Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est juste pas possible 😩
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDRRRRRRRR 🤦🏻‍♀️

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nan mais ce sont des salades ... il est évident que les décrets ne sont pas sortis ni même à titre informatif. Autrement l'AFP se serait empressée de faire fuiter l'information. Comme quoi heureusement qu'on ne croit pas tout ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux ou ailleurs ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 20 donneurs ????🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Le message en entier les filles, désolé c'est laborieux!!!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non page 5 apparemment..
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut suivre le lien , page 7 ou 8
    Désespéré 2

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernier message officiel du gouvernement avant le decret:
    Désespéré 3

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Aude
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heu non les décrets ne sont pas sortis !

Ils sont probablement déjà écrits bien entendu, mais quand ils sortent c'est publié au Journal Officiel et ce n'est pas le cas. Je vérifie très très régulièrement ;-)

Donc dans l'ordre attendons la loi de transition (qui passe le 18/5 au Sénat si j'ai bien suivi) et qui ne dit qu'une chose sur le couvre feu :

(nouveau) Jusqu’au 30 juin 2021 inclus, interdire aux personnes de sortir de leur domicile au cours d’une plage horaire comprise entre 21 heures et 6 heures, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé. Les limites de cette plage horaire peuvent être adaptées aux spécificités des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution sans en allonger la durée.

À compter du 9 juin 2021, la plage horaire mentionnée au 5° du présent I est comprise entre 23 heures et 6 heures, sauf dans les territoires où est constatée une circulation active du virus.

Après un décret (ou une modification du décret covid existant) devra préciser les choses mais je vois mal un décret préciser que le DJ doit arrêter sa prestation et commencer à ranger son matériel 1h avant un couvre feu... Aujourd'hui même si une restriction d'activité dans les ERP est mise en place, il semble quand même plus logique que ça ressemble à ce qui se passe dans tous les ERP depuis le couvre feu : les clients doivent avoir quitté les lieux mais les gens qui travaillent ont leur attestation pour finir de ranger et rentrer chez eux.

Même dans un arrêté préfectoral je suis dubitatif quand à ce type de mesure, même si techniquement ce n'est pas impossible. Mais ça ne concernerait que le département où le préfet prend cette décision.

• Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma tante travaille avec le procureur de la république d’Avignon .
    Rapprochez-vous de la préfecture et demande-leur on n’en reparlera.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR le procureur de la république d'Avignon c'est lui : Philippe Guémas. Justement où le policier Eric Masson a été tristement assassiné... Enfin BREF. Bonne continuation.

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les décrets sont déjà sorti….c’est du Pipo de dire qu’il n’on pas les décrets ….
    Ma tante est procureur de la république d’Avignon…
    Donc je vais pas m’attarder a tatillonné et à raconter des conneries .On nous mène en bateau !Et sa je déteste !!

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est étonnant qu'un gendarme donne ce genre d'information car un gendarme exécute la réglementation mais ne donne pas son avis sur celle-ci. (Je suis bien placée pour le savoir....) Les préfectures ne peuvent pas donner de décision tant qu'il n'y a pas de décret ........

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis rapprocher du commandant de la gendarmerie du lieu de mon mariage , J’ai eu un rendez vous grâce à mon meilleur amis responsable du PSIG , lors de l’entretien avec le gendarme , il ma
    Confirme suivre les décisions de la préfecture , et que la préfecture était décisionnaire dans chaque département.
    Il sont donner la ligne de conduite jusqu’au 30 juin , elle ne changera pas .Aucune dérogation.Ce que je vous dit , vous pouvez vous rapprocher de la préfecture ou même de la mairie , elle vois dira que la préfecture sera toujours décisionnaires
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment la préfecture peut-elle changer la donne sans décret ? Surtout si la préfecture se base sur la publication du gouvernement : "En ce qui concerne les fêtes de mariage qu’il ne serait plus possible de reporter, elles devront se tenir autant que possible dans des espaces extérieurs, et respecter les horaires de couvre-feu et les protocoles en vigueur lorsqu’elles ont lieu dans des établissements recevant du public loués à cet effet. Les exploitants de ces établissements recevant du public sont également invités à faciliter la réalisation d’auto-tests avant la tenue de ces évènements" Page 7 https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2021/05/une_strategie_et_un_agenda_de_reouverture_mai_2021.pdf

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La préfecture a changer la donne !

La mairie nous a donner l’accord , l’hôtel aussi.La préfecture a le pouvoir sur la mairie .On peu quand même le faire mais je ai dit auparavant on subit aussi la réglementation.Malgré l’accord de la mairie et de la direction de l’hôtel.Je préfère reste courtois en parlant de la préfecture, mais ma colère et ma déception sont énorme !Donc je préfère reporter et profiter de mon mariage l’année prochaine que de subir des restrictions complètement conne !!!Le pire il vont réouvrir les bars libertin…donc la distanciation sanitaire ils font comment ?Il joue au billes ?Sa me fait légèrement sourire …Bref je vous souhaite réellement que votre mariage soit une réussite !

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dommage. Il y a encore quelques jours (je vous cite), tout semblait aller dans votre sens : "Moi pas de problème .

Hôtel privatisé pendant 3 jours .
    Le couvre feux ne le concerne pas. Mes inviter est prestataire dorme tous sur place !Et j’ai autorisation de la direction de l’hôtel qui a eu l’accord par la mairie de faire la fête sans avoir de couvre feux. L’avantage d’avoir privatiser l’hôtel"
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends parfaitement. Nous nous sommes partis sur un mariage en journée et ça à l'air de ravir nos invités... A croire que les gens se sont habitués à cette vie. Pourquoi pas ? L'avantage que nous avons c'est que notre lieu est considéré comme extérieur et que le nombre d'invités est en dessous de la jauge permise donc ça va. Pour le couvre-feu bah du matin au soir c'est déjà pas mal. Puis nous avons le lieu jusqu'au lendemain en fin d'après-midi avec une partie de nos invités qui logent sur place.

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on la joue tous les prestataires cependant arrêter la musique à 22h, être obligé de mettre la musique à l’extérieur, être obligé d’avoir six personnes à une table avec des tables espacées de 2 m, je ne conçois pas le mariage de cette manière là
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais je croyais que vous logiez vos prestataires ?

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout, on pense plutôt emporter, un mariage coûte assez cher, c’est un moment de complicité avec les gens que l’on aime, je pense que un mariage doit se vivre à 1000 % et non pas avec des obligations et des restrictions
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous partez donc sur un mariage en journée ?

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui privatisation d’un hôtel complet avec tous les domaines complet, et même nous nous sommes soumis à la réglementation.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok donc il ne s'agit pas d'un restaurant pour vous mais d'un lieu + traiteur... Ah tout ça n'est pas simple :/

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça vous fait rire mais c’est la réglementation, nous on a prévu de loger tous les prestataires
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a aussi écrit que les buffets et vin d’honneur sont interdits. D’où mon inquiétude. Que ce soit en lieu privé où ERP d’ailleurs.
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les types de réception ERP ou lieu privé sont soumis à la musique à l’extérieur jusqu’au 30 juin avec une coupure de la sonorisation à 22h.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les soirées en configuration debout dépendent surtout du lieu et non des traiteurs me semble-t-il .... Ce message, si on en croit les différents calendriers et même ce qu'il y a d'inscrit doit sans doute s'adresser au FM en salle, d'où la mention : "Les prestations traiteur assises sont soumises à une jauge de 65% de l'effectif autorisé en intérieur : c'est votre lieu de mariage...."

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je tiens les infos de la préfecture, mais aussi du commandant de la gendarmerie du lieu de mon mariage.
    Je me suis aussi renseigné auprès de L’UMIH.

Je suis un ancien patron de bar restaurant, j’ai gardé contact avec certaines personnes de L’UMIH qui m’on aussi confirmé les choses.Il n’y aura aucune dérogation pour les mariages au mois de juin, il faudra suivre le protocole tel qu’il est the, c’est vraiment du grand n’importe quoi plus qu’à partir du 1er juillet c’est open bar

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 22h pile ? Mon DJ m’a dit qu’il peut laisser la musique jusqu’à 23h, mais qu’à 23h il doit arrêter et remballer. Après il a son attestation pour rentrer. C’est comme quand on va au restaurant pendant le couvre feu, le restaurant ne ferme pas 1h avant le couvre feu, il ferme à l’heure exacte et ensuite les employés rentrent avec leurs attestations. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent la si le couvre feu est a 23h 🤷🏼‍♀️?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lieu privé ou ERP, personne ne sait 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça ! Du coup pour qu'il aille au bout de sa prestation je loge le DJ lolll

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration