mariées de juillet vous avez bien fait de maintenir. 👌🏾. Pour nous c était le 18 juillet, on a voulu y croire jusqu’au bout mais notre lieu a pris du retard sur les travaux, du coup on a pas voulu faire un mariage avec un lieu recouvert de bâches et d’échafaudage, c’est la raison de notre report pour le 25 septembre. Je suis persuadée qu’après le 10 juillet ( fin de l état d urgence) il n y aura que les rassemblements de plus de 5000 personnes qui ne seront pas autorisés. Tout est positif niveau nombre d’invités. Par contre pour la mairie qui actuellement limite le nombre à 10, cela va augmenter suivant les directives du gouvernement à partir du 22 juin. Voila j’aurai voulu continuer la team #marieedejuilletetresistante jusqu’au bout, mais je le reste dans le ❤️.
    A toutes, je vous souhaite un excellent mariage estival ☀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Te stress pas j’ai un client qui es traiteur et il reprend du service pour les mariages ! Ça va le faire 🙏🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles notre mariage est prévu le 3 juillet en région parisienne donc zone orange! Et ma wedding planer vient de me confirmer que c’est ok ! 🎉 donc vraiment ne vous angoissez pas 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous.... Hier joie immense salle Ok je fais reconfirmer tout le monde trop contente ! J'appelle le traiteur ce matin... Retour à la réalité ils ne savent pas... C'est ni non mais ni Oui ils ne sont pas un resto donc ils ne savent pas s'ils ont droit de faire le service !!! 😱😱😱

Pas de panique zen assez de stress pour les derniers jours je me dis que ca va se décanter mais les boules c'est pas totalement bon pour nous...
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 4 juillet également et on maintient aussi. ☺ la mairie a donné son accord. On attend le retour de la salle des fêtes maintenant. 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 4 juillet 2020 maintenu nous avons eu tous nos prestataires ce matin et ils ont tous dit que c'était bon! La mairie également !! Trop contente !!! On se remet à fond dans les préparatifs dès ce weekend
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi 25 juillet le domaine est ok. La mairie aussi pour linstant a 10 mais d'ici la ca va sûrement changer donc on reverra fin juin.
    On va pouvoir se remettre aux préparatifs, repas test enfin fixer je suis contente.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La gérante du domaine vient de nous contacter, elle nous confirme que de son côté tout est ok pour notre mariage du 11 juillet 😃
    On sera le premier mariage de l'année 2020, incroyable !!!
    Trop heureuse ❤️
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me reconnaît là dedans ce matin en pleure ..2h après la samba les bancs publier et la salle ok pour notre mariage ascenseur émotionnel
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, moi je viens d'avoir le lieu de réception et ont encore besoin de nouvelles infos, surtout pour les toilettes, l'apéritif au comptoir si pas ou peu de déplacement entre invités possibles... côté repas, ça devrait aller mais sûrement masques pour serveurs et déplacements invités avec masques??? et partie dancing à confirmer puisque les boites de nuits ne réouvrent pas!!! j'espère aussi que le 22 ils assoupliront mais ce sera super proche de notre date du 4/07... alors je me tâte à décaler surtout que des dates de fin aout et septembres se sont libérées et les conditions seraient peut-être encore plus légères??? j'en ai marre surtout....

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont a eu la salle c’est une salle des fêtes communale par la mairie et c’est public mais il attende encore les informations
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans un Fort militaire et la responsable nous a dit que les annonces permettent d'être optimistes. Hiérarchie oblige elle doit contacter ses responsables afin d'avoir un retour officiel car nous maintenons mi-Juillet et les week-ends à suivre les gens maintiennent aussi.
    On aura une réponse ferme et définitive le 3 Juin...

Croisons les doigts Smiley heart

• Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mariage le 4 juillet pour nous et la mairie m'a dit la même chose. ☺
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles!

Mariage prévu le 24/07 pour ma part, mais je vous avoue que je tente de décaler depuis un moment (prestataire récalcitrant...). Je ne me vois pas organiser un mariage en si peu de temps, et bcp de nos invités ont décommandé (parents agés, personnes fragiles etc.).

De plus ils recommandent de conserver les mesures de distanciation sociale, je ne me vois pas me marier avec des masques, sans baisers et prise dans les bras etc.

Mais je suis hyper heureuse pour celles qui maintiennent, c'est une merveilleuse nouvelle, toutes mes félicitations Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne nouvelle, merci pour l’information !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial! Félicitations Smiley smile Ravie pour vous!!

Ca fait plaisir de voir des gens qui sont positifs et encourageants!

On attend de réussir à joindre le domaine pour notre part. On croise les doigts!

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère aussi mariage 25/07
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Mariage confirmé par la mairie et le domaine 🎉🎉🎉 Mariage le 3 juillet, la mairie m’a dit que les 10 personnes seront sûrement levés à compter de fin juin !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ils ont de la chance ces hommes ! 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil!! J’ai débriefé mon conjoint à son retour alors que pendant 1h j’étais passée par toutes les émotions possibles 🤦🏻‍♀️😅
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave ! C’est ce que je disait à mon conjoint qui travaillait durant le discours, il a eu la chance d’avoir juste ma conclusion car moi devant le discours j’ai eu de l’espoir avant, dépité au début, espérance au milieu et soulagement a la z .. l’ascenseur émotionnelle de la mort qui tue 😂😂
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que c’est toujours mieux quand on a des informations claires venant de nos « autorités » pas comme le discours d’hier soir qui a été des montagnes russes émotionnelles 😂😅
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais beaucoup on l’air d’en douter donc j’ai préféré vérifier ^^

Oui moi aussi c’est la partie qui me tracasse surtout que nous c’est une salle communale .. mais pareil on est 100 pour une salle de capacite 300personnes donc on croise les doigts mais ça sent bon Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est évident que pour les mairies ce sera 10 pax

Désormais ce qui va être le casse tête c'est la gestion des lieux / domaines privés ou des salles des fêtes privatisées j'imagine. Et là... c'est laissé à l'appréciation de chacun dans la mesure où la structure est capable de mettre en place les règles de distanciation (type de mesures valables pour les restaurants par ex).

De notre côté on croise les doigts: le domaine a une capacité de 300-350 personnes et on sera moins de 100 avec une cérémonie laïque en extérieur. Affaire à suivre!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Je viens d’appeler ma mairie qui m’a bien dit que la mairie était un lieu public donc 10personnes Max .. ils attendent les demandes d tribunal pour avoir plus d’infos mais dans tous les cas ces infos sont jusqu’au 22juin donc pour les mariages de juillet on doit encore attendre
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rectifie : je ne suis pas sure que la limitation dans la mairie ce soit 10 max, car la règle qui semble s'appliquer est la même que dans les lieux de culte donc respect des distances... voire masque mais le nombre n'est pas limité ! Me trompes-je?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration