Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin c'est compliqué encore, même en mairie ils sont incapable de nous dire ce qu'il sera possible pour le moment
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation pour vous nous le 12 juin mes couvre feu à 23h et on c'est pas si on n'aura piste de dance pour la salle
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A maxilly en haute Savoie, oui elle appartient à la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Adelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, vous vous mariez où ? C'est une salle qui dépend de la mairie?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 10juillet 2021 nous seront 80 personnes et on a eu confirmation de la salle des fêtes. Normalement ça devrait jouer ! On croise les doigts, nous avons déjà dû le reporté l'année dernière , la tout est bouclé donc j'espère vraiment pouvoir le faire cette année!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons trouver des solutions les filles meme si se ne sont pas celle que nous esperions.nous y arriverons.

• Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que ces épreuves ont mis à mal notre résilience mais si on y arrive on fêtera ça d'autant plus ! Après les restrictions on galère avec l’administration j’avais oublier la joie de l’administration française ...
    • Répondre
  • N
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as la chance d'avoir un jardin fait le chez toi comme ca personne te dira rien.sinon un parc? Je connais une personne qui la fait dans le parc municipale de mon village mais il faut une autorisation.
    Je suis désolé pour toi.je comprend ta peine ta deception et probablement ta colere.
    Courage.tu va trouver une solution il y en a toujours une meme si ça nous parait pas la meilleur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ben voilà, je viens d'avoir la nouvelle... les centres de vacances ouvrent le 20 Juin mais uniquement pour les enfants... Donc on n'a pas de lieu de réception pour le repas!! :'(

• Répondre
  • N
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bizarre que tu n'es pas de nouvelle mais d'un autre coté les centres de vacances étant fermé.tu pourra certainement les avoirs des la réouverture.
    Nous aussi ensemble depuis 2008, 2 beaux enfants, des désacords,du bonheur,des joies, .....et la enfin le mariage que nous preparons depuis 2019.
    La pillule est amer.....je fais que pleurer...J'essaye de trouvé le courage de passer le cap....l'important c'est l'Amour et c'est une épreuve de plus qu'il s'impose dans notre vie de couple.Courage Marion....
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cette année, on serre les doigt et on y croie. Nous avons annulé notre mariage l'année dernière et nous l'avons reporté au 17 juillet de cette année. On croise les doigt pour que tout ce passe comme prévu, et que l'urgence sanitaire sera bel et bien levée d'ici là.

Restons positifs, je vous souhaite un merveilleux mariage

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 26 aussi... Mais pas de nouvelles du centre de vacances que nous louons... Donc je ne sais même pas si on va pouvoir le faire... Je sature !!
    • Répondre
  • Maude
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saône et Loire
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. En public, jusqu'au 30 juin, tu as des restrictions en nombre car les jauges ne sont pas au max de la capacité d'accueil pour la mairie et l'église. La salle des fêtes loue si le propriétaire veut, en privé idem. Après plus de restrictions, je me marie le 10 juillet et tout sera levé
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci 😊
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le fais dans une villa le 22 mai donc dans 5 jours et on est 70 enfants compris c’est au bon vouloir de là proprio demandez lui☺️
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bcp d'invités Juliette pour le faire dans une villa? Pck j'aimerais bien aussi le faire dans une villa mais je me demande si le proprio accepte d'avoir bcp de monde ou alors si il faut son accord?

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après ce que j’ai compris (mais tout est tellement flou), à partir du moment où il y a location, et où on loge +15 personnes et on reçoit des prestataires ça devient un ERP donc on est soumis aux lois des ERP. Mais ce n’est pas clair et ça me semble un peu absurde...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un domaine. Il y a la salle et ses exterieurs et la partie couchages pour 30 personnes. Je loue pour 3 jours. Comme toi on a l'intention de fêter toute la nuit avec les gens qui restent. Et ça comment ça peut être interdit ?
    • Répondre
  • N
    nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage 26 juin

Pour nous c'est journée gachée et a réorganisé.Nous allons devoir annulé l'église.

nous avons eu notre rdv des prestataires samedi traiteur dj videaste sur le site

Mariage en journée.pas de piste de danse en interieur mais autorisé en exterieur en esperant ne pas etre embetté par des voisins et et le temp.

Pour la salle et la jauge pour nous on est large 70 invités et salle de 350 metre carré mais pas de danse quand meme en interieur.bref..

vin d'honneur debout autour des mange debout sinon assis coucouche panier on te porte a manger

je ne suis plus sur d'inviter mes invités a un mariage.

je suis en colere depité

ceux qui feront leur mariage chez eux on plus de risque que dans un etablissement ou les choses peuvent etre mieux controlé alors ce n'ai pas juste!!!

le plus dur c'est ce pu..... de couvre feu et l'interdiction de danser dedans pour nous qui avons une tres grande salle c'est incomprehensible

on tolere que au bord du plage les gens s'entasse sans masque au bord d'un groupe de danseur mais pas les fetes de familles ou les gens tiennent les uns au autres et sont donc je pense plus vigilents!!

Smiley angry Smiley angry Smiley angry

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que mon DJ me disait ainsi que mon traiteur il y a une semaine, depuis les choses semblent avoir changé et apparement lorsque l’ERP doit fermer tout doit fermer... mais je n’en sais pas plus! Quel genre de lieu avez vous privatisé ? De mon côté c’est une villa que je loue pour 10 jours et un de ces jours la on célèbre le mariage. On continuera (avec ou sans DJ ça sera à négocier avec lui) après 23h avec ceux qui restent dormir (ou souhaitent rester jusqu’à 6h!), je ne vois pas le propriétaire de la villa m’appeler tous les soirs de mes 10 jours de location pour me dire d’aller me coucher à 23h donc je ne vois pas pourquoi cela changerai le jour du mariage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon Dj assure la prestation jusqu'à 4h du mat et personne ne s'en affole. Ni lui ni le proprio de ma salle. Il y a quelques jours dans cette même discussion certaines filles disaient avoir contacté l'elysee et que la dame leur disait que si les gens couchaient sur place les festivités pouvaient continuer au delà de 23h. Je suis donc bien étonnée de voir que certaines sont obligés d'éteindre les lumières à 23h. Le couvre feu concerné la circulation des personnes pas ce que t'es en train de faire dans un lieu que tu as privatisé (?!)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yonne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Pour ma part j'aurais du me marier le 05 juin 2021 (date du 1er report vu qu'à la base c'était le 18 juillet 2020) mais malgré notre envie de nous marier et de ne surtout pas repousser une nouvelle fois et bien .. nous avons encore reporté le mariage au 09 octobre..
    Au début on dit qu'on peut se marier avec peut-être 30 personnes mais pas plus de 10 personnes en extérieur pour fêter cela donc pas cool quand les compagnes et compagnons des frères ou sœurs ou des témoins ne peuvent pas être là. Ensuite on apprend qu'on peut avoir la salle des fêtes avec 25% de la capacité de celle-ci mais qu'on ne peut pas s'asseoir ni manger dedans .. À contrecœur on a reporté mais si cela nous permet d'être même juste 30 mais sans trop de restrictions cela nous va ..
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!! je vous envoie de bonnes ondes et je suis sure que vos invités vous suivront quelle que soit la décision
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage en journée pour nous ! Nos invités sont ravies de l'idée. Du coup même si les choses devaient changer d'ici là, on conserve en journée jusqu'à 23h00. Comme notre domaine est considéré comme un restaurant et que nous logeons le DJ, nous aurons une prestation jusqu'au bout.

• Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas la grande forme par ici l’ascenseur émotionnel j’ai perdu toute envie
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment vous allez
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je ne pense pas qu’il y ait vraiment de bonnes solutions ; tout est tellement incertain on arrive pas à se projeter à décaler encore. Les invités ont été plutôt compréhensible de notre côté et comprennent notre ras le bol! Reste à tout reprogrammer comme toi si le temps le permets on fera des jeux en extérieurs dans le parc du château. Ca peut changer un peu de la danse bien que ayant tellement répéter notre première danse on la calera coute que coute Smiley winking
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi le mariage se fera en journée le 12 juin, cérémonie à 11h à la mairie, puis photos, vin d'honneur, repas vers 13h30/14h00, gâteau vers 17h30/18h00 et fiesta jusqu'à 23h00. Je pense que la journée sera bien remplie, en espérant que le ☀️soit au rendez-vous. Nos invités sont ravis😊. Il a simplement fallu tout reprogrammer mais on ne voulait pas reporter une deuxième fois.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour le mariage de journée
    Pour les logements on loue aussi le gîte sur place mais il n’y aura pas de souci je pense dans le secret actuelle il est écrit que pour les hébergements on pouvait déroger au couvre feu seulement la salle devra fermer certainement à 23h
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous sommes également entrain de tout revoir pour faire le mariage en journée et pour l'instant les invités avec qui on en a parlé ont trouvé l'idée très bien aussi. Finalement si on commence les festivités à 12h il y a moyen de bien en profiter jusqu'à 23h 😄
    Je m'interroge juste sur la possibilité de loger sur place encore. Notre domaine a des chambres et on devait y loger à une vingtaine mais je ne sais pas si on sera autorisé si l'erp doit fermer... avez vous plus d'informations à ce sujet?
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'informationnde l'upse et sur le site du gouvernement, et pour les mariés de mai et juin , calendrier de l'upse non validé sur 1 point car que se soit a l'intérieur ou à l'extérieur, vous devez rester assis et ça jusqu'au 30 juin donc cocktail extérieur à partir du 9 juin ou mais assis , plus debout et pas de piste de danse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair ! Et le discours sans queue ni tête qui va avec ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration