Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne

Distance Mairie > Lieu de réception

Céline, le 28 Janvier 2020 à 14:27

Publié dans Organisation du mariage 70

Hello ! La distance entre la Mairie et le lieu de fête a-t-il été un critère de sélection ? Quelle distance/temps trouvez-vous convenables entre les deux ? (le max à vos yeux) Je me mets à la place des invités , peut être que ça peut déranger Jje suis un peu perdue... Nous avons commencé à regarder...

Hello !

La distance entre la Mairie et le lieu de fête a-t-il été un critère de sélection ?

Quelle distance/temps trouvez-vous convenables entre les deux ? (le max à vos yeux)

Je me mets à la place des invités , peut être que ça peut déranger

Jje suis un peu perdue... Nous avons commencé à regarder mais certains sont un peu loin..

Merci !!

70 Réponses

• Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 35 minutes, on se marie vers Mâcon et toute la famille vient de Lyon.

On a donc pris le lieu en se rapprochant un peu de Lyon vers villefranche pour éviter qu'il n'est trop de route à faire pour le retour.

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2021 Monaco
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis max 45 min de route, et une route facile! J ai dejà fait des mariages dans des lieux improbables que même le gps c était perdu ^^. J ai pris un lieu facile d accès avec possibilité de dormir sur place (hôtel à proximité) pour eviter les danger d'un surdosage d'alcool ^^
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes à 1h10 mais couchage prévu pour tout le monde puis brunch le lendemain bises
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 50 minutes entre les deux, les invités n’ont pas eu l’air mécontent et cela convient à tout le monde 😊
    • Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous ça faisait partie des critères.
    On ne voulait pas plus de 20 30 min entre les 2.
    Bonne recherche.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a 2 kms entre les deux mais par contre 25 ou 30 km pas plus c'est bien
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand nous cherchions, nous nous étions posé la même question et finalement on s'est dit 30 min max, on a trouvé à 25 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors nous on mettra 3/4 d’heures pour se rendre sur le lieu de réception après il faut juste avertir la famille dire qu’il y a un peu de route après tout ils nous suivent hein du moment qu’ils sont tenu informé
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a une heure
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'était fixé 1h de distance maximum

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso pour mon mariage je suis à 15min de mon lieu de reception, je pense que la distance peu en déranger certains quand il est question de péage et essence. Mais l'important est que le lieu vous plaisent ! Je pense qu'au delà de 1h je ne prendrais pas le risque de choisir un lieu trop lointains sauf avec chauffeur dans ces cas là lol
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso il y aura environ 1h de route entre la mairie et la salle si ça roule bien.
    J'ai informé la majorité que le départ se fera directement de la mairie tous ensembles vers la salle. Nos photos de couple, nous les faisons le matin avant la mairie 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors nous le lieu est à 45min de l’église. On s’était dit pas plus que 45min, mais honnêtement je vois des mariés qui ont bien plus de trajet entre les 2 (différentes régions parfois) et je pense que tout est une question d’organisation : si ton mariage est sur 3-4j (c’est beaucoup mais bon ça existe) c’est moins gênant. 🙂
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre salle de réception est à 30/45min de la mairie. Pour nous il ne fallait pas dépasser 45min après ça commence à faire long…
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline
    Pour notre part on a considéré qu’il ne fallait pas dépasser 1h de trajet. Notre lieu de réception est à 45-50min de l’église.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te conseille vraiment de prendre pas trop loin... Nous on va avoir 1H entre la salle et la mairie je trouve que c'est beaucoup on a un peu peur que les invités se perdent....

Moi je dirai max 30 minutes...

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Isère
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous avons un petit quart d'heure, mais c'est surtout parce qu'on est dépendant de la commune de mes parents et qu'on fait le reste de la journée dans une maison familiale, c'est pas plus mal puisque notre moyen de locomotion sera un side car... et que la plupart des invités auront fait beaucoup de route pour venir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous c'était 25 minutes environ, sachant qu'il fallait aussi aller chercher les voitures garées un peu loin de l'église... Je pense que ça passait.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors pour nous il n’y avait pas de critères à ce niveau là, & finalement notre salle se trouve à peine à 30min de la mairie 😊 mais si il y avait plus de route à faire, tous les invités auraient suivi sans broncher 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Notre lieu de réception est à une vingtaine de minutes en voiture de l'église. Et toi ?
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre lieu de réception est à 40 minutes de notre mairie église après dans le Fory le cortège etc. les invités sont fiche de la route franchement même 45 minutes 50 minutes je l’effraie en tant qu’invité car on ne trouve pas toujours un lieu Magnifique etc. est à 10 minutes de la mairie ou sinon faut prendre la salle communale du village mais bon ça c’est une histoire de goût
    Personnellement mes invités feront tous la route pour aller dans le château que l’on a choisi surtout que toute ma famille vient de 800 km 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il s'agissait d'un critère primordial pour nous. Pour notre mariage civil, le restaurant est à 30 secondes de la mairie et pour le mariage religieux, le lieu de réception est à 10 minutes de l'église.
    Je trouve qu'au-delà de 30 minutes ça fait un peu beaucoup mais ce n'est que mon avis ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous notre Max était une bonne demi-heure pas plus...
    ensuite 45 minutes ca reste envisageable mais je trouve que ça commence à faire vraiment long
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous la distance a été déterminante dans le choix de réception. Nous avions fixé la limite a 15 minutes maximum du lieu de cérémonie 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Céline,

Pour le second mariage qui aurait dû être le seul et unique, parce que le cadre s'y prête, on louera la salle des fêtes de notre commune de résidence. Peut-être qu'une distance entre 30-45 minutes de la mairie peut convenir aux convives.

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons 45min entre le lieu de cérémonie et le lieu de réception. Mais cetait tout ce qu'on recherchait un vrai coup de cœur donc ça ne nous a pas freiné du tout
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 1h de route entre la mairie et le lieu de réception, le grand maximum pour nous mais coup de cœur pour la salle
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici entre l'église et la salle des fêtes il y a 800 mètres..
    Ça dépend si les invités connaissent le lieu de réception, je dirais, si ils connaissent pas et que c'est long.. C'est embêtant..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous on a 35-40 minutes environ entre la mairie et le lieu de réception.

Coup de coeur pour le lieu et puis bon sur les 35 minutes y'a 25 minutes de grande route c'est pas non plus la petite route de campagne. Donc ça va le faire.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui ici ça a été un des critères premiers! Personnellement, je trouve que jusqu'à 45min ça va, après ça commence à faire long.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous c'est un critère de recherche, 30 minutes maximum du lieu de cérémonie. Sachant que certains auront encore 30 minutes de route à faire, je trouve que c'est amplement suffisant Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord avec toi, après ça passe vite le trajet les gens sont plusieurs en général dans les voitures Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration