Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Désistement "vu le déroulement de la journée" 😢

Angéline, le 25 Mai 2021 à 13:23

Publié dans Organisation du mariage 79

Bonjour, J'ai une cousine qui vient de me dire qu'elle ne viendrait pas au mariage vu le déroulement de la journée... j'ai écrit à tous mes invités un mail avec des nouveaux horaires car nous nous marions le 19 juin avec couvre-feu à 23h donc. Cérémonie à 14h30, cocktail à 16h30 et repas vers 18h30...
Bonjour,
J'ai une cousine qui vient de me dire qu'elle ne viendrait pas au mariage vu le déroulement de la journée... j'ai écrit à tous mes invités un mail avec des nouveaux horaires car
nous nous marions le 19 juin avec couvre-feu à 23h donc. Cérémonie à 14h30, cocktail à 16h30 et repas vers 18h30 pour pouvoir danser jusqu'à 23h.Et nous avons également demandé à nos invités non vaccinés de se faire tester ou de faire un autotest. Elle a dit qu'elle ne voulait pas se faire tester, ni son petit. Je lui ai dit que je comprenais mais ça m'a fait vraiment mal. En mode "si c'est comme ça je viens pas". Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi ne pas faire de test, mais non, madame ne vient pas. Vous trouvez vraiment que c'est trop demandé, en pleine crise sanitaire, de demander à ses invites de faire un test pour pouvoir faire la fête plus sereinement ? En plus le PCR est gratuit chez vous, nous on habite en Allemagne et on va devoir payer 80 euros...Je ne comprends vraiment pas et ça me rend très triste en plus de tout le stress que j'ai déjà 😢

79 Réponses

• A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Super idée de faire faire des tests par ton frère Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'il est mal fait le test le montre normalement.... pour me tester et me faire tester 2/3 fois par semaine je sais qu'il vaut mieux faire un test plutôt qu'aucun Smiley winking (si vous regardez nos chiffres en Allemagne, vous verrez la différence. On ne peut par exemple pas aller dans les magasins et en terrasse sans faire de test) et puis on ne fait pas ça pour tous se faire des bisous non plus, on veut limiter les dégâts car les gens viennent de partout... Et on va bien sûr respecter les gestes barrière quand même.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok ça va si le résultat est en quelques minutes ça va si il fallait attendre 48h je n’en voyait pas l’intérêt!
    Effectivement ça c’est de l’animation originale ! 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le résultat du test prends un quart d'heure. Ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de monde a le faire mais si ça peut rassurer un peu .... Puis ça change comme animation ! 😂😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de la réaction de ta cousine, moi je trouve que c'est totalement normal d'exiger des tests en pleine pandémie. Elle a aussi le "droit" de ne plus venir même si je ne comprends pas quelles sont ses craintes (elle est complotiste ???).
    Va de l'avant, vis ce beau moment avec ton chéri et les personnes qui seront à tes côtés. Oublie le reste c'est un détail Smiley smile
    Je te souhaite un très beau mariage !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Recoucou Adeline ! Le résultat est direct, sinon il n’y a pas grand intérêt. Es tu sûre de vouloir proposer ça le jour même ? C’est bizarre non?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Angéline, je comprends ton ressenti. Moi aussi j'ai eu quelques désistements qui mon fait de la peine. Pour ma part des tests serons proposés par mon frère ( qui est dans le milieu médical ) a l'entrée de la salle. En gros mes invités peuvent venir muni de leur carte vital...😁 Je vais envoyer un message en amont a mes invités et leur préciser que c'est sur la base du volontariat.... J'attends le dernier moment j'ai pas envie d'effrayer tout le monde !

Bon courage dans ton organisation !

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui effectivement mais aussi très peu fiable si mal fait... donc finalement il sera - les gens ne feront pas attention vont embrassé tout le monde, et 3 jours plus tard ils apprendront qu'ils sont +. Je préfère que tout le monde fait attention que prendre le risque d'un faux - très répandu si il n'est pas fait au bon moment
    • Répondre
  • A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour le papa de ton chéri, Benil.. 😔 c'est vraiment triste. Et cela montre bien que faire un test a du sens, on veut protéger nos invités...
    • Répondre
  • A
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucpup pour vos retours, et de me comprendre... pour info l'autotest n'est pas du tout profond (1.5 cm) ni douloureux, mais il n'est pas très répandu en France alors je crois que les gens ne savent pas trop...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je suis comme votre amis je refuse qu'on me mette un truc dans le nez gratuit ou payant. Beaucoup on de léger effet secondaires mais quand même ! Saignements de nez de temps en temps, nez qui coule, yeux qui coule. Alors je refuse les testes temps qu'il ne seront pas salivaire. Même si je comprend également votre point de vue 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement je trouve ça très dommage de sa part. Vous avez été très responsable en demandant les tests pour éviter tout soucis. Encore les enfants je peux comprendre, mais les adultes c'est juste un coton tige dans le nez. Je comprends ta déception
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué, je pense que si je veux vraiment venir au mariage alors je ferai le test sans hésiter. Après, c'est peut être juste qu'elle n'a pas e'voe de venir...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angéline,
    Je trouve ça triste que ta cousine ne vienne pas parce que le déroulé de la journée ne convient pas.
    Quand aux tests, je trouve ça tellement évident de le faire ! Si elle n est pas prête à le faire alors c'est mieux qu elle ne vienne pas.Nous aussi demandons un test aux invités. Mon chéri a perdu son papa lundi, du Covid. Alors ceux qui refusent de se tester, je les envoie paître !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous comprends et je la comprends aussi. Je n’impose rien à personne pour mon mariage car moi même je n’aime pas que l’on m’impose des choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration