Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eln Hlrbdr
Mariée Pro Août 2020 Ardèche

Dites-en plus sur votre mariage !

Eln Hlrbdr, le 25 Novembre 2019 à 17:02 Publié dans Avant le mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre

Hello jolie commu ! Smiley heart

Aujourd'hui je suis d'humeur à en savoir plus sur votre mariage, je vous propose donc ce petit jeu pour qu'on partage davantage à ce sujet !


1) Quand te marries-tu ?

Pour nous c'est le 29 aout 2020, on voulait absolument un mariage l'été et avoir le plus de réponses positives possibles ! On a donc pensé que la fin de l'été était propice à tout ça.


2) Où va se dérouler ton mariage ?

Étant tous les deux ardéchois, il était pour nous impensable de se marier hors de l'Ardèche ! Nous célèbrerons donc notre union à la mairie de Privas et le reste se déroulera au domaine La Fabrique à Jaujac.


3) Quel est ton thème ?

De notre côté nous n'avons pas choisi de thème en particulier, d'ailleurs rien n'est spécifié sur nos faire-parts à ce sujet ! Cependant il est vrai que nos inspirations et choix de déco tendent vers le champêtre, rustique, chic et voyage (eh oui tout ça à la fois Smiley xd )



4) Cérémonie laïque ou religieuse ? Ou aucune ?

Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque pour vivre un moment fort en émotions et d'échange avec nos invités quant à notre amour ! C'est d'ailleurs le moment que j'attends le plus !


5) Quel est ton budget ?

Nous avons un très beau budget et avons ainsi la chance de pouvoir nous offrir le mariage de nos rêves ! Nous avons un budget de 28 000€ dont une participation de mes parents (5000€ + ma robe) et des parents de mon futur que nous ne connaissons pas encore. Nous avons beaucoup de chance que nos familles s'investissent comme ça dans les préparatifs que ce soit financièrement ou pour aider dans la conception de déco!


6) Combien d'invités il y aura ?

Pour notre mariage, nous avons convié 270 personnes au vin d'honneur et aux cérémonies civile et laïque. Puis 145 de ces personnes poursuivront les festivités avec le repas, la fête et le brunch !


7) Décris ton mariage comme tu l'imagines en un mot !

Grandiose ! Au vu de la façon dont se déroulent les avancées et de notre implication nous imaginons un mariage juste grandiose.


À votre tour maintenant de répondre à ces 7 questions que j'en apprenne plus sur votre mariage ! J'ai hâte de vous lire, bisous !

Elina Smiley kiss



75 Réponses

Activité récente par Charline, le 26 Novembre 2019 à 22:08
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage surprise c'était la solution pour nous de faire ce qu'on voulait vraiment
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, génial nous aussi on a pris un domaine permettant de loger les 145 personnes invitées au repas (oui il est immense le domaine Smiley xd )

    Whaou j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font un mariage surprise, félicitations ! Et thème original Smiley laugh

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps : le budget sera entre 12 et 15000€
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ça va être chouette votre mariage.
    Nous on se marie le 9 mai 2020 dans une salle avec un grand gîte nous permettant de faire dormir 60 personnes.on a choisi un week-end de pont pour faciliter les déplacements aux gens qui viennent de loin. notre thème c'est un mariage surprise sur le thème du vin.
    Il y aura qu'une cérémonie à la mairie. Normalement 120 invités avec les enfants mais comme c'est un mariage surprise je pense que tout le monde ne viendra pas donc une petite centaine
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! superbe de faire ça l'année de vos 10 ans de relation ! Oh c'est tellement joli les vignes, vous allez avoir de belles photos Smiley love

    Et oui je te comprends, nous aussi ce sont que des personnes proches qu'on voit régulièrement qui viennent Smiley xd

    On a déjà 100 personnes uniquement de famille directe, à cela tu rajoutes 45 de nos amis les plus proches au repas et le reste qui s'arrêteront au VH Smiley smile

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, félicitations et bons préparatifs Smiley laugh

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, très beau mois pour un mariage ! Mon frère s'est marié le 3 février 2018 et c'était génial Smiley laugh Oh génial un mariage à l'image de Disney !!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elina,

    Oui c'est une sacrée organisation. Quelle chance !!! J'aimerai trop en avoir un aussi. Mais je ne suis pas dans un lieu idéal pour lui. A deux occasions, j'ai eu la chance de monter, par contre pas à cheval mais à poney. La première fois, c'était lors de la présentation des différents sports organisé par Décathlon et la seconde fois ça été pour fêter mes 30 ans. Nous, pour les alliances, on envisage l'un de nos chiens. Reste à savoir si ça va être accepté.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est chouette ce type de jeu pour en apprendre plus sur chacune d'entre nous !

    1 / Nous nous marions le 10 Juillet 2021. En 2021, ça fera 10 ans que nous sommes ensemble et nous souhaitions nous marier en été.

    2 / Nous nous marions en Gironde, près de Bordeaux. Nous avons choisi un domaine dans les vignes Smiley love

    3 / Nous n'avons pas de thème précis, mais notre mariage est axé sur le champêtre / romantique. Des couleurs douces et fraîches à la fois, cela correspond à notre lieu de réception.

    4 / Cérémonie religieuse car nous sommes tous les deux croyants et c'est très important pour moi.

    5 / Nous n'avons pas vraiment défini de budget précis mais en commençant nos calculs pour les différents postes nous sommes environ à 15.000€ sachant que dans les 15.000€ nous ne comptons pas les alliances, ma robe, le costume, la photo-box et le photographe car ce sont nos familles qui nous les offrent.

    6 / Nous avons invités 80 personnes environ, nous ne voulons pas invités des personnes dont nous n'avons pas de nouvelles régulièrement etc... Uniquement des gens proches de nous et qui comptent à nos yeux.

    7 / M-A-G-I-Q-U-E ! Nous allons tous mettre en place pour qu'il le soit!

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 22 août 2020
    C'est la date de notre début de relation
    Mariage dans le puy de dome cérémonie a neuf eglise et nous faisons la fête a saint Gervais D'Auvergne Ceromie religieuse pour nous (très important au yeux des grands-parents )Pas de thème mais une couleur le BLEU ❤❤❤Budget entre 18000 et 20000 € pour 100 personnes max repas et 40 en plus pour vin d'honneur Un seul mot MAGIQUE
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Exactement 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très sympa comme petit jeu. À mon tour.

    1/ Nous nous marions le 1er Février 2020 pour la seule raison que j'ai toujours souhaité me marier dans l'année des fiançailles. Mr ayant fait sa demande le 3 Février 2019, on a choisi le dernier week-end de l'annee pour avoir le temps de tout préparer.

    2/ On vit en Seine et Marne et toute notre famille est éparpillée à droite et à gauche donc on s'est dit qu'on allait centraliser tout ça dans la région. Plus pratique pour nous en terme d'organisation et aussi en terme de transport pour venir.

    3/ On mêle notre période historiques préférée ( le début du 20eme siècle) à notre univers à tous les deux, Disney. Impossible de ne pas incorporer Disney à notre mariage. On travaille sur le parc français, on est passionnés par l'histoire de cette entreprise, l'homme nous inspiré bref.... Notre vie s'enroule autour.

    4/ Nous avons décidé de faire une cérémonie laïque afin d'avoir quelque de très personnel et qui nous ressemble en tout point.

    5/ Nous avons de la chance d'avoir des parents qui nous aide et nous supporte. On à 12 000€ de budget.

    6/ Ce sera en petit comité, nous serons une soixantaine.

    7/ Magique, on a vraiment conçu ce mariage comme un vrai conte de fée.


    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Rhône Alpes 😍👌 Oh oui cela fait du bien 😁
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re coucou, oui c'est tellement généreux quand nos familles nous aident Smiley love

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, chouette une mariée de Rhone Alpes aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai appuyé sur la mauvaise touche cela a envoyer trop tôt je reprend. 4/Cela seulement une cérémonie civil pour nous. 5/Notre budget est entre 10000 et 15000 euros nous deux famille nous aides un peut et je trouve cela vraiment beau. 6/Nous auront en 110 et 130 invités enfants inclus. 7/J'imagine mon mariage avec tout simplement :émotions, joie, amour. ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est trop bien ce petit quizz😊. 1/Nous nous marions le 25 avril 2020 donc dans 5 mois 😍 Le printemps comme il fait ni trop chaud ni trop froid c'est parfait👌. 2/Cela ce passsera dans un premier temps à Miribel 01 et ensuite dans le 69.😊 3/Nous avons pas de thème particulier, mais plutôt un code couleur qui est :Blanc, Pêche et Doré.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elina😊 on habite à St Just de Claix et le domaine de la Chartrognière est à St Thomas en Royans.
    Je suis un peu déçue parce que les feuilles changent vraiment de couleurs début novembre plutôt 😣 mais après je trouve que ça fait trop tard dans la saison la nuit tombe vite
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marion, nous avons hésité avec la même date que vous ! Mais finalement beaucoup plus simple pour nous et pour es invités le dernier week end d'aout Smiley winking

    Ahah j'adore le mot pour qualifier ton mariage, ça promet d'être ambiancé tout ça Smiley laugh

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, félicitations pour votre mariage ! Tu es donc une mariée du printemps Smiley laugh

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurore, tu as raison l'Automne est une magnifique saison, c'est d'ailleurs ma préférée Smiley love Eh génial ! Vous habitez ou en Isère et ou est votre domaine dans la Drôme ? (on est presque voisin Smiley laugh)

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Manon, et bien dit donc c'est une sacrée organisation tout ça ! Je suis désolée pour tes problèmes de santé mais je suis heureuse que vous ayez trouvé des solutions pour votre mariage ! Smiley laugh Moi aussi je suis une grande férue de chevaux, je monte à cheval depuis 15 ans maintenant et j'ai fait 12 ans de compétition. Ah et j'oubliais le plus important, j'ai mon propre cheval qui fait parti de ma vie depuis 10 ans maintenant et qui nous apportera les alliances à la cérémonie laïque Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère qu'il va être beau... C'est vrai que le budget est haut pour 40personnes (+ 20 personnes supplémentaires au cocktail) .. nous avons "arrêter de regarder le prix " c'est un énorme budget je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable 😅... Mais j'arrête d'essayer de comparer avec les autres futurs femme.. Car, c'est impossible de comparer il faudrait leur demander exactement tous les tarifs et service etc. .. Donc j'arrête de me prendre la tête je réfléchis pas 😅
    Le département est le Var 😊 à cotignac exactement...!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!!
    Très sympa ton petit quizz !!
    Voici mes réponses:1) On se marie le 5 septembre 2020 ... Je ne voulais pas le faire pendant les vacances scolaires d'été car pour mon frère et ma mère c'est compliqué de pouvoir obtenir des congés à cette période. Mais on voulait faire cela avant les 13 ans de mon fils (ça sera le 15 septembre) car il veut engager une procédure d'adoption pour que mon homme soit vraiment son papa et pouvoir porter le même nom que sa soeur ( ouais nous il s'en fout 😂😂😂 mais sa soeur c'est sacré 😂😂😂)2) Dans le Tarn ... On y a déménagé il y a quelques années et on aime beaucoup la région. On se marie dans un petit village à Puylaurens, et le reste se déroule au Domaine de Miraval, à 15 km de la mairie .3) Plutôt un code couleur : noir et blanc avec une touche de rouge... nos inspis sont basées sur le glamour chic ... dentelles, plumes et strass sans tomber dans le bling-bling.4) Ça sera cérémonie laïque pour nous . Il était hors de question que je remette les pieds dans une église après le fiasco du baptême de ma fille il y a 2 ans !!! Mais on voulait quelque chose avec beaucoup d'émotions !!5) Mon budget ... Je dirai entre 16 000 et 18 000€.6) On est à 125 personnes au VH et 85 au repas ( pour l'instant et si tout le monde vient 😂😂😂)7) Fiesta jusqu'au bout de la nuit !!! Biz 😘😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se mari le 9 mai 2020 en Ille et Vilaine, sur le thème champêtre mais chic, pas de cérémonie laïque ou religieuse, juste civile.
    Nous avons un budget d'environ 8000€, nous finançons notre mariage seul, nous seront une centaine de personne avec les enfants.Un mot, du bonheur, de la joie et de l'amour 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée d'avance pour la présentation je suis sur tél.
    Alors - 1 - Le 24 octobre 2020, pour des raisons de prix et parce que j'aime beaucoup l'automne. - 2 - On se marie dans notre village en Isère et dans la Drôme pour le domaine car nous sommes à la frontière du département. - 3 - thème années folles Gatsby : plumes, paillettes, doré, art déco, charleston, ... - 4 - cérémonie laïque au domaine. - 5 - de base budget de 10000€ mais finalement plutôt 15000€ - 6 - 70-75 pour le repas et 80-85 pour le vin d'honneur. - 7 - J'aimerai qu'il envoie du Waaaaah 😲🤩
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elina,

    Voici le résumé de notre futur mariage, répondant à toutes les questions.


    Au départ, suite à la demande en mariage en avril 2015, on avait choisi de se marier le 6 mai 2017. Le 8 étant un jour férié et que cette année là ça tombait un lundi. Ce qui aurait permis à nos invités de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent. Puisque généralement, dans ce cas de figure, la quasi totalité des entreprises font le pont. Malheureusement rien ne s'est passé comme prévus. Nous avions donc décidé de le décaler. Comme je voulais absolument conserver la date, pour les même raisons que la première fois, il était finalement prévus le 6 mai 2023. Entre temps, cet été j'ai eu un important problème de santé, que j'ai encore. Au vu de la tournure que ça a pris, dans le sens où si chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes, je ne serais plus là. Il m'a donc demandé d'avancer le mariage civil, avec uniquement nos parents et nos frères et sœurs. (un oncle et une tante de mon côté étant au courant de mon état de santé, mon frère ne pouvant être présent et étant en froid avec ma sœur). Pour ensuite nous redire oui à la date prévus, en présence de tout le monde. (familles et amis) Nous avons donc convenu d'un mariage civil courant mai 2020. On ne sait pas encore quand exactement, car je dois voir avec ma mère quand elle est disponible vis à vis de son travail. (elle travaille de nuit et un week-end sur deux, j'ai un doute sur les semaines concernées) Quant au second mariage il aura lieu non pas en mai 2023, comme prévus, mais en juillet ou en août 2023. Pour permettre à mon frère et sa fille d'être auprès de nous. Ayant des impératifs non négociables. Le mariage civil aura lieu à la mairie de Sancergues, dans le Cher, (notre lieu de résidence) pour ensuite nous retrouver à la maison pour un repas convivial. Pour ce premier mariage j'ai de la chance. Car elle a une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour le renouvellement, je vais voir si le maire serait d'accord pour nous unir une seconde fois avec toutes nos familles, en nous donnant un diplôme du nombre d'année de mariage, (3 ans de mariage : noce de froment) le registre étant prochainement signé. Ensuite on se dirigera à l'église du village voisin à 4 kilomètres, à Charentonnay pour une question d'accessibilité. Celle de notre commune a des marches et l'autre est de plain-pied. Enfin pour le repas et la soirée dansante, on ira à la salle des fêtes de Sancergues car, là aussi, il y a une rampe d'accès. Le vin d'honneur se fera à l'extérieur de la salle, étant installée juste en face des marais de Sancergues.

    Malheureusement je n'ai pas de photo de la salle pour l'instant et n'en trouve pas sur internet.

    Le thème de notre mariage est "Contes de Fées/Disney", le fil conducteur de notre mariage étant : nos passions respectives. Je suis passionnée de chevaux et chéri est passionné de legos. Pour ma passion, je vais avoir une calèche et pour la passion de chéri, les legos seront nos centres de table. J'ai réussi à faire en sorte que les deux passions soit liées. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour qu'il y ait un lien et sachant que ça existe, j'ai proposé à chéri de mettre en centres de table un set de lego par table des collections "Disney Princess" et Disney", en lien avec le côté "Contes de Fées" de la calèche. Il a tout de suite dit oui car : "de manière générale c'est des legos". Comme dit plus haut, après la mairie, nous ferons une cérémonie religieuse, pour une simple bénédiction. Concernant le budget on avait estimé 7000 €, mais même si j'essaie par tous les moyens de limiter les coûts, j'ai l'impression que le fait de vouloir prendre des legos comme centre de table, on va dépasser le budget estimé. J'espère toutefois ne pas aller au delà de grand maximum 9000 €. Concernant les invités, pour le vin d'honneur on sera une centaine, puis il y aura 7 tables de 8 personnes, la table d'honneur qui sera entre 13 et 15 personnes. Selon si mon frère sera en couple ou non mais aussi selon si mon futur témoin de la mairie sera célibataire ou en couple. Mon deuxième témoin est marié. Quant aux témoins de chéri, ils sont tous les deux en couple. Il y aura aussi une table enfants et une table ados. Mais pour l'instant le nombre d'enfants et d'ados est encore inconnu. Ce que j'imagine de mon mariage ? Ça va être difficile de ne dire qu'un mot. C'est qu'il soit rempli d'émotion mais aussi qu'il y ait une ambiance de dingue.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi. Après personnellement je ne l'accroche que peu aux lieux donc je n'avais pas de préférence mais je savais que, même si lui ne le savais pas, c'etait important pour chéri et sa maman de le faire à Plouha. Comme ça son papa sera parmis nous malgré tout.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, c'est super de choisir un lieu avec autant d'attaches Smiley laugh Je vous souhaite de bons préparatifs !

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui à 8 jours près c'est comme ci c'était l'été Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Avec chéri nous avons décidé de nous marier en mai, au vu des fériés et des disponibilités de la salle, se sera le 15 mai 2021 pour nous.
    On se mariera à Plouha. C'est un endroit très symbolique pour chéri puisque c'est la bas qu'il a passé toutes ses vacances d'été. Et c'est aussi, malheureusement là bas que son père repose. Bien qu'il n'en est pas été conscient tout de suite, il était important qu'on se marie là bas. J'ai donc fait tout mon possible pour trouver un lieu près de Plouha. Finalement, ce sera à Plouha même, près de la mer et de la maison de vacances de chéri. Notre thème sera Disney. Mais pas enfantin ni trop présent, juste discret et élégant. On fera une cérémonie laïque au domaine pour faire une cérémonie qui nous ressemble. Niveau budget on est à peu près à 15000€ pour environ 80 invités (le même nombre pour tout le week end). J'espère que mon mariage sera sentimental, pleins d'amour partagé et d'émotions.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très exactement ce sera encore le printemps :p mais j'espère qu'on aura un joli temps d'été, dans le nord c'est pas toujours gagné ! Merci 😁 à toi aussi m
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration