Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai plus espoir... 😭😭😭
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends
    Je devais me marier juillet 2020 au final en avril le lieu de réception m’annonce que c’est annulé trop de risque préfère reporter à septembre 2020
    Finalement en septembre 10j avant la date pareil on nous annule tout j’ai donc du coup garde que la mairie en petit comité ... on devait faire la suite le 10/07/21 mais nous allons encore reporter ... trop de contraintes et ça été très dur l’Anne dernière niveau stress etc entre les cas contacts pas de danse etc ... je pense qu’on préfère le faire dans de bonnes conditions mais finalement heureusement que nous avons- maintenus la mairie pour se dire plus ou moins mariés ... même si ce n’est pas ce que j’ai rêvé de faire deux mariages à deux ans d’intervalle
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2021 Morbihan
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la gravure est gratuite ... c'est la bijoutière qui me l'a dit !! Au vue des circonstances ils ne vous le font pas payé, car vous n'y êtes pour rien !!
    Mon conjoint à été dans le même cas il n'y à pas longtemps et là c'est moi qui perd espoir ... il faut se remotiver !! Et garder un peu espoir avec la vaccination 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage
    J’ai déjà reporté mon mariage de juillet 20 à septembre 20 qui n’a tjrs pas pu se faire dans sa totalité, nous avions garder que la mairie et le reste pour le 10/07/21. Finalement nous pensons de nouveau reporter à 2022 on verra comment la situation sera par ce que là trop de restrictions trop de risque aussi et c’est tjrs de la part du gouvernement on verra peut être telle date on fera ça peut être pas c’est tellement difficile de vivre 15 j par 15 j ça été un stress sans nom l’été dernier j’ai plus la force de me battre pour cette année
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sur, que ce sont des guignols
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les Guignols au gouvernement !!! 😭😡🥵
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Et merci pour l'info des alliances. J'espère que si je dois reporter ce sera gratuit aussi.... Pour répondre à votre question. Je ne suis plus du tout motivée, écoeurée même'
    J'ai même presque envie d annuler tout court et ne plus rien faire du tout 😭😭😭😡😡😡😡 bon courage à vous
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche 😉 bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi 😔
    On se tient au courant toutes ?
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2021 Morbihan
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je devais me marié en Juillet 2020 et si je peux me permettre il n'y à pas de frais pour les alliances .... celle de mon conjoint à été entièrement refaite, les gravures également et aucuns frais ...
    Nous avons donc reporté à cette année et le domaine nous prends aucuns frais également si ce n'est l'augmentation de 2€ par repas ...
    Par contre ils ont gardé tous les ares versé depuis Janvier 2020. Donc si vous êtes dans l'option du report n'ayez pas peur il n'y à pas de frais, le plus embêtant est de trouver une date commune avec tous vos prestataires !! Par contre effectivement je suis démotivée j'arrive plus à me projetée depuis quelques jours, l'année dernière mon mariage à été annulé 10 jours avant ça à été très dure !! Comment faites vous pour rester motivées ??Je dois me marié le 17 Juillet 2021.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai vu sur Facebook mais ça change tout le temps. Il doit parler la semaine prochaine
    Désespéré 1

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu'au 2 juin?? Vous m'en apprenez une encore là.
    Vous avez Lu ça ou??? Je commence vraiment à péter la carafe moi !!! 😡😡😡😤😤😤😤
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭😭😭c'est ça.
    L'enfer.
    C'est sensé être le plus beau jour de notre vie c'est en train de tourner au plus gros cauchemar de notre vie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 juillet 2021
    On y croit, on espère et on organise tout sans se dire que ça ne se fera pas
    Attends les annonces du président peut-être que le couvre-feu ni sera plus début juin 🤞🏼Bon courage à vous ☺️✨
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec vous. Et la, ça vient de tomber, couvre feu jusqu'au 2 juin. Il ne manque plus que la muselière. On en peux plus de leur connerie. Entre ça, et les journalistes qui nous bombarde tout les jours, d'articles stipulant que dans d'autres pays, la vie reprend normalement. Il ne faut pas s'étonner si les gens prennent le gauche
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 olala ma pauvre, j'avais pas pensé au voyage de noce 😔 cest vrai que nous c'est pas du tout prévu.
    Cest vraiment la galère intersidérale cette période 😔
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée oui j'en peux plus moi. ... Ça m'a gavée sévère...
    Et je suis déjà en dépression 😭😭😭😭
    Même le voyage de noces ( île Maurice et réunion) je peux y dire adieu... Et les assurances : ne pas se marier à cause du Covid n'est pas une excuse valable.... Ha mais oui je suis bête,tout le monde part en voyage de noces sans s être mariés... Pourquoi ai je posé la question du remboursement....???? Non mais allô oooo 😭😭😭🥵🥵🥵🥵😡😡😡😡Bon courage en tout cas !!!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas me résigner comme ca, surtout qu'on a toujours voulu un mariage simple donc logiquement plus facile à faire en ce moment. Si on annule je serais vraiment en dépression totale. J'ai des pistes pour des salles, mais on attend que guignol fasse son show. Et si couvre feu, on tentera de trouver une solution.
    Le problème du report est que les dates de l'année prochaine sont presque déjà toutes prises, et honnêtement, la crise ne sera pas terminée. Donc, on risque effectivement de se marier en déambulateur à ce rythme. Je pense que le budget y fait beaucoup aussi, on a pas grand chose à perdre pour le moment. En tout cas, sacré bateau, si on m'avait dit ça, j'y aurais jamais cru 😅
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 5 juin et je suis au bord des larmes . Je en sais pas combien de temps j’ai pour décalé ma date à la mairie . Je suis perdu
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Paris
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ‘
    Quand deviez vous vous marier?
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr.
    Il semblerait ( a mon humble avis) que ce soit un cadeau du ciel que tu n'aies plus de salle et que tes alliances ne soient pas faites. Ça te fera moins de frais pour le report. À ta place je reporterai car rien n'est facile et surtout vue la gestion du gouvernement ce serait désolant de galérer maintenant pour retrouver une salle faire faire tes alliances etc au risque que finalement tu ne puisses pas te marier comme tu le souhaites....
    Moi mes alliances sont gravées, mon traiteur attends comme nous les decos le curé l église les locations pour les invités etc tout est prêt , on attends juste de savoir si on va pouvoir avoir le droit de le faire ( 100 -110 au vin d honneur et 80-90 au repas) et du coup par ricochet j'attends de savoir si ma salle aura l autorisation d ouverture. Sans ces frais je reporterais sans hésitation et on avait fixe notre date 18 mois avant le mariage alors crois moi je commence à saturer. Si ça peut te rassurer, des amis en sont à leur 4 ème report... Le premier mariage devait avoir lieu en mai 20,puis octobre, puis nouveau mai 21 et maintenant ils en sont en jour de semaine sur juillet 22..... On est tous dans le même bateau de l enfer 😭😭😭 bon courage
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça.
    On a même plus plaisir à organiser. Je suis écoeurée.
    Et perso me marier à 6 et faire la fête un an après pour moi ça rime à rien. Quand ça fait un an qu'on est mariés je vois pas ou est l émotion et la joie de faire la fête.... À moins que l'on donne naissance un mois avant à un bébé et que la fête se transforme en baptême je n'y voit aucun intérêt. Puis vu le prix de la robe ( enfin la mienne tout du moins) j'ai pas franchement envie de la porter pour 3min et demi à la mairie et faire une photo à la rache avec un masque.... Bref bon courage à nous toutes et tous
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est aussi prévu pour le 5 juin.
    Nous n'avons plus de salle, le traiteur ne répond plus pour le moment, toujours pas d'alliances achetées, et nos parents nous disent de reporter. Clairement je n'ai pas envie, plus d'un an qu'on attend ce jour.
    Les décisions du gouvernement commencent à vraiment me gaver, surtout que ca serait si facile de faire la réception en extérieur 🙄 . Je suis exténuée de me battre seule contre personne.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d'accord avec vous ! Y en a marre de chez marre
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. ... Moi aussi je commence vraiment à péter un plomb comme vous. Ils nous prennent pour des cons à longueur de journée et ce depuis 15 mois maintenant, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui se rendent compte de celà ( lits fermés au fur et à mesure et en cachette, matériel envoyé à Petaouchnoc...) du coup tout le monde attend sagement dans son canapé les prochaines restrictions et lorsqu'ils voient les actions menées par les résistants ils les critiquent....
    On est pas sorti de l auberge .... À cette allure on pourra se marier au nombre prévu en déambulateur !!!!
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme toi au bout de ma vie mais moi c'est le 7 aout alors j'attends encore un petit mois pour prendre la décision mais comme toi j'y crois moyen.... Mon traiteur m'a fait comprendre qu'il vallait mieux reporter à 22 , les photos booth etc eux estiment qu'en aout tout sera réouvert normalement alors comme toi et des centaines d'autres mariés on attend que ce gouvernement de guignol daigne nous dire ce qu'ils comptent encore pondre pour l été.... Bon courage à vous
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, il va falloir vivre avec
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d’accord avec vous
    Trop d’incohérences pas de sources fiables.
    Il va bien falloir se dire que le virus est présent et va le rester mais la vie doit continuer. C’est usant à force
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un esDésespéré 2
    Un espoir pour les mariages de 2021 .
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 2 mois après et on ose y croire pour 80 personnes...
    Pour début Juin, j'avoue que si j'étais à votre place je penserai à décaler la fête.
    On en saura plus ce dimanche normalement
    Croisons les doigts !!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Drôme
    Latifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon mariage est également prévu le 5 juin. J'étais jusqu'à présent relativement optimiste car le mariage a lieu 100% en extérieur, mais effectivement, je commence à avoir peur que le couvre-feu ne soit pas supprimé d'ici là. Je n'ai absolument pas envie de reporter. En fonction des annonces (qui devraient bientôt arriver), je réfléchirai à faire un mariage de jour pour contourner le couvre-feu... C'est dommage mais peut-être mieux que de reporter.

Bon courage !

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On se marie fin Juin. Pour l'instant je reste positive, et je ne prends rien au mot concernant les articles etc, qui me rendent folle. Tout le monde y va de son avis dans la presse et dans le gouvernement et change d'avis donc pour moi cela n'a aucune valeur. Tant que le Président ne parle pas en définissant clairement les dates, je ny crois pas.

Je reste positive et mon fiancé aussi. Nos prestataires ne sont pas voyants mais ont un tout petit plus d'infos que nous, ils restent aussi positifs et heureux de nous accompagner et de nous voir garder le cap, ce que je trouve bon signe ! S'ils savaient que c'était mort, ils ne perdraient pas leur temps et nous le diraient.

Nous ferons un point début juin. Si d'ici là aucune avancée, nous réfléchirons dans les jours suivants à une solution de repli. Nous sommes cependant très chanceux : 40 personnes sur un domaine privé avec la majorité de la journée en extérieur, on a des chances que ça passe. J'essaie de ne pas faire trop trop attention aux infos ou aux moults articles qui tournent.

En dehors des avis politiques de chacune, c'est une période difficile pour tout le monde, mais je garde espoir que la roue finisse par tourner - et en attendant, je croise les doigts.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration