Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques

Désistement "vu le déroulement de la journée" 😢

Angéline, le 25 Mai 2021 à 13:23

Publié dans Organisation du mariage 79

Bonjour, J'ai une cousine qui vient de me dire qu'elle ne viendrait pas au mariage vu le déroulement de la journée... j'ai écrit à tous mes invités un mail avec des nouveaux horaires car nous nous marions le 19 juin avec couvre-feu à 23h donc. Cérémonie à 14h30, cocktail à 16h30 et repas vers 18h30...
Bonjour,
J'ai une cousine qui vient de me dire qu'elle ne viendrait pas au mariage vu le déroulement de la journée... j'ai écrit à tous mes invités un mail avec des nouveaux horaires car
nous nous marions le 19 juin avec couvre-feu à 23h donc. Cérémonie à 14h30, cocktail à 16h30 et repas vers 18h30 pour pouvoir danser jusqu'à 23h.Et nous avons également demandé à nos invités non vaccinés de se faire tester ou de faire un autotest. Elle a dit qu'elle ne voulait pas se faire tester, ni son petit. Je lui ai dit que je comprenais mais ça m'a fait vraiment mal. En mode "si c'est comme ça je viens pas". Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi ne pas faire de test, mais non, madame ne vient pas. Vous trouvez vraiment que c'est trop demandé, en pleine crise sanitaire, de demander à ses invites de faire un test pour pouvoir faire la fête plus sereinement ? En plus le PCR est gratuit chez vous, nous on habite en Allemagne et on va devoir payer 80 euros...Je ne comprends vraiment pas et ça me rend très triste en plus de tout le stress que j'ai déjà 😢

79 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haut Rhin
    Magneva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça très triste en effet.
    Mais le mariage est un moment où l’on doit être entouré de toutes les personnes que nous aimons mais aussi et surtout qui nous aimes et seront ravis de notre union.
    Je pense que c’est peut-être un signe pour que tu puisses vraiment être entouré que de ces personnes aimantes. Au final c’est mieux qu’une personne qui vienne et passe la soirée a faire soit la tête soit faire des commentaires négatifs ! Essaye de voir du positif malgré tout, c’est ton jour et il sera merveilleux avec ou pas ta cousine.... il restera mémorable et si elle ne veut pas être présente pour une histoire de test (je le demande moi même à mes invités) et un jour aussi important pour toi c’est qu’elle ne doit pas autant te porter dans son coeur que cela. Entoure-toi de personnes qui veulent que ton bonheur ! Bonne journée
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc angélique, ne soit pas triste car elle elle ne l'est pas. Dis toi que ça te fera des économies et surtout pense à ceux qui seront là. Ça fait cher 80€ pour un test, oui on a la chance en France que ce soit gratuit et non ce n'est pas trop demander les tests. Tu veux faire ton mariage en toute sécurité et c'est tout à ton honneur. Ne te rend pas malade pour les gens qui ne veulent pas venir ( ils regretterons certainement plus tard).
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Moi aussi j'ai annoncé à tous les invités non vaccinés qu'on souhaiterait un test juste avant histoire qu'on festoie sereinement et qu'on ne soit pas à l'origine d'un cluster. Tous l'ont très bien pris,je suis soulagée... Passe à autre chose, même si ça peine de genre de réactions... Tu te marieras quand même et aura ta belle journée 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je la comprends aussi bon moi honnêtement je me suis fait vacciner et j'ai deux fois le teste le test et désagréable et le vaccin ma fait mal dans les articulations des deux epoles galère et j'étais invitée au mariage de mon cousin au début c'était a Mougins et MTN c'est prévu a Monaco le 14 juin en plaine semaine mon mari travaille et nos filles sont a l'école ça nous fait arriver pas avent 17h et la cérémonie et a 15h donc c'est mort dans les 2 Sens et nos filles non pas fait le test
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi déjà ce n’est pas facile d’organiser un mariage actuellement si en plus les gens n’y mettent pas du leur ça devient compliqué !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi 😕 mais ne te focalise pas là dessus.
    Je te souhaite de passer une belle journée malgré tout 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si demain elle doit se faire opérer elle devra se faire tester quoiqu'elle dise.. Perso nous allons demander un test à tous vaccinés ou non. Et ceux qui ne veulent pas (à ce jour un seul) et bien ne viennent pas. Se prendre la tête pour quelques personnes réfractaires à tout ya un moment faut arrêter. Réaction d'égoïsme surtout que c'est ta journée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous marions le 26 juin et, après moultes prise de tête avec mon futur mari nous avons décidé de ne pas demandé de test. Au départ il voulait demander, comme vous, uniquement aux personnes non vaccinées de se faire tester. Je lui ai dit que dans ce cas, pour moi, c'était inutiles car les personnes vaccinées peuvent être porteuses et transmettre la maladie. Peut-être est-ce pour cela que votre cousine a réagit ainsi?

    J'avoue que c'est par peur de desistement que j'ai décidé de ne pas en demander car, j'ai une amie qui se marie au mois de juillet et elle a eu le cas, comme vous. Pour ma part je trouve ça dommage que les gens réagissent ainsi. C'est simplement un moyen de rassurer tout le monde et, même si moi-même je n'en demande pas, j'accepte évidemment de le faire pour aller au mariage de mon amie.

    Bon courage pour la dernière ligne droite.

    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprends ta tristesse ! Nous on a demandé un test pcr aux invités et certains ne viennent pas à cause de ça aussi. Je respecte leur choix ! Après je suis comme toi on est en pleine crise sanitaire donc tout ce qui peut enlever des craintes il faut le faire !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je suis d'accord avec toi , peu importe elle aura un super mariage !!!! 👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi... Excuse parfois on s'emballe un peu 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me disais.
    Excuse nous de tout coeur Angéline! On est parti trop loin dans le délire là !
    Et pour ta cousine laisse tomber si elle ne veut pas se faire tester c’est qu’elle n’avait pas forcément envie de venir. Ce qui ne t’empêchera pas d’avoir un superbe mariage 😉

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j'adore 🤣🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin tu crieras sur les autres curistes !!!! 😂 Bon faut peut-être qu'on arrête de squatter la conversation d'Angéline avec nos délires de cure à la Bourboule.... 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces mots 🤗
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😆 Ha oui ça pourrait être pas mal! Mais l’assiette de laitue ça va m’achever ! Moi qui suis agressive quand j’ai faim! 🙈🤣
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends tout à fait et imagine ta déception. Je comprends aussi ta cousine. Le contexte rend les choses difficiles pour tous encore plus dans la perspective de mariage... Mais ton mariage sera fabuleux malgré son absence 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai entre 70 et 80 invités, plus de 30 seront vaccinés. Et nous venant d'Allemagne (plus de 10), on aura fait un test PCR. Donc il s'agirait de 30/40 invités en gros. En effet je ne veux pas démarrer un Cluster non plus et à la base il était bien question d'un pass sanitaire pour les mariages aussi... mais bon. Je pense que ma cousine n'a juste pas envie de venir finalement car elle a pas envie de faire le test et quand je lui ai qu'elle n'était pas obligée, ell est restée sur ses positions....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi ça me parle la Bourboule en voyage de noce.. Moi qui ai mal au dos et mon chéri qui a une maladie génétique ça pourrait être pas si mal.... Donne moi tes dates.... on ira en même temps !!!! Fous rire garantie devant une assiette de laitue et dans les bains a remous !!!! Mdr ! 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je sais pas tu auras combien d'invités, mais nous étions environ une 30taine le jour de notre mariage civil et avec des invités très agés (et qui n'avaient fait que leur première dose). J'ai demandé à tous les invités de faire un test PCR et tout le monde a accepté avec plaisir.

    J'ai expliqué que je ne voulais pas passer à la télé à cause d'un cluster. Franchement c'était plus sympa, les gens ont pu oublier le temps d'un weekend le virus.

    Dis lui que si elle a peur des tests PCR, il y a les tests salivaires à certains stands COVID et c'est gratuit aussi.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je n’ai jamais testé ! Mais j’en ai souvent entendu parler et ce petit nom sympa « la Bourboule » me plaît bien 😆
    Alors pourquoi pas ou comme voyage de noce remboursé à 100% c’est top! 👍🏻 Ça changera des îles Paradisiaques
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !!!!! C'est super un mariage en cure a la Bourboule !!!!! 😂😂😂 J'en peux plus tu me fais trop rire !!!!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais même pas je suis ass mat on a pas de médecine du travail nous! La loose! Ou alors je me marie en faisant une cure à la Bourboule 😅😆 (les cures sont prises en charges) 🤪🙃
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on peut proposer mais pas imposer c'est sûr !!!!!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la solution Géraldine !!!! Des stands de le sécu devant nos salles de mariage !!!!!! Réquisition des médecins du travail pour faire les tests anti-génique !!!!


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage je paierais que la part mutuelle 😆
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout les mariages ne sont pas sponsorisés par la sécu ....


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est délicat. Franchement, le covid ca fou bien la m*** ca divise les gens. Nous, c'est ce que l'une de nos invités nous a dit, d'imposer le test pcr sinon les gens ne viennent, sauf que je ne suis pas le genre de personne qui impose aux autres

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est son idée a lui , je vais mettre aussi un stand avec des masques. Pas trop envie de faire de mon mariage un cluster donc on cherche toutes les solutions pour bien faire et aussi en essayant de ne froisser où mettre mal a l'aise qui que ce soit....
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprends ta déception et je comprends de demander un test.
    Je comprends aussi ta cousine qui ne souhaite pas faire de test. C’est vraiment dommage. Elle se prive d’une belle journée en famille mais ça reste son choix.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends la déception qui s'ajoute au stress des préparatifs. De notre côté, nous demanderons aussi des tests négatifs tout en mettant en place des mesures de précaution, après chacun est libre de choisir et je ne serai pas vexée si quelqu'un refuse de venir car il ne souhaite pas le faire, je pense que beaucoup de personnes sont saturés des contraintes dû à cette épidémie et se sentent agressés à toutes demandes d'effort supplémentaires.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Samia 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration