Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie - Yvo
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Dilemme enfants - mariage adulte

Marie - Yvo, le 3 Août 2023 à 17:34

Publié dans Organisation du mariage 71

Coucou la commu, Ayant participé au post d'une autre FM, je voulais en profiter pour poser la question. Nous sommes un couple sans enfants avec mon chéri. Nous nous marions en mars 2024 et prévoyons des activités pour tout le weekend. Nous avons privatisé un domaine pour l’occasion de jeudi a...
Coucou la commu,
Ayant participé au post d'une autre FM, je voulais en profiter pour poser la question.
Nous sommes un couple sans enfants avec mon chéri. Nous nous marions en mars 2024 et prévoyons des activités pour tout le weekend. Nous avons privatisé un domaine pour l’occasion de jeudi a dimanche. Le problème si on peut appeler cela ainsi c’est que le mariage imaginé dans ma tête ne comprend que des activités d’adultes. Et pour avoir vu comment les enfants se comportent aux mariages, je ne voulais pas en avoir leJour J. On se marie en petit comité avec les proches leVendredi (30-40 personnes sans inclure les enfants) et sachant que nous faisons cérémonie religieuses-trajet, je sais que les enfants ça crie et pleure et court partout et s’ils ont des parents laxistes, ils les laissent faire. Je paye un videaste une fortunepour couvrirmon Evenement et je voudrais qu’il n’y ait las de cris ou crises de nerfs pendant notre échange de voeux. Pensez-vous que je puisse dire aux parents que les enfants ne sont pas admis à l’église? On se marie a 14h30 et la réception aura lieu en soirée. Je me dis que les locaux peuvent laisser les petits à la maison afin de les récupérer pour la réception et que ceux qui viennent de loin peuvent les laisser sur place avec la baby-sitter. Vous croyez que cela sera mal pris? Merci de vos conseils.

71 Réponses

  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je suis désolée... Comment les gens peuvent être aussi mauvais ?

    Et non ce n'est clairement pas à toi de te préoccuper de ça !

    Soit tu es stricte sur les faire-part, soit tu demandes à quelqu'un de faire "la police" le jour J, ou tu prévoies des baby-sitter à l'église, mais ça a l'air de te tenir vraiment à cœur donc il ne faut pas que ça t'angoisse jusqu'au jour J...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te pense qu'il te faudra réaborder le sujet.


    Avec l'une de mes amies, je lui ai clairement dit que je ne souhaitais pas la présence de ses enfants et particulièrement de sa fille.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie , moi j'ai mon fils il a 2 ans et demi et sincèrement de moi meme je l'ai pas emmené aux différents mariages qu'on a été , et pourtant dans l'ensemble il est tranquille ! Mais je sais quand ils sont tous réuni parfois c'est galère , moi a mon mariage il y aurait plus de 50 enfants en bas âge donc clairement laisse tomber car je suis d'accord qu'il y a des parents qui laissent faire lol donc on a décidé que c'était sans enfants! que ado et adultes ! on avait pas envie que notre mariage soit une court de récré désolé mais on y met une fortune dedans donc je penses qu'on peut bien prendre ce genre de décision !!

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu comprends donc par quoi je passe en ce moment.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu pire encore. Et en plus les parents ne veulent pas que les autres disciplinent leurs gosses a leur place.
    J’en fais des cauchemars. Je voulais l’inviter que samedi mais sa soeur vient vendredi…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra. Dans les faire-part et le RSVP j’ai clairement dit que les enfants sont attendus à la réception et pas à l’église.
    Je crois qu’il me faudra quelqu’un à la
    Porte de l’église qui bloquera les rebelles.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je me dis aussi. Les ados seront avec nous en salle. C’est les petits qui m’inquiètent. On a un long repas élaboré (j’adore la gastronomie) et on a pris un traiteur spécifiquement pour la qualité de sa cuisine (on le paie la peau des fesses).
    Donc les enfants ne vont se taper VH/ cocktail (sans softs) car on a des cocktails personnalisés et de l’eau avec ou sans alcool. Deux entrées, un plat, fromage et dessert. Du coup, menu enfant pour les tout-petits mais sur une table à part.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit que ses enfants sont compliqués et qu’il faudra qu’on trouve une alternative.
    Sa réponse a été que tous les enfants sont un peu brigands et qu’en grandissant ils changent.
    Donc, c’est tombé dans l’oreille d’un sourd. Et elle ne s’entend pas avec la belle-famille de sa soeur pour laisser les enfants chez eux.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,
    En fait, je veux une cérémonie religieuse sans enfants. Et la réception sera plutôt calme et genre ambiance presque d’opéra, donc pas de jeux où autres auprès des adultes. Voilà pourquoi j’ai prévu une salle de réception et des jeux, la télé pour les petits invités qui vont s’ennuyer pendant 3 heures à ecouter de la musique classique.
    Après le diner et le wedding cake, je renvoie tout le monde à leur chambre. Car on fait laFête le samedi. Le vendredi est juste pour les proches et donc à petite échelle
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui as-tu clairement dit ce que tu penses de la présence de ses enfants à votre mariage ?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je confirme qu’ils seront bien là. Pas moyen qu’ils annulent du fait que la soeur de cette copine a déjà confirmé qu’elle viendrait avec son mari mais pas sa fille. L’autre vient de loin donc pas possible de laisser les enfants, ce que je comprends. Voilà pourquoi je propose justement de les laisser avec des baby-sitters et de ne pas venir avec à l’église. Comme ça, je ne vais pas me retrouver avec deux gamins couchés sur mon voile pendant que j’avance vers l’autel. 🥲
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout que je garde un horrible souvenir de mariage numéro 1. Je ne souriais sur aucune photo car mon ex belle-mère a saboté mon passage à la mairie et mon VH pour son plaisir. Donc, j’aimerais que cela ne me reste pas en travers de la gorge une seconde fois.
    Comme je dis, je suis capable d’arrêter la
    Cérémonie pour mettre à sa place un enfant mal élevé. Alors que ce n’est pas mon travail le jour J
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suppose qu'il y a de tout Smiley sad

    Je comprends, ce n'est pas le jour où tu seras patiente tout ça tout ça, c'est TON jour :p

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis impressionnée. Je t’avoue que je n’ai pas grand espoir de convaincre mon amie. Sa soeur est invitée et planifie déjà de je pas venir avec ses enfants pour avoir une journée de pause. Mais elle ne pense pas pareil, et c’est son droit. Sauf qu’elle s’attend a ce que tout le monde accommode ses enfants. J’en ai fait l’expérience en l’invitant au restaurant…
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Moi j’ai vu le contraire et c’est ça qui dérange. L’enfant pleure parce qu’il courait au milieu de l’allée et se mettait en danger au milieu des équipements du photographe et du videaste et quand les parents l’ont ramené ça a été la crise de nerfs.
    Je n’ai pas d’enfants mais j’en ai pas mal dans mon environnement donc je sais que leurs cris sont supersoniques. J’aimerais garder mes tympans le jour du mariage 🤣
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ton avis. Je ne dis pas que c’est facile d’élever des enfants. Mais je me dis aussi que mon amie ne semble pas faire d’efforts. Elle les laisse pousser comme des plantes. Mais bon, comme je dis, la réception j’ai un plan. Mais l’église, je suis plutôt catégorique: un petit enfant ne comprend pas un moment solennel. Il court partout en s’amusant et pleure quand on l’en empêche. Les parents souvent ne veulent pas rater l’échange des voeux donc ils restent dans l’église avec le gamin qui pleure, ne se rendant pas compte qu’ils sont en train de déranger la cérémonie. Donc, afin d’éviter de m’interrompre en plein milieu et de marcher jusqu’à la personne pour lui demander de sortir de l’église, je préfère dire que les enfants ne sont pas admis à la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    "les enfants ça crie et pleure et court partout" xD bon c'est peut-être un peu généraliste mais je comprends le point de vue Smiley winking

    Cela dit, je n'ai pas d'enfants mais je ne pense pas que des parents acceptent de laisser les enfants avec un(e) baby-sitter qu'ils ne connaissent pas sur le domaine pendant qu'ils sont à l'église... Donc je dirais qu'il faut plutôt les inciter à venir sans enfants :/

    Après je me trompe peut-être et tu peux en parler avec eux !

    Témoignage de notre mariage : un bébé a pas mal pleuré, sa maman est sortie pendant la cérémonie, on n'a rien entendu. Les autres n'ont absolument rien dit / fait Smiley smile Je pense que les gens ont aussi ce réflexe en cas de cris !

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super compliqué comme situation
    J'ai un enfant de 2 ans et demi et je serai très en colère qu'on me dise de ne pas venir avec mon fils car il gâcherai la fête.
    En plus c'est très rare qu'on fait des choses sans lui. Après en lisant les commentaires je comprends un peu la situation mais de la privé plusieurs enfant à cause de 2 goss mal élevé c'est délicat... Sinon tu dis aucun enfant tout le long du mariage mais bon c'est quand on a des enfants qu'on se rend compte que c'est difficile de les élever.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie,
    Je comprends parfaitement ton dilemme, j'avais eu plus ou moins le même. Car comme toi, il y avait 5-6 enfants sur le nombre qui pouvaient être problématique.

    Comme nous apprécions une bonne partie des ado de nos amis, nous avons finalement fait le choix d'approcher les familles dobt les enfants étaient problématiques selon nous.
    2 de mes amies ont bien compris et était heureuse de venir sans eux. L'autre couple d'amis c'est organisé avec les grands-parents qui étaient jusqu'au VH. Et mes neveux qui ont 5-7 ans ont finalement fait toute la journée avec nous car ma sœur n'a pas réussi à s'organiser avec son ex-mari. Et étonnement, ils ont été incroyables.
    J'espère que tu trouveras la solution qui vous convient aux 2.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton dilemme et ton angoisse !
    Vu le portrait des démons c’est surtout cette famille qu’il faut cibler. Ta belle-mère ne pourrait-elle pas intervenir ? Es-tu certaine que cette famille sera présente à ton mariage ? Peux-tu attendre avant de prendre une décision radicale? Je craindrais pour toi que la logistique soit trop compliquée pour les parents des autres et qu’ils ne viennent pas alors que leurs enfants sont corrects.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marie 😊
    Du coup je sais pas si j’ai bien compris: tu voudrais un mariage sans enfant mais tu as déjà une baby-sitter et une salle spéciale avec des animations pour les enfants? J’ai loupé un épisode je crois 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d'accord 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors la.... Très délicat. Tu te heurtes à plusieurs problemes.... J'ai deux enfants et très honnêtement si je suis invité à un mariage où mes enfants ne sont pas conviés... Je t'avoue que.... Je ne sais pas si j'irai... Déjà parce que il se peut que personne ne puisse les garder et aussi par désaccord avec les principe.
    Je peux en revanche parfaitement comprendre que cela peut être dérangeant pour les couples qui n'ont pas d'enfants, du moins petits.... Par peur de péter l'ambiance lol C'est vrai qu'à gérer parfois c'est compliqué.
    Après on peut bien se passer de nos loulous tout de même l'espace d'un week end, après tout on les a toute l'année lolMais tu peux te heurter à des refus effectivement et de l'incompréhension de la part des invités mais après tout.... C'EST VÔTRE MARIAGE. c'est vous qui fixez les règles 😜
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu mais ce sont des démons ces gosses!!!! 😲
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Oh comme je te comprends!!! Je ne supporte pas les enfants des autres (et je n'en ai pas eu par choix), et encore moins les gens qui n'éduquent pas leurs gosses et les laissent foutre le bor..l partout où ils passent.
    Je voulais interdire les enfants mais mon chéri (qui n'aime pas ça non plus pourtant!) n'a pas voulu car il avait peur que les gens ne viennent pas.... Par chance ils ne seront que 7, et seulement 3 à surveiller, les autres sont bien élevés et pas trop turbulents. Et leurs parents, sauf pour 1, serrent la vis! Mais comme toi je n'ai pas envie que ma cérémonie religieuse soit gâchée par des pleurs, des jérémiades ou de cris.A ta place je tenterai de ne pas inviter les enfants mais toi seule peut savoir si les gens vont le prendre mal ou non.Perso je serais contente d'aller m'amuser sans avoir mes gosses dans les pattes, crotte à la fin faut couper le cordon des fois!!!Disons qu'à partir de 10 ans ils savent se débrouiller pour manger, jouer et savent veiller tard mais en dessous moi je m'en passerais bien!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement ça été
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je sais que c’est difficile de prendre ce genre de décisions. Mais sachant que mon chéri est vraiment convaincu qu’il faut avoir des enfants, ça risque d’être compliqué
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils l’ont bien pris? Pas de personnes vexées
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Horrible, pourquoi faire des enfants pour pas s'en occuper ? 😱 je serais traumatiser aussi à votre place..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc même si vous mettez les enfants dans un coin, ils n écouteront rien et feront ce qu ils veulent.
    La solution : aucun enfant. C'est dur mais c'est la seule solution. C'est votre jour et s'il est gâché par 2 enfants, ce sera insupportable.
    Et entre parenthèses, on s'en fou qu elle prenne mal une réflexion. Dès fois, faut mettre les gens devant leur responsabilité.Soyez solidaire avec ton FM et ferme.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous on a clairement indiqué sur les faire-parts qu'on ne souhaitais pas d'enfants à notre mariage
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne va nulle part sans son mari et ses enfants et elle risque de très mal le prendre. En soi, c’est vraiment une gentille fille. Mais vu qu’elle a souffert de ses parents, elle fait le contraire de ses parents. Elle y va par contre un peu fort. Et donc elle devient laxiste.
    Si les autres sont ainsi (je ne connais pas tout une partie de la famille de mon mari), ça risque d’être une soirée où je serai là a pleurer dans un coin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration