Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Désistement "vu le déroulement de la journée" 😢

Angéline, le 25 Mai 2021 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 0 79
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une cousine qui vient de me dire qu'elle ne viendrait pas au mariage vu le déroulement de la journée... j'ai écrit à tous mes invités un mail avec des nouveaux horaires car
nous nous marions le 19 juin avec couvre-feu à 23h donc. Cérémonie à 14h30, cocktail à 16h30 et repas vers 18h30 pour pouvoir danser jusqu'à 23h.Et nous avons également demandé à nos invités non vaccinés de se faire tester ou de faire un autotest. Elle a dit qu'elle ne voulait pas se faire tester, ni son petit. Je lui ai dit que je comprenais mais ça m'a fait vraiment mal. En mode "si c'est comme ça je viens pas". Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi ne pas faire de test, mais non, madame ne vient pas. Vous trouvez vraiment que c'est trop demandé, en pleine crise sanitaire, de demander à ses invites de faire un test pour pouvoir faire la fête plus sereinement ? En plus le PCR est gratuit chez vous, nous on habite en Allemagne et on va devoir payer 80 euros...Je ne comprends vraiment pas et ça me rend très triste en plus de tout le stress que j'ai déjà 😢

79 Réponses

Activité récente par Doudou, le 7 Juin 2021 à 13:17
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons recommandé de faire des tests.
    C'est plutôt bien pris dans l'ensemble. Après j'ai eu des réponses négatives par rapport à ça... C'est le jeu.
    Nous partons du principe que nous allons faire en sorte que tous se déroule bien après si des invités ne se sentent pas concernés tampis. Les meilleurs seront présents 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2021 Nord
    K&E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage ce 15 mai 2021 nous avons fortement recommandé le test et nous n étions que 13 adultes et 3 enfants, mes parents n étaient pas très partant mais juste par appréhension du geste
    Mais tout le monde a joué le jeu, nous avons pu profiter de notre journée plus sereinement, même avec le couvre feu à 19h.

    Apres je trouve cette demande légitime c'est aussi pour protéger notre entourage.
    • Répondre
  • Dalet
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Garonne
    Dalet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement quand on organise un mariage on se rend compte comment les gens ne pensent qu'à eux mêmes, même sans crise sanitaire.

    Je ne trouve pas votre demande exagérée du tout, plutôt responsable, nous ne demandons pas de test pour notre mariage (une partie des invités est déjà vacciné ou à reçu au moins une dose du vaccin), par contre on va envoyer un petit reminder à propos des gestes barrières et le port du masque, je comprends que ça peut être embêtant pour certains (ce n'est pas mon kiffe non plus), mais je ne veux pas risquer la santé de mes invités et je comprends aussi qu'il y a des gens qui veulent faire attention. J'aimerais bien faire un mariage "comme avant" mais bon on fait de notre mieux vu le contexte, les gens qui ont envie de râler le feront pour n'importe quelle raison.

    Bon mariage ! Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison, le 19 juin sera notre plus beau jour ! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je viens d'avoir un autre désistement aujourd'hui alors ça commence à faire beaucoup... mais en effet ceux qui resteront ce seront les vrais ! Merci à toutes 😘
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo !

    Message parfait et encourageant !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Te prend pas la tete, c'est que c'est pas une bonne amie c'est tout.
    Una mariage est un jour unique, tout le monde se doute a quel point il est compliqué d'organiser son évènement dans la sutiation actuelle, alors si elle ne souhaite pas faire d'effort, tant pis pour elle, qu'elle reste assise dans son canapé pendant que tu profites de ta magnifique journée et des personnes qui t'aime vraiment.

    Courage à toi,

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angéline, eh bien, ce n'est pas très sympa de sa part mais nous avons eu notre lot également de personnes détestables mais nous avons décidé de faire notre beau mariage sans eux même, tant pis pour eux et je pense que toutes ces personnes nombrilistes ne s'imaginent pas à quels points il est difficile de préparer nos mariages et dans toutes ces conditions et le stress que ça peut engendrer....
    Je te souhaite le plus beau des mariages et fais comme tout le monde, penses qu'à votre mariage et vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de l'apprendre pour vous. Malheureusement dans les mariages il y a toujours des gens comme cela même sans le covid.. profitez des gens qui serons avec vous pour votre grand jour et même si c'est douloureux pour vous c'est son choix et cela ne doit pas rendre votre journée mauvaise. Profitez en a fond ont ne ce mari qu'une fois 🥰 avec toute mon affection.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les situations difficiles nous apportent souvent du bon même si on ne s'en rend pas compte tout de suite. C'est peut-être un mal pour un bien. Avec un mariage on se rend compte de pas mal de choses, dont l'importance que nous accorde certaines personnes.

    Concentre toi sur ton union avec ton futur mari, c'est ce qui compte vraiment! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juin 2021 Val-de-Marne
    Le Leur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 19 juin 21 on a dû tout avancé ( la mairie, le cocktail, le repas tout koï) et de prévenir tout les invités qu'ils doivent faire un test . Beaucoup on bien réagi au protocole qu'on nous impose d'autre non pas compris mais c'est comme sa.
    On fera quand même la fête.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le même jour que toi et même heure 😉
    Moi je n'impose rien a personne car je me dis que même si des tests qui ressortent positifs ne te garantissent pas qu'il n'y a aucun risque. Mais je comprends ton point de vue. Libre a ta cousine de ne pas venir mais c'est elle qui se prive de la fête..Je te souhaite de bien profiter avec ceux qui seront la. Et si je peux te donner un conseil ne lui en garde pas rancune ça serait dommage. 😉
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça reaction est un peu exagéré je trouve.. Même si elle ne fais pas testé l'enfant au moins elle quoi c'est dommage.. Dit toi que tu saura à quoi t'en tenir pour une prochaine fois vis à vis de cette personne 😏
    • Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si ça ne fait jamais plaisir ce genre de situation, c'est certainement une excuse pour ne pas venir ... Vaut mieux ne plus y penser et profiter du Jour J à fond avec les personnes qui seront plus que ravies d'être présentes pour ce jour si important Smiley smile Bon courage pour la dernière ligne droite et profitez de votre journée !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non je ne trouve pas du tout abusé tes demandes. C'est normal que tu veuilles limiter les risques et revoir l'emploi du tout pour que vous puissiez tout faire avant 23h 🧐 franchement quand je vois la réaction de certains, je pense que si ça m'arrivait je saurais leur dire ce que je pense !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clairement ça !
    Ça permet de faire du tri même si c’est douloureux!
    Bon courage et profite bien de ton jour J ☺️
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool la cousine.....
    Un.auto test cest vraiment pas grand chose !! Vu le nombre d invitee elle pourrait comprendre... mais bon il y a tjs des réfractaires......
    Courage! Et beau mariage !!!😁
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une problématique délicate car test pcr négatif ne veut pas dire que le jour J sera secure à 100% mais je comprends ton point de vue... Moi aussi j'avais envie d'imposer le test mais je me doute qu'il y aura des retissances... Aucune solution n'est la bonne mais je pense que vu la situation on fait ce qu'on peut et pas ce que l'on veut... Ne sois pas triste elle peut encore changer d'avis...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai aussi mentionné que j'avais des autotests pour ceux qui le souhaitent
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncer que tout le monde devra faire un test pour venir au mariage en précisant bien sur peu importe lequel car si j'avais imposé un pcr beaucoup ne serais pas venu. Déjà que quelques un était réticent même comme ça mais tampis.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi du coup je me dis que c'était plus une excuse pour ne pas venir... bref je vous remercie à toutes du fond du cœur pour m'avoir remonté le moral 🥰
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend, deux personnes viennent d'annuler ce soir pour samedi car trop peur du covid. Comme si ils ne le savaient pas avant 🤔.
    Ma belle-sœur m'a demandé si je ne demandé pas le test à tout le monde et nous avons dit non. Car pour nous ce faire tester 48h avant ne veut pas dire que le jour J tu n'es pas positif.
    Comme je dis depuis le début, les plus frileux restent chez eux.Courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis pour le test pcr mais je ne peux pas le proposer. Ma belle mère et son copain ne viendraient pas si je demande. Ils trouvent ça absurde donc on laisse tomber. Bon courage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on se marie le 12 juin. Au début nous avions évoqué test PCR pr tous.. et la nous avons assoupli en disant test quel qu Il soit (Car le PCR peut être compliqué à réaliser en fonction des coins de France). En fait entre ceux déjà vaccinés complètement depuis le tps suffisant et ceux en cours.. On se dit qu'on protège tt de même fortement notre événement..
    Avec le protocole du traiteur est aussi demandé 1 listing des participants donc j'ai une temoin qui va gérer cela en récupérant les retours de chacun des invités avant le jour J. Comme ça on sera sur ke tt le monde fait le test..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Elle vit dans une yourte au fin fond de la Sibérie pour réagir comme ça ?!
    Comment peut-on avoir ce genre de réaction dans le contexte actuel alors qu’en plus tu lui dis qu’au final elle peut même venir sans test...On dirait un caprice...Vraiment pas cool.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te comprends! Nous avons demandé le test PCR pour nos invités car je suis à risque + certains invités nous l’ont demandés. J’ai eu plusieurs annulations à cause de ça... Je comprends ta déception mais honnêtement dis toi que selon les bonnes personnes seront présentes pour toi. ☺️🍀🤞🏻
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les "vrais" seront presents puis c'est tout..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprends entièrement ta demande concernant le PCR. Il vaut mieux prévenir que guérir !
    Nous avons un mariage au mois d'août et je pense que nous allons faire un test PCR avant et après sans que les futurs mariés nous le demande. C'est une précaution. On sera plus serein si jamais il y a des embrassades malgré les consignes sanitaires. Je pense faire de même pour notre mariage en 2022 si la situation ne change pas.
    Ne t'inquiète pas, ceux qui veulent vraiment partager ce merveilleux moment avec vous seront présents sans poser de question. Courage, ce n'est jamais facile de recevoir ce genre de nouvelle en plus du stresse du mariage 💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je te comprends. Ici j'en ai déjà parlé aux invités et tout le monde le comprend et est prêt à faire le test. Ce serait tellement nul de transformer le plus beau jour de notre vie en cauchemar
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement, ne te prends pas la tête pour ça !!!! Ceux qui ont vraiment envie d'être là seront présents ( en-dehors des personnes qui ont des raisons valables pour justifier leur absence ), mais sinon tant pis pour les autres !
    Plein de courage e
    • Répondre
  • Marème
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Marème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation actuelle est compliqué et ce n'est pas évident de composer avec tout cela. L'entourage ne se rend pas toujours compte et j'imagine que tu dois être très déçue. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire mais il pourrait le devenir. Nous avons décidé d'informer quant au test pcr et de ne pas obligé car nous n'allons pas vérifier. Nous espérons que les invités seront raisonnables... En tout cas je suis certaine que tu passeras une très belle journée même si tout le monde n'est pas présent. Et finalement retiens que ton mariage aura lieu et qu'il y a quelques temps peut-être cette question ne se serait pas posée car nous n'aurions même pas pu le faire Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous vos mots, ça me fait chaud au cœur 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration