Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on ne peut pas exiger trop de choses de nos invités, qui se déplace parfois de loin et qui poses ce jour pour profiter et pas regarder heure du couvre feu ou autre..
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, une célébration en petit comité conserve le charme et marque cette grande étape. Pour le coup, je me vois pas dire à mes invités de faire un test avant de venir, plusieurs à l'arrivée, un avant de rentrer dans leurs pays respectifs, et sûrement à l'arrivée de leur vol de retour. Sans parler de faire une quarantaine. Ça me semble assez farfelu. Je note cette idée de faire en comité restreint, et je la garde au cas où.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Bon courage à vous aussi ! Nous avons prit la décision de reporter nous aussi. On ne ce voit pas dire à nos invités de rester jusqu'à 6h du matin dans la salle pour contourner le couvre feu.. Mais on maintien la mairie quand même avec petite réception dans le jardin pour trinquer et manger la pièce monter tout sa en comité restreint..
    La décision n'était pas facile mais il faut se dire qu'il y a bien plus grave dans la vie !
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Morgane,

Le décisions du gouvernement ne nous donnent pas vraiment confiance. J'espère que les dates de réouverture pourront être maintenues. Notre mariage franco-brésilien est prévu pour le 10 août 2021. Mais sauf assouplissement pour les voyageurs internationaux, on va sûrement devoir reporter (environ la moitié de nos invités viendront de l'étranger).

Courage

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh cool 🍀🍀🍀🍀 je croise les doigts pour nous toutes 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous le monde reste dormir sur place donc pas de soucis de couvre feu
    • Répondre
  • Roxane
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Morbihan
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais sans couvre feu?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne reporte pas. J'attends quelques jours, comme l'UPSE attendent des nouvelles la semaine prochaine et après je m'organise pour le réaliser en journée si besoin. 26 de mes invités peuvent dormir sur place (sur 80/90). Je prendrai sans doute un gîte supplémentaire pour arriver à 44. Les autres.... avant 23h00 si ce fichu couvre feu ne saute pas ou si une dérogation n'arrive pas. Le lendemain j'aurai un brunch avec mes 44 invités restant jusqu'à 17h30 sur le Domaine.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Voici le tableau en entier
    • Répondre
  • Manuella
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça veux dire quoi ERP svp
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est coooooool ! Smiley love

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici c'est pareil, jusqu'à présent j'était hyper optimiste mais la depuis l'annonce, tout commence à tomber à l'eau…

je suis dans l'incompréhension totale face à la décision de l'état, ils vont autorisé les rassemblement du style manifestations , par contre les mariages c'est pas avant le 30 juin…. (pas compréhensible non plus, car avant le 30 juin, ils ne mentionnent pas les célébrations de mariages).

je trouve cela vraiment déroutant. bref du coup pensez vous reporter votre mariage ? si oui cette année ou l'année prochaine ?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la place pour garder tous le monde donc pas de soucis pour le couvre feu..
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage alors, et oui moins de stresse c'est mieux pour la santé
    Moi c'est le voyage de noces que j'ai annulé et demande un avoir, trop de stresse à gérer pour peut-être péter un câble 48h avant avec ces putains de tests alors on ira en hiver quand il fera bien froid ici nous on sera en maillots 🤣🤣 bon courage à vous.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à tous,
    Nous avons finalement décalé notre mariage au 4 septembre, en espérant ne pas être reconfinés d'ici là 😅 . Rien n'est simple, mais vu que nous n'avions plus de salle, ca ne servait à rien de s'acharner en se bouffant la santé 🙏
    Courage à vous.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Superbe !!! Ca fait vraiment plaisir à lire !

• Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la demande de l’hôtel .
    L’hôtel a fait le nécessaire pour nous rassurer.
    Et après on a fait de même via les contacts de l’hôtel .
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2021 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 2
    Regarder le tableau
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais grave ! Cette validation a été faite à la demande de votre lieu ou à votre demande ?

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu les réponses vendredi après midi.
    Et nous avons rendez vous avec l’adjoint au maire semaine prochaine pour valider notre cérémonie a l’extérieur dans un parc de la mairie .
    Cela ce goupilles mais franchement vivement que cela s’arrête ! Cela n’est pas vivable
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2021 Somme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous. Notre domaine attend que le décret officiel sorte!
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super ! Nous sommes toujours dans l'attente des prochaines informations de mon Domaine. Ces réponses t-ont été données quand ?

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes dans un hôtel, la salle de musique de danse ce trouve à l’intérieur de l’hôtel.
    Et nous avons eu la direction de l’hôtel qui a eu une réunion avec la mairie avec les autres hôteliers bar etc... et qui nous a dit aucun problème pour le DJ pendant toutes la nuit.Nous avons eu aussi par mail la confirmation de la mairie pour notre soirée.Comme il sont dit dans leur mail l’avantage dans la privatisation d’un hôtel nous que nous sommes largement en dessous des capacités de l’hôtel, et que vu que la soirée se passe à l’intérieur, en aucun cas on gêne la population alentour .
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je suis presque dans la même configuration que toi. A la date de notre mariage j'ai droit à 65% d'occupation et nous sommes en dessous des 65% (extérieur/chapiteau) donc ça va. J'ai loué un gîte sur place et j'en louerai sans doute un second. Au total sur mes 80/90 invités seul 26 pourront être logés si je réserve le second gîte. Pour le couvre-feu, mon DJ m'a dit qu'il n'aurait sans doute pas le droit de jouer de la musique après le couvre-feu, sous risque d'une saisie de son matériel. Du coup nous réfléchissons activement à rapprocher notre mariage en journée. Pire encore pour respecter le couvre-feu, il devra sans doute finir plus tôt (du coup je songe à le loger notamment lol). De ton côté, ton DJ est sûr de pouvoir exercer après le couvre-feu ?

• Répondre
  • Mariza
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Essonne
    Mariza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord déprimant merci pour vos informations
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout cela est déprimant !
    Je vous souhaite quand même de très belle choses !
    En espérant que sa sera la dernière fois que l’on vive cela
    • Répondre
  • Mariza
    Mariza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense reporter à l'année prochaine car en plus du couvre feu il faudra réduire de 50%le nombre d invités 😥😕😭
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mariage est un motif impérieux enfin jusqu’à présent .

Le couvre feux sera pas obligatoire sur place pour vous par contre les personnes qui ne dorme pas devrons partir avant 23h00.

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour infos aussi , avant il était autorisé 4 personnes pour 3m2 avec le covid cela est passé à 2 personnes pour 3m2
    Pour mon mariage j’ai dû louer un chapiteau de 200m2 pour avoir les règles sanitaires.
    Selon la configuration de votre salle il vous faudras respecter 50% de la capacité pour recevoir.Le gouvernement sont vraiment dès gros malin!!J’ai privatisé un hôtel complet pour 3 jours , tout le monde a une chambre attribuée , pas de couvre feux , une salle de danse exprès pour recevoir les invité tout en ayant les règles de M2 et sanitaire. Et un chapiteaux aménagé dans le jardin de l’hôtel pour le repas. Et un chapiteau pour le vin d’honneur. Tout cela a un prix mais je suis sure de pouvoir me marier sans aucune contrainte .
    • Répondre
  • Mariza
    Mariza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage prévu le 12 juin 2021 dans un hôtel restaurant mais le couvre feu me pose soucis car certains invités ne vont pas pouvoir dormir sur place est ce que "motif impérieux" est valable après 23h?😕😕😥Ça m engoisse
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dormir oui, mais il faut lire entre les lignes , couvre feux pour tout le monde sauf les hôtels et lieux d’hébergement.
    Il faut un lieu aménager pour dormir:
    Chambre .Le couvre feux sera imposé à votre fête si cela n’est pas le cas.
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ERP TYPE L : salle à usage d’audition, de conférence, de réunion , de spectacle.

ERP TYPE O : hôtels , pensions pour familles.

Pas facile de s’y retrouver.Seul les ERP TYPES O , ne sont pas concernée par le couvre feux.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration