Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eln Hlrbdr
Mariée Pro août 2020 Ardèche

Dites-en plus sur votre mariage !

Eln Hlrbdr, le 25 Novembre 2019 à 17:02

Publié dans Avant le mariage 75

Hello jolie commu ! Aujourd'hui je suis d'humeur à en savoir plus sur votre mariage, je vous propose donc ce petit jeu pour qu'on partage davantage à ce sujet ! 1) Quand te marries-tu ? Pour nous c'est le 29 aout 2020, on voulait absolument un mariage l'été et avoir le plus de réponses...

Hello jolie commu ! Smiley heart

Aujourd'hui je suis d'humeur à en savoir plus sur votre mariage, je vous propose donc ce petit jeu pour qu'on partage davantage à ce sujet !

1) Quand te marries-tu ?

Pour nous c'est le 29 aout 2020, on voulait absolument un mariage l'été et avoir le plus de réponses positives possibles ! On a donc pensé que la fin de l'été était propice à tout ça.

2) Où va se dérouler ton mariage ?

Étant tous les deux ardéchois, il était pour nous impensable de se marier hors de l'Ardèche ! Nous célèbrerons donc notre union à la mairie de Privas et le reste se déroulera au domaine La Fabrique à Jaujac.

3) Quel est ton thème ?

De notre côté nous n'avons pas choisi de thème en particulier, d'ailleurs rien n'est spécifié sur nos faire-parts à ce sujet ! Cependant il est vrai que nos inspirations et choix de déco tendent vers le champêtre, rustique, chic et voyage (eh oui tout ça à la fois Smiley xd )

4) Cérémonie laïque ou religieuse ? Ou aucune ?

Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque pour vivre un moment fort en émotions et d'échange avec nos invités quant à notre amour ! C'est d'ailleurs le moment que j'attends le plus !

5) Quel est ton budget ?

Nous avons un très beau budget et avons ainsi la chance de pouvoir nous offrir le mariage de nos rêves ! Nous avons un budget de 28 000€ dont une participation de mes parents (5000€ + ma robe) et des parents de mon futur que nous ne connaissons pas encore. Nous avons beaucoup de chance que nos familles s'investissent comme ça dans les préparatifs que ce soit financièrement ou pour aider dans la conception de déco!

6) Combien d'invités il y aura ?

Pour notre mariage, nous avons convié 270 personnes au vin d'honneur et aux cérémonies civile et laïque. Puis 145 de ces personnes poursuivront les festivités avec le repas, la fête et le brunch !

7) Décris ton mariage comme tu l'imagines en un mot !

Grandiose ! Au vu de la façon dont se déroulent les avancées et de notre implication nous imaginons un mariage juste grandiose.

À votre tour maintenant de répondre à ces 7 questions que j'en apprenne plus sur votre mariage ! J'ai hâte de vous lire, bisous !

Elina Smiley kiss

75 Réponses

• Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, ton mariage va être parfait ahah ! Je te comprends tellement nous aussi on est des passionnés de voyage, on tient pas en place. On voyage au moins 2 fois par an Smiley laugh

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Sandy, super ton mariage va être génial je crois !!! Tu te maries dans quel département ? Smiley smile

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Hérault
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elina,

TOP comme idée, je m'y met Smiley winking

1) Quand te maries-tu ?

Ce sera le 24 Octobre 2020 ! Pourquoi cette date ? Travaillant en restauration tout les deux, l'été impossible donc nous avons opter sur la première semaine de notre fermeture annuelle !

Il aura lieu dans l'Hérault. La cérémonie civile se déroulera à la mairie d'Agde et suite des festivités au domaine de la Vière à Saint-Thibery (20min de la mairie).

3) Quel est ton thème ?

On a choisi le thème bohème chic/champêtre. C'est ce qui nous ressemble le plus, nous sommes simple mais ayant tout de même ajouter un peu de chic qui nous correspond également Smiley smile

Au départ nous étions parti sur une cérémonie religieuse mais après réflexion et après avoir su qu'il devait y avoir plusieurs rdv le soir, c'était impossible pour nous donc l'idée de la cérémonie laïque était un bon compromis même si je sais que quelque proche souhaitais que nous fassions une cérémonie religieuse.

5) Quel est ton budget ?

Nous avons un budget de ****€. Je trouve que c'est un beau budget sachant que grâce a la date les tarifs sont DIVISER en deux en basse saisons donc gros plus pour nous !

Je pense que l'on peut se faire plaisir quand même.

La robe a été offerte principalement par ma mère et le reste par ma témoin et ma belle-mère.
    Smiley heart

Beaucoup moins que vous, nous serons 80prs donc 20enfants. Nous n'invitons pas certains au vin d'honneur mais pas au repas, tout le monde sera la du début a la fin et même le lendemain pour le brunch !

Unique ! Je l'imagine bondé d'amour de la part de nos familles et amis. De beau discours et pleurer pleurer de joie !

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !!!! Top on a hésité avec le même week end que toi aussi ahah ! Smiley smile Génial, une globe trotteuse comme moi, on nous dit souvent qu'on a le derrière éléctrique à peine rentré d'un voyage on en planifie un nouveau. On part au moins 2 fois par an à l'étranger Smiley laugh

Je suis sûre que ton mariage sera magique Smiley love

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Sympa ce petit jeu, je me lance ! Smiley tongue

1) Quand te maries-tu ?

Alors à la base nous étions partis sur le 17 juillet 2021 parce que nous voulions la date la plus proche d'un 19 juillet (date de notre premier baiser) à défaut d'avoir la date pile... Et puis en fait, maintenant on hésite avec le 10 juillet 2021 parce que c'est la date où Monsieur m'a demandé en mariage, donc finalement peut-être plus symbolique que le 17 juillet qui ne rassemble aucune vraie date... Heureusement, nous nous y prenons tôt, ce qui fait que nous n'avons encore pas pu remplir de dossier officiel, ça nous permet de bien réfléchir à cette option !

Il aura lieu dans notre chez nous commun, en Lorraine. Nous nous marierons à la mairie de Commercy (ville où je suis née et où j'ai domiciliée toute ma vie avant d'emménager avec mon futur). La cérémonie se passera dans cette même ville.

3) Quel est ton thème ?

Depuis le début, nous avons toujours su que notre thème serait autour de Disney. C'est une évidence pour moi qui baigne dans cet univers depuis longtemps, et Monsieur qui est fou de l'univers Marvel & Star Wars qui appartient désormais à Disney. Comme ça nous aurons chacun des petites touches afin de retrouver ce que l'on aime. (Et non, ça ne sera pas enfantin et dépareillé ! Smiley xd )

Alors là, c'est justement la grande question. J'ai récemment fait un sujet là-dessus car nous sommes complètement paumés. Nous aurions aimé une cérémonie laïque parce qu'elle nous correspondrait plus. Mais la famille est déçue, ils préfèrent une cérémonie religieuse... Pour l'instant, nous sommes donc en mode réflexion là-dessus !

5) Quel est ton budget ?

On s'est fixé un budget de 10 000 €, et selon mes calculs, on y arriverait même pas, on serait plus vers les 8 000 / 9 000 €, ça nous permet d'avoir une petite marge au cas où. (Sans compter le budget robe car c'est ma maman qui veut me l'offrir)...

Pour le repas, nous avons une liste d'invités d'environ 102 invités pour l'instant. A voir selon la disponibilité de chacun d'entre eux pour savoir ce que ça donnera au final...

Magique. Je vivrais cette journée comme un rêve, entourée de tous ceux que j'aime, et au bras de l'homme avec qui j'espérais faire ma vie depuis le début. Dans une bulle d'univers rien qu'à nous. Smiley heart

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elina, top ce petit jeu 🙂

1°/ Nous nous marions le 16 mai 2020 donc dans 6 mois.

2°/ Il aura lieu en Haute-Garonne (31).

3°/ On a choisi le thème "nature chic".

4°/ On fera uniquement une cérémonie civile. J'aurais aimé une cérémonie laïque mais trop de boulot en plus et j'ai pas envie de me rajouter du stress...

5°/ On a un budget d'environ 6000/7000 euros.

6°/ Il y aura 50 invités donc beaucoup moins que vous 😅

7°/ J'imagine mon mariage inoubliable et émotionnel 😍

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'adore ces petits quizz !

1) Mon mariage sera le 06 Juin 2020.Entre Septembre et Mai, mes frères et soeurs ayant école ça aurait poser problème et causer leur absence. En Juillet et en Août, les gens partent en vacance alors le mois de Juin était le seul moment idéal pour nous. Le jour a été choisis parce que nous le sentions bien !

2) Je me marie là où je réside depuis bientôt 3 ans, c'est à dire : En Belgique. Dans notre petit village.

3) Nous n'avons plus réellement de thème, c'est plein de couleur et 100% fait maison !

4) Cérémonie civile uniquement. Nous ne sommes pas croyantes et la cérémonie laïque aurait été une dépense inutile pour nous vu que la cérémonie civile sera personnalisé 😊

5) Notre budget est de 3000 euros. Nous avons eu une aide financière de la part de beau papa pour la moitié de ma robe et les alliances offertes par belle maman ! Pour le reste, on gère tout nous même !

6) Il y aura 41 invités grand maximum ! Nous le faisons en petit comité par choix.

7) Le mariage idéal pour moi c'est celui où j'épouse la femme que j'aime, simplement !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'adore ces petits quizz ! =D

1) Quand te marries-tu ? Nous nous marions le 16 mai 2020. Nous avons choisi Mai (enfin j'ai choisie avec accord de monsieur xD) pour rendre hommage à mes arrières-grands-parents qui m'ont en parti élevée lorsque j'étais petite ^^. Ils se sont mariés un mois de Mai.

2) Où va se dérouler ton mariage ? Nous nous marions à la mairie de Beaumont-sur-Oise, dans le Val d'Oise ^^. Le reste de la journée se fera au château Manoir de Chantilly à Gouvieux.

3) Quel est ton thème ? Le thème décoratif est Game of Thrones.

4) Cérémonie laïque ou religieuse ? Ou aucune ? Cérémonie laïque. A la base nous ne voulions que la mairie. Mais comme ils nous ont imposé 14h00... Il fallait bien trouver de quoi combler jusqu'à 17h30 xD. Et si mon homme entre dans une église, il prends feu Smiley tongue . Donc nous avons opté pour la cérémonie laïque que mon parrain officiera =).

5) Quel est ton budget ? Nous avons 15 000 € En plus de l'aide financière que ma famille nous apporte ^^.

6) Combien d'invités il y aura ? Nous serons une cinquantaine.

7) Décris ton mariage comme tu l'imagines en un mot ! Heureux.

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elina !

Excellente idée ! A mon tour !

1) Quand te maries-tu ?

Ce sera le 18 juillet 2020 ! Pareil, on voulait se marier l'été. A la base, on voulait juin, mais notre lieu de réception n'avait plus de dates dispos en juin, donc on a pris ce qu'il restait en été !

Il aura lieu en région parisienne. La cérémonie civile se déroulera à la mairie du Plessis-Trévise, dans le 94 et la suite des festivités aura lieu au Domaine de Malassise, dans le 77.

3) Quel est ton thème ?

On a choisi le thème du voyage pour avoir un fil conducteur pour la déco et parce qu'on aime beaucoup voyager ! Enfin surtout moi, mais mon chéri y a pris goût aussi Smiley winking

On fera simplement une cérémonie civile, même si j'avoue que j'aurais bien aimé une cérémonie laïque, mais trop d'organisation en plus et niveau timing dans la journée c'est compliqué...

5) Quel est ton budget ?

On a également un beau budget de 23 000 euros avec énormément d'aide financière de nos parents (14 000 euros environ de participation), donc nous aussi on peut se faire un peu plaisir pour avoir le mariage de nos rêves Smiley heart

Beaucoup moins que vous, mais il y aura 90 invités pour la cérémonie, le vin d'honneur et le repas, puis une quarantaine pour le brunch du lendemain Smiley smile

Féérique ! Je nous imagine inondés d'amour de la part de nos familles et amis. C'est cliché, mais c'est ce que je m'imagine haha

• Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 03 octobre 2020
    Mairie au château Et Mariage laïque château aussi Romantique chic 40 invités Et environs 15000euro Inoubliable ❤️
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Elina ! Top comme petit jeu, ça permet de voir la diversité des mariages c'est sympa !!

1) Nous nous marions le 05 septembre 2020
    On voulait aussi un mariage en été, mais sachant que mois d'aout et juillet la plupart de nos proches sont en vacances on a misé sur le premier weekend de septembre Smiley smile

2) Cela se passera en région parisienne
    On a tous les deux grandi dans le 92 (Hauts de Seine) donc cela valait de soit que l'on célèbre notre union ici

3) Notre thème sera aventure et voyage

Nous sommes depuis notre rencontre très fervent des voyages, on prévoit d'ailleurs de réaliser un tour du monde pas longtemps après notre union...

4) Une cérémonie laïque

A notre image, avec un ami commun en guise d'officiant qui fera très bien l'affaire Smiley heart

5) Notre budget est de 20 000€ maximum
    En comptant également la participation de nos parents et même nos grands parents, nous sommes touchés par toutes les intentions qui sont autour de ce mariage

6) Nous aurons environ 170 invités

La liste est toujours en cours de mise à jour, lecture et re re lecture mais on pense tabler vers 170 invités, 70 invités à la mairie car pas très grande, puis tout le monde au VH, repas et soirée

7) Notre mariage sera MAGIQUE

A bientôt Elina Smiley star

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration