Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui que de l’extérieur !
    C’est aussi ce que j’ai compris en lisant le calendrier du déconfinement dispo sur le site du gouvernement, et j’ai vu cet e-mail qui a tourné sur le forum et apparement ça serait une vraie source. Je n’ai pas pu avoir mon traiteur encore. Désespéré 1

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou avez vous trouvé ces infos ? Je vois tout le contraire partout. Même sur le site du gouvernement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lieu privé avec extérieur ? Tu ne peux pas poursuivre tes préparatifs sur ce que tu vois ça et là. Il faut que tu regardes avant tout le type de ton lieu et les possibilités en fonction du calendrier.

• Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez effectivement faire les 20 donneurs debout, la seule condition c’est que tous les invités garde le masque.
    Et il faut une personne pour 4 m2 .
    Les tables espacées de 2 mètres
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, musique autorisé, mais à 22h pile le DJ doit couper le son et commencer à ranger son matériel.
    Si vous dépasser cette horaire là, le DJ risque une amende une saisie de ce matériel et vous aussi.
    Attention au volume sonore car cela peut être un tapage diurne pour la journée et pour la nuit un tapage nocturne
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un lieu privé mais apparement comme c’est une location Airbnb et qu’il y a 15 couchages ça serait considéré comme un ERP mais personne ne sait vraiment!
    J’ai un traiteur, je ne l’ai pas encore eu au téléphone, mais j’ai vu sur ce forum et un peu partout que apparement les vins d’honneur devaient se faire assis, même dehors ! Et que les buffets étaient interdits.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu te maries dans quel type de lieu ? Tu as un traiteur ou un restaurant ?

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement ...! Mais apparement non!
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh oui ! A partir du moment où c'est considéré comme de l'extérieur la configuration debout serait possible !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils en vendent à la pharmacie, 30euros les 5 tests.
    Par contre suite à un conseil d'un médecin dans ma famille, il vaut mieux préconiser aux gens d'aller directement faire un test en pharmacie le jour j ou alors faire un test pcr 48h avant. Car les auto tests si les gens qui le font ne vont pas assez loin dans le nez, le test pourra être négatif juste parce qu'il n'a pas été bien fait...
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai appelé aujourd’hui mais c’est fermé j’avais zappé (j’habite à l’étranger)
    Je vais réessayer lundi matin si j’arrive à les joindre ...en même temps on a besoin de se positionner donc difficile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on en saura plus à la sortie du décret et surtout des arrêtes préfectoraux applicables ensuite. Essaye de ne pas te laisser mettre la pression et contactes ta préfecture la semaine prochaine pour voir ce qu’il en est. Courage à toi
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dépitée le château que nous avons loué pour le mariage dit qu’en l’absence de règle sur le confinement ils suivront les règles des restaurants qui fermeront à 23h ...le truc c’est qu’elle se base sur des écrits des forums ou chacun y interprète ce qu’il veut bien on ne sait plus quoi faire pour débloquer la situation...
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait qu’il est possible de se rassembler effectivement pour un mariage. Par contre de ce que je comprends la configuration « debout » n’est pas autorisée.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"Mais pour l'instant, selon nos informations, il ne devrait pas y a voir de dérogation pour les invités qui ont prévu de rentrer chez eux après le mariage" affirme Melissa Humbert-Ferrand, cofondatrice de l’Union des professionnels solidaires de l’évènementiel, invitée du journal de 13 heures de ce jeudi. On ignore en revanche comment ça se passera dans les lieux qui proposent aussi un hébergement."

https://www.franceinter.fr/societe/futurs-maries-et-organisateurs-de-mariage-sont-toujours-dans-le-flou-a-six-jours-du-deconfinement

• Répondre
  • S'bine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aisne
    S'bine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Alors voilà nous avons reprogrammé notre mariage sur la journée du samedi26 Juin 2021. (C'est déjà un report de 2020)
    11h30 cérémonie à la mairie, ensuite direction la salle pour les festivités. Notre journée se clôturera pour 23h afin que les convives puissent reprendre la route sans soucis de contrôle. Pour les invités les plus loin, nous avons réservé des chambres d'hôtes à 4 km de la salle. Certes c'est une dépense supplémentaire mais voilà ils ne seront pas obligés de repartir vers 20h. Nos prestataires sont ok pour cette nouvelle organisation.Notre salle est entièrement clos de mur avec parc et grille fermée. Une fois toutes les voitures rentrés hop on ferme tout et tranquille ! J'espère que de votre côté vous avez pu trouver des solutions.🤞 courage ! 😉
    • Répondre
  • 100Drine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Val-de-Marne
    100Drine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Notre mariage était prévu pour le 30 mai 2020 et nous avions déjà réservé et payé un acompte pour : la prestation du photographe- du DJ - le traiteur- le lieu - le photobooth - ma robe et celle de notre fille. Finalement nous avions tout reporté au 29 mai de cette année mais au regard de la situation en début d'année, nous avons contacté l'ensemble des prestataires et demandé la possibilité de tout reporter à fin mai 2022.
    Cependant, nous avons tout de même décidé de nous marier à la fin du mois à la Mairie en revoyant notre copie. Du coup, je me suis commandée une belle robe sur le net, je me suis faites plaisir pour la décoration et nous allons tout organiser à la maison avec nos proches sur deux jours et par vagues d'invités.
    C'est un ami à un oncle à moi qui prépare le buffet, avec des amis nous allons décorer la maison la veille, une amie qui nous emmène à la mairie le jour J nous avons juste sollicité le photographe, une amie qui va me maquiller, j'ai rendez-vous avec ma coiffeuse le jeudi idem pour la manucure pédicure. Il manque quand même la pièce montée et le premier tour est joué en route positivité et objectivité !
    • Répondre
  • Abigaël
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Abigaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend qu'ils ont essayé tant bien que mal de nous faire reporter parce que légalement , rien ne nous empêche de faire une fête de mariage finalement. Je suis sûre qu'ils ont espéré que le maximum de mariages soient reportés. Enfin sinon, oui, en effet, je lis la même chose. Qu'il faut juste faire attention .. par contre les auto tests, je ne savais pas qu'on pouvait s'en procurer je vais me renseigner !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2021 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le trouve difficile à interpréter aussi
    • Répondre
  • Gabrielle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.gouvernement.fr/les-modalites-et-le-calendrier-des-reouvertures

En bas de page le communiqué officiel à télécharger, la page 7 qui évoque les mariages est.... light donc en gros "soyez responsables", mais on vous interdit pas de vous rassembler, ni de faire des cocktails debout... Vous comprenez comme moi?
    • Répondre
  • VERMEIL
    Loire Atlantique
    VERMEIL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord et a quand ce décret le 19 mai si j'ai bien lu mais a chaque fois c'est ambiguë ...enfin espérons
    • Répondre
  • VERMEIL
    Loire Atlantique
    VERMEIL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai normalement ils ont le droit
    Voilà pourquoi on sait jamais ce qui est possible ou non
    La galère
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes prestataires m'ont tous dit qu'ils sortiraient après 23h grace à leur attestation professionnelle. Donc c'est vraiment deux poids deux mesures la 🤔
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas dans quel intention cette phrase est dites mais oui ce marié est important pour toute les futurs mariée surtout quand sa fait 2 ans qu'on prévoit ce jour et de plus quand certaines personnes sa fait plusieurs fois qu'elle décale et re décale. Surtout quand on voit comme le gouvernement nous prend pour des cons sur pas mal de choses.
    • Répondre
  • Sébastien
    Meuse
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment important de ce marié
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2022 Quebec
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a repoussé le 19 août 2021 à l'année prochaine. La famille de ma blonde est en Estrie (rouge), la mienne BSL (rouge) et en France (rouge). Nous habitons en Gaspésie et nous sommes en jaune...

Ce que je trouve plate, c'est que j'avais trouvé un super DJ/animateur, abordable et correspondant à nos besoins. Il n'est pas disponible l'an prochain à la même date mais on pourrait changer la nôtre Mais comme beaucoup, si la saison des mariages n'est pas belle cette année, son entreprise ne survivra pas jusqu'en 2022...
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok, dommage, bon courage
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre dernier espoir🤞🏾

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c’est que je pense qu’il n’y a rien dans la loi. Il faudra attendre le décret j’ai bien peur Smiley sad la question est à quel point le décret sera détaillé et soumis à interprétation. L’attente est vraiment insoutenable. J’avais déjà assez de stress avec mon job
    • Répondre
  • Loren
    Gironde
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Non malheureusement pas d’écrit, je l’ai est eu seulement au téléphone.Essayer peut être de les contacter pour qu’ils puisse vous faire un écrit ?
    • Répondre
  • Virgile
    Nouveau Marié Juillet 2021 Calvados
    Virgile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous sommes dans le même cas avez vous eu un écrit de leur part récapitulant leurs dires?
    Merci de votre retour
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'ai lu mais j'avoue que je suis pas très optimiste pourtant je voudrais y croire

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration