Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est incompréhensible ! Cela risque de rechanger de nouveau il me semble qu'une décision sera de nouveau prise le 13 mai car Beaucoup de personnes on écrit au président de la République... a voir
    • Répondre
  • Sonson
    Nouvelle Mariée août 2022 Corrèze
    Sonson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Une partie seront sur place... si la fête est autorisée, on peut pousser jusqu’à 6h du matin. Il n’y a pas vraiment de logique, c’est frustrant.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai bien peur sauf si vos convives dorment sur place
    • Répondre
  • Sonson
    Sonson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que cela veut dire que la musique/fête doit se terminer à 23h ? Ou bien le couvre-feu concerne juste les déplacements entre le lieu de mariage et le domicile ?
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nouvelles d'après mon prestataire
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les mesures d'il y a quelques jours ou de nouvelles ?
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 1
    Image 3 agrandie
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 2
    Image 2 agrandie
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 3
    Image 1 agrandie
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 4
    Oui comme ceci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour est ce que vous l'avez en plus nette car pas possible de lire .
    Merci
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 5
    Voici les dernières nouvelles
    • Répondre
  • Brayan
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Brayan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par la mairie oui après chaque mairie son différent mais demandez leur
    • Répondre
  • Brayan
    Brayan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa nous nous feront sa
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Votre mairie a donc eu l’information que le mariage est un motif impérieux pour se déplacer ?
    • Répondre
  • Brayan
    Brayan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me Marie le 19 juin tout est maintenue nous avons même eu l'audace de contacter la gendarmerie du secteur qui nous en informer que lors des évènements il ne pouvais pas intervenir sur la salle si elle était fermée à partir de 23h cela serait considéré comme Privé De plus les risque est que les invités partent après 23h nous avons donc pris la décision de fêter notre évènement jusque 6h au matin Et après informations de notre Marie si les invités venez à partir ils pouvaient mettre motif impérieux
    • Répondre
  • Sonson
    Sonson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu pour le 19 juin... Nous attendons d’en savoir plus côté gouvernent mais c’est très frustrant. On devait se marier l’année dernière et la je le sens mal parti encore pour cette année... courage à tous
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la date de notre mariage était le 5 juin 2021 mais avec mon conjoint nous avons pris la décision de nous marier à la mairie en comité très restreint à notre domicile et nous avons tout prévu pour que nous inviter puisse dormir chez nous mais on ne se laisse pas abattre et nous avons fixé une date l'année prochaine ou 21 mai 2022 pour pouvoir fêter notre mariage comme il se doit avec toute notre famille et tous vos amis j'espère pour vous que vous pourrez le célébrer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous nous marions le 14 Mai... Dans 1 semaine... Le couvre feu est toujours en vigueur. Nous avons reporté notre réception (la méga teuf !) et irons simplement à la mairie.
    La vingtaine de personnes présente viendra à la maison boire un verre et manger 2/3 mignardises. Nous espérons qu'il fera beau. Ensuite nous laisserons rentrer chez eux ceux qui le doivent. Nous resterons avec nos témoins qui n'habitent pas dans le coin et vont donc dormir à la maison. Pour le lendemain à midi, nous avons commandé un traiteur et nous aurons notre pièce montée le lendemain midi... Notre méga teuf de la mort qui déchire tout célébrera nos noces de coton en mai 2022! J-à 7... 😁😇
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends 😢 moi aussi je commence à avoir des desistements par peur on se pose la question si on ne vas pas faire le mariage civil le 19 juin et la ceremonie laïque vin d’honneur et repas le 3 juillet 🤯 c’est clair ça va être dur de se remettre dedans en octobre mais si y’avais trop de craintes tu n’avais pas le choix malheureusement je te souhaite bon courage ce n’est pas un choix facile et personne ne souhaite faire ça quand on s’imagine son mariage 😔
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2021 Mayenne
    Carlat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage prévu le 18 septembre mais allons nous vraiment passer ? Sachant que on fait le repas et la soirée dans mon terrain avec location de barnum table et chaises et tout le monde reste à dormir sur place
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Addicte Septembre 2021 Vienne
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariée du 26 Juin. Nous avons pris la décision de reporter au 04 Septembre. En effet nous n'avons aucun plan B en cas de pluie pour le vin d'honneur ou la soirée dansante. Nous avions décider de passer en mariage de journée (10h-22h30 au lieu de 16h30-4h). Mais le coup de grâce est venus de l'obligation d'etre 6/tables. Le fait de devoir choisir parmis nos témoins, ainsi que le manque cruel de convivialité nous as fait repousser.
    • Répondre
  • Loren
    Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    J'ai moi même appeler le gouvernement hier qui mon annoncé qu'il était possible qu'il y ai du changement après le 19 mai
    car il vont forcément se rendre compte que faire un mariage avec un couvre feu est quasiment impossible.Rien est sûre évidemment J'attends également une réponse d'un mail envoyer au (ministre) qui s'occupe des événements
    • Répondre
  • Loren
    Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏽
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend de l'endroit où vous faites la fête 😊
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    On peut continuer la fête après 23h mais il faut que tout le monde restent dormir sur place
    • Répondre
  • Loren
    Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile

Je me permet de vous écrire ,Avez vous des nouvelles concernant le couvre feu de 23h00 ? Peut-on continuer la fête après 23h00 ?
    A bientôt Smiley smile
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

que de péripéties.... demande reçue en mai 2019, mariage prévu 24 octobre 2020, finalement mariés civilement avec un report au 3 juin 2021 pour un nouveau report au 31 juillet 2021...

• Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ici, nous la salle nous a conseillé le report du jeudi 3 juin au samedi 31 juillet (seule dispo de la salle)

On a écouté notre raison, on verra si on a bien fait

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose une question. Ça ne pose de problème à personne de payer la location d'une salle une blinde ainsi que toutes les décorations de cette salle pour au final avoir uniquement le droit de rester dehors.
    Nous par exemple on se marie le 19 juin dans une salle de 650 m2. On aura le droit de manger à l'intérieur uniquement donc aucune animation. Soirée dansante dehors mais la propriétaire de la salle ne fait aucun effort pour comprendre ce qui a été annoncer et refuse. Mais dans tout les cas payer la salle pour uniquement la voir de l'extérieur nous pose problème quoi. Donc on va devoir reporter pour 2023 🤦‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration