Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle H
Super Mariée Juillet 2013 Hérault

"dessine moi un soulier"... mon expérience extraordinaire.

Emmanuelle H, le 31 Mars 2013 à 18:25

Publié dans Mode nuptiale 92

Beaucoup se posent la question de créer elle même leurs propre paire de chaussure..... OUI, bien sur vous connaissez le site australien: "Shoes of prey" Mais attention, certe l'interface de création est très ergonomique, les pompes sont tops, et les cuirs, à craquer.... mais attention, comme...

Beaucoup se posent la question de créer elle même leurs propre paire de chaussure..... OUI, bien sur vous connaissez le site Smiley winking australien:

"Shoes of prey" Mais attention, certe l'interface de création est très ergonomique, les pompes sont tops, et les cuirs, à craquer.... mais attention, comme beaucoup de nos sapes; et de nos shoes, c'est du MADE IN CHINA, quel malheur.Smiley angry

Depuis quelques année je m'emploi à essayer d'acheter du Francais, bien que ce ne soit pas très facile, vu l'état de notre secteur industriel... mais bref, trêve de politique ético-responsable....Smiley catface

Il existe un site SUPER GENIAL..... "Dessine moi un soulier"un site francais, géré par des francais, qui emploi des créateur de chaussures francais. Bref c'est rassurant, et étiquement responsable.

( non je ne veux pas que mes chaussures de mariage, soit faites par des petits chinois sous payés et mal traités)Smiley atonished

vous pouvez donc créer sur ce site des modèles uniques, formes, styles, couleurs, cuirs, crocos, fourrures, talons,semelles, et intérieurs.

exemple de créationexemple

Pour la modique somme de 240€ je me suis fait faire une sublime paire d'escarpin à bout ouvert, de couleur rose vielli, et rose croco.

Bon c'est bien enttendu une belle somme, mais réfléchissez 2 minutes.... à côté d'une paire de Jimmy choo, ou de Louboutin, c'est carrément donné.

Et puis on ne se marie qu'une fois (en principe) et pour ma part j'ai déjà bien les boules de porter pour la première fois de ma vie une robe à plus de 500€ et je ne pourrai la porter qu'une seule et unique fois..........alors au moins mes shoes designer by moi même, à mon gôut, et rien que pour moi, je pourrez les remettre ELLES.

Bon je vous raconte cette belle rencontre entre un site internet et moi:

Je pense avoir eu le nom du site sur un magazine de mode ou de mariage...

Pendant des jours et des jours, je me suis amusée à designer des modèles de chaussure en me disant que non, jamais je ne pourrais porter des chaussures qui ne m'iraient qu'à moitier (pour un jour si important!!!!) .

J'était donc résolue à acheter mes chaussures en boutique, surtout que je déteste les chaussures blanches... je voulais absolument des chaussures de couleurs, et donc je n'aurai pas de peine à trouver dans le commerce...

Mais non, c'est affreux, soit hors de prix... je ne voulais pas dépasser les 300€ (surtout que c'est ma maman qui me les payent) mais quand même, je ne veux pas que les chaussures jurent avec ma belle robe....

alors je me tape toutes les boutiques de chaussure de Paris... et il y en à un million, mais aussi les boutiques de Montpellier et de Nîmes (car je me marie en petite camargue, avec les taureaux quoi!).

Je désespère et me décide finalement à sauter le pas et à créer les cahussures de mes rêves, sur un des deux sites de références à savoir:

"Shoes of prey" VS "Dessine moi un soulier"

et là ok, je choisi direct le site francais (vous savez maintenant pourquoi).

Et là un joli numero de téléphone me propose de venir essayer des modèles en vrai, dans leur showroom parisien, à deux pas des galeries lafayettes.... TROP COOL.

Je prend RDV pour le jour même à 17h, une jolie jeune fille m'acceuille et m'installe dans une toute petite pièce à côté de leurs bureaux. Une sorte de petits cabinet que je trouve ridicule dans un premier temps, mais qui, je m'en rend vite compte, est tout à fait propice pour l'occasion. J'explique à la vendeuse ce que je cherche, pour quelle occasion, etc...

J'avais une idée assez précise de ce que je voulais.....

un escarpin à plateforme ouvert à l'avant ET à l'arrière,

dans un cuir souple de couleur rose vieilli,

avec un talon (de 8cm)et la plateforme (de 2cm)

dans un cuir travaillé facon croco (mi brillant- mi mat),

et c'est tout....

j'ai finalement, aprés essayage d'une dixaine de paires différentes, affiné mon choix et je me suis décidé pour Ca.... un escarpin sans plateforme, fermé à l'arrière, mais ouvert à l'avant dans une couleur rose pale en cuir (sur la photo elle est verni)

avec un talon de 8cm en cuir croco rose, et un joli noeud lisa en cuir croco rose.

La chaussure est tout cuir... et en plus attention pour mes petits pieds sensibles, ils vont agrandir légèrement les chaussures à l'avant.

Elles seront livrés avec une demi semelle en silicone, et un confort talon en silicone aussi. plus un dust bag.

Mais attention il faut 5 à 6 semaines de fabication.... rôooo NON j'ai mon essayage de robe prévu le 7 Mai..... et elles ne seront pas prètent..... BouuuuuSmiley cry

Mais là pas de souci, la vendeuse me dis que je peux passer juste avant d'aller dans le sud, et qu'ils me prèteront une paire quasi similaire (celle de la photo probablement) afin que ma robe soit bien ajustée. L'EXTASE

Vraiment , j'ai absolument rien à redire... j'ai dis ok j'achète.

Elles sont belles, elles me ressemble, elles sont parfaites; faites dans de beaux matériaux, fabriqués en france, dans de bonnes conditions, Et si finalement elles ne me vont pas? Ben la nouvelle fabrication est gratuite.

Le Kif quoi.....

voici le résultat aprés 5 semaines de fabrication...

Vous en dites quoi?

je les aient reçus mes chéries...mes chaussures pour l'églisechaussures assorties au jupon rose

92 Réponses

  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais ce site et je trouve le concept génial, j'ai déjà fait plusieurs modèles pour rêver un peu. Mais j'ai déjà un gros budget pour ma robe, je ne veux pas dépenser autant pour les chaussures, je me contenterai de simples chaussures. De toute façon on ne les verra pas beaucoup.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    je fais faire mes souliers chez eux aussi! ils ont un showroom sur Lyon je vais d'abord m'y rendre pour me rendre compte des couleurs et des matières en vrai

    le concept est génial , c'est pile ce que je recherchais car je souhaite des souliers dans les tons de vieux rose pour aller avec ma robe! reste à voir en boutique s'il est possible de faire ajouter un patin sur mes chaussures avec un talon pas trop haut car il me semble qu'ils proposent le patin que sur des hauteurs de 8 ou 10

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ! Vraiment j'hésitai car budget conséquent mais j'y vais !! Je vous tiendrais au courant !
    Vous m'avez convaincu !!
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je note car j'y pensais bien et que autant qua faire autant faire français
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais en train de faire les mêmes (tu as pris blanc pailletées et talon glitter argent) pour me rendre bien compte stp

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée et tes chaussures sont très belles, merci du partage !
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouww trop belle vos chaussures... si le budget le permet je pense aussi me commander une paire... tellement important ce jour là detre bien dans les chaussures.. j'ai mon essayage de robe fin octobre mais je sais exactement les couleurs... bref vous m'avais conquise avec vos chaussures et made in france je suis fana

    bises à toutes

    • Répondre
  • Elen
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Morbihan
    Elen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir étudié toutes les possibilités de chaussures personnalisées pour mon mariage, j'ai également commandé les miennes chez Dessine moi Un Soulier. Je voulais des chaussures originales, de couleur et que je pourrais reporter et je n'ai pas été déçue.

    Pour le choix des matières et des couleurs je me suis rendue deux fois dans au Show Room de Paris, je le conseille à toutes. L'accueil est très cosy et personnalisé et en plus on peut essayer plein de modèles différents pour la taille etc..

    J'adore mes chaussures et elles sont aussi très confortables, même si j'ai quand même fini la soirée en basket pour éviter la cheville de la mariée cassée car à 4h30 du matin la piste glissait beaucoup trop compte-tenu du nombre de verres renversés... :-)

    Mon mari m'a d'ailleurs offert une nouvelle paire pour mon anniversaire, des bottines pour l'hiver cette fois !Chaussures de la mariée

    Chaussures

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma boite

    mes souliers

    cuir lisse et talon a paillette gris

    et voila mes chaussures je suis allée les récuperer hier

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Non je n'y suis toujours pas allée! Je suis allée chez Jimmy choo en revanche et gros coup de cœur pour le modèle nova! J'étais hyper à l'aise dedans mais 525€... Du coup je vais réfléchir! Tu me tiens au courant quand tu aura reçu les tiennes! Tu dois être impatiente!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont top canon, sublissimes tout simplement Waouh j'adore ! ( désolée pour tous les adjectifs mais les chaussures et moi.... Une grande histoire lol)
    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Andy tu as trouvé ton bonheur? je devrais recevoir les miennes dans la semaine

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prendre rendez vous n'est pas obligatoire

    j'ai acheté mes chaussures la bas aussi et suis allée en boutique pour essayer différent modèle. j'ai adoré l'expérience que je renouvellerais obigatoirement

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'irai sûrement y faire un tour en espérant qu'il y ai du choix sur place pour se rendre compte des matières/hauteur du talon etc! Il faut prendre rdv?? Merciii
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miennes n'ont pas de paillettes mais j'ai pu voir les différents échantillons et ca correspond assez à ce que propose la simulation sur le site. Sinon je vois que tu es de Paris, si tu as l'occasion n'hesites pas à passer au show room, tu pourras vraiment te faire une idée des différents rendus ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!! J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a commandé des chaussures entièrement en paillettes? Et oui je sais ça fait princesse et tout le monde n'aime pas mais ça serait ma petite touche "fun". J'hésite bcp car sur le site on ne se rend pas compte surtout de ce que donnera le résultat final.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les brides !

    Bon, cela fait plusieurs mois que je connais ce site, et je m'étais dit pour mon mariage, je me les offre !

    Mais comme c'est tout de même une somme, j'hésite, et puis j'avais aussi l'idée d'acheter des bottines vu que ce sera l'hiver...

    Bref aujourd'hui je me demande surtout : Est ce qu'elles sont confortables ? J'ai des pieds très très exigeants, avec des doigts de pieds très sensibles qui s'ouvrent souvent au niveau des ongles car je suis sous anticoagulant (pas très glamour, désolé pour les détails, mais c'est pour expliquer combien c'est important ! )

    S'il vous plait mesdames qui avez sauté le pas, je suis toute convaincue concernant la fabrication française, le design... Mais j'aimerai vos témoignages concernant le confort !!!

    Merci d'avance !

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Morbihan
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles !

    J'ai aussi commandé la paire de mes rèves sur Dessine-moi un soulier et j'ai été conquise par la qualité du service et des chaussures !

    A la commande, DMUS m'a appelé pour s'assurer de la pointure car le modèle que j'avais choisi (ballerines à brides croisées) taillait apparemmentassez grand.

    J'ai évoqué la question des essayages et on m'a aussi dit que si ma paire n'était pas prête pour cette date, ils me preteraient une paire qu'ils me feraient alors parvenir.

    Mes souliers sont hypers confortables ! J'ai dansé toute la nuit et pas la moindre ampoule !

    Autre point et non des moindres : mes chaussures sont justes sublimes ! Simples, mais sublimes ;-) J'ai choisi le cuir métalisé "Irisé champagne" et le rendu était magnifique !

    • Répondre
  • Ptitelilo
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Gironde
    Ptitelilo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai choisi Dessine moi un soulier! Commande passée fin avril et reçue ce midi!Smiley heart Mes chaussures!

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je ne jure que par monsieur Christian Louboutin pour mes chaussures !!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé ma paire Samedi dernier au showroom! Super accueil, j'ai été très bien renseigné, j'attend la mi-juillet pour pouvoir avoir entre les mains mes petites merveilles ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont très très belles :Smiley heart ! Comment te sens-tu dedans ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Mes souliers sont arrivés... alors vite je partage avec vousMes chaussures - Dessine moi un soulier

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elles sont en couleurs c'est plus facile à remettre mais en blanc c'est plus compliqué à mon avis.

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les remets facilement... Et oui elles st hyper confort

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EHHHH les filles,

    Dessine moi un soulier est passé dans l'émission 100 % mag de M6, mardi 11 mars 2014. Smiley laugh

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et evidemment tes chaussures sont superbes
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. Je ne voulais pas n'importe quoi pour mon mariage je me suis donc offerte des dessine moi un soulier. Et quel plaisir elles sont hyper confortable. Je suis aller au showroom directement et j'ai vraiment ete super bien acceullit. Du coup je retourne la bas samedi pour me commender une nouvelle paire.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est juste pour une seule paire vu que c'est du sur mesure et sui dit sur mesure dit qu'il faut y mettre le prix. J'aime bien le concept de pouvoir faire ses chaussures selon ses souhaits mais ce qui me dérange c'est de mettre un prix exhortant dans une paire qui sera pas trop réutiliser par la suite.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir. Alors voilà un compte rendu d'hier.

    Le show room est super, pas très grand, du coup atmophere intime. On se sent tout de suite bien. La vendeuse a été super gentille. D'abord, on prend le temps de bien définir la taille... Puis la taille du talon, et son épaisseur. Bout ouvert / fermé...

    Pour les couleurs, aucun problème . Entre les modèles exposés, les échantillons ... Lisse, vernis, velour, paillette... Tout y est.

    En plus, elle a spontanément demandé une photo de ma robe, parlé du style du mariage, envisagé toutes les situations (pavé, garden party du cocktail....). Bref. Une vraie pro qui met en confiance.

    Le plus dur, attendre 6 semaines pour avoir mes souliers en vrai. Et là, je serais une cendrillon !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente pour toi j' aurai jamais mis ce prix là pour des chaussures ce n' est même pas le prix de ma robe lol
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le concept super top!
    Tu as vraiment du choix? Et niveau couleur de cuir aussi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration