Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Dilemme enfants - mariage adulte

Marie 🌺, le 3 août 2023 à 17:34

Publié dans Organisation du mariage 71

Coucou la commu, Ayant participé au post d'une autre FM, je voulais en profiter pour poser la question. Nous sommes un couple sans enfants avec mon chéri. Nous nous marions en mars 2024 et prévoyons des activités pour tout le weekend. Nous avons privatisé un domaine pour l’occasion de jeudi a...
Coucou la commu,
Ayant participé au post d'une autre FM, je voulais en profiter pour poser la question.
Nous sommes un couple sans enfants avec mon chéri. Nous nous marions en mars 2024 et prévoyons des activités pour tout le weekend. Nous avons privatisé un domaine pour l’occasion de jeudi a dimanche. Le problème si on peut appeler cela ainsi c’est que le mariage imaginé dans ma tête ne comprend que des activités d’adultes. Et pour avoir vu comment les enfants se comportent aux mariages, je ne voulais pas en avoir leJour J. On se marie en petit comité avec les proches leVendredi (30-40 personnes sans inclure les enfants) et sachant que nous faisons cérémonie religieuses-trajet, je sais que les enfants ça crie et pleure et court partout et s’ils ont des parents laxistes, ils les laissent faire. Je paye un videaste une fortunepour couvrirmon Evenement et je voudrais qu’il n’y ait las de cris ou crises de nerfs pendant notre échange de voeux. Pensez-vous que je puisse dire aux parents que les enfants ne sont pas admis à l’église? On se marie a 14h30 et la réception aura lieu en soirée. Je me dis que les locaux peuvent laisser les petits à la maison afin de les récupérer pour la réception et que ceux qui viennent de loin peuvent les laisser sur place avec la baby-sitter. Vous croyez que cela sera mal pris? Merci de vos conseils.

71 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux ta peur.
    Heureusement que la majorité des enfants ne sont pas aussi mal éduqués que ceux que tu décris.
    Est il envisageable de parler aux parents de ces 2 mal élevés ? Ou carrément ne pas inviter ces personnes ? Ou ne les inviter qu à la condition de venir sans enfants ? Il faudrait que quelqu'un leur fasse remarquer le comportement inapproprié de leurs enfants.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai rien en soi contre le fait qu’ils viennent. C’est juste qu’ils sont hors de contrôle et je ne peux pas stresser à ce sujet en plus de tout le reste.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Quand j’ai commencé à planifier, il y en avait 5 en bas âge et 10 ados.
    Maintenant, il y a environ 12 en bas âge (entre 1 an et 5 ans). Et comme je dis, je suis traumatisée par ceux de mon amie (6 et 5 ans respectivement) qui sont élevés de manière moderne (c a d font ceux qu’ils veulent) et qui ont déjà gâché des fêtes et dîner en touchant à tout, tirant les nappes, prenant une bouchée de chaque donut pour que les autres ne puissent les manger Et renversant un gâteau en courant devant un serveur/ le poussant. Je sais que je peux sembler méchante mais si je dois être en mode stress parce que je vais craindre une catastrophe pour mon gâteau et mes tables ainsi que la tenue de mes invités, autant faire un elopment. Au départ, vu que nous faisons une cérémonie laïque le lendemain, je voulais les inviter ce jour-là (pas de robe princesse mais en combi et ballerines) et ambiance plus relax. Mais mon chéri me dit que sa famille ne viendra pas sans les enfants et comme il faut faire des compromis, je me dis que quitte à payer, on préfère le faire pour avoir quelqu’un qui les supervise au lieu de les laisser courir partout dans la salle pour arracher la déco. Surtout que le vendredi, il s’agit d’un diner avec trio de musiciens classiques, sans DJ et sans activités. Donc, du coloriage et des dessins animés pour les petits, un souper rapide et au dodo (on a prévu un espace de couchage) devrait les occuper le temps de manger 3 heures max. On mange juste et tout le monde va au lit pour être prêts pour le samedi.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi de te dire ça ainsi mais ce que tu interdis aux parents est infaisable ( et je suis gentille).
    Pour limiter les interactions Parents - enfants, vous pouvez prévoir des animateurs pour les enfants. Ils s en occuperont pendant le repas, les feront jouer et vous ne les verrez pas trop.
    Mais de là à interdire aux enfants de venir dans la salle principale, c'est abusé.Il y aurait beaucoup d enfants ? Quel âge ?

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton entourage et à votre souplesse, ou non, sur le sujet.
    Vous pouvez indiquer sur vos faire-parts une phrase humoristique sur le fait de ne pas venir avec ses enfants ( "offrez un week-end sans parents à vos enfants..."). Mais si certains n ont pas de baby sitter, les accueillerez vous quand-même ou pas? Si certains préfèrent ne pas venir plutôt que de venir sans leur enfant, comment reagirez-vous?
    Il faut vous préparer à être soit souple ( et accueillir un petit nombre d enfants), soit strict et n en accueillir aucun , sans exception.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La solution trouvée jusqu’ici c’est de mettre les enfants dans une pièce à part et d’éviter qu’ils ne se mélangent avec les adultes. Ils auront des repas différents, une ambiance différente, et j’espère qu’ils ne resteront pas dans les pattes des parents. Ces derniers peuvent aller les voir s’ils veulent mais ne doivent pas les ramener avec eux dans la salle principale. On les mets d’ailleurs dans la salle la plus éloignée de la nôtre dans le domaine.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage sans enfant ici , ont a déjà prévenu tout le monde ... ont avait peur avec certains mais au final tout le monde était super heureux de pouvoir être tranquille le temp d'une soirée 😁
    Tout le monde l'a bien pris ! Ça se fait de plus en plus 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration