Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis verte aussi. Perso j’ai pu décaler église et salle des fêtes en août, mais du coup je me retrouve sans traiteur car il est en congés .... la galère
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement dégoûtée, d’autant que cette mesure ne sert à rien à mon sens !
    Comment faire la fête si tout s’arrête à 22h ? Parce qu’il faut ranger, le temps du trajet...
    et pas d’autres dates dispos sur mon lieu... Et j’avoue ne pas vouloir décaler car il y a toujours un couac !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Couvre feu à 23h donc je pense que tout le monde doit être rentrer à 23h..
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de contacter d’autre traiteur, sinon ok avisera, peut-être faire des salades composées par nous-mêmes.. j’avoue que c’est un coup de massue.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gard
    Bellaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi mariage du 5 juin, j ai contacté mon traiteur qui n a plus de dispo avant octobre... que faire? Déjà deux reports, j en peux plus
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage dans 23 jours on fait dormir tout le monde à la villa privée tout les prestataires sont ok aussi mariage à 60 🙂
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 1
    Voilà ce que j’ai lu partout et à la télé surtout. Le calendrier déconfinement validé par mR Macron.. un couvre feu jusqu’au 30 juin et le mariage était prévu le 05... du coup obligé de décaler car nous c’était en fin de journée ... 😢
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin... Je suis désespérée !!
    Cela veut dire que tous les prestas devront partir avant 23h ?
    Pensez vous qu’il y aura une dérogation ? Ou bien faut il arrêter le gâteau et la fête à 22h ?
    • Répondre
  • Nivaggioli
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Nivaggioli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi pas reporter le repas de mariage au dimanche midi en cas de couvre feu? Ce sera différent mais surement très chouette aussi et si ca peut permettre de se marier comme prévu ca peut être un bon compromis 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi pour le 5 juin, on est écœurés 😔
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 5 juin ... je suis stressée à l’idée que les salles se rouvrent pas .. je me suis faite à l’idée du couvre-feu pour ma part 😔
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😔
    Vous avez vu l'esquisse des annonces de demain ?
    Je suis en pls là 😔😔😔
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lili, tout comme toi je suis dégoûtée pour mon mariage le 12 juin déjà reporté une fois. Avec un couvre feu à 23 h impossible de faire un repas et la fête avec nos invités. 😭
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis... vous devez rester positive. Posez vous les bonnes questions. L’important c’est d’être nombreux (toute votre famille ? Tous vos amis ? Vous ne voulez pas choisir ?) ou vous avez simplement envie d’épouser l’homme que vous aimez sans prêter autant d’importance au nombre de personnes?
    Sachez que peu importe ce qui vous semble mieux pour vous, écoutez vous! L’amour triomphe tjr malgré les galères, bon courage a vous ! ❤️
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désespéré 2
    Sur LCI et rassemblement de 1000personnes avec pass sanitaire
    • Répondre
  • I
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarder les infos qui viennent de sortir il y a environ 1h environ
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord ! Et si le domaine est d'accord, de prolonger après le couvre feu avec ceux qui dorment sur place et ceux qui sont prêts à braver le couvre-feu ! Smiley xd

Reporter est une solution, mais ça risque d'être sans fin cette histoire...

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés du 12 juin comme moi la seule solution c'est de maintenir mais en journée😣
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas ce qui a été dit au Jt de 20h en premier titre hier. Fin du couvre feu car fin de l'Etat d'urgence avec possibilité pour le gouvernement de fermer les lieux publics en fonction de la recrudescence de la crise sanitaire. Quelles sont vos sources ?
    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous c’est prévu pour le 12 juin et je suis dans le même état d’esprit que toi.. j’y croyais jusqu’à aujourd’hui où il parle du couvre feu jusqu’à 30 juin .. j’ai tellement pas envie de faire un report, mais j’ai peur qu’on va être obligé de le faire .. je suis déprimé .. ça fait presque 2 ans qu’on prépare cette journée 😔😔
    • Répondre
  • I
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le couvre feu supprimé le 30juin
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous poste un article des DNA (dernières nouvelles d’Alsace ), on peut y lire ce qu’il semble être le plan de déconfinement « officiel » (à voir si demain il n’y aura pas autre chose d’annoncé )
    https://www.dna.fr/sante/2021/04/29/emmanuel-macron-nous-annonce-les-dates-cles-du-deconfinement

Rien de bon pour mon mariage du 15 mai Courage à tous !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage était prévu le 26juin 2021 mais étant donner que nous aurions pas de salle du coup nous l avons reporter à septembre. On a bien fait vu que le couvre-feu prend fin que le 30 juin 2021 bon courage à tout le monde.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le couvre feu est supprimé le 2 juin. Il faut rester optimiste.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gard
    Bellaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin et c est foutu, le couvre feu seras toujours à 21h...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J'ai une amie qui a entendu que le couvre feu s'arrêterait au 2 juin. Alors croyez encore un peu à votre mariage ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pareil, j'ai vu deux fois cette histoire de type L concernant les erp sur les mêmes propos de Mélissa Humbert, alors qu'il n'est pas mentionné dans tous les articles de presse. Là encore seul l'annonce du président pourra nous éclairer mais au-delà de l'état d'urgence qui sera levée début juin (ou plutôt le couvre feu) il faut que les lieux aient autorisation d'ouvrir dans un contexte de célébration. Et ça ça se fera en fonction de leur configuration et des possibilités du lieu (extérieur ou pas).

Ici la mention type L est étrange puisque les erp type L sont : le salles à usage d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles...

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a maintenant un second son de cloche. Hier il était publié dans les médias une reprise de mi-juin à fin juin, et aujourd'hui je lis entre mi-mai à fin juin :

- Hier : https://www.lunion.fr/id252918/article/2021-04-28/va-t-vers-la-mise-en-place-dun-pass-sanitaire-pour-permettre-la-tenue-de#:~:text=%C2%ABLa%20r%C3%A9ouverture%20des%20Etablissements%20recevant,d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9%20aux%20PME%2C%20Alain%20Griset.

- Aujourd'hui : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/onvousrepond-mariages-et-ceremonies-du-nouveau-a-l-approche-du-deconfinement-2066071.html

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne comprends pas votre message (je me marie dans un château) c'est à dire que les château vont pouvoir ré ouvrir plus tôt ?
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le flou là encore parce que ce qui est mentionné sur d'autres sites comme ici, cette échéance concernerait les établissement de type L : "Le gouvernement envisage une réouverture des ERP de type L (lieux de réception) et le retour des fêtes de mariages par phases, avec un mois (peut-être 2 à 3 semaines) entre chaque phase." et " La première phase doit débuter en juin 2021. "La réouverture des Etablissements recevant du public (demeures historiques, châteaux..) pourrait intervenir entre mi mai et fin juin".

Alors qu'hier on disait mi-juin / fin juin. ---> https://www.lunion.fr/id252918/article/2021-04-28/va-t-vers-la-mise-en-place-dun-pass-sanitaire-pour-permettre-la-tenue-de#:~:text=%C2%ABLa%20r%C3%A9ouverture%20des%20Etablissements%20recevant,d%C3%A9l%C3%A9gu%C3%A9%20aux%20PME%2C%20Alain%20Griset.

• Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De façon générale, et en particulier maintenant, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain Smiley smile.

Si le choix vous est donné, n'annulez pas votre mariage pour juin et attendons demain et les annonces de Macron. Tous les professionnels seront flexibles si on leur dit d'être prêts dans les 24H. Ils ont tellement envie de bosser qu'ils attendront eux aussi jusqu'au dernier moment pour pouvoir maintenir les évènements. Je suis donc relativement optimiste pour juin Smiley smile

En espérant, pour épargner nos coeurs et notre tension, que le plan de M. Macron soit clair et précis. Et ca c'est pas gagné ! Smiley smile

• Répondre
  • Mathilda
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désespéré 3

Pour ma part part, mon mariage est prévu le 5 juin mais j'avoue ne plus y croire. Surtout depuis les annonces d'hier soir. Apparemment un pass sanitaire serait en négociation pour entrer en vigueur à partir de mi ou fin juin..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration