Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines

Domaine de Barbeau

Lylya, le 22 Octobre 2018 à 12:41

Publié dans Yvelines 68

Bonjour à toutes, Je tiens à vous mettre en garde contre la société Prestige Évent au nom d’A.F qui travaille actuellement au Domaine de Barbeau et au Domaine de Lieusaint. Les prestataires (trois hommes) ne sont pas du tout professionnels. Nous montons actuellement un dossier auprès de notre avocat...

Bonjour à toutes,

Je tiens à vous mettre en garde contre la société Prestige Évent au nom d’A.F qui travaille actuellement au Domaine de Barbeau et au Domaine de Lieusaint. Les prestataires (trois hommes) ne sont pas du tout professionnels.
Nous montons actuellement un dossier auprès de notre avocat avec 10 couples de mariés qui ont subis l’incompétence, les mensonges de cette société.
Mefiez-vous des réponses positives à toutes vos sollicitations. Ils feront de votre mariage ce qu’ils veulent, vous promettrons un dédommagement puis disparaîtrons dans la nature, enfin... Penseront disparaître. Ils ne sont pas assez malins justement.
En guise de véracité de mes propos : captures d’ecrans, contact de professionnels extérieurs au domaine ayant déjà dû répondre à une prestation sur le domaine, discours des propriétaires du domaine, etc.

Si vous voulez que votre mariage soit sauvé, évitez cette équipe !! (Et je ne suis pas un professionnel donc je ne peux pas vous recommander une autre équipe).

68 Réponses

  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Si vous avez la possibilité et que vous ne voulez pas que votre mariage soit ruiné je vous répondrais que oui ! Louez le lieu SANS aucun prestataire intérieur (notamment l'équipe de David). Aucun d'entre eux n'est qualifié et cela se verra le jour de votre mariage.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Anais Mrlt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai fait une visite du Chateau de Lieutel la semaine derniere. Tout s'est très bien passée. En effet, ils sont encore en travaux mais comment David l'a décrit, il semblerait que cela devienne magnifique. Je suis tombée amoureuse du domaine. Par contre, tous vos commentaires m'ont fait peur. Pensez-vous qu'il est préférable de louer le lieu uniquement et faire appel à des prestataires extérieurs ou cela est risqué également ? Merci de votre retour Smiley smile

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je ne suis pas trop calé sur ce site donc je ne sais pas trop comment te parler en privé dessus
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2019 Hauts-de-Seine
    Shirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Stephanie,
    contacte moi en MP que je t’explique ce que j’ai pri
    bonne soirée
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour je prévois de me mariée d'ici 2020 au château du Lieutel et les commentaires ne me rassure pas trop j’hésite un peu .. Avez vous pris le forfait tt compris ?

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Tokong ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je confirme j'ai eu affaire à eux ce sont des incompétents !!! j'aimerai bien me joindre à vous pour les attaquer

    • Répondre
  • Fad
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Saint-Denis
    Fad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lylia,

    j’ai besoin d’avoir des infos possible d’echanger en prive
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Je t’ai ajouté en amis.
    Tu peux m’ecrire directement en privé si tu le souhaites.
    Je ne maîtrise pas très bien le fonctionnement du site donc je ne sais pas comment t’ecrire en privée...
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourrais tu me contacter en privée stp c'est urgent merci
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Nes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    J’ai besoin d’avis concernant l’orangerie du château de lieutel ? Qui a pu la visiter ? Ou faire son mariage là-bas ? Les avis sont mitigés . Merci de votre aide car j’ai eu un coup de cœur des photos . Merci
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Nes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , besoin de ton aide. J’ai eu un coup de cœur pour l’orangerie au château lieutel . Pourquoi il s’agit d’une arnaque ? J’ai eu David et le courant est bien passé . Vous pensez qu’il s’agit d’une arnaque ? Avez vous vu visite l’orangerie ? Merci
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci . Heureusement que nous avons continué à chercher ailleurs en attendant leur devis, bon courage à toi pour la suite. Et bon courage à toutes les mariées.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lizbeth,
    Je connais aussi le prix alléchant et défiant toute concurrence ainsi que les promesses à tout va.
    Tu fais bien de te marier ailleurs, d’autant que concernant le paiement en espèces, ils sont aujourd’hui poursuivis par le Fisc et d’autres entités en lien avec l’Etat.
    Mon mariage s’est déroulé à la fin du mois de juillet.
    L’orangerie était presque terminée mais ce qui nous avait été vendu n’avait pas été respecté (on aurait à minima attendu qu’on nous prévienne des changements pour pouvoir de notre côté nous retourner, trouver des solutions pour pallier à ces changements, etc.)

    Bon courage a toi dans la préparation de ton mariage. Tout le bonheur du monde Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Comme écrit plus haut, je ne réponds qu’aux messages privés.
    Merci pour votre compréhension.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lylia, quand a eu lieu ton mariage? Nous avions visité Barbeau fin septembrz et l orangerie etait belle et bien installée. Merci
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Lizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Merci beaucoup pour cet échange di formation.
    On devait signé avec eux on voulait Barbeau mais ils nous ont vendu Lieutel et quand on a visité ils nous ont fait bcpnde promesses et un devis à un prix d appel défiant toute concurrence. (Je confirme que le prix est établi un.peu à la tête du client. Ils nous ont aussi demandé un règlement en espèces.. ) nous avo s demandé un devis écrit, malgré nos multiples relances ils ne nous lnt plus donné signe de vie et ne répondent pas à nos message ni à nos appels. C est dommage nous abions eu un bon 'feeling'....mais à ce jour plus de nouvelles.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2019 Hauts-de-Seine
    Shirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici quelques photos du mariage a Barbeau ... comme on dit « les images parlent d’elles memes »

    Domaine de Barbeau 1

    Domaine de Barbeau 2

    Domaine de Barbeau 3

    Domaine de Barbeau 4
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2019 Hauts-de-Seine
    Shirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lylya,

    je me permets de repondre a votre message car le mariage de mon frère ainé a eu lieu au domaine de Barbeau. Le mariage s’est déroulé a la hauteur de nos attentes et a ravi toutes nos convives: c’est d’ailleurs pour cela que, en vue de mon mariage prévu en avril prochain, je les ai de nouveau choisi pour s’en occuper. De la location du domaine incluant la decoration et le service traiteur, je leur fais entierement confiance tout comme nous l’avons fait pour le mariage de mon frere qui fut un vrai carton!!
    J’imagine bien que comme toute expérience, certains peuvent être déçus mais pour ma part ca a été bien le contraire. Je n’avais qu’une hate c’etait de trouver l’homme a qui je devrais dire oui pour avoir a mon tour, une fête grandiose!
    Le domaine de barbeau bien qu’etant magnifique, j’ai finalement choisi, apres une visite a Lieutel, ce domaine ( en travaux pour le moment mais qui sera pret pour fin mars ) et jai entierement confiance par experience car nous avons connu cette société par des clients qui y ont fêté leur mariage également et aucun de nous n’a été déçu.
    Je vous ferez part de mes photos en espérant ne pas faire faire regretter les autres futures mariées Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Yvelines
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info je les ai contacté il y a 1 mois et le monsieur me disait que le domaine n’ouvrait Qu’en mars 2019... je n’ai pas donné suite c’est hors de prix et hors budget pour moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a jamais eu de mariages au Domaine du Lieutel et seulent 5 au Domaine de Barbeau.

    David nous avait également rassuré en nous disant qu’il y avait déjà célébré de nombreux mariages. Et puis en discutant avec le gardien et les propriétaires nous avions appris, trop tardivement malheureusement, qu’il débutait avec son équipe et qu’il avait déjà créé une société à son nom qui avait fermé...

    Les orangeries du domaine de Barbeau étaient en construction comme les orangeries du Domaine de Lieutel. Au final, rien de ce qui nous avait été vendu n’eut lieu. D’ailleurs lorsque nous y sommes retournés récemment l’une des deux orangeries construites avaient disparues (suite à un contrôle)...
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Thésy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lylya,

    merci pour cette reponse exhaustive. Je souhaiterai savoir si des mariages ont déjà eu lieu dans le domaine du Lieutel (78). Car lors de ma visite, il n'y avait pas de verrière. Du coup, je ne sais pas si ce qu'ils m'ont dit est vrai. C'est à dire que c'est un nouveau lieu de réception qui ouvrira ses portes en Mars 2019....
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Cela est bien vrai en effet, sinon je n’aurais pas créé cette discussion.
    Nous avons eu du vole le soir de notre mariage. Des personnes qui nous sont extérieures se sont invitées à notre mariage (une trentaine de personnes au total).
    Les 3 hommes nous ont vendus du rêve en nous disant oui à tout. C’est là que nous aurions dû nous méfier...
    Nous sommes une dizaine de mariées à avoir été escroquees et malgré de nombreuses tentatives d’arrangement, sans retour sérieux de la part de ce prestataire, nous avons dû saisir la justice.
    Les propriétaires du domaine (car oui, ils se disent propriétaires mais ils ont simplement signé un contrat avec les vrais propriétaires) envisagent sérieusement de cesser toute activité avec ce prestataire car il leur cause du tort et car ils ont également été victimes de volés.
    Quant à la décoration, ils feront surtout ce qui les arrange. Nous avons eu des fausses fleurs au lieu de vraies fleurs, c’est dire l’importance qu’ils accordent à leur supposé rôle de décorateur. Enfin bref, il y en a tellement à dire sur cette société (travail illégal, non déclaration de construction auprès de la préfecture, non respect des normes de construction, etc.)
    Les domaines sont magnifiques, mais pas avec ce prestataire. Essayez de louer le lieu sans le prestataire, c’est possible et croyez moi vous sauverez votre mariage (vous ferez peut-être même quelques économies puisque le prestataire en question fixe ses tarifs à la tête du client...)

    Bon courage.
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Thésy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis une personne voulant me marier dans leur domaine du lieutel (78). Je souhaiterai avoir plus de détails sur tes propos ( photos, contacts de personnes ayant eu affaires à eux, ou capture d'écran). Je suis sur le point de signer, Et ça me désole de lire cela. Mais si c'est vrai, merci car je pourrais sauver mon mariage.

    bonne soirée.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu .. cauchemar absolu
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai appris via d'autres mariés qui sont également en litige contre eux qu'ils travaillent également à Tours, etc. Ils prennent des employés au black sans expérience et leur délègue le travail.

    Oui, ils ont volés nourriture, cadeaux, bonbons prévus pour le candy bar, photobooth loué auprès d'un prestataire extérieur qui s'est vu menacé lorsqu'il a tenté de récupérer son appareil. Nous avons célébré notre mariage le samedi et sommes partis en voyage de noces. Le mardi le photobooth d'une valeur de 2500€ a été géolocalisé au domaine. Seule l'équipe de David, Jordan et Alexandre était présente sur les lieux... Quand on a appelé David pour avoir des explications, sa première question fût : "Il coûte combien ce photobooth ?". En plus d'être malhonnêtes ils ne sont pas malins du tout.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mariage est passé. J'ai fais les frais de leur amateurisme. Ce fut un vrai carnage.

    Nous avons investis 50 000€ pour que tout soit gâché. Il a suffit d'un seul prestataire pour que notre mariage soit détruit.

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas de la région et je ne ferai pas appel à eux je te rassures. Ils ont volé ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis déjà mariée... J'ai fait les frais de leur amateurisme malheureusement.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Janvier 2019 Yvelines
    Lylya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mariage a totalement été détruit par cette équipe.

    Nous avons été volé pendant et après notre mariage. C'est une équipe à éviter et qui a déjà sévit dans le passé (malheureusement nous l'avons apprit quand c'était trop tard).

    Si vous voulez sauver votre mariage évitez cette équipe.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, merci beaucoup pour cette information.

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala ! Que s’est il passé ?
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olalala pas cool ça! As tu trouvé quelqu'un d'autre?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration