Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09 Publié dans Organisation du mariage 9 873
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

Activité récente par Magali, le 2 Juin 2021 à 17:59
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai cru qu’ils avaient décidé d’une nouvelle jauge plus allégée j’ai eu un espoir
    • Répondre
  • Juan
    Nouveau Marié Juin 2021 Yvelines
    Juan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l’intérieur oui c’était prévu
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles augmentent selon ce qui était prévu 50% de la capacité d’accueil ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous dans notre salle comunal ont n'a le droit à 56 personne pour une capacité de la salle de 120 personne nous de ont quitter les lieux avant 23h.😒 Pas de dance place assise
    • Répondre
  • Juan
    Nouveau Marié Juin 2021 Yvelines
    Juan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du 9 juin, les capacités des salles des mariages augmentent 🎉🎉🎉🎉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem mariage civil le 22 mai nous avons gardé le domaine traiteur dj etc pour le 14 mai 2022 nous nous remarierons à la mairie et ferons notre cérémonie laïque l'année prochaine cette année c'était mariage civil le midi repas dans notre jardin nous sommes rentrés tous à pieds jusqu'à chez nous après la mairie c'était génial repas le midi fiesta dans notre jardin on a trop kiffer et rebelle l'année prochaine nous avons quand même de la chance de porter 2 fois la robe fiesta 2 fois c'était Top 😍 nous étions 38 , vivement l'année prochaine 😋Désespéré 1

Désespéré 2

Désespéré 3

Désespéré 4

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avions un domaine privé pour notre mariage le 5 mais impossible de couper au couvre-feu. Nous avons préféré maintenir la fête chez nous pour pouvoir tout faire le même jour et pour être sûrs de faire comme nous le voulions. Sinon tu peux toujours essayer de décaler dans l'été mais ça risque de commencer à être tendu au niveau des dates disponibles.

Bon courage en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me mari le 09 juillet et nous avons la chance d'avoir de l'espace chez nous du coup nous le faisons en extérieur dans notre grande cour c'est le mieux 🤗
    Si tu as la possibilité de le faire je te le conseille
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etes vous dans un lieu privé ? Si c'est le cas, tu dois voir avec le propriétaire pour l'heure d'arrêt de la musique. Et pour tes invités, ça dépends s'ils restent dormir sur place .

Sinon tu peux reporter la fête à cet été. Bon courage

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 22 mai on a fais la fête jusqu’à 3 h après on est monter dans notre chambre pour prendre du temps pour nous deux et profiter du sauna et jacuzzi , les invités se sont eclater jusqu’à 5h pour certains de ce que j’ai compris quand on s’est réveillé 😂 on était 70 y’a pas eu de problème les gendarmes sont venue très gentil pour demander de baisser un peu le son c’est tout😘😘 hâte de fêter les un an de mariage mtn 😍😍😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariez-vous ! moi j'ai rencontré mon mari le 19 mai 2020. Je l'ai demandé en mariage le 18 septembre. On s'est marié le 24 décembre 2020, comme prévu, sans couvre-feu !
    On a fêté nos 5 mois de mariage ce weekend !
    Si vous voulez faire une fête vous la ferez plus tard.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariez-vous !
    Moi j'ai rencontré minm
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle galère, je compaties!!! Bon courage et jolie fête alors 😉
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée en septembre à la va vite juste en mairie et j'ai reprogrammé la suite du mariage Avec la cérémonie de mes rêves qui a lieu dans 4 jours
    Nous avons tout mis en place avec mon organisatrice
    Notre officiante et nos prestataires nous on jamais laisser et nous suivent pour ce grand jour qui bien évidemment ne sera pas une grande fête car 21h couvre feu Nos convives non pas obligation de quitter les lieux il font comme il le souhaite avec les risques que cela peut apporter Tout se passe dans des endroits privée et à l'abri des regards Nous avons décaler tout le mariage côté horaires et pleins de modifications sur les installations des convives afin que tout le monde soit en sécurité et rassurer ( et ils le sont puisqu'ils seront présent)2 ans que nous sommes sur notre mariage avec tout pleins de galère...ça suffit il faut que cela s'arrête
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les acces au domaine sont fermés à clef..... Qui va escalader ? À mon avis ce ne sont pas des code camtum non plus et à part une dénonciation je vois pas pourquoi vous auriez des contrôles 🥵🥵🥵 bon courage ceci dit 😭😭😭
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d’accord par rapport aux événements de ce wkd !
    Nous on se marie le 26.06 dans un lieu privé mais visiblement la propriétaire nous a dit qu’en temps de pandémie la gendarmerie, douanes et répression des fraudes pouvaient venir contrôler
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 juin pardon, le clavier a choisi son mois... Lol
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Les pistes de danses seront autorisées en intérieur à partir du 30 juillet normalement donc vous en septembre il n'y aura plus de problème du tout.
    Moi je suis début aout et j'ai arreté de stresser.... N importe comment, c'est un événement privé que je sache non?? Donc, qui QUI, va venir contrôler si vous dansez ou pas ? Vous fermez à clef les portails d acces et l affaire est réglée.... Non?
    De toute façon quand on regarde la TV et qu'on voit que avant hier dans le nord il y avait des milliers de personnes rassemblés dans les rues en mode grosse fiesta pour la victoire de Lille au foot, hors couvre feu et couvert par les médias j'ai envie de vous dire que pour arrêter de passer pour des cons le gouvernement va finir par lâcher du lest complètement. Après idée finale, qu'un Max de vos invités et même vous mêmes soyez vaccinés comme ça, encore une fois, qui pourrait vous embêter ??? 🤔🥵
    • Répondre
  • Guiet
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Garonne
    Guiet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes alors c’est tellement flou tout ça devoir attendre même nous qui nous marrions au mois de septembre pour le moment nous n’avons pas de piste de danse en intérieur on est en attente et comme vous le stresse monte. On ne comprend rien, et ce qui devait être le plus beau jour de votre vie devient presque un cauchemar. Nous l’avons décalé l'année dernière et voilà qu’il nous arrive ça. Si je peux donner un conseil à celle qui hésite à décaler je vous conseille même si c’est plus facile à dire qu’à faire c’est de trouver la solution de le faire cette année, en un an on a envie de tout changer jusqu’à la robe alors ne faites pas ça 😊
    Nous la question se pose si nous ne pouvons pas danser qu’allez vous faire ? Et dire à vos invités ? Courage à toutes
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour sylvie. De ce qu'on nous a dit tu peut etre autour d'un mange debout mais pas plus de 6 ou assis pas plus de 6.Vin honneur et danse en exterieur uniquement dehors et pas de buffet.
    Quand je voit depuis plus d'un an le boulodromme de mon village avec des gens sans masques alors qu'a l'ecole qui est collé au boulodromme il faut porter les masques.....les curistes et les touristes sont la et c'est encore plus blindé....il leur manque plus que le verrre a la main....ah oui mais non sinon on apelerai ca un apero vin honnnneur et du coup ca sersait interdit pour eux aussi🤔ou alors on nous enleverais ces mesures a la con a nous aussi et on tolere les mariage comme en plein été🤔on a des politiques tres pertinents!😠desolé coup de geule contre notre gouvernement😕
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hautes-Pyrénées
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vois ton poste et justement es que les gens peuvent se mettre autour d un mange debout ? Ou sont ils obligés s être assis ? C est tellement flou
    • Répondre
  • Tiff
    Mariée Curieuse Juin 2021 Marne
    Tiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On se mari le 12 juin, Nous devions louer une salle, mais pas moyen que la commune nous dise ce qu'il en es... Le mariage arrivant à grand pas nous avons décidé d'annuler la salle et de le faire en extérieur dans le jardin, chez mes parents. Au moins nous pouvons enfin nous projeter, imaginer et commencer à s'organiser.
    J'ai achetée plusieurs tentes de réception, plein de Guirlandes lumineuses, loué des tables et des bancs. Au final l'ambiance avec les guirlande sera top, le faire en extérieur est au final la meilleure solution avec "la covid". Le nombre de personnes par table sera respecté.
    Notre DJ sera bien present jusqu'au bout de la nuit. Nos invités verrons s'il souhaitent partir avant 23h, prendre le risque de partir après, ou bien de rester dormir sur place. Je ne regrette aucunement ma décision, jai hâte ! Et surtout nous aurons moins de nettoyage à prévoir 😜Espérons juste que la météo sera bonne 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool si tu as toujours ta salle. Nous aussi je pense que pas mal d'invités partiront avant 11h car je ne suis même pas sûr qu'il veulent réserver une chambre et pas tout le monde a un camping-car ou caravane. Sachant que certains habite à plus de 100 bornes de notre lieu de réception. nous sommes des Alpes ma famille viennent des Bouches-du-Rhône. Nous sommes en zone rurale chaque village à une certaine distance entre eux. certains invité habitent à une demi-heure voir trois quart d'heure à 1h de route de notre lieu de réception. Mais bon on a pas le choix que de s'adapter il y a des solutions même si cela nous paraît pas les meilleurs pour nous donc faire avec le cœur blessé .bon courage à toi Marion.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le décret sera modifié le 9 juin sûrement
    C’est bien confirmé que les ERP de type L ne peuvent accueillir du public qu’entre 6 heures et 21 heures
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon, on a tjs la salle dans laquelle on fait le VH, qui pourra nous servir pour le repas aussi, car louée pour tout le weekend. Peut-être un pb de place, je retourne vendredi pour voir avec celle qui loue ce qui est possible de faire. Possibilité de dormir sur place (tentes, camping-car) pour ceux qui veulent/peuvent. Mais bcp vont rentrer, donc avant 23h. Et Monsieur doit dormir dans un lit (handicapé), donc il faudrait qu'on trouve un camping-car bien (si je fous mes parents hors du leur, c'est bon Smiley winking ). Avec un retour le dimanche midi/après-midi/soir, ça fait comme si on était resté sur place tte la nuit non? Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site de l'Upse a mis le decret les filles, par contre ils ont fait un décret que jusqu'au 9 juin , rien pour apres.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc marine.ne désespère pas ça va le faire.si tu as eu confirmation de la salle c'est que c'est bon.mii aussi j'ai eu des doutes .....remarque nous c'est le 11septembre dans un hôtel restaurant .....quand je lui téléphonais il ne savait pas si il l'ait ouvrir....,
    Et maintenant il ya beaucoup de gens vaccine.courrage

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Adelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Je croise les doigts pour vous,pour moi team 3 juillet et pour nous tous
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre maire a parler ya un instant et possible pour les salle il reprenne les location de salle des aujourd'hui et le 9 juin pareil on peut l'avoir mes cest la piste de danse qu'on ne c est pas encore nous somme du 62
    • Répondre
  • Sonson
    Nouvelle Mariée août 2022 Corrèze
    Sonson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 31 jours du mariage, nous avons décidé de reporter. Le domaine que nous avons loué ne peut pas continuer les festivités au delà de 23h. Cette année nous ne ferons donc que la mairie. Coup dur mais c’est comme ça. Félicitations à tous les mariés de cette été et courage à ceux qui sont encore dans l’attente
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration