Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Devis fleuriste...j'ai peur

Céline, le 3 Janvier 2021 à 12:41

Publié dans Décoration 87

J'ai fait mon premier devis auprès d'une fleuriste... pour 10 centres de table, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs ( de lavandes), bouquet de la mariée, et des soliflores. J'ai un devis à 1400e dont 600e de mains d'oeuvre! Je suis horrifiée ! Il me semblait que je demandé peu de choses ( lavandes...
J'ai fait mon premier devis auprès d'une fleuriste... pour 10 centres de table, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs ( de lavandes), bouquet de la mariée, et des soliflores. J'ai un devis à 1400e dont 600e de mains d'oeuvre! Je suis horrifiée ! Il me semblait que je demandé peu de choses ( lavandes , branches d'olivier, oeillets, Lisanthius et qq pivoines pour mon bouquet ). Je pensais être bien avec 800 à 900e de budget ...

Je pense Peut être commander à un grossiste ( France fleur ou atelier rose pivoine ). Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail la veille et je ne sais pas comment faire la déco de l'arche .
Quels sont vos devis ? Est ce que certains ont fait eux même avec l'un des 2 sites internet ?Merci pour vos retours

87 Réponses

  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Céline,

    Pour éviter les frayeurs, à chaque fois que j'ai contacté un prestataire, je lui ai donné une idée du budget que j'avais. Ainsi, ça me permet de rester dans mes clous, et ça évite les grosses déceptions à la fin, car je sais ce que ma petite bourse peut me payer.

    Bon courage pour ton organisation!

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, malheureusement le fleuriste c'est un poste qui coute très très cher, et on a aussi eu une sacrée surprise en découvrant le devis (encore plus cher que le tiens)... si tu veux voir si tu peux avoir moins cher, n'hésite pas a demander d'autres devis ailleurs, ou dire que ton budget fleur est limité à X € et demander ce que tu peux avoir pour ce montant...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici nous opterons pour des fleurs en pots. Nous avons vu les prix et nous voulons pas y mettre autant.
    Il y aura le bouquet de la mariée et bouquet pour la table des mariées. Je doit voir avec la responsable de la pépinière en février ou mars pour commander les fleurs et les bouquets. Et je devrais m'en sortir pour 150€ maxi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y connais rien et n'ai pas la main verte 😅 mais peut être as tu dans ton entourage quelqu'un qui peut gérer ou t'expliquer. Je sais qu'on trouve pour pas cher de la "mousse" de fleuriste sur laquelle on pique les fleurs
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi! Franchement je trouve que les fleuriste demande cher!!! Mais bon moi je fait le maximum de devis
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre mariage on devrait s'en tirer entre 1000 et 1200 euros, on attend de donner le nombre d'invités au fleuriste pour tout verrouiller définitivement au niveau du nombre de tables etc. On part sur un Max de 10 tables.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les fleurs sont un sacré budget oui, on ne pensait pas que ce serait autant. Nous en avons pour 1500€...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai toujours pas fait de devis mais quand je vois le prix exorbitant des fleurs dans les discussions... J’ai peur 😱 Je pensais également passer pas un grossiste mais le fait de tout faire soi même la veille me faire peur également. Essaie peut être de faire un autre devis pour comparer
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Septembre 2021 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a testé France fleurs parce que nous avions eu un devis également hors budget!! Mais quelle déception à la réception. Livraison un jour après et fleurs fatiguées...
    Demande un voire deux autres devis a de autres fleuristes. Déplace toi pour leur expliquer vraiment ton projet, avec photos à l’appui. C’est notre démarche et elle a été payante !! Et surtout donne ton budget max !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part on a fait faire 6 devis et on a opté pour une fleuriste hors de notre grande ville qui était bien moins chère.


    Pour : un bouquet, deux boutonnières, 2 cartons de pétales de fleurs, de la mousse pour notre boîte à alliance, 9 centres de tables, une arches fleuries dans les deux coins et un panneau de bienvenue on a un devis à 660€ (au prix fort des fleurs en plein été) installation et livraison des fleurs comprise. Alors que les autres devis pour les memes demandes étaient à 850, 920 et 1120€ (quasiment le double!!!)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je te souhaite une bonne année 2021. D'une région à une autre ou d'un département à un autre les prix peuvent aller du simple au double voire au triple. La région PACA étant l'une des régions les plus cher, je ne suis pas étonnée du montant de ton devis. Personnellement, pour le bouquet, 8 boutonnières dont 1 offerte, les bouts de banc dont je ne sais pas encore le nombre, mais il n'y en aura pas non plus une grosse quantité et une composition qui sera d'abord sur l'autel et qui finira sur la table d'honneur, ça ne devrait pas aller au delà de 400 €.

    Voici en image mes différentes compositions :

    Bouquet sans les perles

    Devis fleuriste...j'ai peur 1

    Boutonnière

    Devis fleuriste...j'ai peur 2

    Bout de banc

    Devis fleuriste...j'ai peur 3

    La composition qui sera d'abord sur l'Autel et qui finira sur la table d'honneur. Les bougies seront en led et moitié roses roses et roses blanches.

    Devis fleuriste...j'ai peur 4

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avais presque le même devis avec le même style de fleurs pour le mois de juin dans le Var. Le mien était à un peu plus de 1000 eur pour 8 centres de tables, 2 bouquets, 1 boutonnière, la voiture et table des mariés.


    Je n'ai pas choisi ce devis car j'ai l'olivier dans le jardin ou des connaissances qui taillent leur oliveraie. La lavande c'est pareil. Je vais faire moi même. J'ai commandé chez un fleuriste classique de ville qui n'est pas dans les prestataires de mariage.net, pour mes bouquets, la voiture et juste les fleurs au détail que j'ajouterai. Ça revenait beaucoup moins cher.
    L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas les récipients en location. J'ai acheté les chandeliers. Ça revient toujours largement moins cher que le 1er devis. Après je devrais les vendre ou les proposer en location pour mariage.
    Avoir plusieurs devis c'est mieux pour comparer les prestations. Puis voir ce que vous pourriez faire par vous même au besoin en essayant de planifier sur les jours précédents la masse de travail que ça représente.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j’ai vu une mariée ici qui était par eux pour toutes les compositions : elle disait qu’elle était très satisfaite car comme ils ont rarement une prestation de ce genre ils s’étaient super appliqués 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils font des compositions ? Ou juste des fleurs coupées à composer soi même ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ce que nous avions fait aussi c’est de donner un budget et de voir ce que notre fleuriste nous proposait pour ce prix. Les variétés de fleurs n’ont clairement pas toute le même prix !
    N’hésite pas aussi à demander des devis ailleurs... voire à Jardiland ou Truffaut, on y pense rarement mais ils peuvent être très compétitifs !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense qu'il faut justement bien préciser ton budget, l'idée et les besoins avant le devis... Comme ca la fleuriste peut dire ce qui est possible, faire des modifications, etc... :-)

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une arche ça coûte très cher !! Tu peux peut-être envisager des fleurs en tissu ou papier ou encore un max de feuillage ça coûte moins cher. Pour notre arche nous avons opté pour une déco que d’une côté et une guirlande pour le reste.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai un bouquet de voiture, l'arche, mon bouquet, 2 boutonnières, quelques pétales, le bouquet à jeter et une grosse rose blanche pour 425 euros. Il me reste les tables mais je suis pas encore sûr de mon choix en moyenne 30 euros par table
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous allons commander sur roses pivoines et ma femme fera un atelier fleurs avec ses demoiselles d'honneur.
    Peut être que tu peux couper la poire en 2 : faire quelques trucs toi même et le plus sophistiqué par le fleuriste ?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une fleuriste créatrice et elle fait l’installation le jour j elle même et notre lieu de réception est à 1h de son atelier et elle rajoute juste 50€ de frais en plus. Nous avons demandé des centres de tables (8 ou 9), le bouquet de la mariée, une boutonnière, un peigne de cheveux, une couronne pour une petite fille, des confetis, et la déco pour la voiture, peut-être j’oublie quelque chose, mais on en a pour 900 euros en tout je crois. Je sais qu’une arche peut être relativement chère, et aller à 200 ou 300 euros c’est ok mais demander 600€ de main d’œuvre c’est un peu trop, même carrément abusé 😅😅
    J’espère que mon commentaire va t’aider
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que les centres de table ! Le bouquet je vais quand même le faire faire ... les jours de bancs seront juste des lavandes et Gypsophiles.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui la note monte vite..
    Nous en sommes presque à 3000€...
    Je sais que plusieurs FM font leur partie florale elles mêmes ! Mais ça demande un boulot monstre la veille.. j'espere qu'elles pourront t'aider ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne passerai pas par des prestataires extérieurs car pas le budget mais je sais que les fleurs c'est un sacré montant. J'espère que des FM pourront te donner de précieux conseils. De mon côté, j'opte pour des fleurs de mon jardin, en tout cas je vais essayer, j'ai la chance d'avoir un potager et un homme qui a la main verte.
    Sinon on fera sans, c'est comme ça. Je sais que je devrai faire l'impasse sur des envies.
    Il me semble avoir déjà vu des posts à propos de diy avec des fleurs achetées en gros. Peut être pourras tu te faire aider voir déléguer ? Si tu as une idée précise en faisant un dessin ou une fiche pour que les personnes sachent quoi faire ? Tu as beaucoup de compositions ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration