Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire

Devis Traiteur

Maaud, le 24 Avril 2020 à 23:02 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,



J'ai besoin de vos avis, j'ai reçu un devis un traiteur et pour 47 personnes (34 adultes et 13 enfants) il m'annonce 4072€ !! Vin d'honneur avec punch, kir cassis et champagne et 10 pièces par personnes.Repas entièrement servis à l'assiette vin compris, entrée salade de magrets de canard, plat cochon de lait cuit à la broche avec pommes de terre, plateau de fromages, buffet de mini dessert.Sans vaisselle sans nappage sans pièce montée.Et 200€ de frais de déplacement car il est a 196kms de chez nous.
Vous trouvez le prix correct ?Parce que j'avais eu un autre devis d'un traiteur à coté de chez nous donc pas de frais de déplacement mais avec nappage vaisselle et pièce montée mais sans boissons le devis s'élevait à 1470€ .. Alors meme si y avais pas les boissons chez elle, elle ne prend pas de droit de bouchon et pour 47 personnes je pense pas en avoir pour 3000€ de boissons..
A vos commentaires 🤗

84 Réponses

Activité récente par Lidia, le 27 Avril 2020 à 15:18
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons l'eau compris dedans. Les nappages et la vaisselle aussi ! La pièce montée aussi !

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Ah non mais la c'est sur que ça a rien a voir niveau tarif et prestation .. De toute façon, lui on l'oublie 😆 On continue nos devis ! On voulait connaitre vos avis savoir il était trop cher ou si c'est nous qui rêvions mais on a eu notre réponse 😂 Puis 3000e d'écart entre deux devis c'est quand même vraiment beaucoup.. Je vais continuer a chercher, je voudrais qu'il soit réserver avant fin 2020. Alors j'ai encore un peu de temps 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    alors si il n'y a ni vaisselle ni nappage, c'est trop cher à mon avis pour 47 personnes...
    Pour te donne rune idée, nous avons eu des devis pour 80 pers. avec menu plutôt gastronomique (crustacés et poisson qui sont généralement plus cher que le porc!), tout compris hors alcool (on a déjà notre champagne et un des témoins étant caviste nous fait un prix!) à 70€ TTC par personne avec service, nappage, vaisselle,soft, café...
    Et en plus on est en IDF où ils sont bcp plus cher!!

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui sans vins sans champagne. Et les softs l'eau ? As tu le nappage la vaisselle la pièce montée ? Pour nous celui la on le retiendra pas .. c'est vraiment trop on trouve et les avis des FM nous ont aussi aidé 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve cela correct perso... Pour 80 personnes, sans vin et sans champagne nous sommes à presque 5000€

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois ça ! il faut qu'on continue a chercher 😉

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par rapport à toi oui en effet mais les autres ont des tarifs 😱😱 on est très loin d'elles mdr
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah non moi je trouve que 65€ avec l'alcool c'est super comme prix J'aimerais avoir ça d'ailleurs ☺️ Parce que moi la je suis a 80€ par personne sans vaisselle sans nappage sans pièce montée ! Donc je continue a chercher 😂

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Quand je vois vos prix, je me dis que je m'y prends mal lol j'ai reçu que 3 devis pour l'instant mais avec l'alcool j'en suis plus à 65€/personne !!!! Sans c'est 45€ donc encore bien au dessus de vous.. a oui et je dois aussi rajouter la pièce montée, la j'ai juste les mignardises..
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être à Lyon et qu'ils se prennent tous pour des gastros mdrrr je vais continuer à en contacter ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a était très content, surtout que ce monsieur a son propre élevage de nacra donc tous sera fais maison ( foie gras, magret fumé et cuisse de confit de canard ) ☺️
    Oui faites le tour je pense qu’il ne sont pas tous excessifs niveau prix et vous vous y prenez aussi à l’avance donc sa devrait le faire ☺️ Bon courage
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur que ça vaut le coup pour vous 🙂 Mais on va bien trouver 😂 Je voudrais qu'avant fin 2020 on l'ai trouver pour mariage en 2022 donc ça devrait le faire 🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c’est dommage.. Alors non j’ai tous de compris dans la salle elle est entièrement équipée en cuisine et en vaisselle tout genre, table et chaise. Le service c’est la femme du cuisto qui le fais il travaille comme sa. J’ai juste acheter des nappes blanche pour les tables ☺️
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas possible un cuisinier à domicile pour nous car pas de matériel de cuisine à la salle. Seulement frigo et congel. Mais c'est un très bon prix je trouve 🙂 Par contre tu dois y rajouter vaisselle nappage serveurs du coup ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui punaise le prix est quasiment le même sauf que tu as 3 fois plus de personnes 😂 Pour nous pas d'animations au VH.
    Oui je fais en faire d'autres et celui on l'oublie !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça cher... Nous en avons pour 5500€ mais pour 100 personnes au repas 120 au VH et 6 enfants ! VH et repas complet compris dont des animations au VH et au dessert, sans les animations nous en aurions pour 4800€. Et c'est du 100% fait maison !


    Fait d'autres devis 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’étais dans la même situation que toi j’en avais pour 5000€ chez les traiteurs à qui j’ai fais faire des devis, au final j’ai trouver un chef cuisto à domicile qui nous prend 18€/adulte et nous offre tous les menu enfants. J’habite dans le 64 donc nous les boissons alcoolisées nous allons les prendre en Espagne à la frontière. Et ce qui ai de boissons soda ect j’irais à métro ou promo cash si plus avantageux que des promos à carrefour. Le champagne je le prend à Lidl car il est très bon et le vin c’est mon papa qui s’en occupe. Au final on s’en tirera beaucoup moins cher qu’avec un traiteur. Surtout que nous avons un menu très simple.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je trouve ça un peu excessif. Pour ma part, mon traiteur me coûte 3200 euros (pour 72 adultes et 12 enfants) servi à l'assiette. Cocktail avec punch royal et canapés et feuilletés chaud. Entrée foie gras, plat faux filet rôti avec légumes du potager sauce miel, salade verte et fromage, gâteau de mariage avec mignardises. Vin rouge, rosé, eau plate et pétillante ainsi que pain compris. La vaisselle est compris ainsi que le nappage. Nous avons aussi 2 serveurs.


    Pour les enfants nous avons aussi des menus pour eux.


    J'espère que cela pourra t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut bien comparer, le second est moins cher mais est-ce le même repas ? Et servi à l'assiette ?

    Pour le second, il faut que tu rajoutes à peu près 1500€ de boisson et alcool.
    Vois aussi quelle type de dessert tu veux. Une pièce montée, la vraie la traditionnelle ça coûte très cher (le tarif c'est en moyenne 4.5€ par personnes : donc dans les 210€).

    Le second me parait vraiment pas cher, généralement se sont les buffets à ce tarif. Mais le premier est trop cher...
    Demande un troisième devis.
    Nous avions fait un petit mariage (16 personnes), et nous en avons eu pour presque 1000€ sachant que tout tout tout était compris : VH, repas servis à table, fromage, dessert, vaisselle, nappage, boisson et alcool. ET même les housses de chaises !


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis de celles qui ne veulent rien gérer le jour J, ou le moins possible 😂 et un traiteur tout compris c’est le mieux à mon sens. Tu n’aura qu’un seul prestataire pour le repas entier et plus c’est pas forcément plus cher... En faisant d’autres devis tu vas bien trouver quelqu’un qui te prend une fortune et qui sera sérieux 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que le porte feuille en prend un coup 🙊 oui moi j’ai reçu plusieurs devis , comparé et celui que j’ai choisis une amie le prend pour son mariage l’année prochaine elle m’a assurée qu’ils étaient au top du coup j’ai un repas test à domicile en juin. Les serveuses ça va elles ont l’habitude de travailler avec différents traiteurs donc je ne me fais pas de soucis ^^
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je crois que je vais bien comparer.
    J'ai trouver un rotisseur qui ce deplacerais seulement pour le plat (cochon avec pomme de terre) et moi après j'organise tout le reste avec des serveurs externes. Faut juste bien réussir à coordonner tout le monde le Jour J. C'est ce qui est pratique aussi avec le traiteur en formule tout compris, tu ne t'occupe de rien. Mais le porte feuille en prend un coup 😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25e/personne je trouve ça correct bon après ça dépend ce que le traiteur propose..
    oui on avait le choix en entrée soit un buffet ou soit une entrée à l’assiette pour le même prix on a choisi le buffet avec une décoration très champêtre , rustique et dans le buffet il y a 4 salades , 6 viandes et poissons , du pain. Et ensuite le plat servi à l’assiette. Le fromage on a décidé de prendre nous même car nous souhaitons faire un buffet de fromages. Par contre je n’ai pas pris l’option serveurs avec eux , j’ai choisi 2 serveurses externe qui me feront également la mise en place du vin d’honneur.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les questions c'est bon je me suis faite une feuille avec noté dessus tout ce qu'on aimerais et ce qu'on veux pas et toutes les questions a poser au traiteur et au moins à chaque fois je demande la même chose a tout le monde 🙂
    Bah nous le premier devis nous convient beaucoup plus niveau prix mais pour le repas même ça nous plaît pas trop .. Alors on va continuer. Je voudrais que le traiteur soit réservé cette année mais j'ai encore 7 mois pour le trouver 🤗
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise je la veux moi aussi 😂 sur tous les traiteurs que j'ai vu le tarif le plus bas est à 25€ par personne.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment plus que correct ! Après vu qu’on prend tout chez eux ils nous offrent de quoi manger au VH juste pour les enfants, la location des verres pour le VH est offerte, ils nous ont fait une remise sur la location de la vaisselle, & on a une formule service à 19€/heure donc rien à redire...
    On avait eu un autre devis pour 1000€ plus cher (sans compter les enfants !!) pour quelque chose qui nous convenait moins !
    Je suis sure que tu vas trouver la perle, n’hésite pas à bien noter toutes tes questions avant les rdv, ça aide 😉
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est correct , en tout avec 2 serveuses , couverts , nappage , mise en place etc je suis à 1800e.
    Le repas est à 19,90e/personne ( entrée et plat ) + 4e/personne pour le wedding cake et fontaine à glace offerte . Elle me fait 30% de remise sur le wedding cake
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr Oui explosé complet mais si vous pouvez alors faite vous plaisir 🙂🙂 Moi jaimerais ne pas dépasser 4000e pour le mariage total alors bon lui je ne le retiens pas 😂 Mais je voulais savoir si était correct niveau tarif ou si c'est moi qui revait 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Waoouh le prix correct je trouve pour tout ce que vous aurez ! Ca te fais environ 50e par personne si tu le compte pas les enfants. Je vais en faire d'autres pour bien comparer mais celui la je sais pas que je ne le retiens pas je vais comparer 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je vais en faire d'autres c'est sûr. Merci pour ta réponse claire et bien détaillée. Je vais pouvoir aussi comparer un peu avec les miens 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maud, je pense qu'il faudrait que tu en face un 3eme pour bien pouvoir comparer.
    De notre côté je te fais un petit détail :
    180 VH, 10 pièces par personne ( salées, sucrées) 100 repas ( entrée ( foie gras) , plat( bœuf) , trou, fromage, dessert ( mignardises). 10 enfants ( burger / potatoes, mousse nutella) Sans l'alcool Avec l'occasion de vaisselles (verre à punch VH/ repas 2 verres à vin, 1 verre à eau, coupe champagne, assiettes, couverts, coupe à trou, tasse café, soucoupe) , nappages, serviettes. Nous sommes à 7400€
    Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous pour 52 adultes & 5 enfants pour 8 pièces apéro au VH, repas 3 plats (donc 2 entrées un plat 2 fromages café dessert & pain) + toute la vaisselle + le service on est meme pas à 2500€ ! Après il n’y a pas les boissons mais le vin & le champagne nous sont offerts par de la famille 😊
    Prends le temps de bien comparer 😉


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un devis à presque 7000€ pour 80 adulte et 20 enfant. (VH et repas à table)
    Dans ton devis, si je comprends bien toutes tes boissons sont comprises! Je ne trouve pas que ce soit exagéré du coup ! On a estimé à 2200€ l'alcool et soft pour VH, repas et lendemain midi
    En plus, vous n'aurez pas toute la manutention (achat, amener à la salle, vider...)Ca vaut le coût !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration