Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gers
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 26 juin chez nous. Pensez vous que notre traiteur peut nous faire notre dîner jusqu’à 23h et quitter les lieux ? Notre dîner serait à l’intérieur, 150 personnes dans une grange de plus de 400m2 ! Merci
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et ben voilà, après mon post du désespoir nous voilà que nous avons reporté notre mriage au 24 septembre 2021 (maintenznt on v stresser pour cette date sa ne sera donc jamais fini..).
    Nous avons malgré tout maintenu la cérémonie civil nous iront donc à la mairie et après sa nous feront une petite réception dans le jardin de mes parents (pièce monté, champagne et photos) en comité restreint.
    Du coup ma robe de princesse sera pour le 24 septembre et du couo je n'ai pq de robe pour la mairie🆘🆘 Qui connaît de bon site ou commander ??? Merciii 🙏
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Savoie
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant là lois était : 4 personnes pour 3 m2 de la surface de la salle, déduction faite de la surface des estrades des musiciens et des aménagements maintenant avec le Covid c’est passé à 2 personnes pour 3 m².
    Donc vous demander la superficie totale accessible à vous et vos convives. Vous faites le calcul et vous aurais votre réponse.

• Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut savoir la superficie d’accueil de la villa , puis vous faite le calcul
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rapprochez vous du loueur , il doivent prendre des dispositions. Et faire des demandes auprès des institutions.
    Si vos invités peuvent dormir alors pas de couvre feux.
    Le gouvernement me fatigue ...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas. Je pensais que louer une villa restait du privé mais je viens de voir qu'elle devient erp quand il y a plus de 15 couchages. Alors je me pose aussi la question de la jauge.. Pour un mariage de 25 personnes je suis un blasée.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc est ce que j’ai le droit de célébrer mon mariage dans ce domaine privé en extérieur ?
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Votre villa ne devient pas un ERP de type L:
    Pour infos un ERP TYPE L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles .
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si c’est un château/domaine privé loué sur Airbnb pour 10 jours, ou 20 personnes peuvent dormir, et un dès soirs nous fêtons notre mariage ? C’est quoi? Et comment calculer la capacité et surtout si c’est un domaine privé ou un erp « non type L » quelle est la recommandation ?
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . Nous aussi le 5 juin normalement . Mais clairement je ne sais pas ce qu’on doit faire . On a louée un domaine privée mais je sais pas si on peu le maintenir . Vous en savez plus ?
    • Répondre
  • J
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LE CHÂTEAU est un ERP DE TYPE L.

Le couvre feux sera obligatoire pour le château .
    Le couvre feux n’est pas instauré pour les ERP TYPE O ( hôtel ). Nous vous privatisé complètement un hôtel pour notre mariage le 12 juin. Tout le monde dort sur place , invités, prestataires etc..
    Nous avons l’autorisation de pousser toute la nuit la chansonnette.

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages en extérieur sont autorisé à partir du 19 mai donc je passe pile poil 😂bon on va pas se mentir autorisait ou non en pleins cambrousse je le maintient dans tout les cas après on mettra du gel on a pris des serveurs , on va conseiller à tout monde de se tester ect et mon papa est policier on a prévenue là sous préfecture etc on a essayer de faire les choses au mieux et la dame de la villa m’a dis qu’il fallait qu’on profite à fond elle est super gentille franchement
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c’est en pleine campagne mais bon avec la chance que j’ai 🤣
    Organisation de fête clandestine non autorisée
    Je ne prends pas le risque de payer l’amende moi
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y’a que des champs autour 😂 donc ça va apres les salles communales sont généralement bien insonorisé je pense 😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma question était plutôt si le chateau est une ERP est-elle obligée de fermer à 23h pour le couvre feu ou est ce que les invités peuvent faire la fête jusqu’à 6h sans aller se coucher (car il n’y a pas de couchages pour tous les invités) et partir à la fin du couvre feu ?
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont le droit de venir si tapage nocturne....
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C déjà un report pour nous aussi .. Nous nous sommes mariés à la mairie l'année dernière 30 personnes c'était une très belle journée..
    L'église peut nous accueillir jusqu'à 300 personnes sa ira nous sommes 70 😁.
    Pour le plan de table je compte réduire de 9 à 7 personnes par table. Pour le traiteur se sera des personnes qui serviront pour ne pas que les invités touchent à tous les couverts.. J'essaie de trouver des solutions pour mettre tous le monde à l'aise.. La seule chose nous n'avons plus DJ et une play liste ça ne sera pas pareil surtout pour notre chanson.. Mais on reste positif 👍Si vraiment nous ne pouvons pas le faire on annule tous je ne me sens pas la force de reporter en 2022 voir 2023.. 😢
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est ce que c’est sur ? Je ne trouve que des infos contradictoires. Apparement une villa privée mais louée devient un ERP. Mais est ce que ça devient un ERP type L? Et comment je calcule la jauge? Et si ça n’est pas un type L, mais que c’est juste un domaine privé, on a quand même le droit de célébrer ? Après le 9 juin les rassemblements de plus de 10 personnes sont ils autorisés ? Je n’arrive pas à me réjouir tant que je n’ai pas une réponse fixe ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous aussi notre mariage est prévu le 5 juin, comment faites vous par rapport aux tasse de 10 personnes maximum surtout pour la mairie ?
    J’avoue que j’ai décalé ce mariage et j’ai pas envie encore de le repousser
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 12 juin dans un domaine privé en journée du coup car couvre feu a 23 j' le domaine a accepté sans souci . Avec juste le respect de 6 par table . La mairie je ne sais pas encore combien sera la jauge . Mais nous serons 80 personnes au domaine .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis comme vous mariage normalement prévue le 5 juin que nous allons malheureusement encore reportée car 10 personnes à un mariage sans être embêter je pense que c’est compliqué 😕
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement s’il n’y a pas de contrôle je ne vois pas trop ce que tu risques. Qui peut venir vérifier combien on est par table, quelle est la capacité de la salle. Je pense qu’il y aura une tolérance surtout dans un tel moment. Honnêtement je vais le faire « normalement » pcq c’est un grand jour pour nous toutes
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour l informations et il possible de me dire si cela et valable pour les domaines privé cordialement
    • Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous mariage prévu le 5 juin.
    Nous maintenons car si notre lieu de réception ouvre nous pouvons recevoir tous le monde à dormir donc pas de soucis pour couvre feu.. On croise les doigts.. 🤞Je mettrai un protocole en place pour plus de tranquillité.Bonne journée à tous..
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariées mariés faites comme bon vous semble pour notre part on sera 60 sous une terrasse couverte mais dans une villa privée les flics n’ont pas le droit d’entrer comme sa dans un lieu privée donc on va pas se gêner pour danser 😂 on se marie qu’une fois faites vous plaisir après tout eux il se gêne pas pour manger à 50 dans des restau😘
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien du tout
    • Répondre
  • Tiff
    Mariée Curieuse Juin 2021 Marne
    Tiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une salle communale, mais lanmairie m'a dit que les gendarmes ne pouvaient pas venir contrôler car c'est un lieu privé... je ne sais plus quoi penser 😅
    Que risque t-on à mettre quand même de la musique et à danser ??
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui... j’avais pas percuté dur ce point là.. vous faites votre mariage dans une salle publique ?
    • Répondre
  • Tiff
    Mariée Curieuse Juin 2021 Marne
    Tiff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non au niveau des consignes sanitaire, "évènement en intérieur assis uniquement" 🙄
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pq pas de piste de danse ? Au niveau de la capacité de ta salle ?
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi je me marie le 26.06 et à 4 jours près j’ai envie de dire... entre tout ceux qui ont fait des rassemblements pour le reveillon, et récemment à Marseille et Paris à bien plus de 100 personnes nous avons tjs tout respecté mtn ça suffit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration