Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Le château est une ERP de type L donc je pense qu’il faut attendre les nouvelles annonces.
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Val-de-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Etablissement recevant du publique. Mais ce tableau devrait encore changer
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseignez-vous bien que votre domaine est bien en ERP CATÉGORIE O .
    Seuls les hôtels ont le droit de continuer après 23 heures.
    Les autres ERP sont soumis au couvre feux.Rapprochez-vous de votre prestataire , Un conseil que je vous donne sinon vous risquer d’être interrompu dans votre soirée.Bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le château et en catégorie ERP MH :

Les MH privés connaissent des situations diverses. Ils accueillent en effet des évènements variés. Des réglementations différentes peuvent donc leur être appliqués.

Certains sites , ils doivent donc être classé ERP. D’autres pour un concert, une réunion ou une exposition, l’ERP n’est alors pas nécessaire, mais une autorisation doit être demandé. Quel que soit le cas, les services compétents fixent une capacité maximum.

Il faut que vous vous rapprocher comme je vous ai dit dans mon précédent message des propriétaires du château et de leur demander, Qu’il se rapproche des instances pour savoir si le couvre-feu s’applique pour les catégories ERP MH.

À leur actuel la seule catégorie dans le couvre-feu n’est pas pris en compte sont uniquement pour les hôtels.

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est par rapport à la catégorie D’ERP.
    Il faut demander le type de RP dont est classé le château.
    Les ERP O sont uniquement pour les Hôtels.Il y a toujours un point en suspens, dont le gouvernement n’a pas encore dit correctement les choses, est-ce que les invités doivent tous dormir sur place ou est-ce qu’il y a la possibilité qu’une partie puisse ne pas dormir sur place. C’est encore trop flou, mais je vous conseille quand même de redemander auprès de votre château la catégorie d’ERP du château .
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il y a un point que je ne comprends pas. S’il y a une possibilité de dormir sur place pour une partie des invités mais que le lieu n’est pas un hôtel, c’est un château qu’est ce qui s’applique ?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué. Mais on lui donne quand même l'occasion de reprendre le travail et non ça bloque. On a pas encore la réponse définitive mais on croise les doigts 🤞 car sinon ça repousse à 2023 car forcément plus de disponibilités 🤦‍♀️
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le propriétaire est dans l’obligation d’assurer le contrat que t’as signé avec vous cependant si à 23h il y a couvre-feu il est donc naturellement dans son droit de fermer le lieu et de faire terminer votre soirée.
    Après il peut très bien aussi refuser de vous accueillir par peur administrative.
    À vous de vous arranger avec votre loueur de salle. Pas facile, et surtout bon courage
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la c'est même pas une histoire de couvre feu en faite. C'est surtout que si le gouvernement autorise l'ouverture des salles. Les propriétaires devraient être dans l'obligation d'assurer leur contrat.
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour pouvoir dormir sur place il faut effectivement que le lieu de réception soit aménagé pour dormir.
    Le gros problème c’est que le gouvernement ne dis pas toutes les choses, il donne juste le stricte minimum d’information et cela est vraiment catastrophique pour tous les mariés et tous les mariages à venir.
    Un ERP TYPE O n’est pas concerné par le couvre-feu car c’est un hôtel.Les autres types de RP sont malheureusement concerné par le couvre-feu.
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez déjà la réponse à votre question, si le propriétaire ferme son domaine à 23h c’est qu’il n’a pas l’autorisation de rester ouvert après 23 heures, du coup votre soirée ce termine à 23h
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre salle est donc soumis au couvre-feu.
    ERP L : salle d’audition, salle de conférence, salle de réunion, salle de spectacle.

En aucun cas une salle permettant de pouvoir faire dormir . Donc le couvre-feu s’applique

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut le mariage ne peut pas continuer après 23 heures si vous n’êtes pas dans une catégorie ERP O.
    Les seules lieu où le couvre-feu n’est pas pris en compte ce sont pour les hôtels.
    Tous les autres lieux sont soumis au couvre-feu..Par ailleurs il faut savoir aussi que si il y a couvre-feu, la musique ainsi que la fête doit cesser à 23h.Il faut aussi que le lieu de réception n’être qu’à 60 % maximum de sa capacité pour recevoir vous et vos convives, et pour prétendre dormir sur place il faut que chaque convive et sa propre chambre.Un exemple pour un hôtel la capacité est calculé en fonction de deux personnes par chambre, multiplié par le nombre de chambres.Un hôtel de 40 chambres, vous multiplier par deux personnes cela vous fait 80 personnes acceptés dans l’hôtel.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est ERP L justement
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le problème c’est qu’un camping n’est pas considéré comme un ERP O , mais comme un ERP PA il me semble, renseignez-vous auprès du propriétaire du camping il vous dira son type de ERP.
    Le couvre-feu sera instauré sur votre camping si celui ci ne figure pas dans le ERP TYPE O
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si la propriétaire ferme ses portes à 23h c’est qu’elle est sous les obligations du couvre-feu, du coup vous devez faire d’eux-mêmes quitter la salle à 23h.
    Attention les salles de réception sont en ERP L le couvre-feu s’applique.Le couvre-feu ne s’applique pas pour les ERP O.Hôtel .Bon courage à vous
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je pense que vous devriez contacter l’appart’ hôtel, le lieu de réception et leur demander de se rapprocher de leur ville enfin de leur mairie pour savoir si eux ont l’autorisation de pousser la musique toute la nuit. Mon lieu de réception, l’hôtel que nous avons privatisé pour mon mariage a fait le nécessaire, à ce jour je ne suis pas concerné par le couvre-feu parce qu’il est dans la catégorie au Moi je pense que vous devriez contacter l’appart’ hôtel, le lieu de réception et leur demander de se rapprocher de leur ville enfin de leur mairie pour savoir si eux ont l’autorisation de pousser la musique toute la nuit. Mon lieu de réception, l’hôtel que nous avons privatisé pour mon mariage a fait le nécessaire, à ce jour je ne suis pas concerné par le couvre-feu et je peu faire la fête toute la nuit.
    Le problème du gouvernement c’est qu’ils ne disent pas tout, il faut s’y connaître un minimum, et surtout savoir lire entre les lignes.les ERP Possède tous une forme physique différentes au niveau de l’administration.
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème est que j'ai l'impression que c'est au bon vouloir des propriétaires 🙄 Mon mariage est prévu le 19 juin dans une salle de camping qui peux accueillir 150 personnes et nous serons 44. La totalité des invités logent au camping. Et pourtant la propriétaire me dit qu'elle n'est pas optimiste quand à la location de la salle. A n'y rien comprendre. On lui donne l'occasion de retravailler et non quoi !
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Nous c'est pour le 26 Juin 2021 et plus question de reporter.. nous devions nous unir le 27 juin 2020 et avons fait l'erreur de se précipiter vers l'annulation de peur de ..

Alors cette année, cérémonie prévue à 11h00 et repas le midi avec nos convives. Nos ainés ont joué le jeu et son presque tous vaccinés, quand à nos invités, s'ils doivent faire un test PCR ils sont tous OK. Tous savent à quels points nous avons mal vécu le report de l'an dernier.

Bon courage à toutes et tous dans cette belle aventure que reste le mariage ..

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûr d'avoir vu ça donc je le mets.
    Je trouve ça plutôt clair.
    Désespéré 1

• Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après la notion de dormir sur place reste à définir également. Faut il que le lieu de réception dispose de chambres etc ou simplement que personne ne parte jusqu’à 6h. La encore cela est totalement flou
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après les informations couvre feu à 23h mais si les participants dorment sur place la fête se poursuit. Je crois qu’il y a des négociations en cours pour ce couvre-feu et qu’il faudra attendre le 10 mai
    • Répondre
  • Eric
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez la certitude de cela ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juin le couvre feu sera à 23h et malheureusement cela est sure...
    Néanmoins, le mariage peut continuer après 23h, à condition d’être dans un lieu privé et que les personnes restent sur place !
    • Répondre
  • Eric
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment personne n’a d’informations concrètes. Les salles, domaines, et autres prestataires attendent le décret, mais quand on voit qu’on entend de plus en plus une possibilité de dérogation du couvre feu pour un événement de 5000 personnes comme Rolland garros ça met la haine
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Péré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiff pour l'information.
    La propriétaire de notre domaine nous a indiqué fermer les portes à 23h..mais, si je comprends bien, nous pouvons rester après le couvre feu dans la salle, sachant que nous dormons tous sur place ! Si quelqu'un pouvait me confirmer mes dires??
    Bon courage à toutes..🥰
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2021 Yvelines
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous toutes, bin bin voilà nous avons décider d’annuler la fête du mariage et de garder que le mariage civil( qui est le plus important ) . Après avoir pleurer tout ce que je pouvais j’ai encaisser le coup et de me dire on fera une fête pour nos 1an ou nos 5ans .
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Mad'moiselle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Mad'moiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfete ces un resto hôtel ils contien 3 salle pour les mariage es le jour de mon mariage es 3 salle son prise et mes inviter dorme tous dan un apart hotel car le lendemain on fais un brunch la salle qu'on a ces la plus grand elle peu accueillir 250 personne on est 60 donc faire des table de 6 j'aurai largement la place par contre j'ai mon dj es ce que c'est possible malgré le couvre feu ... surtout à 4jrs prêt tout s'enlève sa nous fous les boule quoi
    • Répondre
  • Mariza
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Essonne
    Mariza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello tout à fait d'accord avec toi très déroutant moi je suis toujours dans l hésitation de reporter à l'année prochaine car plus de dates dispo cette année 😕 je n'arrive pas à sauter le pas mais bon entre le couvre feu la jauge de personnes à respecter et 6 par table 😕tous ça est très compliqué pour un moment qui est censé être magique 🙁😕😥
    • Répondre
  • Tiff
    Mariée Curieuse Juin 2021 Marne
    Tiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon DJ m'a transmis ceci Désespéré 2

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous dans notre domaine la fête peut continuer après 23 h avec DJ avec les invités qui restent sur place pour dormir .
    • Répondre
  • Lucia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A partir du 9 juin, en intérieur je sais pas trop si on peut se rassembler, mais nous nous ferons notre cocktail en extérieur pour limiter les risques..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration