Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Désaccord avec la famille pour la liste des invités adolescents

Camille, le 26 Avril 2022 à 12:57

Publié dans Organisation du mariage 74

Bonjour je me sent un peut désemparée. Mariage prévu en été 2023, nous avons déjà réservés la salle et le traiteur. La salle a une capacité maximum de 150 personnes mais sans piste de dance, le proprio nous conseil 100 personnes pour avoir une piste de dance de 8mx8m. Cela nous va, nous tablions sur...

Bonjour

je me sent un peut désemparée. Mariage prévu en été 2023, nous avons déjà réservés la salle et le traiteur.

La salle a une capacité maximum de 150 personnes mais sans piste de dance, le proprio nous conseil 100 personnes pour avoir une piste de dance de 8mx8m. Cela nous va, nous tablions sur 100 personnes d’après nos premiers calcul.

Mais voila nos parents ont mis le nez dans notre liste et veulent rajouter des gens, les parents de monsieur ce sont des amis (que je n,'ai jamais vu!) et mes parents veulent rajouter des cousins/cousines a moi que je n'ai pas vu depuis 10 ans (sauf enterrement récent).

Afin de contenter tt le monde nous avons acceptés ces ajouts mais avec la conditions que les enfants de + 16 ans ne soient pas conviés afin de rentrer dans la fourchette des 100 personnes max. Et la encore l'idée ne plait pas à nos parents... De notre points de vue les ados vont de tt façon passer leurs temps sur leurs téléphone donc cette soirée ne leurs manquera pas en soit, ça peut paraître dur ce que je dit mais j'ai un ado de 14 ans je voit bien comment cela ce passe...

Nous avons eu comme reproches "invités moins d'amis" wahou ca fait mal d'entendre ça sachant que nos amis représente que 35 personnes / 100 et qu'ont les voient bien plus régulièrement que les gens qu'ils veulent imposés...

Le soucis est que ce sont mes parents qui paye la salle et mes beaux parents le traiteur...

Pensez vous que c'est mal venu de demander aux gens de venir sans grand ado?
Mais que nous accueillons volontiers les - agés...

Merci d'avance de vos avis

74 Réponses

• B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai pas eu a me poser cette question car je partais du principe que l'invitation allait a tout le foyer (parents et enfants). Si j'avais des enfants de 14/15 ans qui ne pouvaient venir, je crois que je ne viendrais pas non plus... Après c'est votre mariage, vous choisissez vos invités, c'est vous qui devez avoir le dernier mot ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Etes vous en capacité de payer votre mariage ? Pour ma part je ne tolérerai pas ce type d intrusion. C est votre mariage, personne n a à décider pour vous. Donc j enverrai un chèque à chacun en stipulant que je prends en charge et donc je décide ! Et s il y a des mécontents, rappeler qu on est sur de l invitation et non de l obligation et qu ils peuvent ,de ce fait, rester chez eux le jour J si ca ne leur convient pas !
    C est un peu raide j en conviens mais il faut parfois savoir remettre les gens à leurs places sinon ça devient vite n importe quoi et vous ne pourrez jamais contenter tout le monde de toute facon. Donc quite à avoir des reproches, autant que vous puissiez faire ce que vous voulez!
    Et tu peux tout à fait demander à ce que les ados ne viennent pas. Ca n a rien de choquant, vraiment !

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas choquant de ne pas invité les ados mais si ça ce trouve il ne voudront pas venir moi j’en ai qui vienne et d’autres non j’ai fait au bon vouloir moi mon beau père a voulu la liste des invités mais il a été raisonnable donc ça va après c’est votre mariage c’est vous qui voyez moi j’aime pas que l’on m’impose des choix
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Les filles ont raison, c'est votre mariage avant tout.

Dans un premier temps n'invitez pas les ados et si une fois les réponses reçu il vous reste finalement de la place appeler les personnes qui ont des ados et qui ont répondu positivement pour leur proposer de venir avec leurs ados.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Délicate cette demande en effet... peut être que sur tous les invités tous ne seront pas presents, auquel cas probleme résolu! Mais dur d'anticiper!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille,
    Ça ne me choque pas votre raisonnement mais ce qui me dérange c’est les gens qui veulent imposer leurs choix et leurs point de vue sous prétexte de ci ou de ça
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que vous avez raison de ne pas invités les grands ado.
    Après, j'avoue que je suis toujours surprise de voir des parents imposer des choses sous prétexte qu'ils paient ceci ou cela. Ça reste votre mariage et pas le leur.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu peux le demander. Les gens sont normalement compréhensifs. Smiley smile
    Et si vous aviez une limite, c'est normal de la tenir.Mes parents voulaient également plus de famille...Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que ces grands ados ne viendront pas d'eux même, surtout s'ils ne connaissent personne

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration