Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Devis fleuriste...j'ai peur

Céline, le 3 Janvier 2021 à 12:41 Publié dans Décoration 2 87
Sauvegardé
Répondre
J'ai fait mon premier devis auprès d'une fleuriste... pour 10 centres de table, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs ( de lavandes), bouquet de la mariée, et des soliflores. J'ai un devis à 1400e dont 600e de mains d'oeuvre! Je suis horrifiée ! Il me semblait que je demandé peu de choses ( lavandes , branches d'olivier, oeillets, Lisanthius et qq pivoines pour mon bouquet ). Je pensais être bien avec 800 à 900e de budget ...

Je pense Peut être commander à un grossiste ( France fleur ou atelier rose pivoine ). Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail la veille et je ne sais pas comment faire la déco de l'arche .
Quels sont vos devis ? Est ce que certains ont fait eux même avec l'un des 2 sites internet ?Merci pour vos retours

87 Réponses

Activité récente par Lydia, le 30 Mars 2022 à 22:53
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans un mois et devis du fleuriste 1000€ à la base j’ai négocié à 600€ avec 2 bouquet car je veut garder le mien pour raison personnel, 8 table , 5 mange debout à décorer , une fontaine à décorer une arche broche du marié …donc il ne faut pas hésiter à négocier bon courage
    • Répondre
  • Lucile
    Nouveau Marié Juillet 2023 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi faire des fleurs séchées ou stabilisées
    No stress sur la préparation du coup !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C hyper cher mon bouquet un bouquet pour le jeu des ruban 10 centre de table decoration de la voiture 6 bracelet demoiselle dhonneur une couronne de fleur pour ma fille 6 boutonniere je suis a 595 euros et g demander des fleur super cher pivoine roses oeillet arum lilas orchidée etc...
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage étant en 2022 , j’ai ma décoratrice qui peut faire les centres de table si je fournie les fleurs je me suis rapproché d’une roseraie et d’une connaissance pour des pivoines qui lui est producteur tu peux chercher d’autres alternatives courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que pour ce que je demande , ça ne vaut pas ce prix. Je peux mettre jusqu'à 1000e mais pas plus
    • Répondre
  • Gazzarin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Gazzarin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise c est cher , moi j ai ma décoratrice qui fait également fleuriste elle me fait de l église jusqu à la salle pour 1400€ j ai tout dedans même l’es décoration des tables
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Gard
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend je proposais juste en alternative 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne veut pas de fausses fleurs ! Je trouve que ça fait cheap... Après on a déjà les vases et contenant divers donc ça ne sera pas un problème
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Gard
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre des fausses pour l'arche que vous piquerai dans le grillage ca fera déjà moins de frais, pareil pour les centre tables en plus vous pouvez les faires à l'avance ils bougeront pas et garder les vrais fleurs pour votre bouquet
    Sinon l'idée du grossiste est bien il faut juste trouver de la main d'œuvre et prévoir des petits contenant pour mettre de l'eau dedans vous pouvez ainsi les préparer 2 jours avant
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bonne année,


    Personnellement j'ai acheté chez un grossiste et je ferais mes centres de tables moi même. Les devis des fleuristes sont effrayants ! J'ai vu des devis a 3000e c'est un luxe d'avoir des fleurs à son mariage 😂
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais chercher ailleurs !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Mélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jolie mariée 👰‍♀️
    Effectivement ton devis s’élève assez cher
    Je suis fleuriste et ça me semble trop !Va faire deux autres devis
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est joli aussi 😊 j'aimerais mettre des voilages et des anciens cadres sur les arbres mais ça risque de faire trop et peur pour la météo si il pleut... Donc j'ai commandé ceci en 2m sur 2m40 et le photographe se chargera des photos... Je voulais l'utiliser pour les photos de familles... Devis fleuriste...j'ai peur 1

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photobooth j'ai laissé tombé, j'ai un Instamix! L'arche je vais surement mettre du tulle et une guirland. Je vais acheter une arche plus jolie pour compenser . Après je vais peut être faire des guirlandes d'oeillets ( moins cher qu'une compo Devis fleuriste...j'ai peur 2

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouw c'est magnifique !


    Oui l'arche coûte cher... Comme les photobooth... J'en voulais un... Ça démarrait chez moi à 650€ sans livraison ni montage... J'ai opté pour des fausses fleurs qui me reviennent la moitié du prix tout inclus...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai passé un fichier avec le vase , le type de fleurs avec les couleurs que je voulais .Devis fleuriste...j'ai peur 3
    Devis fleuriste...j'ai peur 4
    Pour le bouquetDevis fleuriste...j'ai peur 5
    Bout de bancs Devis fleuriste...j'ai peur 6
    Et des soliflores sur qq tables et plan de tableDevis fleuriste...j'ai peur 7
    Je vais probablement pas faire l'arche pour économiser
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis un peu nulle dans les fleurs mais est-ce que tu es allée voir le fleuriste avec un modèle précis ? Ça pourrait t'aider pour comparer les devis et même en demander plusieurs en ligne 😉 n'hésite pas à demander un essai avec un budget fixe aussi...
    Ça serait dans quel style ?
    Devis fleuriste...j'ai peur 8
    Devis fleuriste...j'ai peur 9
    Devis fleuriste...j'ai peur 10


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà le vase (taille moyenne ) avec brins d'olivier, lavandes, Gypsophiles et qq oeillets et roses . Devis fleuriste...j'ai peur 11

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça monte très vite dans les fleurs mais les écarts de prix sont hallucinants ... Quel genre de centre de table as-tu demandé ?
    J'ai demandé à différents fleuristes, le prix de ceci sans contenants, sans bougie, ni rondin varie de 6 à 30€...
    Devis fleuriste...j'ai peur 12


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas la mains verte dans la famille !😂😂
    • Répondre
  • Marie-Bénédicte
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Marie-Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons à planter des le printemps des hortensias dans le jardin de ma maman pour s'en servir en juin 2022. C est une idée pour réduire les coûts.
    Après sur chandelier ( en location), plus qu'à acheter de la mousse. Et de finir comme sur la photo. Devis fleuriste...j'ai peur 13


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout dépend de la région mais aussi d ela ville. Personnellement en prenant un fleuriste à 10min de Nancy, je passe de 300€ de main d'œuvre livraison démontage à 60€.. Et pourtant je n'avais pas osé lui demander un devis au départ car il est très réputé et demandé dans le secteur.
    Mais c'est un passionné et il estime que faire les centre de tables, le bouquet etc ne doit pas être facturé.
    Je te conseille d'aller voir d'autres fleuristes avant de passer par un grossiste. Car c'est beaucoup d e boulot en plus du stress, de la déco de salle et de sa propre préparation. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie près d'Aix en Provence
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De quelle région es tu ?
    • Répondre
  • Cachat
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Pas-de-Calais
    Cachat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend aussi de la région où vous êtes car les prix peuvent variés après ce qui vous coûte le plus cher en main d’œuvre c’est l’arche car les personnes ne s’en rendent pas compte mais c’est plusieurs heures de travail mais j’avoue qu’ils sont un peu cher
    • Répondre
  • DIANE
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si je peux te rassurer c'est presque le prix que nous avons validé avec notre fleuriste et encore elle était partie sur un devis à 2 000€ au départ ! Je pensais pas dépasser 1 000€... Nous avons dû faire certaines concessions pour réduire le budget qui a tout de même explosé !

    Attention les pivoines sont les fleurs les plus chères surtout si ce n'est pas la saison !!! Entre 4 et 8€ la pièce selon le fleuriste.

    Pour notre part, on est sur un budget de 1 500€ environ :

    - 12 centres de table (pas trop petits car les tables rondes sont très larges)

    - 1 bouquet de mariée

    - 4 boutonnières (marié + 3 témoins)

    - 5 barrettes (5 témoins)

    - 4 couronnes de fleurs (4 demoiselles d'honneur)

    - 1 grosse composition sur la cheminée

    - 1 composition pour la voiture

    - 20 compositions pour les bancs de l'église

    - 1 composition pour l'autel de l'église

    --> Au final, c'est les centres de tables et tous les petites créations qui nous coutent cher.

    J'ai dû abandonner mon envie d'arche à l'entrée de la salle et de 2 grosses compositions pour les buffets. Nous allons cueillir des hortensias chez ma grand-mère pour les buffets, table du livre d'or...

    J'avoue que c'est un énorme budget après pour nous, les fleurs font offices de décoration du lieu. Nous rajoutons "seulement" des guirlandes lumineuses au plafond, des noms de tables et portes menus, des chandeliers (chinés chez Emmaus) + bougies.

    Bon courage à toi et fait plusieurs devis Smiley smile

    Diane

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien que les pivoines sont chers mais j'en demande juste quelques unes dans mon bouquet... ce n'est pas ça qui me fait 400e de plus ! Là où je ne comprends pas, c'est le budget main d'oeuvre ... Après je me rends peut être pas compte des tarifs normaux !
    • Répondre
  • Cachat
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Pas-de-Calais
    Cachat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, étant fleuriste en effet c’est un peu cher , faites un autre devis ailleurs mais il faut bien vous dire que juste une pivoine varie entre 3€ et 5€ pièce ! Bonne chance 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire d'autres devis et au pire on prendra en vrac même si je voudrais nous épargner le fait de faire de la confection de bouquet la veille...On aura assez de choses à gérer !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! 😅 vous envisagez de faire comment du coup ? Vous aviez prévu un budget max à ne pas dépenser ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus !😅 j'ai avalé de travers et je suis tombée de ma chaise quand j'ai vu ça !🤣🤣
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne devrais pas tarder à recevoir mon premier devis d’un fleuriste et j’avoue que ton post me fait un peu peur ! Nous n’avons absolument pas envisagé une telle somme pour la partie fleurs ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration