Bonjour
je me sent un peut désemparée. Mariage prévu en été 2023, nous avons déjà réservés la salle et le traiteur.
La salle a une capacité maximum de 150 personnes mais sans piste de dance, le proprio nous conseil 100 personnes pour avoir une piste de dance de 8mx8m. Cela nous va, nous tablions sur 100 personnes d’après nos premiers calcul.
Mais voila nos parents ont mis le nez dans notre liste et veulent rajouter des gens, les parents de monsieur ce sont des amis (que je n,'ai jamais vu!) et mes parents veulent rajouter des cousins/cousines a moi que je n'ai pas vu depuis 10 ans (sauf enterrement récent).
Afin de contenter tt le monde nous avons acceptés ces ajouts mais avec la conditions que les enfants de + 16 ans ne soient pas conviés afin de rentrer dans la fourchette des 100 personnes max. Et la encore l'idée ne plait pas à nos parents... De notre points de vue les ados vont de tt façon passer leurs temps sur leurs téléphone donc cette soirée ne leurs manquera pas en soit, ça peut paraître dur ce que je dit mais j'ai un ado de 14 ans je voit bien comment cela ce passe...
Nous avons eu comme reproches "invités moins d'amis" wahou ca fait mal d'entendre ça sachant que nos amis représente que 35 personnes / 100 et qu'ont les voient bien plus régulièrement que les gens qu'ils veulent imposés...
Le soucis est que ce sont mes parents qui paye la salle et mes beaux parents le traiteur...
Pensez vous que c'est mal venu de demander aux gens de venir sans grand ado?
Mais que nous accueillons volontiers les - agés...
Merci d'avance de vos avis