Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Eloïse
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29 mai pour nous, après un report l’année dernière on voulait se marier cette année.
    On a revu nos plans : invité seulement nos très proches, loue un gîte pour que ceux qui veulent prolonger la fête reste dormir, repas le midi 🙂

On ne sait jamais comment seront les moins suivant donc cette fois ci on maintient 🙂
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Débutant Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui théoriquement ce que Macron a annoncé ne respecte pas la loi donc il faut attendre le passage devant l’assemblée et le sénat les 10 et 12 mai. Une éternité à moins que ça se précise avant
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui tout à fait! D'ailleurs nous sommes sur un thème champêtre comme quoi 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'Etat d'urgence sera levée le 2 juin. On passerait à un régime transitoire et à un couvre-feu sur seulement 10% du territoire " Le Premier ministre peut donc prononcer des couvre-feux localisés du 2 au 30 juin par décret, le projet de loi l’y autorise. Mais pour un couvre-feu national, il faudrait repasser en régime d’état d’urgence. "

https://www.publicsenat.fr/article/politique/un-couvre-feu-sans-etat-d-urgence-comment-est-ce-possible-188887

"Cependant, si l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse et devient à nouveau hors de contrôle, le gouvernement se réserve la possibilité de réinstaurer des mesures de contrôle drastiques. Ces mesures ne seront cependant pas semblables à celles que l'on connaît : seuls 10% de la population pourront être mis sous couvre-feu, et pour une période d'un mois maximum. Le prolongement de ces restrictions sera soumis à un vote du Parlement."

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/250522-fin-du-couvre-feu-pourquoi-le-gouvernement-a-choisi-la-date-du-2-juin

Donc dès le 2 juin le couvre-feu de 23h00 si je comprends bien, c'est sur 10% du territoire.......................

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On y a pensés mais comme nous aimons beaucoup faire la fête et on vas pas se le cacher y’a pas eu d’occas depuis longtemps ça nous embête vraiment de supprimer notre soirée dansante 😔
    En plus au prix qu’on paye la salle de restaurant c’est bête de ne pas en profiter toute la nuitJe comprends votre choix et je suis contente que vous ayez trouvé un compromisMerci pour vorre retour et bon courage pour votre mariage
    • Répondre
  • Madame Benoit
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Savoie
    Madame Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Si jamais ça peut vous aider, on se marie le 18 juin et nous avons décidé de faire le repas le midi à la place du soir avec une cérémonie le matin.. ensuite après la pièce montée, ça sera pétanque ou autre dans le jardin du restaurant.. puis vers 19h nous allons proposer un buffet salé/sucré et danser jusqu'à 23h pour ceux qui doivent rentrer Selon moi ça satisfait la plupart des invités car les plus âgés ne seront pas fatigués puisque le repas est le midi et les autres pourront profiter toute la journée et la soirée jusqu'à 22h30/23h
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pièces pour faire dormir les bébés seulement mais possibilité de planter des tentes à l’extèrieur même si je sais que les plus âgés (oncles et tantes) prendront certainement la décision de partir
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on se dis aussi, trop d’incertitudes sur l’avenir pour ne pas se marier
    C’est triste que le prix à payer sois de voir certains de nos invités s’en aller avant le dessert 😞
    Tu fais bien de maintenir ta date si tes invités sont comprehensifs c’est génial 😊
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si vous avez des pièces au sein de la salle où vous pouvez mettre des matelas peut être ?
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous conseil réellement de vous marier vous n’allez pas attendre encore des mois sans être sûr de pouvoir le faire .. honnêtement la seule chose c’est le couvre feu mais j’ai la chance d’avoir des invités qui veulent rester
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est les plus âgés et ceux qui ont des enfants en bas âge je sais qu’ils ne feront pas l’effort de rester toute la nuit 😔 je desespère
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 19 juin et je pense pareil que toi... ça nous degoute et nous gâche les preparatifs on ne sais plus quoi faire pour satisfaire tout le monde avec ce couvre feu
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Propose leur de passer la nuit à danser 😂 ou alors c’est à leur risque et péril de partir tout façon ça sera leur responsabilité 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu dans le même cas que toi
    Le problème c’est que l’attestation ne sera peut être pas un motif valable et je ne sais pas quoi faire pour mes invités qui ne voudront pas prendre de risques et qui vont vouloir partir avant 23h
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin je ne sais pas quoi faire... trop de pour et de contre ... je pense qu’avec le restaurant où on se marie y’a pas de soucis avec le couvre feu et les restricrions le problème c’est qu’on a pas de quoi loger sur place à part des tentes mais certains invités ne voudront pas rester donc vont vouloir partir avant 23h je cherche toutes les possibilités mais je n’arrive pas à trouver LA solution pour satisfaire tout le monde 😔 même repousser c’est tellement d’incertitudes rien que pour que les prestataires puissent suivre
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 juin 2021 et ce qu’on va faire c’est qu’on va rester à la salle jusqu’à 6h (la plupart des invités) on va danser jusqu’au bout de la nuit ! ☺️ Et on aménagera un petit coin avec matelas pour les enfants (il y a des pièces à l’entrée de la salle) et puis les gens qui voudront vraiment partir feront une attestation !
    • Répondre
  • Mad'moiselle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Mad'moiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour si ont ce marie dans un resto hôtel le couvre feu n'empêche pas de faire la fêtes alors ?? Car je me marie le 26 juin et nous célébrons la fête dans un resto hôtel et je suis en stress total de savoir si ces maintenu ou non avec le couvre feu a 23h ..
    • Répondre
  • Mad'moiselle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Mad'moiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation que vous nous nous marions le 26 juin le couvre feu sera toujours d'actualité à 23h nous ne savons pas comment ça va ce passer es décaler mon mariage me rend folle surtout qu'à 4 jours prêt le couvre feu y sera plus 😓 je suis en attente de savoir si la ou ont le fait c'est possible ou non et vous ?
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Baume* vintage*
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te mettre du baule au cœur, les mariages du temps de nos grands parents justement étaient à l'origine tous célèbres en journée autour d'un beau banquet le midiSmiley smile Pourquoi ne pas mettre un thème champêtre vintave pour rappeler cette belle époque ?Smiley smile
    • Répondre
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 1
    Coucou! Voici ce qui est a priori prévu pour les réceptions 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous le 12juin ca sera mariage le midi et toute la journée jusqu'au couvre feu...A l'annonce j'étais désespéré pour finir ca arrange tout le monde surtout les grands parents 😊 le plus important c'est de sunnir à la personne qu'on aime... bon courage à vous les futurs mariés ne perdez pas le moral il y a toujours des solutions🙂
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci !
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre réponse nous on veut le faire le soire du coup pas possible alors notre mariage vas être reporté 😭
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile pas de restrictions à la mairie à partir du 30 juin!
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et nous ferons la fête dans un an pour nos noces de coton sûrement!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vous savez s’il y aura encore des restrictions de nombre sur les invités lors de la cérémonie à la mairie à partir du 30 juin ?
    J’ai reporté au 2 juillet j’aimerais que tout le monde puisse être présent .
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A force de repousser certains invités ne répondent même plus ! Nous serions sans doute environ 90 mais je sais que nous ne pourrons pas fêter l’union ! Nous ferons la mairie, ensuite nous irons tous faire les photos et qui je l’espère avec un beau coucher de soleil, un peu de champagne sur le lieu des photos histoire de trinquer et ensuite nous rentrerons ...😭
    • Répondre
  • K-ren
    Nouveau Marié Mai 2021 Ille et Vilaine
    K-ren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je suis pour le 29 mai , et on ne sait plus quoi faire on est perdu ça devient compliqué, combien avez vous d’invités au mariage ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas et allons essayer de contacter notre traiteur cet après-midi pour savoir si il peut rester plus tard grâce à l’attestation. Je pense que oui, mais je préfère avoir confirmation ! 🙏🏻
    Je te tiendrais au courant si j’ai une réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon certains FM les traiteurs pourront grâce à l'attestation de déplacement professionnelle donc même bien après 23h.. on verra jeudi avec la conférence de presse
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur vinted où il y a des choses pas chère sinon alixpress mais attention livraison ou alors jjhouse aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration