Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Septembre 2021 Var

Désespéré

Morgane, le 28 Avril 2021 à 09:09

Publié dans Organisation du mariage 873

Bonjour les futurs mariée, Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois. Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état...
Bonjour les futurs mariée,
Jusqu'à maintenant j'avais l'espoir de pouvoir passer au travers du couvre feu mais plus sa avance moins j'y crois.
Nous pensons reporter notre mariage du 4 juin mais tellement difficile de franchir le cap car au fond on veut y croire... Et vous quel est votre état d'esprit ? Que vous disent vos prestataires ? Qu'avez vous entendu ?

873 Réponses

• Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2021 Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui tu as ta réponse. Mariage pour moi le 5 juin. Ducoup nous annulons tout et nous allons réserver un gîte et faire la cérémonie civile avec 10 invités voilà voilà. Nous ne savons pas si nous reportons la date... trop d'énergie dépensée pour rien.....
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment te dire que ce n’est pas le mariage dont je rêvais .... 20 juin 2020, ensuite 24 octobre 2020 et jamais deux sans trois, 29 mai 2021..... je suis à bout de nerfs, le jour J je vais pleurer.... tellement d’effort psychologique, financier et d’organisation ... 😢
    • Répondre
  • Mallet
    Nouveau Marié Mai 2021 Var
    Mallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même jour! C’est compliqué la! 😅
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes c'est informations
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiiiiii Smiley love

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On verra bien rien n'est officiel pour l'instant. Pour les salles de fêtes il y aura des jauges (35%) dès la première phase. Ce qui me fait penser au final à ce calendrier...

Désespéré 1
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je te souhaite du bonheur et de la joie ❤️❤️
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se qui veux dire que si la salle de mon lieu de mariage soit en fase de de confinement, pour le mariage je peux demander une dérogation pour faire sauter le couvre feu, et que si a mon mariage il y a 50 personnes je peux le faire dans une salle des fêtes ?? Si j'ai bien compris c'est sa
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes ! Je te souhaite du bonheur le jour J Smiley heart Smiley love

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’ai pleuré quand j’ai commencé à redevoir le calendrier, et directe j’ai appel tous le monde je vous souhaite à toute du fond du cœur de trouver des solutions pour ce jour qui doit être l’un des plus beau de notre vie . J’ai un poid en moin dans mon cœur .
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !!!!

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les ERP = Etablissement Recevant du Public. Donc pour la célébration des mariages il faut 3 points : - 1 Que la catégorie de votre lieu rentre dans la phase de déconfinement (avec jauge...).

- 2 Que le couvre-feu si on ne veut pas ou peut pas fêter en journée soit levé ou autorisée pour les mariages.

- 3 Que les rassemblements soient autorisés.

Le ton défaitiste (mais compréhensible) pour les mariages est surtout axé sur la possibilité de réaliser les festivités en intérieur (salle de fête ERP type L)

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

"Le gouvernement envisage une réouverture des ERP de type L (lieux de réception) et le retour des fêtes de mariages par phases, avec un mois (peut-être 2 à 3 semaines) entre chaque phase. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/onvousrepond-mariages-et-ceremonies-du-nouveau-a-l-approche-du-deconfinement-2066071.html

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quesqu'un système de passage spécifique aux erp ? Svp je me marie le 5 juin et du coup un peu perdu avec toutes ces annonces
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gard
    Bellaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est à dire?
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à dire ? Je suis désespérée 😞
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Saut les filles je suis soulagé j’ai pu décalé ma salle et mes prestataires au 3 juillet sur un coup de chance réellement. Je vais voir avec la mairie si je peut aussi décalé au 3 juillet . Au pire je ferais le mariage civile avec ma famille . En tous toi ceci est injuste et incompréhensible ce couvre feu . Il ruine la vie des gens. Je suis de tout cœur avec vous les filles et j’espère que vous trouverais des solutions .
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Attend on ne sait jamais ! Il y a un système de phasage spécifique aux ERP pour les mariages.

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce rassemblement concerne les lieux fermés de type L je crois. Si un restaurant peut accueillir sur sa terrasse et à l'intérieur avec jauge des personnes d'horizons différents et si un événement à hauteur de 5000 personnes au 9 juin, je ne vois pas comment on pourrait interdire entre ces règles, un mariage en extérieur même à 500 personnes...

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais en cas de contrôle........
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que cette fois les mariages vont être considérés comme exception ???
    Le 9 juin on pourra être 5000 jusqu'à 23 h mais on ne pourra pas poursuivre cette journée qui est censée être inoubliable avec nos familles et amis......
    Je suis dégoûtée d'autant plus que c'est déjà un report de l'an dernier 😭😭😭
    • Répondre
  • K-ren
    Nouveau Marié Mai 2021 Ille et Vilaine
    K-ren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est le 29 mai ce n’est pas tant le couvre feu qui me fait peur , surtout ce que je voit c’est que c’est interdit au rassemblement de plus de 10 personnes , je sait pas quoi en pensez, je suis perdu . Le couvre feu en soit pas très grave car si les invités restent jusqu’à 6 h du matin ça sera bon 😜
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.leparisien.fr/politique/deconfinement-emmanuel-macron-nous-devoile-le-calendrier-du-retour-progressif-a-la-normale-29-04-2021-ROUNZMHKBFEPZBQU7VJ7FZRG2E.php
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous aussi le 11 septembre et on attend de savoir la jauge maxi pour se décider. Je ne veux pas renoncer à mes invités 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Manthaloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin aussi .... on se marie sur un mas en extérieur pour les festivités , une petite partie dors sur place mais l’autre grosse partie des invités dans le camping d’ a côté mais avec le couvre feu c’est le bordel ! Et la grande question , est ce que les prestataires ont leurs dérogations pour l’après couvre feu ou pas ... sinon c’est foutu ! Nos invités viennent tous de loin compliquer pour eux tous, de reposer des vacances pour traverser la France et pour nous impossible aussi .... 😰😓
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis désolée pour ton traiteur c’est vraiment la tuile.. de plus Smiley sad
    Tu as toujours l’option pour le traiteur de voir avec CAT (généralement ils ont des options correctes) ou sinon regardes auprès d’un Intermarché, Leclerc ou Super U. Ils peuvent faire des choses très bien, ils se sont BEAUCOUP améliorer. Ou encore mieux de voir avec un restaurant Smiley winking ils peuvent te faire du ´A emporter’ ou négocier pour une prestation ´traiteur’ Je sais que dans ma région certains le font.
    • Répondre
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! 😘
    Beau mariage à toi !
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « recommander « dans les lieux privée non erp donc le miens je fais ce que je veux dedans j’ai même prevenue la sous préfecture ☺️
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est interdis les rassemblements d'autant de personnes.

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est un lieu privée ils peuvent rien dire t’inquiètes
    • Répondre
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Je me marie le 5 juin et tout le monde peut dormir sur place mais dans la mesure où les rassemblements de + de 10 personnes sont interdits.....? Je ne sais pas quoi faire 😔
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j'ai vu circuler ça aujourd'hui.... Si ça peut vous aider.. . Sinon courage 😭😭😭🙉🥵🙉Désespéré 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration