Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle H
Super Mariée Juillet 2013 Hérault

"dessine moi un soulier"... mon expérience extraordinaire.

Emmanuelle H, le 31 Mars 2013 à 18:25 Publié dans Mode nuptiale 0 92
Sauvegardé
Répondre

Beaucoup se posent la question de créer elle même leurs propre paire de chaussure..... OUI, bien sur vous connaissez le site Smiley winking australien:

"Shoes of prey" Mais attention, certe l'interface de création est très ergonomique, les pompes sont tops, et les cuirs, à craquer.... mais attention, comme beaucoup de nos sapes; et de nos shoes, c'est du MADE IN CHINA, quel malheur.Smiley angry

Depuis quelques année je m'emploi à essayer d'acheter du Francais, bien que ce ne soit pas très facile, vu l'état de notre secteur industriel... mais bref, trêve de politique ético-responsable....Smiley catface

Il existe un site SUPER GENIAL..... "Dessine moi un soulier"un site francais, géré par des francais, qui emploi des créateur de chaussures francais. Bref c'est rassurant, et étiquement responsable.

( non je ne veux pas que mes chaussures de mariage, soit faites par des petits chinois sous payés et mal traités)Smiley atonished

vous pouvez donc créer sur ce site des modèles uniques, formes, styles, couleurs, cuirs, crocos, fourrures, talons,semelles, et intérieurs.

exemple de créationexemple

Pour la modique somme de 240€ je me suis fait faire une sublime paire d'escarpin à bout ouvert, de couleur rose vielli, et rose croco.

Bon c'est bien enttendu une belle somme, mais réfléchissez 2 minutes.... à côté d'une paire de Jimmy choo, ou de Louboutin, c'est carrément donné.

Et puis on ne se marie qu'une fois (en principe) et pour ma part j'ai déjà bien les boules de porter pour la première fois de ma vie une robe à plus de 500€ et je ne pourrai la porter qu'une seule et unique fois..........alors au moins mes shoes designer by moi même, à mon gôut, et rien que pour moi, je pourrez les remettre ELLES.

Bon je vous raconte cette belle rencontre entre un site internet et moi:

Je pense avoir eu le nom du site sur un magazine de mode ou de mariage...

Pendant des jours et des jours, je me suis amusée à designer des modèles de chaussure en me disant que non, jamais je ne pourrais porter des chaussures qui ne m'iraient qu'à moitier (pour un jour si important!!!!) .

J'était donc résolue à acheter mes chaussures en boutique, surtout que je déteste les chaussures blanches... je voulais absolument des chaussures de couleurs, et donc je n'aurai pas de peine à trouver dans le commerce...

Mais non, c'est affreux, soit hors de prix... je ne voulais pas dépasser les 300€ (surtout que c'est ma maman qui me les payent) mais quand même, je ne veux pas que les chaussures jurent avec ma belle robe....

alors je me tape toutes les boutiques de chaussure de Paris... et il y en à un million, mais aussi les boutiques de Montpellier et de Nîmes (car je me marie en petite camargue, avec les taureaux quoi!).

Je désespère et me décide finalement à sauter le pas et à créer les cahussures de mes rêves, sur un des deux sites de références à savoir:

"Shoes of prey" VS "Dessine moi un soulier"

et là ok, je choisi direct le site francais (vous savez maintenant pourquoi).

Et là un joli numero de téléphone me propose de venir essayer des modèles en vrai, dans leur showroom parisien, à deux pas des galeries lafayettes.... TROP COOL.

Je prend RDV pour le jour même à 17h, une jolie jeune fille m'acceuille et m'installe dans une toute petite pièce à côté de leurs bureaux. Une sorte de petits cabinet que je trouve ridicule dans un premier temps, mais qui, je m'en rend vite compte, est tout à fait propice pour l'occasion. J'explique à la vendeuse ce que je cherche, pour quelle occasion, etc...

J'avais une idée assez précise de ce que je voulais.....

un escarpin à plateforme ouvert à l'avant ET à l'arrière,

dans un cuir souple de couleur rose vieilli,

avec un talon (de 8cm)et la plateforme (de 2cm)

dans un cuir travaillé facon croco (mi brillant- mi mat),

et c'est tout....

j'ai finalement, aprés essayage d'une dixaine de paires différentes, affiné mon choix et je me suis décidé pour Ca.... un escarpin sans plateforme, fermé à l'arrière, mais ouvert à l'avant dans une couleur rose pale en cuir (sur la photo elle est verni)

avec un talon de 8cm en cuir croco rose, et un joli noeud lisa en cuir croco rose.

La chaussure est tout cuir... et en plus attention pour mes petits pieds sensibles, ils vont agrandir légèrement les chaussures à l'avant.

Elles seront livrés avec une demi semelle en silicone, et un confort talon en silicone aussi. plus un dust bag.

Mais attention il faut 5 à 6 semaines de fabication.... rôooo NON j'ai mon essayage de robe prévu le 7 Mai..... et elles ne seront pas prètent..... BouuuuuSmiley cry

Mais là pas de souci, la vendeuse me dis que je peux passer juste avant d'aller dans le sud, et qu'ils me prèteront une paire quasi similaire (celle de la photo probablement) afin que ma robe soit bien ajustée. L'EXTASE

Vraiment , j'ai absolument rien à redire... j'ai dis ok j'achète.

Elles sont belles, elles me ressemble, elles sont parfaites; faites dans de beaux matériaux, fabriqués en france, dans de bonnes conditions, Et si finalement elles ne me vont pas? Ben la nouvelle fabrication est gratuite.

Le Kif quoi.....

voici le résultat aprés 5 semaines de fabrication...

Vous en dites quoi?

je les aient reçus mes chéries...mes chaussures pour l'églisechaussures assorties au jupon rose

92 Réponses

Activité récente par Clémence, le 30 Mai 2018 à 20:19
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant acheté une de vos créations pour mon mariage, je me permets de partager mon expérience : je me suis rendue dans votre boutique à Paris afin d'essayer différents modèles. Après avoir choisi, la vendeuse s'est chargé de la commande et des modifications à apporter : élargissement et bride plus longue. Je lui communique ma date d'essayage et elle me dit que j'aurai reçu mes chaussures à cette date. Super! Je reçois ensuite un mail pour me dire que suite à la fermeture de leur entrepôt de fabrication il y aura un mois de retard dans les délais : MAGNIFIQUE sachant que mon achat était ultérieur personne n'a cru bon d'être honnête et de me prévenir!Ensuite je reçois ma paire sans les modifications demandées donc je la renvoie pour que le travail soit fait mais JE dois prendre en charge les frais d'envoi ! C'est purement INADMISSIBLE! Vous ne voulez pas me rembourser alors que vous n'avez pas fait votre travail! J'ai choisi votre entreprise parce que je la pensais sérieuse et j'ai choisi de mettre le prix parce que cela justifie un travail de qualité mais une fois le chèque encaissé plus personne ne se préoccupe de vous! Bref avec le même SAV que Chausséa les prix sont exorbitants ! C'est une HONTE!
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique c'est un peu dans le même style que moi mais chez shoes of prey j'ai récu mes chaussures aujourd'hui je suis pas sastifaite je vais voir Dessine moi un soulier du coup

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Février 2010 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai "fabriqué" 2 paires de chaussures via le site Dessine-moi un soulier, je suis très mécontente, les chaussures n'ont pas tenues 2 mois. Je suis persuadé que c'est de la très mauvaise qualité. Les talons se sont cassés très rapidement, sur les 2 paires. Je ne recommande pas du tout ce site. À éviter. La fabriquation est peut-être Française mais les matières sont chinoises.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en voudrais aussi ! J'ai testé l'interface de design et j'adore pouvoir personnaliser mes chaussures que je voudrais roses pour mon mariage, mais j'hésite beaucoup entre 6 et 8 cm de talon... Vous me conseillez quoi ? Je fais 1m65 et mon chéri 1m75 donc même avec 8 cm je reste plus petite que lui.

    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps j'adore tes chassures elles sont sublimes !!
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prêche une convaincu. La.propriétaire de la boutique de mariée où j'ai acheté ma robe qui est aussi styliste et créatrice a fait un partenariat avec eux pour des chaussures uniques. J'ai littéralement flashé, une révélation mais hors budget. Une déception énorme à tel point que je ne trouve aucune chaussure. J'ai essayé de reproduire les paillettes. Ce n'est pas la mm chose, alors.je suis déçue mais c'est une très bonne entreprise, made in France avec de belles conceptions et surtout de qualités. Je suis fan et tu as raison de promouvoir la.marque. Les deux paires sur la photo sont d'eux. Et l'autre photo c'est mon plagiat, made in elodie : )



    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le partage du site je vais surement y faire un tour ahah ^^

    • Répondre
  • M & Mrs
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    M & Mrs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'avais commandé exactement les mêmes, vieux rose avec noeuds, talons en "caviar vieux rose".

    Le délai de production était relativement longs car il y avait les fêtes entre temps.

    Elles étaient superbes mais quelque chose me dérangeait, les noeuds étaient trop imposants à mon goût et je voulais pouvoir les remettre, Puis j'ai remarqué surtout qu'un noued était plus gros que l'autre. Alors je sais, c'est du fait main mais dès que je fais une fixette sur quelque chose c'est fini! Donc je les ai renvoyées,

    Depuis, j'attends toujours les nouvelles (les mêmes mais sans le noeud). Les refabrications n'étant pas prioritaires, je m'inquiète car je dois absolument faire mon 1er essayage le week-end prochain ( le mariage étant le 20/06, il est temps ! Ma robe attend aussi depuis plus d'un mois!) et je ne sais pas si je les recevrai à temps Smiley atonished

    J'espère juste que les nouvelles seront à la hauteur de mes attentes car on a le droit qu'à une seule refabrication !

    • Répondre
  • Pivoine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe
    Pivoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont superbes je ne connaissais pas ce site merci je vais aller faire un tour Smiley winking
    • Répondre
  • Pivoine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe
    Pivoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets jamais de talons et elles sont super stable c'est des 6cm et elles semblent confortable à vérifier avec le temps lol
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu aussi la même idée de faire des chaussure sur mesure
    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dessiné quasiment les mêmes mais avec la bride cheville. Mais j'hésite à commander, je n'ai pas du tout l'habitude des talons et j'ai peur d'avoir mal aux pieds... Au niveau confort comment sont elles?
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie j aime bcp!
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore trop jolie
    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dessiné quas
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les miennes reçues aujourd'hui. Je les adore il faut juste que le cuir se fasse sur le devant du pied sinon elles sont juste parfaites

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le concept, je suis comme toi adepte du fabriqué en france que j'essaie petit à petit d'intégré dans ma vie sur tout les plans. Alors je trouves l'idée géniale !! J'ai été faire un tour sur le site, les modèles sont super, il y a de tout et pour tout les gouts. J'adore les tiennes, le style me plait beaucoup par contre le prix est un obstacle, même si contrairement à la robe on peut les réutiliser c'est quand même une grosse somme et surtout une somme que je ne mets habituellement pas dans une tenue. Je continu a cherche un compromis mais en tout cas j'adhère totalement à l'idée !

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont toutes superbes....mais le prix fait grincer des dents Smiley winking
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes précieuses viennent de là bas. Super qualité de cuir d'après mon cordonnier qui m'a ajouté les patins. Super confort aussi, je les ai porté de midi à 6h du matin, aucune ampoule le lendemain ! Les pieds échauffés mais j'avais bien dansé toute la nuit après notre belle journée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont justes magnifiques !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont superbes.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mes chaussures dessine moi un soulier

    Merci beaucoup! Moi aussi je les adore Lol

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala j'adore elles sont superbes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mai 2015 Paris
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mes chaussuresmes chaussures

    Voici mes chaussures tout juste recues !! Je les adore et je remercie l equipe de dessine moi un soulier qui a ete tres comprehensive pour arriver a ce que je sois a l aise dedans ( j ai du les refaire et les elargir ).

    Je conseille de se deplacer au showroom si possible pour essayer, sinon possibilité de tout faire par la poste ( envoi par dhl tres rapide).

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympas tes shoes!!!
    J'ai fait un tour sur ce site mais je veux des chaussures sandales donc c'est pas bon pour moi Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    pour celles qui ont fait leurs chaussures sur le site, etes-vous satisfaites?

    Vous étiez bien dans vos chaussures toute la journée?

    J'aimerai bien faire les miennes aussi!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2015 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    dessine moi un soulierdessine moi un soulier

    Mes precieuses reçues hier Smiley heart modèle rose avec noeud et talon blanc pailleté !!! je les adore :Smiley heart

    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et au final j'ai acheté mes escarpins blanc avec le talon et le noeud de couleur vieux rose. Je suis également allée au show room de paris, c'était top. C'est une grosse somme mais vraiment je ne regrette pas mon choix, je n ai pas encore mes chaussures je les ai commende il y a une dizaine de jours er j ai vraiment hâte de les recevoir
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achetée aujourd'hui !! Après avoir été dans la boutique et avoir eu de très bon conseil, on a passé commande

    Hâte de les recevoir !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que si le budget le permet autant se faire plaisir et créer SES propres chaussures pour le grand jour ! ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration