Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Des mariées qui ont maintenu en Juillet ?

Julie, le 6 Mai 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 694

Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻 Mais, Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le...
Je vois des reports à tout vas, même des mariés de septembre 😕 elles ont sûrement des raisons, surtout pour ceux qui doivent venir de l’étranger, c’est incertain d’avoir ses proches venus de loin pour ce jour. Pleins de courage à toute 🙏🏻
Mais,
Y’a t’il encore des mariées confiantes pour le maintient ? Nous c’est le 18 juillet et on y croit, plus les jours passent et plus je me rassure, si tout le monde joue le jeu pendant le deconfinement (masques, geste barrières) ça devrait le faire !Les filles ont pourraient se suivre ici, pour celles qui maintiennent ! ♥️🍀

694 Réponses

• ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, non plus pas tout compris! La mairie effectivement ce serait 10 max, ça c vraiment pas bcp, je pensais qu'ils auraient augmenté au moins jusqu'à 50... nous ça devrait être en partie dehors car mairie vraiment trop petite et c notre seule cérémonie donc nous y avons invité tout le monde soit 80 personnes !!! Mais il va encore falloir attendre le 22juin pour voir si il y a un nouvel assouplissement... et pour les lieux de réception, je pense aussi que ceux sont eux qui nous diront combien ils peuvent en accueillir en s'appuyant sur les directives des restau (avec ou sans masques pour le service ??)... mais pour la 2me partie de soirée, doit-on regarder ce qui s'applique aux boîtes de nuit ? Soit pas le droit de danser????
    Et pour les enfants oublions le candy bar!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous,
    Je n'en peux plus de cet ascenseur émotionnel 🤯.
    Bon si j'ai bien compris du 2 au 20 juin.- mariages autorisés 👍- mairie (=lieux public) : pas plus de 10 personnes. Mais masque ou pas? - église : règle des distanciations sociales à l'intérieur. Masque ? Les cérémonies religieuses ont repris sans limitation du nombre de personnes. La limite de 10 personnes ne s'applique donc pas, si ? Ou je ne comprends plus rien...Par contre pas de rassemblement possible à la sortie pour féliciter les mariés, donc pas de haie d'honneur.- domaine, lieux de réception privé : masque ou pas masques (oui j'en peux plus de ces masques, ils m'obsèdent😅)? pas de limite annoncée, cependant table de 10 personnes max et espacée de 1m chacune. Donc c'est au domaine de peut-être revoir la capacité d'accueil de la salle de restauration ou proposer un repas à l'extérieur ?
    Est ce que c'est ça ?Si je me suis trompée n'hésitez pas...je suis encore en plein doute sur : dans quelles conditions va-t-on pouvoir se marier et avec combien de personnes...
    Bonne nuit à vous si vous arrivez à dormir
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien savoir dès que tu as la réponse !!!
    Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis Smiley smile Je ferai sûrement un post indépendant
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c’est dans une salle des fêtes tu peux nous redire ce que la mairie t’auras dit sur le fait si la salle des fêtes et du coup privé ou public
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c’est le cas ! Techniquement c’est bon car quand on loue pour un événement privé c’est considéré comme un lieu privé donc c’est bon .. je vais appeler la mairie demain pour en savoir plus
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yen a t’il parmi vous qui ont loué une salle des fêtes?
    C’est penible il en a pas parler!!!!
    Tout rouvre sauf sa c’est pas normal !!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Voilà un petit article pour nous https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/219537-coronavirus-les-mariages-autorises-des-le-2-juin
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 11 juillet et c'est maintenue tout est OK. Mairie en petit comité et après cérémonie laïque avec tout le monde. Mariage dans un pré à l'extérieur du coup lieu privée tout est bon pour nous 😊 on finalise les derniers préparatifs le stress monte un peu mais ça devrai le faire.
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pas parlé des salles des fêtes!
    Sa ne m’arrange pas encore dans l’attente !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a envoyé un message mariage en mimi Comité 10 peut être plus mais 10 Ok pour nous ! On attend une haie d'honneur en arrivant au domaine ! La mairie c'est pas le plus important pour nous le plus important et le plus personnel c'est la cérémonie laïque 😁
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir je viens de l'entendre aux actualités on peut se marrier restreint mais on peut il reste maintenant à savoir si on peut dans un lieu privé comme un manoir

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous en faites quoi de vos invités ? Pendant la cérémonie à la mairie
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça, l’impression que c’est pas bon pour les mariages, puis d’ici fin juin ça va évoluer les filles, moi maintenant gros stress, car costume de monsieur et ma robe commande en janvier et la boutique à appeler monsieur pour lui dire qu’ils avaient un problème avec le costume mais qu’ils avaient d’autres propositions similaire à lui faire 😕 Jai le stress pour ma robe j’espère que ça va pas être pareil
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je réalise pas ! C'est génial ! 10 à la mairie Ok puis pour nous cérémonie laïque donc parfait !!! Je suis tellement heureuse je réalise pas !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi !! On a tellement était dans le doute pendant plusieurs mois que là c’est irréaliste ! J’ai la sensation que je ne doit pas me réjouir trop vite mais si !! On a le droit de se réjouir !!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des mariées qui ont maintenu en Juillet ? 1
    C’est officiel les filles ! Mariage autorisé !!!! 🍾🍾🍾 Jai du mal à réaliser 😨
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, j'espère que vous avez raison et il faut encore garder espoir je pense qu'avant le 2 juin on en saura plus et que ce soit plus clair

• Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce sera champagne ce soir 😁
    Pleins de coups de fils a passer pour caler tout ça mais on moins ça avance dans le bon sens !!!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je comprends bien on a plus qua se renseigner auprès de notre mairie eglise et lieux de réception et cest eux qui nous diront
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de nombre précis au sein des lieux clos, ce sera à l appreciation des gérants selon la capacité à appliquer les gestes barrières
    Mais jusqu a 5000 personnes en extérieur, salles de spectacle et théâtres reouverts donc on a bon espoir
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais p**** c'est quoi ce bordel xD
    Je suis au boulot et vous êtes ma source d'information principale et ça a l'air d'être un beau bazarre ^^
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros, je pense que ce sera possible en juillet si le traiteur applique les mêmes règles qu’un resto !

Mais il y’a quand même beaucoup d’autres contraintes, notamment le port du masque pendant les cérémonies religieuses qui sera probablement encore en vigueur (horrible !), et peut être même les rassemblements sur la voie publique (donc pas d’applaudissements à la sortie de la mairie, ou de l’église...). Perso, je reporte à Septembre car je ne veux pas de masques sur mes photos de mariage !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas pu le regarder punaise j’étais dehors ! Est ce qu’ils ont dit un nombre de gens???
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mesurer la densité du public: un mariage est un rassemblement de personnes qui se côtoient déjà mais d'autres pas!!!! donc il faut faire des tables selon les zones d'habitation des invités??? et des masques pour les serveurs et dj? mais nous serons dans un lieu privé alors, c'est à eux de décider non?

Et où est la logique: des salles de spectacles et théâtres réouverts (mais les cinémas pas encore car ils ont des sorties nationales), alors zut, les gens viennent de partout là aussi??

• Répondre
  • Poline
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pensez qu'on peut faire péter le Champagne ? Ou ce serait se porter la poisse ???!!! 🍾🍾🍾🤔
    • Répondre
  • ALEXA
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ET VOILA ! la question a été posée mais qui a compris la réponse??? Masque pas masque pour cérémonie? lieux de réception avec masques????

• Répondre
  • Poline
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n annoncent aucune interdiction à ce sujet mais rappelle qu il faut respecter les gestes barrières et mesurer la densité de public ... il a rappelé que plusieurs clusters étaient apparus suite à des cérémonies religieuses ou publics ...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh putin merci !!!!!!!!!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·