Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une 200 personnes on est plus que 60 donc j’ai un peu de marge
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fonctionnaire mon mari aussi et c'est la salle de notre commune donc j imagine que je n'aurai pas de soucis mais faut attendre que le gouvernement donne les ordres aux communes pour en être certains.
    C'est le 7 aout pour nous donc on stresse un peu moins ... J'ai cru lire que les capacités seront aussi par palier et pourcentage exemple 1er palier 35% de la capacité autorisée etc etc. Avez vous une grande marge de capacité ? Comme moi??
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que la salle vous sera loué? Ouverte ? J’ai la même chose mais je pense qu’ils ne vont pas louer..
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Charente
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Désolée mais j'ai peur que ça ne soit compromis 😕
    Courage !!

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te réconforter un couple de marié amis, à un mois près de tes dates a exactement le même problème que toi sauf qu eux, la ils viennent de faire le 4 ème report à juillet 22 en jour de semaine 😭😭😭😭 bon courage !!!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Saône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas pour l’instant 😩
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur cette page Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends pas le risque d’attendre encore et mes prestataires ont besoin de savoir pour prévoir.. alors on garde la mairie mais on décale le reste tant pis 😉
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai une salle municipale à très grande capacité 800 debout 400 assises et on sera 110 au vin d honneur et 90 à tables ( rondes de 8) donc je pense pas que je sois embêtée moi... Enfin j'espère ...
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est énervant.. personne ne parle des mariages !! Même sur leur liste (foire, spectacle, sport..) mais le mariage ?! Rien du tout pourtant ça concerne tellement de professionnels, des citoyens aussi ! Déjà il nous met 23h jusqu'au 30Juin et 1er Juillet ça y est plus de virus, on autorise tout.. en juin il y a des risques mais pas en Juillet 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 🙂 Merci du tuyau 🙂 on perd pas espoir et on trouvera une solution! 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais le lieu d'accueil peut te l'exiger pour un mariage ! D'ailleurs il a tout intérêt s'il veut travailler.

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 2
    Je pense pas qu'il y ait un pass sanitaire pour les mariages.... Ce serait abusé. Pour 100 personnes ou aller 200 maxi il va pas faire faire un pass sanitaire....puis qui irait contrôler?? C 'est un événement privé....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez eu l'information où ? Je n'arrive pas à avoir des infos sur le mariage.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui à voir les conditions ! Mais à mon avis ça va être une question de pass sanitaire. La phase 1 commence le 19 mai, la seconde le 9 juin. L'expérimentation des pass sanitaire pourraient être confirmer avec les mariages avant de passer aux 5000 personnes. Sinon la transition serait étrange.

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, savez vous ce qu'il en est ? Je vous remercie. Cordialement
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions le 10 juillet 2021. Nous croisons les doigts pour que cela soit possible 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair mais avec ce gouvernement on peut s attendre à tout... Quand on voit que les savons sont autorisés à la vente dans des hypers marchés mais qu'une boutique de savonnier ( je vies dans le sud donc savon de Marseille) a obligation de fermer car non essentiel je me dis qu'il est tout à fait capable de dire Ok pour 5000 personnes mais non pour les mariages à 150 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️😭😭😭😭😭 on est gérés par la septième compagnie alors on peut être surpris 😤😤😤😡😡😡😡😭😭😭😭
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Fatiha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir c’est confirmé? Vous pensez qu’ils pourront etre souple pour le couvre feu ?
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici même. Ce calendrier circule depuis plusieurs jours. Sauf qu'en regardant de plus près, si tant est que ce message est vrai et qu'il est associé à un lieu, il correspondrait à ce calendrier là que j'ai déjà publié ici :" Le Gouvernement envisage un système de phasage d’ouverture progressif et différent selon les types d'ERP (voir tableau précisant le système de phasage des ERP). Les réouvertures seraient progressives selon 3 à 4 phases distinctes, séparées chacune par 2 à 3 semaines. "

• Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai pris la décision de décalé au moins je suis plus sereine car clairement c’est trop une source de stress
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça date 😩 attendez ce soir le syndicat de l’événementiel parle avec le président pour négocier pour les mariages Smiley smile
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le syndicat des l’événementiel a rendez vous avec le président ce soir pour savoir comment les mariages vont se dérouler Smiley smile attendez un peux. Vous êtes dans un domaine privée ?
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 3En intérieur 200 personne
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bein j’ai vue qu’il n’y aurai pas de jauge au niveau de nombre après cela dépend de la salle . Il authorise les festival au 9 juin de 5000 personne .
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une mariée qui ne voulait pas faire le mariage en 2 fois mais après tant de report on a dit tant pis on fonce.
    Comme on ne sait pas ce qu'il va se passer en 2022.. Au moins je suis mariée depuis le 27zvril et on fini le reste en Septembre. (puis j'avoue j'avais tellement envie d'être madame L) 🤣🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre traiteur est pris tout 2021 et il lui 5 dates en 2022. Donc bon... pas le choix. Smiley smile
    C'est chouette que vous ayez pu décaler !
    Pour ceux dans le Rhône qui veulent décaler en juillet, les deux premiers week-end de juillet 2021 sont vacants au domaine de Marzé Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Juillet 2022 Aude
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 26 juin aussi
    On a du décalé à cause du couvre feu au 10 juillet
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop d'incertitudes...
    Je suis de la team 26 juin et on va très probablement décaler. On se sentira plus rassuré et c'est aussi plus raisonnable même si il y a le pass sanitaire. L'année prochaine, tout le monde devrait être vacciné. Smiley smile
    On hésite juste sur civil le 26 juin et cérémonie laïcque et fête en 2022 ou tout en 2022. 😅
    • Répondre
  • Kristel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Kristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    J'étais dans la même optique que vous j'espérais que tout allait passer même si c'était entre les mailles du filet.
    Mais avec leurs restrictions qui s'étendent jusqu'au 30 juin c'est mort pour nous ! Je suis dégoûtée !!! Le traiteur nous a proposé d'autres dates avec des doutes toujours au sujet du covid ...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari le 3 juillet aussi ..normalement ca devrais faire a 3jours pret.. vous en savez plus pour le.nombre de personnes ? Et fête soirée possible ? Merci et bravo d avoir réussi à décaler... bon courage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est possible de savoir où tu as eu cet information 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration