Hello!
Je me pose la question de savoir si c'est plutôt au mariés de payer le lieu ou les invités dormiront ou est-ce que c'est impoli de demander une participation ?
Je m'explique, on se marie en France (car je suis francaise) mais nous habitons en Allemagne et donc toute sa famille et nos amis d'Allemagne viendrons (normalement). Nous avons choisis un domaine chateau pour notre mariage avec une auberge à 10 mètres du chateau dans lequel il y aurait 48 couchages, ce qui est vraiment très pratique. Sauf que bien sûr, il y a le coup qui va avec. 120€ par chambre (de 3 personnes), environ 1680€, ce qui est un gros budget. Du coup je me demande si ca se fait de demander une participation financière pour nous aider ? (pas le prix de la chambre mais peut être la motié).
J'ai peur que ce soit mal vu / malpoli de demander ca à nos invités, qu'en pensez-vous ?
Je me suis aussi dis qu'on pourrait le payer à certains qui ne roulent pas sur l'or mais si ils parlent entre eux et quils découvrent que tel ou tel personne ne paie pas sa chambre, ca pourrait faire des conflits, je suis perdue...
Et si nous leur demandons, de quelle manière cela pourrait être amené ? c'est très délicat je trouve