Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Devis fleuriste...j'ai peur

Céline, le 3 Janvier 2021 à 12:41

Publié dans Décoration 87

J'ai fait mon premier devis auprès d'une fleuriste... pour 10 centres de table, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs ( de lavandes), bouquet de la mariée, et des soliflores. J'ai un devis à 1400e dont 600e de mains d'oeuvre! Je suis horrifiée ! Il me semblait que je demandé peu de choses ( lavandes...
J'ai fait mon premier devis auprès d'une fleuriste... pour 10 centres de table, arche de cérémonie, 20 bouts de bancs ( de lavandes), bouquet de la mariée, et des soliflores. J'ai un devis à 1400e dont 600e de mains d'oeuvre! Je suis horrifiée ! Il me semblait que je demandé peu de choses ( lavandes , branches d'olivier, oeillets, Lisanthius et qq pivoines pour mon bouquet ). Je pensais être bien avec 800 à 900e de budget ...

Je pense Peut être commander à un grossiste ( France fleur ou atelier rose pivoine ). Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail la veille et je ne sais pas comment faire la déco de l'arche .
Quels sont vos devis ? Est ce que certains ont fait eux même avec l'un des 2 sites internet ?Merci pour vos retours

87 Réponses

  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour 7 centres de tables, le bouquet de la mariée, l'arche pour la cérémonie laïque, la boutonnière de monsieur, les 60 sachets de lavande (le cadeau pour les invités) et les fleurs stabiliser pour mettre dans les cheveux on est à 1390€.


    Malheureusement ce qui fait gonfler ton budget fleuriste c'est l'arche pour la cérémonie laïque. La notre n'a que des fleurs sur la moitié de l'arche et le reste c'est des feuilles d'olivier et cela nous coûte 800€.


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour voici son Facebook 😊

    Devis fleuriste...j'ai peur 1


    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2022 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je serais intéressé par les coordonnées s’il vous plaît
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli et dans le style que je voudrais . A part les pivoines ça sera des fleurs de saison
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !


    Ça me paraît effectivement très cher !Nous nous sommes mariés en septembre et nous en avions entre 550 et 600€ , dont seulement 45€ pour mon bouquet ! C'était un petit fleuriste mais très honnête et qui ne gonflait pas le prix avec le mot mariage 😂 ! Essaye également de privilégier des fleurs de saison, c'est souvent moins cher.Un exemple de ce qu'on avait comme fleurs et de mon bouquet !Bon courage 🤩Devis fleuriste...j'ai peur 2
    Devis fleuriste...j'ai peur 3

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Landes
    Beatriz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleuriste profite la situation de mariage pour augmenter les prix se t'achète les felur à part et se c'est toi que fais les sa seras original et moins cher demande a quelqu'un de t'aider a prepare et félicitations ma belle
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La solution entre deux que j'avais choisi était de commander des fleurs en botte à mon fleuriste habituel (sans dire le mot mariage...) et de tout faire la veille aidé par des amis...

    Je lui avait donné une liste avec variétés/couleurs (le plus important)/quantité et budget maxi pour l'ensemble. Par contre on a beaucoup de travail pour réaliser les 9 centres de table/3 grosses compos d'honneur, et les 4 énormes bouquets pour la cathédrale et les 14 bouts de banc..... on était 4 à bosser de 12h à 19h!

    Mais bonne tranche de rigolade avec mes témoins!

    Devis fleuriste...j'ai peur 4


    J'avais eu des devis à 2500€, et on a divisé par 4 en faisant nous même!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, pourquoi pas pour l'arche de cérémonie ! Pour le reste je tiens à des fleurs fraîches...
    Comment s'appelle t elle ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fleuriste...j'ai peur 5
    Si vous voulez je peux vous donner les cordonnée ou le Facebook de la créatrice j ai fait faire mon bouquet en fleur de tissus et fleur sèche plus plein de bricole pour pas cher la photo ces mon bouquet qu’elle a réaliser
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fait ! Les fleurs de saisons et pas très chère sauf les pivoines ( uniquement pour mon bouquet )
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la main œuvre qui vous plombe faite le tour des autre fleuriste
    • Répondre
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça fait cher!
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai appris que les pivoines coûtaient très chères. Ça pouvait rajouter 10e à mon centre de table
    Regardes peut être aussi la saison des fleurs ...
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons commandé de la pampa, 10 centres de table, une arche fleurie ronde, la décoration végétale d’une cheminée, 2 gros bouquets, un bouquet de mariée et 10 couronnes et nous en avons pour 1200 euros.

    Donc je trouve que c’est vrai que ton devis paraît élevé Au vu de ce que tu as demandé. Tu devrais peut être demander d’autres devis à d’autres fleuristes. Smiley smile Bon courage dans tes recherches et préparatifs Smiley smile)
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est effectivement très joli
    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ardèche
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai commandé chez une fleuriste indépendante :
    1 bouquet marier
    3 barrette de Fleur pour cheveux 3 boutoniereDéco pour une archeConpo egliseConpo table d honneur10 conpo pour les banc de l église 9 bouquet pour les table inviter Installations conpris Au total j en ai pour 750 J avais fait des devis chez d autre fleuriste type '' chaîne '' j'en avais pour 300 à 700 euros de plus. N'hésitez pas à aller chez les '' petit'' fleuriste en général c' est les plus '' honnête ''
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise !!!!!
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un fleuriste n'est, en général, pas donné mais plus de 100€ le bouquet de mariée est très cher.
    Le notre prend 70€ pour un bouquet, 90€ pour une déco de voiture avant

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème avec les supermarchés c'est que ce sont des arrivages. On ne sait jamais trop ce qu'il va y avoir et j'ai pas vraiment envie de roses...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es prête à faire toi même, ma cousine avait acheté ses fleurs de centre de table à Lidl et c'était très joli Devis fleuriste...j'ai peur 6

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais elle est folle ! Desolée du terme mais là c'est de l'abus clairement !
    Le prix de mon devis est justifié car j'ai énormément demandé de choses mais toi tu n'as pas demandé la lune je trouve ça scandaleux !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas osé demandé ! Je suis tombée de ma chaise quand j'ai vu le prix 😅😅😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me suis un petit peu renseignée et un fleuriste est cher. Mais le votre l'est horriblement plus ! Un bouquet à plus de 100€ ? Tu as demandé des pivoines en or ? 😅 En général c'est plutôt dans les 60-70€ pour un beau bouquet. Pour les centres de table ça me paraît un petit peu élève également. L'arche ça va (surtout vu le prix du bouquet) et la main d'oeuvre est juste hors de prix. Avez vous demandé à quoi correspond cette main d'œuvre exactement ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah l’arche ça va.
    Par contre ton bouquet est cher! Sauf si tu as demandé un gros bouquet ??
    Mes centres de tables étaient moins cher mais encore une fois tout dépend de la grosseur? Moi les tables n’étaient pas très larges du coup la décoration était adapté en taille.!Et entre nous heureusement que la TVA est à 0 Smiley winkingTu as pas d’autres choses qui font partie de la main d’œuvre (voiture boutonnière ...)Encore une fois si ton centre de table est énorme ça peut justifier le prix mais mon devis était très détaillé pas comme celui ci.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le devis et encore, j'avais dit 10 centres de table et des soliflores ...Devis fleuriste...j'ai peur 7

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais peut être me renseigner chez eux alors aussi! Merci
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Centres de tables taille moyenne ( j'ai déjà les vases ) avec Gypsophiles olivier lavande oeillets Lisanthius. 35e par table
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ça me parait beaucoup car moi j’étais en corse (réputé pour des prix un peu au dessus des moyennes) et j’en ai eu pour 800 euros.
    J’avais 10 tables et 2 bouquets par tables en dépareillée (mixant feuillage (myrte / olivier / alchemille) et fleurs blanches (gypso, rose / rose ramifiées & muflier). J’avais 10 ou 15 bancs d’églises, décoration autel, bouquet de la mariée, bouquet de la vierge. La décoration de la voiture assez simple. Le cortège (bracelet demoiselle d’honneur et boutonnière) Et plusieurs décorations pour toutes la salle de réception (toujours mixant feuillage et fleurs blanches)... et puis bien sûr une table d’honneur avec une guirlande de fleurs et feuillages.Après à savoir que c’est moi qui ai acheté tous les contenants et qui ai fait le tour des pots avec du fil de lin. Mais j’avais un besoin très précis du coup je sais pas si je lui avais pas emmené tous les contenants ce que le prix aurait été. J’ai pas demandé l’option, je voulais avoir le lead là dessus.Après je n’avais pas d’arche alors peut être que la main d’œuvre est là dessus je ne sais pas. Tu as le détail? Moi j’avais pas de tarifs main d’œuvre.Demande à un autre fleuriste pour comparer ce qui est comparable car je connais pas trop le prix de tes fleurs ou le type d’arche.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si vous avez un Carrefour vers chez et s’il a une boutique fleurs.
    J’avais mon bouquet de la mariée, des centres de table une bonne dizaine voir plus. Un gros Bouquet pour la table de l’urne et livre d’or.
    Je lui ai fourni les pots que j’avais dévoré avec soit du tulle soit de la dentelle.Je suis allée chercher ma commande la veille.300€
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise elle ce touche un peu ta fleuriste ta pris quoi comme style de centre de table ? Pour moi 10 centre de table/ couronne pour arche cérémonie laïque et 10 bouquet de fleurs fraîches pour mes dame Jeanne elle m’a dit environ 600 euros tu devrai faire le tour
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. je te conseile de faire le tour des fleuristes, ca peut franchement baisser.. dis toi que la veille tu va avoir beaucoup de choses à gérer...belle soiree.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration