Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bonne idée mais nous le lieu est dans l'obligation de fermer a 23H et ayant pris des tipis mis dans le jardin du lieu impossible d'y rester

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage a lieu le 26juin et mon traiteur est ok pour le vin d'honneur en extérieur et debout.
    Je ne comprends plus rien.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juin 2021 Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous galère galère.... mariage le 26juin....quatre jours avant l'arrêt de toutes les restrictions...
    Nous avons tout réorganiser le mariage en journée cérémonies le matin et après Vin d'honneur et repas gâteau sur la journée notre traiteur nous suit.
    Gros problème de musique le DJ ne trouve aucun texte et réglementations qui indique que les musiques sont autorisés que faire cela devient compliqué.... vraiment compliqué... comment faites vous pour la musique.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous on a pris un chalet pour le traiteur et le dj et ils sont ravie
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord j’aurais préféré ça !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci mais bon la date approche donc à un moment donné on a besoin d’avancer...on habite à l’étranger donc ça nécessite de l’anticipation. Si on doit tout clore à 23h pas sure que l’on garde le mariage mais on a tous des engagements. Je dois aussi donner de la visibilité aux invites / à mon entreprise aussi ...
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiète moi aussi je te suis. Je suis tout sauf une délinquante mais trop c’est trop !!!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma salle m'a indiqué qu'ils attendent un nouveau decret sui devrait être publié au plus tard le 19
    • Répondre
  • VERMEIL
    Loire Atlantique
    VERMEIL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance.
    Ma fille doit se marrier le 26 juin elle a eu le DJ puis le traîteur et le couvre feu est a 23h .on dort tous sur place mais eux partiront avant 23 h. Donc mariage pas vraiment possible.
    On pourrait le faire le midi mais quand des gens viennent de loin pas simple et il faut dire que l'ambiance n'est pas la même.Je me demande si il serait possible de demander une dérogation pour 4 jours avant la fin du couvre feu.A lheure actuelle on est un peu découragé
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors effectivement je les ai eus avant hier... Quand je lis tout ça je déchante alors que j'étais plutôt satisfaite de voir que tout allait dans mon sens et qu'on parvenait à contourner le truc... Je vais rappeler mes prestataires mais ce truc de j'y vais j'y vais pas c'est intenable. Ils font tous leur truc à leur sauce et on attend comme des cons pour savoir si demain on pourra se marier dignement ou pas. À ce tarif là fallait dire PAS DE MARIAGE AVANT LE 1ER JUILLET ET BASTA. Je vais me marier en mode clandestin. Genre je suis une délinquante !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de retour de château de notre côté ça me stresse...
    On n’a pas de traiteur de notre côté juste un food truck et un wine truck. Le wine truck ne nous a rien spécifié et pour le food truck on a une réunion avec eux demain.
    J’aimerais bien être fixé une fois pour toute sur ce que l’on peut faire car on habite à l’étranger donc on doit s’organiser pour venir (transport, test pcr...) . Vous savez quand on en saura plus si on en sait plus ? Car j’ai l’impression que chaque semaine on me dit la semaine prochaine ...
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand vous ont ils confirmé tout ça ?
    Apparement les nouvelles infos datent d’hier ... je n’ai pas de nouvelles de mon traiteur et ça m’inquiète.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 19 juin mes prestataires m'ont donné le feu vert pour tout ! Le traiteur m'a assuré la prestation comme prévu au delà de 23h. Cocktail en extérieur debout et repas assis dedans. Je vois pas d'où ça sort ce truc de pas pouvoir faire un cocktail debout alors qu'après le 9 juin exterieur on peut tout faire...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Il est sur umih.fr
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu un tableau dans ce sens effectivement qui indique que les cocktails sont interdits debout, il a été fait par l'umih mais aucune idée si c'est validé ou non pas le gouvernement..
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère surtout qu'il a les bonnes infos... C'est ça qui me fait peur en vous lisant
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des cocktails assis en intérieur mais pas en extérieur. Comme la piste de danse qui doit être en extérieur et non en intérieur.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je suis contente pour vous s’il est ok j’espère que votre traiteur a eu des nouvelles infos .
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur nous a annoncé hier qu’il avait eu les directives et il n’a pas droit de faire des cocktails debout seulement assis . Et après leur appel j’ai vu passer l’info sur BFM .
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je me marie aussi le 19 juin et il est prévu un cocktail debout en extérieur. Le traiteur nous a confirmé que c'était OK. Et je ne vois pas quelle directive empêche cela... Vous auriez plus d'infos ?
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis trop d'accord avec vous. Je comprends pas pourquoi ils font ca
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que le terme est mal choisi, ce n'est pas plutôt la fin de l'urgence sanitaire le 2 Juin?

    Enfin quoi qu'il en soit, vu qu'on entend/lit tout et son contraire, c'est juste un bordel sans nom! :'(

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/250522-fin-du-couvre-feu-pourquoi-le-gouvernement-a-choisi-la-date-du-2-juin je ne comprends pas plus de couvre feu?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les traiteurs seraient donc soumis à d'autres règles que les restaurants ? Mon domaine par exemple, est considéré comme un restaurant (ils ont un Chef et des serveurs...) et sa réouverture correspond au calendrier (soit-disant approuvé par le Ministère de l'économie).

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Morbihan
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai moi aussi signé un devis et donné un acompte mais quand je vois ce qu’il nous propose comme alternative ça ne correspond pas à ce que nous avons signé comme prestation justement. Soit tout le monde s’adapte et fait des compromis ( en gardant les gestes barrières... pour que personne ne se mette en danger ) soit ils nous rendent l’acompte et d’autres personnes sont prêtes à travailler .
    Ça me rend malade de me dire que tout pourrait être simple mais que les gens n’y mettent pas de la bonne volonté avec comme excuse le Covid encore et toujours ... les décrets ne sont même pas encore sorti et eux réussisse à nous donner des consignes encore plus sévères que le gouvernement ...
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon mariage a lieu le 19juin et pas de cocktail debout en extérieur alors que je me marie dans un manoir avec un immense extérieur. Mais ce sont les directives reçues et ils ont peur des contrôles et de recevoir une amende
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour après le 9 juin?
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est pareil mon traiteur m’a informé qu’ils ont eu les consignes et c’est bien cocktail assis
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on avait dit extérieur ce n'était pas grave
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prévu en intérieur j'imagine.....

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses. Moi j'ai signer le devis et déjà donné beaucoup d'argent au traiteur 50% du final. Du coup je suis pas sûr d'avoir le droit d'aller voir ailleurs pour la partie cocktail
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Juin 2021 Maine et Loire
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement on devait faire appel à eu pour l'Open bar de la soirée dansante du coup ils annule la prestation car ils disent pas de soirée dansante
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration