Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a pourtant été indiqué de manière officielle qu’après le couvre-feu l’événement pouvait se poursuivre mais que les gens devaient dormir sur place
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Et concernant le couvre feu ?

• Répondre
  • Elood'iie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Saône et Loire
    Elood'iie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord car nous ont doit aussi ce marié le 5 juin mais c'est marquer que la restauration et interdite
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Traiteur je dois revoir avec lui
    • Répondre
  • Elood'iie
    Elood'iie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous faites comment pour le repas ?
    • Répondre
  • Mariza
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Essonne
    Mariza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça donne de l'espoir en n'effet 😊
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour..
    Privé. Je le rappelle demain
    • Répondre
  • Elood'iie
    Elood'iie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez une salle communale ou salle privé ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais vraiment comment gérer ça franchement j’ai trouvé des solutions pour tout mais là...
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le sourire est revenu.. Nous venons d'avoir notre DJ, il a eu confirmation du préfet pour faire le mariage le 5 juin 😁Que du bonheur..
    Il nous a dit que s'il pouvait le faire notre prestataire de salle aussi pourrait ouvrir.. Enfin de l'espoir.. ouf. 👍Bon courage à toutes..

• Répondre
  • Mel
    Mariée Curieuse Juin 2021 Gard
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adeline, nous devons nous mariée le samedi 5 juin dans un lieu privé, mais les choses sont mal partis je pense que nous allons le décaler ou alors le faire encore en plus petit comité mais à voir si notre traiteur peux quand même nous livrer la marchandise pour moins d'invités, bref nous sommes dégouté aussi surtout couvre feu à 21h et moins de 10 invités interdit selon les dernières annonces.
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le planning validé par le gouvernement il est bien dit en ERP type L les participants peuvent rester sur place.

Nous 40 invités tout le monde dort sur place aucun souci
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gers
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci !!
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis également désespéré la suite de mon mariage est programmé au 29 mai.
    Nous avons mis en place tout les protocoles sanitaires possibles depuis l'année dernière.L'ensemble de notre mariage se passe en extérieur et dans le domaine du privée à l'abri des regards avec 2 clans (enfants et adultes séparés) et moins de convives prévu.Mon organisatrice et moi sommes confiante mais aujourd'hui le couvre feu m'inquiète.Nous n'avons pas la possibilité de tous dormir sur place (en mode camping) je me pose des questions et peur que mes invités soient contrôler ou même que au dernier moment ne viennent pas.Je suis désespéré et inquiète 😟
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord.. C incompréhensible..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui moi aussi j'ai fait le choix de la mettre 2 fois 😊😊 bon va falloir donner un petit coup dessus mais bon c'est pas grave lol
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout d’abord courage ! C’est vraiment une mauvaise période pour nos beaux projets de mariage ...
    Pour nous, c’est notre 4ème date ... (04/07/2020 - 17/10/2020 - 30/04/2021 et enfin 20/08/2021...)Nous gardons espoir pour cette dernière date mais les choix de reports non pas toujours étaient faciles à prendre .. Nous ne pouvons pas repousser éternellement et de toute façon je crois qu’on n’est pas prêt de s’en débarrasser de ce virus alors avant que tout redevienne à la normale c’est pas pour tout de suite.. :/maintenant l’important est de ne surtout pas regretter quoi que vous choisissiez de faire !Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez tout droit à la catastrophe, pour ne pas avoir les contraintes couvre feux , le seul lieux autorisé est les ERP CATÉGORIE O : (hôtel)
    Privatisation d’un hôtel , les gens dorme sur place aucune limite d’heure.
    Une salle est en ERP catégorie L .Même si vous mettez des matelas cela sera une infraction et vous risquez des contrôles avec contraventions.Je vous donne c’est informations pour vous venir en aide !Pas pour vous faire peur.Je suis du monde de l’événementiel... et ancien directeur d’hôtel .. bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention à votre mariage les gîtes ne sont pas considérés ERP CATÉGORIE O (hôtel)
    Le couvre feux vous sera imposer .
    Le gîte est reconnus comme ERP catégorie L.Du coup couvre feux à 23h00 pour votre mariage .De plus vous devez calculer la superficie d’accueil du gîte .Vous ne devait pas dépasser 50% de sa capacité. Renseignez vous car vous risquez des contraintes et des amandesJe vous informes de cela car je suis du métier et j’ai des connaissances dans les autorités. Et moi même j’ai dû faire le nécessaire pour pouvoir être tranquille.
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un resto hôtel ?
    Si vos invités dorme tous sur place alors le couvre feux n’est pas maintenu dans ce cas là.
    Par contre il faut savoir combien de chambre a l’hôtel .Si votre hôtel a 40 chambre.40x2 = 80 personnes max pour votre mariage Si votre hôtel a 15 chambre = 30 personnes max pour votre mariage.Il faut absolument privatisé complètement l’hôtel sinon le couvre feux sera imposé à votre mariage.
    Il faut aussi 6 personnes par tables, et que la superficie de la salle de restauration soi calculer par rapport à vos inviter.
    Avant le calcul était 4 personnes pour 3 m2 maintenant 2 personnes pour 3m2

Pour mon mariage nous avons privatisé l’hôtel complet Du vendredi au dimanche , nous avons aménager l’extérieur de l’hôtel avec un chapiteau de 200 m2 pour mettre 65 inviter!Sans cela on ne rentre pas dans les normes sanitaires!
    Cela a un coup considérable mais pas le choix. On ce marie le 12 juin
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Débutant Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous ces articles datent d’avant les dernières publications de l’upse
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ce que je comprends pas dans cet article c’est que ma mairie par exemple autorise 20 personnes mais que les 20 personnes n’ont pas le droit d’être devant la mairie idem pour l’église j’ai le droit à 80 personnes donc ça se passe comment pour la sortie de l’église les gens devint faire des groupes de 10? Vraiment n’importe quoi cette histoire des fois je passe devant l’église lors des enterrements tout le monde est entassé devant l’église et personne de dit rien
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le dernier article que je viens de voir..

https://www.capital.fr/conso/deconfinement-les-restrictions-changent-elles-pour-les-mariages-1401920

• Répondre
  • Charlotte
    Marié Débutant Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.google.fr/amp/s/www.publicsenat.fr/article/politique/un-couvre-feu-sans-etat-d-urgence-comment-est-ce-possible-188887%3famp

Lisez ça, ça explique très bien. Le couvre feu ne peut pas être national, seulement territorialisé
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    A priori si ils ont le droit de maintenir le couvre feu sans maintenir l'état d'urgence https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/couvre-feu-pourquoi-sa-disparition-n-est-pas-totalement-certaine-malgre-la-fin-de-l-etat-d-urgence-sanitaire_4604065.html

Ou avez vous vu le passage devant l'assemblée et le sénat à venir svp ?
    J'essaie de me raccrocher à qque chose, je suis dépitée par cette annonce de couvre feu qui sera ingerable pour moi, le pire scénario... Surtout après avoir annoncé la veille que ce serait fini le 2 juin, je suis écœurée...
    Merci !
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord tellement difficile à force que ça n’est même plus un plaisir.
    Visiblement il y a une réunion la semaine prochaine pour les traiteurs.
    Je maintiens mais j’ai la chance de pouvoir faire dormir les gens sur place
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Bonsoir voici les phases de deconfinement pour les mariages
    • Répondre
  • Maman
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Maman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu à l'origine le 26 juin ont décalé au 24 juillet. Le prestataire nous dit avant pas de soirée dansante et pour nous un mariage sans danse ont ne si voient pas. C une galère les prestataires ne nous suivent pas et ont pert les acompte et maintenant je cherche de nouveaux , dj, gâteau .Pour le traiteur j'attend tj sont appel.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 15 mai.deja 1 report de l'année dernière.donc cette année maintenue à la maison en petits comité.tout le monde restera sur place.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi le problème ce n'est pas que les gens ne veulent pas rester, c'est tout simplement qu'ils ne veulent pas venir car trop peur ! 3 familles ont déjà annulé 😢. On a donc décidé de faire un mariage avec famille très proche + témoins et de reporter la fête entre amis en octobre. Mais je me demande si je vais vraiment avoir envie de me remettre dans les préparatifs après avoir passer autant de temps cette fois-ci pour n' utiliser quasiment rien de mes prépas et de ma déco car le repas se fera dans notre salon.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi Lili, on a modifié l'heure de la cérémonie ce sera donc à 11h et on fera la fête en journée jusqu'à 23h. Nous avons pu modifier le repas avec le traîteur au lieu du soir ce sera vers 13h30/14h00 après un vin d'honneur. Le moral est revenu, j'ai repris mes derniers préparatifs 😊 Vivement le 12 Juin
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vraiment eu du mal à ce décider mais on reporte en juillet 2022 pour la cérémonie religieuse et la soirée
    Mariage civil 19 juin quand même avec un petit barbecue dans le jardin en petit comité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration