Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute c'est Bruno le maire ce matin
    • Répondre
  • S'bine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aisne
    S'bine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houlaaaa bizarre. C'est pas ce qu'ils ont annoncés.... attendons les infos officielles 😊😉🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bruno le maire sur Franceinfo vient de dire que l'evenementiel ne reprendra pas avant septembre, et qu'il avait rdv avec ce secteur cette semaine 🤷‍♀️??
    • Répondre
  • S'bine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aisne
    S'bine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le calendrier est une proposition. Normalement le premier ministre devrait intervenir mercredi 12 et nous en saurons plus NORMALEMENT ! Ce matin ma mairie n'avait rien d'officiel, ils attendent le fameux décret pour m'en dire plus. Je la rappelle lundi 17. Bon courage à toutes les FM! c'est vraiment pénible cette attente. Et les nuits dont courtes surtout !!!
    Team du 26 juin 🍀🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou as tu trouvé ce super tableau ? Concernant les restrictions sur les soirées dansantes est ce vraiment légal de rentrer chez gens (ou ds un espace privatisé) pour les sanctionner parce qu'ils dansent ? Je me pose vraiment la question... Surtout qu'après le 2 juin on n'est même plus en état d'urgence sanitaire !
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c’est pareil, sinon quel est l’interêt de faire dormir les gens sur place si à 23h tout doit s’arrêter ?
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié le 10 avril 2021 en mairie et nous avons décidé de faire la fête le 12 juin. Nous avons tout maintenu en décalant le programme du matin jusqu’au soir commence à 11h et fini à 22h30 avec plus de 6h sur la piste de danse .. cela nous convient
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les propriétaires de la salle nous ont dit que la préfecture les avaient appelés pour interdire les soirées dansantes et la musique après 23h, bizarre du coup ..

Je n’y comprend plus rien, nous sommes prêts à faire la fête dehors également. Comme si la COVID allait venir qu’après 23h c’est à plus rien n’y comprendre et bizarrement à partir du 30 juin plus de COVID on peut reprendre une vie presque normale.
    Je suis à bout c’est tellement dur mais bon on fait avec.
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si ta salle est vraiment au milieu de nulle part sans voisins, et que tu demande à tes invités une discressions sur les réseaux, c'est a dire de ne rien mettre sur le lieu et ne pas mettre de photos personne n'en saura rien si ta salle est d'accord . Mais j'avoue qu'elle a l'air pas vraiment arrangeante.
    On est prêt à faire une soirée dansante en extérieur , a voir avec le temps
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je ne sais pas du tout quoi pensez non plus. En tout cas nous nous sommes renseignés et en effet nous n’avons pas le droit de mettre de musique après 23h avec le couvre feu. Ce que je trouve aberrant surtout que la plus part dormait sur place.

Après peut être que la salle ne veut pas que l’on dorme sur place je ne sais plus quoi pensez non plus
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Natacha,
    Je me marie le 12 juin dans le Maine et Loire également dans une salle privée et nous c'est tout l'inverse , nous avons tous le droit de dormir sur place et donc pas de couvre feu car c'est privé. Ce n'est pas plutôt ta salle qui invente des excuses pour ne pas avoir de personnes a dormir ?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions Nous marier en 2020 Nous avons décalé une première fois, puis nous avons remis une date mi juin de cette année et voilà encore râpé donc reprogrammer en juin l'année prochaine . J'ai les nerfs à fleurs de pot
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hallucine complètement sur ton message. Je me marie ds l'eure le 19 juin le traiteur et la proprio de la salle m'ont confirmé hier que nous pourrions nous marier comme prévu. Nous respectons la jauge au regard de la capacité de la salle mais en effet le couvre feu et ce flou autour de la possibilité de faire la soirée dansante me posaient question. Les prestataires m'ont dit qu'il n'y aurait pas de souci...je ne sais plus quoi penser la...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭 mais du coup ils attendent même pas les annonces officielles de la semaine prochaine ? C'est quand même abusé !! Bon courage en tout cas, on vit vraiment pas une période facile..
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Maine et Loire
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maine et Loire 🤣
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du 49 près d’Angers. La préfecture leur a interdit de faire dormir du monde et de continuer la musique après 23h.

Nous sommes un peu dépités mariage déjà décalé pour nous et on le décalera pas une nouvelle fois
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de quel coin ?? Ça fait peur 😱 ce que tu dis j'attends toujours des nouvelle du domaine privé que l'on a privatiser pour le week-end.
    Nous possibilité de dormir sur place et les gérants sont assez cool on croise les doigts 🤞.
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage c’est tellement triste mais profitez en quand même.
    Si l’on peut dormir sur place la soirée peut se poursuivre sinon quel intérêt d’autoriser les gens à dormir ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es d'où ? Moi banlieue toulousaine... Gris et vent aujourd'hui... 😅
    Il y a 8ans, j'avais organisé un anniversaire surprise à mon chéri pour le week-end de Pentecôte (donc les mêmes dates à peu près...)
    Il avait plu un truc de fou... 🤣🤣 on a quand même fait la fête🎉🎊🎁 😅Soleil ou pluie pour boire un coup ça ne change pas grand chose... 🤣🤣Allé bonne dernière ligne droite👉
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous nous marions le 19 juin 2021 et notre lieu de réception qui est pourtant un lieu privé, nous demande de partir à 22h30 au plus tard, car plus personne ne peut dormir sur place. Il n’y aura donc pas de soirée dansante pour nous, nous sommes énormément déçus.
    La préfecture a prévenue toutes les salles (privées ou publiques) qu’à partir de 22h30 tout doit être éteint, plus de musique et plus de bruit, des contrôles seront prévus durant cette période.
    On croise les doigts pour que cela change.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Maine et Loire
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie aussi le 14 mai et je prie pour que il n'y ai pas de pluie quand je vois le temps de se week end j en aurai préférer qu'il pleuvent et qu'il fasse beau la semaine prochaine car tout sera compliqué pour notre organisation sinon
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’upse m’a dit que le premier ministre devrait confirmer les conditions mercredi donc on verra bien ...dans tout les cas on a aussi décidé de ne pas décaler. Fiances depuis 30 janvier 2019 on en a marre et on a pas envie de reporter à 2022.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, il restait des dates pour août mais malheureusement avec nos travail respectif (aide soignante pour moi) impossible de décaler mes vacances qui sont prévu en juillet depuis longtemps.. De plus pas mal de nos invités aurait été embêter pour poser au dernier moment en pleins milieu de l'été.
    Du coup Mairie le 4 juin 2021 et église et salle le 24 septembre 2021 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage le 26 juin initialement, on a eu de la chance avec notre salle et les gens qui ont décalé à 2022, on a réussi à reporter au 10 juillet de cette année ! Du coup le mariage sera en 2 fois : mairie le 26 juin et église et soirée le 10 juillet.
    Bon courage à vous n'hésitez pas à voir avec la salle s'il reste des disponibilités en juillet août 2021 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Adelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement mais on devrait en savoir plus dans 1 dizaine de jours, allez on y croit 🤞🤞
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous le 22 mai 2021 mariage civil maintenu et petit repas le midi restrein dans notre jardin . Grande fête reportée au 14 mai 2022 beaucoup trop de contraintes du coup nous avons choisi la facilité. Pour le 13 mai je l'ai lu sur Facebook
    • Répondre
  • Sedraoui
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Sedraoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1Je te laisse découvrir cette page Facebook

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? C’est pas une info officielle malheureusement... et je sais pas quand est-ce qu’ils vont nous en dire plus, c’est pénible de ne pas savoir 🙃
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Adelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il semblerait que des dérogations soient possibles, spécial mariage, pour le couvre feu. C'est la gérante de mon traiteur qui m'a parlé de ça, ne perdez pas espoir
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maeva, pour moi mariage le 19 Juin prévu depuis Octobre 2019... nous ne reporteront pas! On attend juste de savoir si on le fait le midi ou en soirée comme prévu si il y la fameuse attestation dérogatoire... ou est ce que tu as vu que l’on aurait des réponses le 13Mai?
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui carrément pfff c'est d'un désordre tout cela et nous su milieu on ne sait même plus quoi penser enfin bon courage 😊
    • Répondre
  • Sonson
    Nouvelle Mariée août 2022 Corrèze
    Sonson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’il entendra raison ! Le covid ne se réveille pas en pleine nuit pour infecter les gens encore levés 😂 Et puis on aura déjà passé la journée ensemble et une partie de la soirée, si on doit le chopper, ça sera fait avant 23h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration