Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• M
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Manthaloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde! Vous avez vu les infos à l’instant ?? Mariage avec jauge en extérieur autorisé en extérieur et en salle avec jauge le 9 juin !!! Plus de jauge le 30 juin
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A partir du 9 juin c'est possible en intérieur (avec jauge certainement) tu préfères le cocktail ?

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Manthaloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment je ne sais pas si ils sont autorisés à cette heure, mais ils prévoient la mise en place de ce pass sanitaire prochainement en tout cas pour les invités qui viennent de l’étrange r
    Oui très compliqué de s’y retrouver .... courage à toi 💪
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

12 juin aussi...

Vous avez entendu qu’on aurait plus d’infos ce soir concernant les mariages ?

Je suis désespérée, je ne dors plus j’ai envie de tout envoyée balader !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi, beaucoup de décorations et de petites attentions faites par mes soins et avec la date je devais aussi me marier le 12 juin et aussi reporté en octobre croisons les doigts pour les mariages d’automne on l’espère dans de bonnes conditions 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris la même decision mais par coup de chance nous avons pu avoir une date en octobre de cette année pour la cérémonie religieuse et la « grande » fête (en espérant que tout soit plus simple d’ici là 🤞🏻)

Courage à tous et à toutes !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part notre date de mariage est le 5 juin 2021 avec mon conjoint nous avons décidé de se marier à la mairie de faire la fête en comité restreint nous avons décidé de fixer une date l'année prochaine pour pouvoir le fêter avec tout notre famille
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage était prévu pour le 5juin 2021... Au vu des dernières informations de ces derniers jours (couvre feu maintenu sur juin et jauge pour les salles de 35% de la capacité totale...) nous venons de décider de le reporter au 2 octobre de cette année (seule date qui correspond à tous nos prestataires) certes c'est un crève cœur mais la sécurité de nos invités avant tout. Nous croisons les doigts, inshalah comme dit ma belle famille 😊
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit la même chose Anais si les gens dorment sur place pas de soucis je pense
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince.. bon après c'est clair vous allez avoir le temps de bien peaufiner pour le jour J
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas les salles aussi qui attendent pas les nouvelles annonces. Je pense bien que si il y a un protocole a partir de mai et juin que le couvre feu rentre en compte sinon je vois pas l'intérêt.
    Nous nous marions le 12 juin j'attends les informations de ce soir.

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre salle nous a appelé, ils ne maintiennent pas. Et même si elle avait fait les choses illégalement, ce qui est souvent le cas, le couvre feu sera à 23h à ce moment.

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 juin mais finalement on le fera en 2 fois : famille et témoins le 12 juin et la fête avec les amis en octobre. Entre hier et ce matin j'ai eu 6 annulations car peur du virus et pourtant je suis dans la zone la moins touchée de France ( Finistère). On pense que les annulations ne se seraient pas arrêtées là, on préfère donc prendre les devants. J'ai beaucoup pleuré car beaucoup de choses préparées de mes mains avec la date inscrite dessus, donc tout ce travail pour rien 😢😢. Mais je suis quand même soulagée qu' une décision soit prise car je ne dormais plus.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas attendre les informations de ce soir pour reporter ? Vous aviez prévu un gros mariage ?

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je viens de faire mon report. J'ai beaucoup pleuré mais je suis au final "soulagée" car j'ai un an de plus pour finir de prévoir cette belle journée. Je ne me voyais pas faire les choses en plus petit. Courage

• Répondre
  • Bariteau Fouaty
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Bariteau Fouaty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous c est pareil que vous . MARIAGE le 12 juin mais on ne sait pas quoi faire. C'est vraiment déprimant.... courage à nous
    • Répondre
  • Lucia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Notre mariage est prévu le 19 Juin, nous avions déjà décalé d’un an, alors cette fois ci on ne se laisse pas abattre et on s’organise différemment!
    Repas avec le traiteur annulé, mais nous faisons un gros cocktail en extérieur et on profitera de notre moment jusqu’au dernier moment. Il faut garder espoir, et s’organiser malgré tout ça. 🙏🏼🙂
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2021 Côte d'Or
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On maintient au vendredi 4 juin comme prévu Smiley smile

ce sera cérémonie, vin d'honneur pour plats à emporter pour nos invités qui trinqueront à notre honneur dans leurs gites respectifs. Nous ce sera soirée avec les parents et témoins dans notre gite de 20 personnes.

On fera un repas en extérieur le lendemain midi en mode garden party dansante pour se rattraper Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ascenseur émotionnel ! Nous croisons les doigts pour avoir de bonnes nouvelles ce soir alors, je prie pour tous nos mariages Smiley smile Vivement ce soir !

J'espère ne pas être encore décue

• Répondre
  • J
    Marié Débutant Juin 2021 Loire
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Nouvelle info qui laisse l'espoir pour les mariages de juin et mai
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as instagraam : margaux_weddingday dans sa story elle a partagé le passage concernant le sujet mariage. Désespéré 2

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pu voir grâce à une story sur Instagram 😅 j'essaie de la retrouver

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux m'envoyer le lien de la vidéo ? Je ne la trouve nulle part Smiley sad

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair. Purée j'ai les boules aussi pour vous. 😭😭
    • Répondre
  • Mallet
    Nouveau Marié Mai 2021 Var
    Mallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le retour de la salle pour le moment:

En effet nous sommes également très désemparés suite à ces annonces ... nous attendons des nouvelles de la profession pour savoir comment traduire ces textes

Attendons la suite!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je viens de regarder la partie où Gabriel Attal parle des mariages sur BFM ce matin. Il dit bien que ca fera partie des sujets de Castex jeudi lors de sa conférence de presse donc croisons tous les doigts !!!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il y a deux infos : c'est jeudi lors de sa conférence de presse où alors le 10 Mai mais au début les journaux ont annoncé le 10 Mai oui 😔.. tellement long ! On dit qu'il faut prévenir les professionnels bien avant pour qu'ils puissent d'organiser et au final les prestataires mariages on les met de côté
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 19 juin dans un camping. C'est vraiment fatiguant d'être dans l'incertitude comme ça. Surtout que nous par exemple on a une salle qui peut accueillir 150 personnes et on sera 44 adultes. On n'avance plus dans l'organisation du mariage, plus de motivation, on ne peux pas se projeter donc rien n'avance.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne parlera que le 10 mai castex ?? C'est dans longtemps ! Espérons qu'il parle comme d'habitude Jeudi prochain.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut écrire par email à l'équipe de BFM TV ce qu'a fait ma mère hier après-midi au vu des annonces.
    La réponse date de ce matin. La jauge je pense qu'elle serait utiliser pour le mois de Juin et à partir de Juillet il n'y en aurait plus car comme tu dis au 30 Juin ils suppriment tout.
    Mais j'espère avoir de vraies réponses le 10 Mai quand Castex détaillera plus précisément le plan de réouverture.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines on la chance de pouvoir décaler en juillet nous on avait déjà demandé cette hiver mais ils n'avait plus de disponibilité on maintient au 19 juin j'ai eu le domaine qui ne sait pas encore pour l'instant on maintient tel que prévu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration