Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle H
Super Mariée Juillet 2013 Hérault

"dessine moi un soulier"... mon expérience extraordinaire.

Emmanuelle H, le 31 Mars 2013 à 18:25

Publié dans Mode nuptiale 92

Beaucoup se posent la question de créer elle même leurs propre paire de chaussure..... OUI, bien sur vous connaissez le site australien: "Shoes of prey" Mais attention, certe l'interface de création est très ergonomique, les pompes sont tops, et les cuirs, à craquer.... mais attention, comme...

Beaucoup se posent la question de créer elle même leurs propre paire de chaussure..... OUI, bien sur vous connaissez le site Smiley winking australien:

"Shoes of prey" Mais attention, certe l'interface de création est très ergonomique, les pompes sont tops, et les cuirs, à craquer.... mais attention, comme beaucoup de nos sapes; et de nos shoes, c'est du MADE IN CHINA, quel malheur.Smiley angry

Depuis quelques année je m'emploi à essayer d'acheter du Francais, bien que ce ne soit pas très facile, vu l'état de notre secteur industriel... mais bref, trêve de politique ético-responsable....Smiley catface

Il existe un site SUPER GENIAL..... "Dessine moi un soulier"un site francais, géré par des francais, qui emploi des créateur de chaussures francais. Bref c'est rassurant, et étiquement responsable.

( non je ne veux pas que mes chaussures de mariage, soit faites par des petits chinois sous payés et mal traités)Smiley atonished

vous pouvez donc créer sur ce site des modèles uniques, formes, styles, couleurs, cuirs, crocos, fourrures, talons,semelles, et intérieurs.

exemple de créationexemple

Pour la modique somme de 240€ je me suis fait faire une sublime paire d'escarpin à bout ouvert, de couleur rose vielli, et rose croco.

Bon c'est bien enttendu une belle somme, mais réfléchissez 2 minutes.... à côté d'une paire de Jimmy choo, ou de Louboutin, c'est carrément donné.

Et puis on ne se marie qu'une fois (en principe) et pour ma part j'ai déjà bien les boules de porter pour la première fois de ma vie une robe à plus de 500€ et je ne pourrai la porter qu'une seule et unique fois..........alors au moins mes shoes designer by moi même, à mon gôut, et rien que pour moi, je pourrez les remettre ELLES.

Bon je vous raconte cette belle rencontre entre un site internet et moi:

Je pense avoir eu le nom du site sur un magazine de mode ou de mariage...

Pendant des jours et des jours, je me suis amusée à designer des modèles de chaussure en me disant que non, jamais je ne pourrais porter des chaussures qui ne m'iraient qu'à moitier (pour un jour si important!!!!) .

J'était donc résolue à acheter mes chaussures en boutique, surtout que je déteste les chaussures blanches... je voulais absolument des chaussures de couleurs, et donc je n'aurai pas de peine à trouver dans le commerce...

Mais non, c'est affreux, soit hors de prix... je ne voulais pas dépasser les 300€ (surtout que c'est ma maman qui me les payent) mais quand même, je ne veux pas que les chaussures jurent avec ma belle robe....

alors je me tape toutes les boutiques de chaussure de Paris... et il y en à un million, mais aussi les boutiques de Montpellier et de Nîmes (car je me marie en petite camargue, avec les taureaux quoi!).

Je désespère et me décide finalement à sauter le pas et à créer les cahussures de mes rêves, sur un des deux sites de références à savoir:

"Shoes of prey" VS "Dessine moi un soulier"

et là ok, je choisi direct le site francais (vous savez maintenant pourquoi).

Et là un joli numero de téléphone me propose de venir essayer des modèles en vrai, dans leur showroom parisien, à deux pas des galeries lafayettes.... TROP COOL.

Je prend RDV pour le jour même à 17h, une jolie jeune fille m'acceuille et m'installe dans une toute petite pièce à côté de leurs bureaux. Une sorte de petits cabinet que je trouve ridicule dans un premier temps, mais qui, je m'en rend vite compte, est tout à fait propice pour l'occasion. J'explique à la vendeuse ce que je cherche, pour quelle occasion, etc...

J'avais une idée assez précise de ce que je voulais.....

un escarpin à plateforme ouvert à l'avant ET à l'arrière,

dans un cuir souple de couleur rose vieilli,

avec un talon (de 8cm)et la plateforme (de 2cm)

dans un cuir travaillé facon croco (mi brillant- mi mat),

et c'est tout....

j'ai finalement, aprés essayage d'une dixaine de paires différentes, affiné mon choix et je me suis décidé pour Ca.... un escarpin sans plateforme, fermé à l'arrière, mais ouvert à l'avant dans une couleur rose pale en cuir (sur la photo elle est verni)

avec un talon de 8cm en cuir croco rose, et un joli noeud lisa en cuir croco rose.

La chaussure est tout cuir... et en plus attention pour mes petits pieds sensibles, ils vont agrandir légèrement les chaussures à l'avant.

Elles seront livrés avec une demi semelle en silicone, et un confort talon en silicone aussi. plus un dust bag.

Mais attention il faut 5 à 6 semaines de fabication.... rôooo NON j'ai mon essayage de robe prévu le 7 Mai..... et elles ne seront pas prètent..... BouuuuuSmiley cry

Mais là pas de souci, la vendeuse me dis que je peux passer juste avant d'aller dans le sud, et qu'ils me prèteront une paire quasi similaire (celle de la photo probablement) afin que ma robe soit bien ajustée. L'EXTASE

Vraiment , j'ai absolument rien à redire... j'ai dis ok j'achète.

Elles sont belles, elles me ressemble, elles sont parfaites; faites dans de beaux matériaux, fabriqués en france, dans de bonnes conditions, Et si finalement elles ne me vont pas? Ben la nouvelle fabrication est gratuite.

Le Kif quoi.....

voici le résultat aprés 5 semaines de fabrication...

Vous en dites quoi?

je les aient reçus mes chéries...mes chaussures pour l'églisechaussures assorties au jupon rose

92 Réponses

  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes, moi j'y vais demain. J'ai aussi ma petite idée en tête pour le modèle. Mais aller au showroom, c'est aussi une façon de me rassurer sur le confort et le choix de la création.... Je vous raconterais

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ce site ! Moi, qui d'habitude ne suis pas chaussure, je trouve le concept purement génial. Après c'est vrai que c'est cher mais pour une chaussure sur mesure et costaud, c'est honnête !

    • Répondre
  • Rachel
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Gironde
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont vraiment très belle et grace à toi je sais où je vais faire mes chassures pour mon mariage ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la petite histoire qui servira de référence aux futures intéressées !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je suis d'accord avec toi ce n'est pas un concours de prix !!

    Je disais juste que pour moi perso je ne pouvais me permettre de mettre un tel budget dans des chaussures apres c'est sur que les futurs mariés qui peuvent c'est un bon plan car elles sont tres jolies mais ce n'est pas mon cas !

    Si tu es contente de ton achat, c'est le principal !!!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce partage ! je ne connaissais pas mais j'adore !!

    Je suis fan de chaussures mais je galère chaque année (et chaque saison) à trouver "chaussures à mon pied". Du coup, quand j'ai un coup de coeur, je ne regarde même plus le prix (trop heureuse de trouver enfin quelque chose qui me plaise et qui me va) !

    Mes chaussures pour le mariage ont déjà été faites par une créatrice (française et fait main) mais je ferai mes prochaines bottines sur "dessine moi un soulier" !!

    Merci !!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, dans une boutique dans Rouen. J'y suis rentrée par hasard car un modèle m'avait tapé dans l'oeil en vitrine. Elles sont en soie sauvage, comme le gilet de mon chéri. Juste parfaitement assortis Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec ça... je mettrais difficilement ce prix dans des chaussures, mais pour le mariage, hors de question, c'est hors budget, mais pour celles qui peuvent se le permettre, c'est une bonne initiative ! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très sympa, mais j'avoue 240 € dans des chaussures même de mariage j'ai un peu de mal.

    Mai en tout cas elles sont très belles

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les chaussures c'est comme une religion chez moi, mon père est chausseur et c'est aussi le cas des générations précédentes. Autant dire qu'on regarde presque les chaussures en premier chez quelqu'un! Et ça me donne vraiment envie de regarder ce qu'il est possible de faire sur ce site! J'aime aussi beaucoup le fait que ça soit des créations françaises. Concernant le prix, c'est vrai que c'est cher, à la limite je demanderais ça en cadeau d'anniversaire groupé (j'ai déjà mes chaussures de mariage). Merci beaucoup pour le partage!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de ton avis!

    Perso, je préfère la quantité à la qualité!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En revanche Emmanuelle, il est demandé de mettre en lien direct seulement les liens vers le forum. Il faudrait donc que tu mettes les tiens en noir et donc non directs, vu que ce sont des liens externes au forum. Merci de ta compréhension Smiley smile
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est exactement ce que je pense. Hélas, je n'ai vraiment pas les moyens de mettre autant dans une paire de chaussures, mais si je le pouvais, j'opterai sûrement pour ce genre de chose Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial !!! et elles sont trop belles :o) mais je ne doutais pas du résultat ayant également passé qqs heures sur leur site à essayer de créer MA chaussure lol sauf que de ne pas les voir en vrai ni pouvoir les essayer, ça me faisait "peur" et je ne comptais pas vraiment aller à PAris juste pour ça. Mais ton expérience me confirme leur sérieux et la qualité du produit, alors merci :o)

    A la base, je comptais m'acheter des Repetto, dc même gamme de prix, dc ça ne me choque pas. Finalement j'en ai toruvé des moins cher chez geox (cf photo sur mon profil ;o) et au final bis, heureusement que je n'ai pas mis + cher car on ne les verra pas sous ma robe, malgré les essais de ma couturière mdr

    Hâte de te voir en tenue complète ;o)

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de partager ton expérience, si tu es ravi alors tan mieux!!!

    j'ai deja mis des prix comme ça pour des chaussures (enfin mon père lol) et je comprend, surtout que souvent c'est de la bonne qualité et que tu les gardes 10ans.

    après chacun c'est priorité.

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai pas envie de faire un concours de prix..... Je veux juste partager mon expérience, car je n ai pas trouvé d'avis sur ce forum, ni sur internet, alors que j avais trouvé des avis négatif sur " shoes of prey". Voilà juste mon avis, en espérant que celles qui comme moi veulent de belles chaussures personnalisées seront contente de trouver cet avis qui est tout à fait sérieux, et surtout non condescendant.
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu les as trouvé ou? Raconte? C est une boutique locale?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas du tout dans mes moyens !!

    Beaucoup trop cher pour une paire de chaussures !!

    Les miennes sont à mon gout, confortables et mon coutée 39.99 euros !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme toi, je trouve trop cher...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un partage sympa mais malheureusement pas abordable pour tout le monde. Je garde l'idée pour le jour où j'aurai gagné au loto ou quand je voudrais des chaussures vraiment originales. Mais 240€ je trouve que c'est trop... Moi j'ai trouvé mes chaussures de mariage dans une petite boutique, qui travaille avec une usine française, elles sont semi sur mesure et ils proposent les chaussures dans les coloris souhaités, et je ne les ai payées "que" 120€ ce que je trouve déjà cher...
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en l'occurrence, pour moi les chaussure c est le détail qui va jouer dans ma tenue car je vais faire couper ma robe sous le genoux. Et j aurai un jupon rose assorti à mes chaussures. À vrai dire, je suis vraiment pas fan des robes traditionnelle, et encore moins des chaussures traditionnelles. J'ai juste envie d'avoir une tenue (chaussure comprise) a mon goût, et qui me ressemble. Mais c juste pour mon mariage, j ai envié de craquer. J ai les moyens de le faire alors je le fais. Et promis je vous donne des nouvelles des chaussures de mes rêves,avec photos à l'appuie.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahoo ! Ca fait rêver ! Après je pense que l'idéal est en effet de pouvoir se rendre à Paris pour essayer leurs modèles et partir de ça pour faire customiser TES chaussures comme tu le souhaites ! Viens nous montrer ça quand tu les auras reçus !!!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop bien de pourvoir faire les chaussures de ses reves. C'est juste le prix qui fait mal, je ne pourrais jamais mettre autant dans une paire, meme si c'est celle de mes reve.

    en tout cas tu as eu de la chance avec cette boutique, c'est vrai que c'est une vrai perle.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les chaussures c'est pas trop mon truc donc j'aurais aussi du mal à mettre autant d'argent dans des chaussures!!!

    Mais c'est vrai que c'est classe de faire ses chaussures selon ses goûts précis!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l'avis du Pigeon Voyageur.Je n'ai jamais investie une grosse somme d'argent dans une paire de chaussure et même pour mon mariage ça me ferait mal de mettre 200€ dans une paire de chaussures car rien ne dit que le jour J on sera comme dans nos chaussons dedans.Alors oui c'est bien de permettre de faire vivre le commerce en France mais je reste sceptique.Après chacun voit midi à sa porte et fait ce qui lui plaît mais je considère que les chaussures n'est pas une priorité en terme de prix pour la tenue d'une mariée.
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est une question de priorité, pendant longtemps je n ai pas pu me payé des chaussures de créateur, et pour mes 30 ans mon Gaël m à offert une paires de Louboutin (400€) je ne les met pas souvent mais surtout j y fais super attention, rien a voir avec les paires que j achètent pour une saison et qui quand j ai de la chance dure deux saisons. Alors bon sans avoir un vestiaire de malade, aujourd hui, j achète beaucoup moins mais forcément un peu plus cher. Et je te jure que je m y retrouve car comme ça coûte cher, Ben j y fais gaffe. Et comme ça me plait vraiment j ai envié de le garder longtemps. Mes futures chaussures de mariages seront je l espère un achat plaisir, mais aussi utile, car elles sont tout a fait portable avec un jean, une jupe etc... Ce qui ne serai pas forcément le cas d'une paires blanches banales.
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, c'est une option de qualité qui permet de garder des emplois en France, de faire fonctionner le commerce français et comme toute bonne chose, cela a un coût.

    Mais le principal est que tu aies trouvé ton bohneur et que tu sois ravie.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration