Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie - Yvo
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Dilemme enfants - mariage adulte

Marie - Yvo, le 3 Août 2023 à 17:34 Publié dans Organisation du mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
Ayant participé au post d'une autre FM, je voulais en profiter pour poser la question.
Nous sommes un couple sans enfants avec mon chéri. Nous nous marions en mars 2024 et prévoyons des activités pour tout le weekend. Nous avons privatisé un domaine pour l’occasion de jeudi a dimanche. Le problème si on peut appeler cela ainsi c’est que le mariage imaginé dans ma tête ne comprend que des activités d’adultes. Et pour avoir vu comment les enfants se comportent aux mariages, je ne voulais pas en avoir leJour J. On se marie en petit comité avec les proches leVendredi (30-40 personnes sans inclure les enfants) et sachant que nous faisons cérémonie religieuses-trajet, je sais que les enfants ça crie et pleure et court partout et s’ils ont des parents laxistes, ils les laissent faire. Je paye un videaste une fortunepour couvrirmon Evenement et je voudrais qu’il n’y ait las de cris ou crises de nerfs pendant notre échange de voeux. Pensez-vous que je puisse dire aux parents que les enfants ne sont pas admis à l’église? On se marie a 14h30 et la réception aura lieu en soirée. Je me dis que les locaux peuvent laisser les petits à la maison afin de les récupérer pour la réception et que ceux qui viennent de loin peuvent les laisser sur place avec la baby-sitter. Vous croyez que cela sera mal pris? Merci de vos conseils.

71 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Août 2023 à 11:20
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'aime beaucoup ton idée, mais pour te raconter un peu notre vécu nous avions tous fait pour avoir un mariage sans enfants, sur le SAVE THE DATE il était indiqué que c'était réservés au parents, sur le site internet nous avons indiquer que seul nos enfants et ceux de mes soeurs étaient compter (au total 6 enfants de 1, 10, 11, 12, 13 et 15 ans). Sauf que au fil des mois nous avons eu des réflexions et/ou des menaces de ne pas venir sans leurs enfants de nos propres témoins donc on a fini par flancher pour eux et dire OK, puis ca a été au tour de la famille qu'on a également fini par accepter, au total donc 19 enfants. On a pris une babysitteur et prévenu mainte et mainte fois que les enfants étaient sous la responsabilité de parents et que la jeune fille était la uniquement pour veiller a ce qu'ils ne ce mettent pas en danger, et au final il ni a rien eu comme soucis ou cris, la babysitteur à gérer. Nous avons prévu des trucs a bulles (4 litres de produits!), un chamboule tous, des cahiers de coloriage, un molky, un mikado géant et un ballon de foot car le jardin était super grand. Pendant les cérémonies (mairie et laïque) ils ont été super. J'avais peur comme toi et au final les parents ont gérer, il semble qu'un bébé est pleuré pendant la mairie car les parents sont venues s'excuser mais nous ne l'avons meme pas entendue nous !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'a tout mon soutien ! Je voudrais bien participer à un mariage comme le tien child free.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Smiley xd Courage !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais comme moi qu’ils sont addictés a leur écran et que certaines personnes se croient tellement tout permis qu’ils vont quand même prendre des photos. Je vais donc faire de la prévention. Pas d’accord? Alors allez direct à la réception. 🤷🏽‍♀️
    Je commence a comprendre pkoi certaines femmes sont traitées de bridezilla. C’est à cause d’invités comme ceux que je décris
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben parfait Smiley winking

    Par contre pour ta trouvaille, c'est rigolo, mais les invités n'ont pas besoin non plus de leurs téléphones même hors caméra :p Dans les poches et c'est tout !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie.
    C'est ton choix si tu veux pas d'enfants a l'église.
    Ils les récupérerons a la sortie.Ils peuvent le confier à la baby-sitter si ils veulentAprès on peut pas contenter tout le monde.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les valeurs se perdent
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pour la photo, je compte payer “un gros bras” qui fera s’asseoir les gens et rentrer leur téléphone le jour J. Sinon, c’est dans une grande boite transparente genre urne 😂
    J’ai trouvé une super idée en ligne d’ailleurs. Dilemme enfants - mariage adulte 1
    Elle permet l’usage tu téléphone mais pas les caméras.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour le témoignage. On essaie d’y voir clair. Déjà j’ai du recevoir des appels ou j’expliquais que NON les enfants ne viennent pas à l’église et que OUI c’est non négociable et que NON je m’en fiche que ça soit mignon quand ça porte l’alliance mais je n’en veux pas.
    Ça promet…
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous nous sommes mariés il y a pratiquement 2 mois et dès le départ c'était un mariage sans enfants ( nous sommes une famille recomposés et nous avons 5 enfants du coup). Evidement nos neveux et nièces étaient invités mais c'est tout ! au final 5 enfants entre 4 et 12 ans et des ados ... mais seulement les neveux. Nous avions mis une phrase sur notre faire part assez sympas et le tout était joué ! et notre lieux de réceptions ne pouvait accueillir les 50 enfants de nos invites . Les invités nous ont tous dit que c'était sympas aussi pour une fois de pas avoir les enfants. 2 semaines avant le mariage une cousine de mon mari nous indique qu'ils ne viennent plus car elle a ses enfants cette semaine la. On à hésité mais on à pas fait d'exception surtout que ses 2 garçons sont très turbulent et qu'on savait qu'elle avait 2 moyens ou les mettre en garde. Pour moi c'était tout les enfants ou aucun..... Voila ça été la seule chose.

    Certains parents ne veulent pas venir sans leur enfants et bah c'est leur choix de pas venir tant pis, il ne faut pas s'arrêter à cela, tu ne peux prendre en considération chaque envie de tes invites.

    N'oublie surtout jamais une chose VOTRE MARIAGE, VOS CHOIX

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille de mettre les choses au point avant avec les parents en insistant sur le côté extraordinaire des lieux et le fait que les enfants ne sont pas normalement admis (tu mens un peu mais c’est pour la bonne cause). Ensuite comme dans bridget jones tu fais intervenir ton mark Darcy qui sort les enfants capricieux : traduction en plan futur marié ton équipe de choc témoins famille interviendra au besoin! Le tout est de les prévenir !


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au moins, c'est clair pour vous Smiley smile

    Oui je sais que ça fait beaucoup débat. Des cousins nous avaient dit qu'ils n'allaient pas aux mariages quand leurs enfants n'étaient pas invités, et c'est un choix que je comprends et respecte aussi (d'ailleurs leurs enfants / ados étaient à notre mariage, on les apprécie beaucoup, mais ils étaient un peu seuls :/).

    On avait aussi un unplugged wedding. Honnêtement j'ai lâché prise, je n'ai pas cherché à vérifier. J'ai essayé de faire confiance à mes invités. Ma marraine a fait plusieurs photos avec son appareil photo (on était au courant), et elle avait le flash (ça non ^^). J'avoue que ça m'a un peu énervée sur le moment (et surpris car elle a l'habitude et elle est très prudente d'habitude !). Ceux qui ont "enfreint la loi" (il y en a :p) l'ont fait discrètement, de leurs places, sans venir perturber tout le monde, je leur en suis reconnaissante !

    Cela dit après coup je suis heureuse d'avoir des photos de nos invités (après les cérémonies !) et même de ma marraine à l'église car je ne suis pas émue par celles du photographe... Et le parrain de mon chéri en a fait énormément aussi que j'aime beaucoup, mais on ne le voit sur aucune photo du photographe : il l'a fait avec intelligence.

    J'avais énormément insisté auprès de ma mamie notamment pour qu'elle lâche son téléphone à l'église, ce qu'elle a fait (ouf) même si une fois sortis elle ne l'a plus lâché ahah

    Bref j'arrête de raconter ma vie, j'espère que tes invités auront le recul pour comprendre ta demande !!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et malheureusement quand on exprime nos ressenti, qui ne sont pas inventés, la preuve!! Les gens te disent que c'est n'importe quoi, mais sérieux ils sont aveugles ou quoi??
    Je me souviens d'amis de mon ex, leurs enfants étaient tellement immondes que plus personne ne les invitaient. Genre les gosses qui sautent debout sur le canapé, avec leurs chaussures bien sur, chez les hôtes! Mais franchement pire que des bêtes sauvages! Qui laisse ses gosses sauter à pieds joints sur le canapé quand ils sont invités chez des gens??
    Enfin, on pourrait en parler des heures!! Mais vraiment ne te stresse pas, c'est ton mariage, c'est un événement solennel, pas une kermesse ni une fête d'anniversaire pour enfants, c'est fait pour les adultes à la base. Il y aura toujours des gens pour dire que dans le temps les enfants participaient, oui mais dans le temps les enfants étaient éduqués et se prenaient une baffe s'ils faisaient les cons! Moi petite, même à 4 ans je n'aurais jamais mis le bazar dans un mariage, à l'église, au restaurant ou autre. On savait, on avait été éduqués. On savait qu'il ne faut pas interrompre les adultes, qu'il ne faut pas courir à l'intérieur, pas crier, ne pas toucher ce qui ne nous appartient pas, ne pas se servir sans demander l'autorisation, etc. C'est la base.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah punaise ! Je suis désolée, je n'avais pas compris !
    Alors je trouve ne trouve pas ça bizarre alors !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on est toujours amie.


    C'est pas facile effectivement quand les enfants sont aussi "turbulents".
    Est-ce que ce couple vous manquerai beaucoup si il ne venait pas au mariage ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh moi j'aurais profité de la présence de la piscine pour dire "désolée pas d'enfants, question de sécurité il y a une piscine" 😁 😇😇
    Non sérieusement moi j'ai rien contre les enfants, quand ils sont polis, bien élevés et respectueux, comme ceux de mes amis qui étaient venus dîner chez moi et qui m'ont vraiment réconcilié avec le concept d'enfant lol, c'est adorable d'en avoir à son mariage. Mais c'est vrais que leur présence est plutôt réservée à ceux de la famille et des amis les plus proches je trouve. J'ai pas mal d'invités qui ont spontanément répondu que les enfants ne viendraient pas, on ne les connait pas on les a jamais vus, ça me semble logique.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis si ce sont juste les enfants de cette copine qui sont vraiment des monstres, demande-lui directement ce qu’elle a prévu et si elle compte les ramener à l’église, dis-lui carrément !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère vraiment qu’on aura pas ça. Parce que j’en fais des cauchemars carrément
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle a 12 ans et joue de la harpe 😉


    Ah ben c’est parfait ce que tu as prévu 😊 après je comprends que quand on a un tout petit on ne veut pas le laisser à un/une inconnue. Mais dans ce cas-là tu peux en effet spécifier que c’est bon pour les enfants durant les cérémonies. Étant donné que t’as donné la possibilité aux invités de les faire garder sur place!
    Et ne te bride pas pour ta robe à cause de ça!C’est quand même rare que ça se passe dans les vidéos… et j’en ai fait des mariages 😅 avec plus ou moins plein d’enfants 😅
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même 😳😳😳
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je confirme que ta fille est l’exception. Peut-être parce que tu l’as habitué à ce type de musique plus jeune. Et elle n’a pas non plus 5-6 ans je pense.
    Et oui, on a prévu une baby-sitter pour laisser les enfants pendant que les parents assistent à la cérémonie. Mais certaines FM disaient que les parents ne voudraient pas laisser leurs enfants avec une baby-sitter, même le temps d’une heure. Du coup, je me dis que ceux-là peuvent aller direct a la réception et rater la cérémonie s’ils n’ont à ce point pas confiance. 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Alors ma fille serait contente avec de la musique classique mais j’imagine qu’elle est originale sur ce point!


    Donc en fait les invités devraient trouver à faire garder les enfants jusqu’après la cérémonie religieuse? Ou la baby-sitter sera déjà sur place pour s’en occuper?
    Parce qu’en fait j’aurais trouvé limite ça plus simple de dire pas d’enfants du tout plutôt que d’avoir quelque chose prévu pour après la CR car ça veut dire qu’il faut « caser » les enfants quelque part à ce moment-là pour ensuite les récupérer…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me stresse tellement que c’est l’une des raisons pour lesquelles je change de tenue.
    J’adore ma robe mais je ne fais pas confiance à ces gamins pour qu’elle sorte indemme d’une rencontre avec eux.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous êtes encore amies? Celle-ci je crois qu’elle en prendrait ombrage. Son conjoint et elle ont coupé contact pendant des années avec la soeur parce que le mari de cette dernière se plaignait que les enfants aient torché son appartement et qu’ils faisaient tellement de bruit dans la chambre d’amis au milieu de la nuit que les voisins du dessous sont venus toquer a leur porte pour se plaindre
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J’ai discuté avec mon chéri. Et oui, on prendra quelqu’un pour faire la police à l’église et éviter que certaines personnes viennent avec leur mini moi.
    On met aussi à disposition baby-sitter au domaine et s’ils tiennent absolument a etre Avec les enfants et ne pas les abandonner à un inconnu, ils peuvent aller direct à la réception et ne pas assister à pa cérémonie. On a aussi un unplugged wedding et on n’acceptera personne au milieu de l’allée avec leur téléphone, en train de gêner photographe et videaste. Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi mais je ne me vexerais absolument si on m’invite à un mariage sans mes futurs enfants. Et si je ne peux pas les faire garder, je n’irais pas tout simplement au lieu de les imposer aux gens.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement elle ne s’isole pas quand ils piquent des crises. Elle sourit et sort “c’est des enfants” alors que ces derniers cassent des objets précieux. Dis toi que c’est la raison pour laquelle je ne les reçois jamais chez moi. Nous avons des objets collectés du monde entier. Certains sont uniques et je ne voudrais pas me retrouver a ramasser les morceaux pendant que leur mère me sort que c’est des enfants et que je devrais faire avec puisque de toute façon, elle n’est pas au top financièrement et ne pourra pas me rembourser…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me reconnais tellement en toi. Voilà pourquoi comme toi, je les écarte à l’église (qu’ils sautent sur ma robe quand je fais mon entrée comme ici https://abcnews.go.com/amp/Lifestyle/boy-jumps-brides-dress-walks-aisle/story?id=37496186)
    Dilemme enfants - mariage adulte 2
    Car je t’avoue que c’est exactement le genre de choses que ces enfants feraient. Ou encore se mettent a pleurer en courant le long de l’allée (décorée de bougies donc potentiel danger d’incendie)
    https://www.ohmymag.com/style/mode/mariage/le-top-des-enfants-qui-ruinent-les-ceremonies-de-mariage-video_art92160.html

    Qu’ils marchent sur ma traine lors de notre ouverture de bal, touchent une robe (qui m’a coûté un mois de salaire en achat et retouches et que je compte conserver). Touchent à tout et dessinent sur les nappes (je ne mets pas de crayons ou feutres mais des puzzles et jeux dans la salle des enfants), Et ne renversent pas ou ne mangent pas le wedding cake avant qu’il soit présenté.
    Voila pourquoi a aucun moment je n’implique les enfants dans mon mariage. Pas pour les fleurs, pas pour les alliances. Tout sera géré par des adultes.
    Et les enfants dont je parle ont tendance à s’engouffrer dans les conversations adultes comme si on leur parlait. Ils ne comprennent pas les limites, ils viennent à toi et te demande de leur acheter des jouets, de jouer sur ton téléphone. Ils arrachent le téléphone de l’oreille de leur mère pour parler sans considération pour elle. Bref, des cauchemars avec aucune heure pour aller au lit, têtus et rebelles.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement et je suis vraiment triste pour toi, on n'a pas besoin de ce stress. 😔
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Comme je dis, ils sont conviés à la réception les enfants. Je n’en veux pas à l’église c’est tout.
    Après, on envisage des solutions de garde sur place dans le domaine de façon à ce qu’ils soient supervisés. Bien entendu, seulement le vendredi. Le samedi, les parents n’ont qu’à les surveiller. C’est aussi un coût pour nous la baby-sitter, coût que nous n’avions pas inclus dans le budget. Donc, voilà où nous en sommes: Vendredi - zéro enfants à l’église mais accueillis a la réception. Les parents qui ne veulent pas faire garder par quelqu’un s’ils ne sont pas sur place pour une période d’une heure peuvent aller directement à la reception. Cela ne nous froissera pas car pour nous, on peut se marier qu’avec les témoins sans les invités si nécessaire (on l’a fait pour la mairie) Le samedi: parents et enfants bienvenus a notre journée entière mais pas de solution de garde. Donc, les enfants viennent mais les parents vont s’en charger et comme précaution, on a demandé à condamner la piscine pour éviter des accidents (d’ailleurs en mars il fait trop froid pour se baigner)
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie ma pauvre.
    Moi au début j'avais des angoisses aussi. Peut qu'ils nous gênent pendant l'ouverture de bal et me fassent tomber, qu'ils salissent ma robe avec leurs doigts dégueu, qu'ils cassent de la vaisselle ou abiment des nappes (j'ai une amie qui a dû payer une nappe 80 euros car un gosse avait dessiné dessus... moi j'aurais envoyé la facture aux parents!), qu'ils abîment les voitures en jouant dehors, car le parking est dans la cour de notre salle.
    Bref, comme au final ils ne seront pas beaucoup et que sur les 7 il y en a déjà 2 qui sont sages comme des images (un rêve : bien élevés, intelligents, on les a eu à dîner un soir avec leurs parents, ils ne coupaient pas la parole, ont mangé tout ce qu'il avaient dans leur assiette sans chouiner, se sont occupés tout seuls avec leurs coloriages et poupées qu'ils avaient apporté, bref le top!!), 3 autres sont aussi très bien éduqués, un peu plus dynamiques mais ils ne font pas de bêtises. Il y a juste 1 qui est très mal élevé mais j'espère que ses parents et sa grand-mère vont le pister, et 1 petite qui me semble un peu turbulente aussi, mais je ne l'ai vu qu'une fois donc je ne sais pas trop comment elle est éduquée. Mais quand je vois les angoisses et les contraintes que ces gens nous imposent pour LEURS enfants, je trouve que c'est de l'insurrection de venir avec sans même demander si ça pose problème.Parfois il y a même plus d'enfants que d'adultes, le cauchemar!!!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprend l'idée, mais c'est extrêmement délicat de ne pas inviter les enfants. Vous risquez de froisser les invités ou de les exclurent par la force des choses (ce n'est pas toujours évident de faire garder ses enfants, surtout si les grand-parents sont aussi conviés par exemple).

    Toutefois, s'il y a des enfants particulièrement ciblés, c'est peut-être qqch à voir directement avec les parents ? Discutez-en peut-être ?

    C'est une situation compliquée, mais la décision vous reviens.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est délicat se dire à son ami qu'elle est laxiste avec ses enfants.
    Moi je sais que je suis rigide, et quand je suis dans un lieu et qu'il me fait une crise, je m'en vais et je l'isole.
    Oui je comprends que tu ne veux pas être déranger par ça mais c'est super délicat de le dire :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration