Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire

Desinviter

Henriette, le 30 Novembre 2022 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons envoyé nos parts et après vérification, il s'avère que le nombre d’invités est supérieur à la capacité maximum de notre salle.
(15 personnes en plus)Certaines personnes n'ayant pas répondu au coupon réponse à la deadline fixée.
Avez vous des idées de formulations "gentille" pour faire comprendre que l'invitation est annulée à cause de l'absence de coupon réponse ?!

29 Réponses

Activité récente par Estelle, le 3 Décembre 2022 à 21:53
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi perso, j'ai mis une deadline 2 mois avant le mariage, parce que 6 mois avant on sait bien que les traiteurs peuvent encore réagir.

Je pense que 3 semaines avant la deadline, je relancerai les gens et s'il ne réagissent pas à cette relance, je mettrai un message disant que leur absence de réponse vaut comme une absence au moment du repas, mais que s'ils le souhaite, ils peuvent venir au mariage aux cérémonies du matin et au bal si ils le veulent.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec les reports dus au Covid on a prétexté les restrictions. Et j’en ai eu un peu assez (pour ne pas dire complètement excédée) de ceux qui e donnaient pas de réponse en gros qui se moquaient de toi.

• Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Christelle,
    Merci pour ce retour.
    As tu eu une situation similaire ?Que s'est il passé?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Par retour d’expérience je n’attendrais pas pour envoyer un message expliquant que la date limite de réponse est passée. J’enverrai maintenant un message indiquant que nous prenons note par absence de réponse à l’invitation de leur impossibilité d’assister au mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Dit leurs que la réponse pour l' invitation, a expiré. Et que tu as vu avec le traîteur pour les réservations de couverts et d' invités
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut gentillement leur dire que faute de réponse de leur part, il est considéré qu'ils ne viennent pas ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Henriette,

Mince... Cette situation est assez délicate 😏 J'espère que les conseils de nos FM t'aideront.

Ta salle peut accueillir combien de personnes au total ?

Retrouve d'autres situations similaires ci-dessous 👇

Désinviter un collègue de travail

Désinviter

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis une date et bien noté qu après cette date toute non réponse équivaut à une réponse négative
    • Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant dans l'organisation de nos mariages respectifs ou ayant organisé des mariages nous avons cet info.
    Mais je ne pense pas que tout le monde sais que le traiteur on peut le valider à la dernière minute.
    Et même si c'était le cas, on ne peux pas non plus passer du simple au double en terme de pax.Donc cette excuse ne me paraît pas déconnante.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est pas mal comme idée ca aussi

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet j'avais pas vu la date du mariage. Du coup il va falloir attendre et croisé le doigts que certains ne répondent pas avant le dernier mois

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr et la ils vont répondre oups désolée on a oublié mais oui on sera là hihi
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cezt clair hihi j'aurai été vexée 😅🤣🤣
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Laura. Attend un peu le début d'année puis envoi un message comme ça. Parce que le cp du traiteur les invités ne sont pas bête non plus aussi lointain... On peut tjrs rajouter
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu'un mariage en mai 2023 on sait très bien que le traîteur est figé 1mois à 1 semaine avant... Pr certains traiteurs. Je reçois ça je dis ils se fichent de moi lol
    • Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laura!!!
    J'aime ta façon de penser 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui… sinon tu ruses tu envoies un message début d’année : nous avons bien noté que vous ne serez pas présents par votre absence de réponse, si vous voulez quand même que nous vous communiquions les photos du mariage malgré votre indisponibilité n’hésitez pas à nous envoyer une adresse e-mail… ce genre de chose pour le dire subtilement
    • Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je crains ce sont les personnes qui ne répondent pas mais viennent quand même au mariage
    Et la ce sera trop tard
    • Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement que tu ne fais pas parti de mes invités 😜
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en fait je ne dirai rien s’ils n’ont pas pris la peine de répondre tu ne les comptes pas, et s’ils te recontactent ensuite tu diras que tu as tout calé car n’ayant pas eu de réponse de leur part tu as considéré qu’ils n’étaient pas dispo. Normalement on relance mais là tu ne peux pas car tu n’as pas la capacité à les accueillir, les recontacter reviendrait à te mettre toi même dans une situation compliquée. Tu peux t’en excuser à ce moment en disant que tu n’as pas pensé à relancer avant la date, dire que la date était une vraie deadline pour tout réserver avec les prestataires et que tu ne peux plus modifier comme tu veux. Peut être leur demander s’ils veulent être prévenus et ajoutés en cas de désistement d’autres personnes au cas où. Après tout c’est quand même eux qui ont fait l’erreur de ne pas répondre à temps mis à part le fait que tu avais surbooké l’évènement.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben tout simplement que la date de réponse est dépassé
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, tout le monde va quand même savoir que c'est un peu mensonger, car le traiteur, tu le définis le nombre réel dans les 1 mois avant la date fatidique , normalement, rien n'est fixé jusqu'alors lol.

Je dis ça, je dis rien haha.

Juste que si l'ont me disait ça à moi, je ne serai pas bête au point de le croire lol!

• Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons eu du mal a le formuler dans le coupon réponse.
    Mais nous le pensions très fort.

J'aurais du demander votre avis avant l'envoi.
    😅
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de quoi.

Nous nous avons prévue sur le carton une petite phrase qui oblige les personnes a nous rendre ce CR sinon pas compté et pas de retard non plus à cause du traiteur

• Répondre
  • H
    Henriette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie c'est une superbe idée 🤗
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hyper délicat… c’est dommage de ne pas avoir fait le calcul du nombre max d’invités avant .. j’espère que ça n’aura pas de grosses conséquences sur vos relations familiales/ amicales
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ce n'est pas facile... Mais je trouve que l'approche de Virginie est pas mal ! Cela évite de dire que vous "annulez" l'invitation mais explique que les contraintes sont extérieures à vos proches choix Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là... Hyper délicat, a part le fameux "n'ayant pas eu de réponse de votre part, vous ne serez pas comptés dans les invités" lol

Non, c'est trop barbare lol

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je leur enverrai un message en leur disant que la dead line étant passé et que avoir reçus de leur part vous avez considérer qu'il ne pourrait se joindre à vous tout simplement.

S'il vous réponde qu'il on oublié dites leur que désormais vous ne pouvez plus les ajouter parce que le nombre de repas est figé avec le traiteur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration