Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Curieuse Juin 2022 Sarthe

Différence entre enfants d'honneur et demoiselle d'honneur ?

Mathilde, le 5 Juin 2017 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Est ce une question d'âge ? Et leur rôle ?
Merci

6 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 6 Juin 2017 à 18:55
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok donc faut mieux que ce soit les neveux et nièces
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mes enfant d'honneurs ont entre 3 et 6 ans et mes demoiselles d'honneur sont mes amies d'école donc le même âge que moi (23-25 ans) mais tu peux très bien en avoir des plu jeunes comme 14-16 ans.

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te passe des discussions qui devraient t'intéresser :

Qui fait quoi ?

Le rôle des enfants d'honneur

Rôle demoiselles et garçons d'honneur

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants d'honneur vont généralement jeter les pétales de fleurs ( appelé Flower Girl, Cest souvent les filles qui ont ce rôle donc Mais ça n'est pas une généralité ) ou amener les alliances ( ring bearer, du coup les garçons sont favorisés sur ce rôle menfin les filles Le tiennent aussi évidemment )
    Ils peuvent tenir la traîne de La mariée, un panneau humoristique à destination du marié etc
    Ils peuvent aussi faire la quête à l'église!
    Pour nous nos enfants d'honneur étaient ma nièce en flower girl, Le fils d'un ami ( que jadore, il est comme mon neveu ) en ring bearer et il a aussi été prendre le panier de La quête avec La petite fille d'amis de La famille de mon mari qui est très proche de nous aussi!

Les demoiselles et garçons d'honneur seront plus La pour épauler le ou la Marié(e), voir les deux.
    Organiser l'enterrement de vie avec les témoins, distribuer les pistolets à bulles et confettis mais aussi participer au cortège de l'église évidemment!
    Personnellement je ne leur ai donné aucun rôle particulier a La base, je souhaitais surtout avoir mes meilleures amies près de moi au même titre que mon frère qui etait mon témoin!
    On donne souvent ce rôle à ce qu'on ne peut pas choisir comme témoins pour ne pas faire de favoritisme ou juste parce qu'on n'a pas La possibilité de les avoir tous comme témoins lol
    D'ailleurs Chez les anglo-saxons la témoin sera généralement La " Maid of Honor" alors que les demoiselles seront les " Bridesmaids " Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a pas de difference. Mes enfants d'honneur étaient demoiselles d'honneur. Aprés les DH peuvent etre des adultes mais pour etre "demoiselles" il faur etre non mariés normalement. Et la coutume veut que le mauvais espri ne sache pas qui est la mariées des DH pour eviter de faire tomber malchance et malheur sur le couple donc elles doivent en réalité ete en blanc aussi. Mais ca se fait pas personnelement de mettre des femmes mariable en blanc après on ne sais plus nous même qui est la mariée lol. Avi perso!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration